Description
de la mission
Business Analyst Finance
Business Analyst Finance
pourvue
Luxembourg
À partir du 15/06/2020 - 6 mois - Renouvelable
Mission publiée le : 25/05/2020
Mission consultée : 850 fois
Consultants positionnés : 17
Référence : MISS045461184
Compétences
EXPERT
. ANGLAISMOYEN
. BANCAIRE . Dérivés OTC . Finastra . Forex . Money Market . Salle des marchésDÉBUTANT
. RECETTE . Kondor+Description de la mission
Expérience professionnelle souhaitée :
Au moins 5 ans dans la consultance bancaire (analyse des besoins en coopération avec le métier, rédaction cahier de charges et spécifications fonctionnelles, cahier de tests et test) au sein dune Direction Informatique ou une maîtrise douvrage.
- Etude et analyse des besoins
- Rédaction des cahiers des charges (établissement des spécifications fonctionnelles détaillées),
- Participation aux réunions danalyse avec les utilisateurs, autres membres de la DSI et / ou prestataires externes,
- Organisation et compte rendu des réunions de suivi
- Suivi des développements informatiques,
- Rédaction des cahiers de test,
- Réalisation des tests (recettes fonctionnelles),
- Rédaction des guides utilisateurs (comprenant déventuelles formations).
Connaissances :
- Très bonne connaissance du marché des changes, monétaire et des dérivés OTC
- Très bonne connaissance des activités liées à la salle des marchés coté front office et backoffice
- Bonne connaissance des outils utilisés par le client pour gérer ces activités
(AcadiaSoft Protocoll, MarginSphere, Finastra Kondor+, K+TP)
La personne devra être rapidement opérationnelle et autonome
Langues
Français et anglais (obligatoire)
Mission
La personne rejoindra une équipe IT composée de chefs de projet, business analysts et développeurs en charge des activités Forex, Money Market et dérivés OTC
Le périmètre fonctionnel de léquipe sétend des activités front office (tenue de position, valorisation, fixing ) au back office ( règlement/livraison, reporting ) en passant par le middle office (réconciliation, réglementation EMIR, MIFID, gestion du collateral )
Au moins 5 ans dans la consultance bancaire (analyse des besoins en coopération avec le métier, rédaction cahier de charges et spécifications fonctionnelles, cahier de tests et test) au sein dune Direction Informatique ou une maîtrise douvrage.
- Etude et analyse des besoins
- Rédaction des cahiers des charges (établissement des spécifications fonctionnelles détaillées),
- Participation aux réunions danalyse avec les utilisateurs, autres membres de la DSI et / ou prestataires externes,
- Organisation et compte rendu des réunions de suivi
- Suivi des développements informatiques,
- Rédaction des cahiers de test,
- Réalisation des tests (recettes fonctionnelles),
- Rédaction des guides utilisateurs (comprenant déventuelles formations).
Connaissances :
- Très bonne connaissance du marché des changes, monétaire et des dérivés OTC
- Très bonne connaissance des activités liées à la salle des marchés coté front office et backoffice
- Bonne connaissance des outils utilisés par le client pour gérer ces activités
(AcadiaSoft Protocoll, MarginSphere, Finastra Kondor+, K+TP)
La personne devra être rapidement opérationnelle et autonome
Langues
Français et anglais (obligatoire)
Mission
La personne rejoindra une équipe IT composée de chefs de projet, business analysts et développeurs en charge des activités Forex, Money Market et dérivés OTC
Le périmètre fonctionnel de léquipe sétend des activités front office (tenue de position, valorisation, fixing ) au back office ( règlement/livraison, reporting ) en passant par le middle office (réconciliation, réglementation EMIR, MIFID, gestion du collateral )