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Réf PROF00004777

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Consultant Senior, chef de projet

Disponible

 

Profil publié le : 26/05/2020 Profil vu : 1969 fois Référence : PROF00004777

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

BDD

Azure CMDB Data ETL Sauvegarde Stockage ACCESS ORACLE RMAN

Connaissances fonctionnelles

ANGLAIS achat Achats Administration Banque Budget Build Business Change Cloud Delivery DSI EasyVista FI Formation Français Incidents informatique kpi licences Méthodes Microsoft offshore paramétrage PROCEDURES Produit Rédaction RH RUN SD Sécurité sla statistiques Strategies Stream TMA transformation Transition Worldline allemand ARIS audit bale Changement communication consolidation Coordination CRM CTI Déploiement digital Dynamics Exploitation FACTURATION flux Fonction GENESYS Gestion des changements Gestion des incidents GRAPHTALK HELPDESK Maintenance MCO MOBILE PROCESSUS Production REPORTING saleforce SAP SEO Service Desk TELECOM TESTS Visio XEN

Langages

C EXCHANGE INFORMATICA OPTIM sccm R SHAREPOINT SQL

Méthodes

gestion de projet ITIL Support Cadrage Conception développement DEVOPS integration MOA planification PMO POC RECETTE supervision Ticketing ITSM Management MDM MIGRATION ORGANISATION PILOTAGE Planning PROJET Qualité REST

Outils

iam ServiceNow

Réseaux et Middleware

CITRIX VMWARE LAN AWS GENIO GLPI Infogerance INTUNE Reseau Saas Security serveur Vmware ESX Zscaler réseaux RNIS SAN TSM

Systèmes

AIX AS400 WINDOWS AD LINUX Systèmes GIT INFRASTRUCTURE iOS

Diplômes et formations

. 2016 - > Bac + 5 - MANAGEMENT SYSTEMES D INFORMATIONS

Pays / régions

. Provence-Alpes-Côte d'Azur
. Luxembourg

Expérience professionnelle

Profil J'ai débuté ma carrière avec une dominance technique avec des fonctions d'administrateurs systèmes, ces expériences m'ont permis d'acquérir une expérience en environnement de production, en mode Build et run.

Mon parcours s'est ensuite orienté dernièrement vers des fonctions de consultant sénior avec une prédominance sur les outils digitaux workplace du type Servicenow, Saleforces, la partie applicative.

Je suis un passionné d'informatique, qui aime relever des challenges, travaillé en équipe et s'enrichir de nouvelles connaissances.

Compétences • AIA graphtalk
• AIX
• AS400
• Asset management
• ServiceNow
• Citrix
• CRM Saleforces
• Genesys
• ITIL V4
• Okta
• Microsoft Serveur
• VMWARE
• SAP
• SAP FI
• Maîtrise parfaite de l'anglais
Formation • 2019 – 2020
Servicenow fundamentals, ITIL V4. Devops fundamentals. Admin Servicenow

• 2015- 2017
MBA management des systèmes informations université Bordeaux distance.

• 1999 – 2000
BTS informatique de gestion Organisme Smart School à Montigny (78)

• 1995-1996
Bac STT gestion lycée Descartes

Accomplishments • Administration servers Win 2003, Linux 9 & 10

• Administration ESX 3.5 Vmware, Base Sql 2005, Oracle 9 & 10, Data Warehouse Management CRM, EtL

• Administration Citrix, ticketing management reporting Deploying ITIL process,

• Production Administration AIA V2 et AS400 Various Projects , organized Datacentre, migration AD, exchange, Inventory park Job(Workstation), Nov 2008 - Aug 2009 Operations Engineer - Astrazeneca - Rueil Malmaison

• Maintenance of 300 servers Vmware ESX 3.5, Installation DRP

• Production and pre-production of Genio and Informatica, Optima, Gestor easy, SQL 2005.

Centres d’intérêt • sports : Ski, Course à pied, foot à 8, rugby
• Loisirs : marche a pied, photographie, histoire



EXPERIENCE PROFESSIONNELLE



03/2022 – 12/2023
Consultant Opérationnel Déploiement Lansweeper CMDB
CMA-CGM

Environnement technique : full Microsoft, SAP, MS serverX, Sdwan, zscaler, servicenow ; AWS , Cloud Azure
• Pilotage du cahier des charges avec éditeur Lansweeper et CI Sync solutions SAAS
• Gestion des tests et paramétrage de la console lansweeper pour toutes les régions monde (USA, Middle east, Asie, Afrique)
• Rédaction documentation et formation région de la solution
• Création des user stories (devops)
• Intégration des outils dans ITOM et ITAM
• Mise en place jeux de tests sur la plateforme Cloud Snow.
• Déploiement des servers sur l’ensemble des régions.
• Gestion du delivery pour chaque région
• Gestion des Jobs au sein de CI Sync
• Gestion des incidents et changements.
• Coordination avec les équipes sécurité CMA -CGM et cloud.
• Gestion de la CMDB sur servicenow, des anomalies, incidents.


