
CV du
consultant
Réf PROF00007897
Compétences
Connaissances fonctionnelles
Analyse ANGLAIS audit b2b DISTRIBUTION Formateur Formation Incidents informatique kpi Leadership Management d’équipes office PROCEDURES Production Rédaction Relationnel REPORTING sla TESTSLangages
sccmMéthodes
ENCADREMENT integration Management ORGANISATION PILOTAGE supervision SupportRéseaux et Middleware
ReseauSystèmes
hardware MDT WMIDiplômes et formations
Pays / régions
Expérience professionnelle
Fort d'une solide expérience dans la gestion du support client et de l'expertise en
résolution de problèmes, je suis prêt à relever tous les défis en tant que
Responsable Support pour garantir une assistance de premier ordre
Expériences professionnelles
Responsable de Production Informatique
Depuis juin 2024 Computacenter Gonesse
Management de 25-30 techniciens
Supervision activité d'asseting et masterisation
Gestion et management des ressources intérimaires
Suivi KPI et SLA
Optimisation process de production
Résolution d incident technique
Gestion de crise
Responsable Support
De janvier 2020 à décembre 2023
EMEA Laptops Dynabook (Ex Toshiba) Zone EMEA juin 2023
Management d’équipe support Interne et externalisé (20 Personnes)
Management Call Center
Installation de poste pour VIP interne via automate (SCCM et MDT )
Gestion et supervision des Prestataires externes Agrées (Centre de
réparation , Intervenants)
Audit et Optimisation de process
Analyse et qualification des demandes transmises par les équipes
commerciales (appel d’offre et cahier des charges)
Depuis 2020 Responsable de la Formation et référant pour la zone EMEA
Mise en place de centres d'appel à
l'étranger(Istanbul,Rabat,Barcelone,Yaoundé)
Vérification de la tenue des engagements contractuels (SLA)
Comités de pilotage et exercices annuels de DRP (Disaster Recovery Plan)
Définition des KPI et NSP en liaison avec les demandes clients (BtoB ou
Grande Distribution).
Assistance et support aux administrateurs de parc informatique
Expert Technique Laptop
De janvier 2007 à janvier 2020 Toshiba France EMEA
En Europe et en Usine (Mise en place & tests des solutions)
Référent technique pour la marque Toshiba
Gestion de crise Mise en place de cellule de crise, opération de rework sur
Site, reporting Client/Usine Analyse et optimisation des chaines de réparation
Formation des techniciens, agents de support
Formateur Techniciens SAV et Centre d'Appel
De janvier 2003 à décembre 2006
Call Center Toshiba Toshiba Puteaux et Etranger
Création de support de cours Organisation de formations (Techniques et
administratives) Formation des techniciens, agents de support, grand compte
Encadrement de 30 Techniciens
De janvier 2001 à décembre 2002 Pole Call Center TOSHIBA Puteaux
Support N3 et VIP
Suivi personnalisé sur incidents complexes B2B
Rédaction de procédure et base de connaissance
Résolution d'incidents
Gestion et supervision de l’équipe compléte
Diplômes et Formations
BTS informatique de Gestion
De janvier 1992 à mars 1993 Greta Saint-Maur-des-fossés
Deug Sciences de la Nature de la Vie
De septembre 1986 à juin 1988 Faculte de Medecine Bobigny
BAC F7 BIOCHIMIE LYCEE
D'octobre 1985 à juin 1986 MARIE CURIE Nogent-sur-Oise
Informatique
Hardware : DMI, WMI
Bios,
Pack Office
Réseau: SCCM, MDT
Atouts
Dynamique
Bon relationnel
Compétences
Liaison avec la clientèle
Management
Leadership d'équipe transverse
Langues
Anglais
Centres d'intérêt
Art,Musée , VTT, Plongée en Apnée
Musicien
Mes Résultats
· Gallimard: Intervention = Renouvellement
commande 150K€
· EFS: Intégration des procédures
spécifiques au client Commande 450K€
· Fiducial: Formation des intervenants clients
vente 30K€ de services
· Mise en place de centre d''appel à Yaoundé
(Vipp) – Réduction des coûts de plus de
100K€
Consultants similaires
Compétences : Analyse, APS, Planning, STRATEGIE, Achats, Changement, ...
consultant Retenir
Compétences : DISTRIBUTION, GOLD, ORGANISATION, PILOTAGE, Qualité, ...
consultant Retenir
Compétences : AGILE, audit, Banque, Finance, PROCESS IMPROVEMENT, ...
consultant Retenir
Compétences : audit, COMPLIANCE, PILOTAGE, PROJET, Analyse, communication, ...
consultant Retenir
Compétences : Analyse, Formation, Support, Administration, alm, Android, ...
consultant Retenir
Compétences : AMOA, Analyse, Déploiement, ORGANISATION, WMS, AIX, ...
consultant Retenir
Compétences : Analyse, COBOL, DB2, JCL, ZOS, AGILE, Data, PYTHON, ...
consultant Retenir
Compétences : Analyse, Ecoute, MOA, PROJET, AD, ASSEMBLEUR, Déploiement, ...
consultant Retenir
Compétences : audit, ERP, gestion de projet, Power BI, SAP, Divalto, ...
consultant Retenir
Compétences : ANGLAIS, Changement, Conseil, Français, Assurances, ...
consultant Retenir