Mon espace
Je m'inscris

En tant que

Consultant Client
 

CV du
consultant

Réf PROF00004757

Accueil > Consultants > PROF00004757
 
 

Coordinateur d'équipe ou de projet technique (front office ou datacenter)

Disponible à partir du 12/07/2020

 

Profil publié le : 25/05/2020 Profil vu : 52 fois Référence : PROF00004757

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

BDD

Datacenter

Connaissances fonctionnelles

Coordination Gestion des stocks HELPDESK REPORTING ANGLAIS Déploiement Exploitation Gestion des incidents

Langages

Excel C VISUAL BASIC BUSINESS OBJECT

Méthodes

ENCADREMENT Management ORGANISATION PILOTAGE ITIL MIGRATION PROJET

Réseaux et Middleware

LAN réseaux

Systèmes

UNIX

Diplômes et formations

. 1995 - Bac + 2 - BTS Informatique Industrielle

Pays / régions

. Île-de-France

Expérience professionnelle



Encadrement/Management



Gestion opérationnelle de ressources et prestataires (HO/HNO,AST)

Gestion de parc et helpdesk

Mise en application des procédures

Gestion des priorités et projets – Reporting

Sécurisation des lieux d’intervention

Démarche ITIL



Technique

C, Visual Basic Excel

Suite Office, Lotus Notes, ARS REMEDY, CAVI

Gestion de stock, livraison, externalisation sauvegarde

Brassage Fibre Optique (OM3) et Cuivre (Cat 6 et 7)

Environnement technique Datacenter (Clim Energie, Incendie, Accès)

Rédaction de procédure

Suivi d’activité : Extraction et analyse de statistique, relationnel client.

Expérience professionnelle

2017 à ce jour

Client BNP Gestionnaire des dé-commissionnements

Prise en charge et vérification et suivi des demandes

Amélioration des fichiers statistiques existants (60% gain de temps)

Gestions des référentiels



2013 à 2017

Client BNP – ENGIE - NATIXIS Coordinateur Datacenter

Assurer l’interface des différents interlocuteurs client

Prendre en charge les demandes

Vérifier la complétude et la pertinence des informations fournies

Transformer les demandes initiales en bon de travaux pour les équipes de proximité

Assurer la conformité des livrables

Gestion des référentiels

Coordination pilotage projets

Gestion des incidents

Réalisation de devis / Commandes de travaux

Contrôles qualité et recette

Gestion des sites internes et hébergés



2012

Client ALCATEL LUCENT Responsable de site de production de lien réseau télécom mobile

Gestion opérationnelle (38 collaborateurs)

Dimensionnement des effectifs en fonction de la commande client

Suivi des indicateurs en vue du COPIL

Délocalisation de service



2005 à 2011

Client FT/ORANGE Co-responsable du forfait Proximité des salles DC

FT : 10000m² sur 6 salles / Orange : 8000m² sur 15 sites IDF (35 salles)

Gestion d’une équipe de 56 techniciens (6 itinérants, 16 HNO, 10 HO, 4 astreintes, 20 temporaires)

Amélioration de la planification des astreintes

Référencement des équipements (Transplan)

Gestion et Affectation des demandes clients (SWAN), incidents (OCEANE),

Gestion des stocks et des fournitures

Extraction, Etude des statistiques de l’activité (Business Object)

Organisation Cosui et Participation active au Copil



Gestion du Datacenter de CHENEVIERES (2*1000m²)

Installation et configuration des serveurs, Câblage Cu et FO

Astreintes et backups de technicien HNO.

Résolution d'incident réseau et environnements technique

Gestion des livraisons sur site

Application des procédures de sécurité (Loi Sarbanes-Oxley)



2004 à 2005

Client EDF Administrateur Messagerie junior LOTUS NOTES

40 Serveurs Domino, Lotus Notes v4.6 et 5.0.4, Pc Anywhere, ARS

Gestion de 7000 utilisateurs, de 12000 bases et de 5000 groupes

Création et configuration de bases à partir de modèles

Gestion des incidents serveurs et users









2001 à 2004

Client CALYON, AVENTIS, ORANGE, CDC-IXIS Déploiement, Migration OS et Assistance FrontOffice

Inventaire et migration de 300 postes /client

Descente de master via Ghost, W2000 et XP via RIS,

Analyse de panne

Installation de poste, configuration, personnalisation



1998 à 2001

SODIS Hotliner

Mise en place d’une hotline dédiée aux 100 représentants du groupe GALLIMARD

Gestion des stocks et des envois

Formation sur le matériel des nouveaux arrivants

Edition et analyse des statistiques des commandes

Gestion de mises à jour applicatives et matérielles

Veille technologique.



1996 à 1998

HAVAS VOYAGES Exploitation technique des services comptables

Télésurveillance de 75 Agences sur la France

Amélioration de l'analyse des incidents (Shell Unix)

Assistance à l'audit du réseau HAVAS

Formation et divers



Formation

Certification Exploit de Réseaux d’Entreprise – CFA THOMSON (1998)

BTS Informatique Industrielle – ECE ECTEI Paris (1995)

Bac F2 Electronique – SJBS Reims (1993)



Langue

Anglais lu, écrit, peu parlé.

Loisirs Ski, parapente, marche, VTT, multimédia, design automobile, domotique.



 
 

Consultants similaires

 
Directeur relations IT Métiers

Compétences : ITIL, Management, PROJET, Support, STRATEGIE, Changement, ...

Voir
consultant
Retenir
 
RESPONSABLE de PROJET AMOA et REGLEMENTAIRE RGPD

Compétences : Cadrage, Conception, MOA, SQL, Management, ACCESS, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef de projet Infrastructure

Compétences : data center, Incident manager, ITIL, gestion de projet, ...

Voir
consultant
Retenir
 
IT Senior Consultant (Chef de projet, Directeur de ...

Compétences : ACCESS, gestion de projet, Management, SQL, VBA, BANCAIRE, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Consultant MOA Banque

Compétences : BMC, Cadrage, gestion de projet, MOA, ORGANISATION, ...

Voir
consultant
Retenir
 
CONSULTANT SENIOR GESTION DES RISQUES DE CREDIT & CONTREPARTIES MAITRISE ...

Compétences : AMOA, data management, MOA, PILOTAGE, SQL, AGILE, ARIS, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Responsable support informatique Management, Supervision, ...

Compétences : ENCADREMENT, Management, ORGANISATION, PILOTAGE, Support, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Business Analyst IT / Analyst Fonctionnel

Compétences : Management, Planning, Support, audit, SHAREPOINT, communication, ...

Voir
consultant
Retenir
 
IT MANAGER

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, Architecture SI, FIREWALL, Management, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Manager fonctions Systèmes d'Information

Compétences : Changement, Management, PILOTAGE, Support, Cadrage, ...

Voir
consultant
Retenir
 
 

Partager

 

Retenir

  • Pour quelle mission ?

 

Vous avez oublié
votre mot de passe ?