04/2021 – 03/2022
Service Delivery Manager
Worldline
Environment technique : full Microsoft , SAP, MS serverX, Sdwan, zscaler, servicenow
• SDM du contrat avec BT, et autres fournisseurs
• Gestion du service et des SLA
• Amélioration des processus ITSM et QOS avec Equipe polonaise qui gere Snow.
• Supervision et escalade des incidents et change pour Périmètre France + Europe
• Elaboration plan de gestion de crise
• Gestion veille technologique et services.
• Gestion du déploiement SDWAN Region Europe
• Gestion du déploiement Zscaler France and Europe ZIA et ZPA
• Rédaction documentation et formation équipes IT Gestion process et KOT dans Snow
• Management AD cloud Azur pour utilisateurs Europe
• Amélioration qualité du delivery avec les équipes L1/L2.
• Gestion Du POC Zscaler


09/2019 – 03/2021
Manager Service Delivery Manager / chef de projet Servicenow
Engie global solutions.
Contexte : projet Trinity pour consolider les 6 entités actuelles en 3 Business Unit.

Service Desk Implemantation :
Build Service Desk applicatif SAP temporaire pour 1500 utilisateurs VIP+ Build Solution ITSM ServiceNow
dédié aux 1500 utilisateurs. Audit des applications métiers et tests SAP et Workflow. Migration SAP S/4 HANA

Construction du service Desk de transition pour les VIP Audit Application
MOA RH Access, HR Service delivery gestion des RH
Implémentation ServiceNow ITSM
Pilotage de chantier de rénovation de processus et d'intégration dans la plateforme ServiceNow :
• Cadrage du périmètre, alignement des parties prenantes.
• Animation des ateliers d'élaboration des processus, identification et coordination des process owners et responsables de processus.
• Animation des ateliers de conception : expression de besoin et alignement des parties prenantes, sur la base du processus et au plus près du standard produit. Coordination et pilotage des acteurs, process owners et experts produit.
• Pilotage de l'implémentation : support à la contractualisation des travaux sous-traités, lotissement, priorisation et suivi des livraisons des fabricants (intégrateur prestataire et centre d'expertise interne), organisation et pilotage de la recette.
• Pilotage de l'accompagnement au changement : identification des contacts référents dans les entités du groupe, conception, planification et animation de la communication, de l'ingénierie et des supports de formation et des sessions de formation.
• Pilotage de la mise en service : cadrage et planification des opérations de mise en production et d'ouverture du service.
• Reporting transverse au Responsable de stream Projet et au Directeur de Programme, implication aux points de synchronisation et coordination permanente avec le PMO transverse. Gestion Déploiement Projet SDWAN France et Europe en lien avec OBS : Gestion des installations, Migrations, tests, suivi du POC avec Services Généraux. Reporting, coordination des incidents.
o Gestion des incidents et des changements. Accompagnement au changement sur la migration SAP. Gestion des Workflow SAP FIORI, Genesys.
o Gestion des Habilitations sur SAP Gestion des KPI.
o Gestion des accès Via OKTA. Management des accès O365 et licences. Audit Socle applicatif. Via SCCM.
o Management d’une équipe de 8 personnes.
o Mise en place plateforme de tests pour centre logiciels. Management du Delivery et du run quotidien Documentation procédures pour les équipes SD Legacy.

Environnement technique : O365, SAP, HRACCESS, Microsoft Full. MobileExpense, FIORI,



03/2016 – 09 /2019
Global Service Delivery Manager
Société générale La défense.
IT Management du contrat infogérance France.
Gestion des process et KPI, Suivi comité pilotage.
Mise en place TaskForce Gestion de la facturation, du budget OPEX ET Capex Management de projets :
Déploiement Win10 Watchdoc CRM dynamics SDWAN Deployment
ORANGE BUSINESS SERVICE pour Site FRANCE ServiceNow
déploiement pour Banque investissement EZoptima Intégration Société rachetées par le groupe
Deployment Solution Instant Booking avec RoomPad Mise en place Kiosque Digital Workplace.
Knowledge Manager sur l’intégration des procédures dans Sharepoint.

Mise en place du projet Sécurisation Impression Pullprinting avec Safecom. Management indirect des équipes
de prestations.


• ServiceNow déploiement pour Banque De détail ( intégration du SI Crédit Du nord )
• Création et configuration des flux de travail en fonction des besoins
• Création des règles, des stratégies d'interface utilisateur, des pages d'interface utilisateur, des macros d'interface utilisateur, des actions d'interface utilisateur.
• Gestion de l'intégration entre ServiceNow et les autres systèmes d'entreprise
• Gestion de la transformation et gérer des données entre ServiceNow et d'autres systèmes
• Participer au développement et à la livraison de formations pour les utilisateurs internes
• Maintenance et soutien aux utilisateurs:
• Participation à la résolution de problèmes après les test ou en production
• Participer à la mise en place de correctifs / mises à jour et de nouvelles versions de la plateforme
• Gestion des process et KPI, Suivi comité pilotage.
• Mise en place TaskForce •Gestion de la facturation, du budget OPEX ET Capex
• Management de projets : Déploiement Win10 Watchdoc CRM dynamics ServiceNow déploiement pour Banque investissement EZoptima Intégration Société rachetées par le groupe Déploiement Solution Instant ooking avec RoomPad; IAM solutions Mise en place Kiosque Digital Workplace.
• Knowledge Manager sur l'intégration des procédures dans Sharepoint.
• Mise en place du projet Sécurisation Impression Pullprinting avec Safecom.
• Management indirect des équipes de prestations.
• Audit pour implémentation IAM pour Crédit du nord

Environnement technique : O365, AS400, Windows 10, ServiceNow, Full Microsoft Server







07/2015 – 02/2016
MANAGER IT France et Europe
Adisseo (Antony)
• Management de 20 personnes réparties sur sites français, Espagne, Usa, Chine, Amérique latine et Asie
o Audit du système de Ticketing (GLPI) afin de mieux organiser service de gestions des incidents et demandes
o Mise en place d’un projet QFQ (qui fait quoi) pour fluidifier la gestion des incidents et améliorer cycle de vie des incidents
o Migration CRM SALEFORCE : gestion des tests, des incidents et conduite du changement. Formation utilisateurs sur l’outil.
o POC ServiceNow et EasyVista.
• Mise en place tableaux de bords KPI pour le reporting incidents. Mise en place comité
• Change Management.
• Gestion des achats et procédure d’achat avec SCC, mise en place d’un portail online avec catalogue avec 200000 références pour les IT local officer.
o Réorganisation des procédures IT helpdesk pour nouveaux entrants.
• Audit de la documentation interne. Consolidation et centralisation documentation. Projet majeur de migration
• MDM avec Intune (iphone 6)

Environnement technique : O365, SAP, Windows 10, ServiceNow, Full Microsoft Server



01/15 -06/15
IT MANAGER de Transition
Plasticomnium
Mise en place d’indicateurs de performances et statistiques, Gestion des demandes de changements pour sites en France. Coordination avec PO groupe pour projets critiques (Migration SAPGUi, AD, Exchange)
• Respect SLA et amélioration continue qualité du service
• Gestion des procédures, changements, mise en place catalogue service avec Implémentation GLPI solutions gestion de ticket et asset management.
• Mise en place Politique Sécurité groupe
• Gestion relation infogérant avec PO groupe, télécity, et fournisseurs allemands. Gestion des changements et asset management.



07/14 – 12/14
Service Manager Opérationnel
Eiffage
• Assurer l’interface (point d’entrée unique) entre les différents départements de la DSI de Gennevilliers et les Équipes DSI présentes sur le terrain.
• Process Manager de l’ensemble des processus DSP
• Initialiser les réunions nécessaires au bon fonctionnement des processus de sa responsabilité. Gérer la qualité par l’accompagnement ou la mise en place des méthodes et des procédures de travail.
• Permettre aux différents intervenants d’un projet d’obtenir une vue globale avant la mise en œuvre d’un changement.
• Préparer, industrialiser, documenter et suivre les déploiements.
• Accompagner les collaborateurs DSP (département Service production) à définir leurs besoins, à les qualifier et à superviser le cahier des charges Assurer la coordination technique avec les RIR
• Élaborer et maintenir les processus du domaine. Harmoniser les méthodes et moyens entre les délégations.
• Mettre en place l’accompagnement au changement via des livrables formatés Eiffage.



10/13 –06/14
Manager de transition : Responsable Production et Infrastructure
MSF
• Gestion de l’équipe informatique sur 3 sites (Paris 12, Paris 11, et Bordeaux) composée d’administrateurs et techniciens (15 pers)
• Maintien Opérationnel de l’infrastructure (Serveurs, Sauvegarde, stockage)
• Réorganisation service helpdesk et Support terrain (Afrique et monde) Mise en place de processus IT
• Implémentation KACE DELL (outil de gestion inventaire et Ticketing)
• Gestion de Projet divers => Interconnexion Réseau entre entités MSF, MigrationAD 2003/2008,


08/09 – 09/13
Responsable support et Production
Metlife
• Gestion de l’équipe Systèmes et réseaux et de l’helpdesk. Maintien Opérationnel de la production sur AS400 et AIAAIX (Graph talk AIA)
• Supervision de l’ensemble de l’exploitation informatique et maintenance ; gestion de la production
• Coordination des projets internationaux avec Portugal et Espagne.
• Etablissement et suivi des tableaux de bord (interne et externe)
• Déploiement de l'organisation et des processus, convergence vers des normes et standards infrastructure et gestion des incidents et problèmes. (ITIL)
• Gestion de la relation client, Gestion des projets informatiques critiques
• Gestion de la TMA avec Amiens, et équipe Offshore en inde


IT Manager
Alico Insurance Paris 08/2009 - 09/2013
Management of system administrator's team and Helpdesk‘s team (8 people)
• Organization of the production: develop and implement load planning
• Create and Maintain dashboards (internal and external): analysis and proposal of solutions for improvement
• Maintenance computer equipment ( 350 devices connected), telecommunication networks, servers, security

Environment VMWare, Microsoft, Citrix Xenapp Linux et AIX.
 
 

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