
Description
de la mission
Développeur(euse) Salesforce
Développeur(euse) Salesforce
Île-de-France
À partir du 14/04/2025 - 24 mois - Renouvelable
Mission publiée le : 14/04/2025
Mission consultée : 76 fois
Consultants positionnés : 1
Référence : MISS0170100630
Compétences
EXPERT
. css . HTML . JAVASCRIPT . Programmation . SOAP . SQL . VisualForce . serveur . GIT . Systèmes . AGILE . api . développement . Jenkins . REST . APEX . Cloud . Editique . flux . FRONTEND . Incidents . LWC . MIDDLEWARE . Salesforce . GitLabDescription de la mission
Cherchons un(e) développeur(euse) confirmé(e) ou senior ayant une expérience significative de la conduite de projet Agile et et/ou en cycle en V.
Notre client a lancé un programme de transformation d'entreprise, avec pour ambition de redéfinir la relation client et les parcours clients autours de la plateforme Salesforce.
Rattaché(e) au service Etudes et développement de la DSI, vous interviendrez sur les projets de mise en œuvre de cette transformation. A ce titre, vos missions seront de :
- Contribuer à la définition des solutions techniques
- Concevoir, coder et tester les applications Salesforce pour répondre aux besoins des utilisateurs en capitalisant au maximum sur les capacités natives de la plateforme
- Développer dans le respect des bonnes pratiques et des contraintes de sécurités
- Effectuer le paramétrage avancé Salesforce (workflows) et les développements (APEX, composants Lightning, Visual Force, triggers, interfaces, workflows, API)
- Remonter les incidents, failles de sécurité et dettes techniques identifiés
- Déployer dans le cycle de vie des process CI/CD
- Rédiger la documentation technique (US techniques, flux et diagrammes, API)
- Versionner le code avec GitLab, tagguer le code en lien avec la documentation JIRA
- Participer aux instances en mode Agile (daily, grooming).
Vous accompagnerez les équipes Métiers et les BA dans la traduction des besoins en solution technique en les standards de la solution Salesforce. Vous disposez de capacité à analyser, concevoir et optimiser les process métier à travers la technologie.
Compétences requises :
- Langages de programmation :
Maîtrise du langage Apex (programmation serveur) et des technologies Visualforce (pages personnalisées), Lightning Web Components (LWC).
- Salesforce Industries Insurance (Vlocity, extension LWC)
- Salesforce Contract Lifecycle Management (éditique)
- Gestion de base de données : Bonne connaissance des bases de données relationnelles, SQL et des concepts de Salesforce (objects, relations, etc.).
- Outils de développement : Expérience avec Salesforce DX, Git, Jenkins et autres outils de gestion de version et d'intégration continue.
- Intégration : Expérience dans l'intégration de Salesforce avec d'autres systèmes via APIs REST/SOAP ou middleware.
-Test unitaire : Connaissance des pratiques de tests unitaires sous Salesforce (Apex tests).
- Outils Cloud : Expérience avec les clouds Salesforce tels que Sales Cloud, Service Cloud, Marketing Cloud, et Community Cloud.
- Autres technologies : Bonne maîtrise des outils Salesforce Lightning et des technologies front-end (HTML, CSS, JavaScript).
Une connaissance fonctionnelle du domaine de l'assurance et/ou de l'assistance serait un plus.
Notre client a lancé un programme de transformation d'entreprise, avec pour ambition de redéfinir la relation client et les parcours clients autours de la plateforme Salesforce.
Rattaché(e) au service Etudes et développement de la DSI, vous interviendrez sur les projets de mise en œuvre de cette transformation. A ce titre, vos missions seront de :
- Contribuer à la définition des solutions techniques
- Concevoir, coder et tester les applications Salesforce pour répondre aux besoins des utilisateurs en capitalisant au maximum sur les capacités natives de la plateforme
- Développer dans le respect des bonnes pratiques et des contraintes de sécurités
- Effectuer le paramétrage avancé Salesforce (workflows) et les développements (APEX, composants Lightning, Visual Force, triggers, interfaces, workflows, API)
- Remonter les incidents, failles de sécurité et dettes techniques identifiés
- Déployer dans le cycle de vie des process CI/CD
- Rédiger la documentation technique (US techniques, flux et diagrammes, API)
- Versionner le code avec GitLab, tagguer le code en lien avec la documentation JIRA
- Participer aux instances en mode Agile (daily, grooming).
Vous accompagnerez les équipes Métiers et les BA dans la traduction des besoins en solution technique en les standards de la solution Salesforce. Vous disposez de capacité à analyser, concevoir et optimiser les process métier à travers la technologie.
Compétences requises :
- Langages de programmation :
Maîtrise du langage Apex (programmation serveur) et des technologies Visualforce (pages personnalisées), Lightning Web Components (LWC).
- Salesforce Industries Insurance (Vlocity, extension LWC)
- Salesforce Contract Lifecycle Management (éditique)
- Gestion de base de données : Bonne connaissance des bases de données relationnelles, SQL et des concepts de Salesforce (objects, relations, etc.).
- Outils de développement : Expérience avec Salesforce DX, Git, Jenkins et autres outils de gestion de version et d'intégration continue.
- Intégration : Expérience dans l'intégration de Salesforce avec d'autres systèmes via APIs REST/SOAP ou middleware.
-Test unitaire : Connaissance des pratiques de tests unitaires sous Salesforce (Apex tests).
- Outils Cloud : Expérience avec les clouds Salesforce tels que Sales Cloud, Service Cloud, Marketing Cloud, et Community Cloud.
- Autres technologies : Bonne maîtrise des outils Salesforce Lightning et des technologies front-end (HTML, CSS, JavaScript).
Une connaissance fonctionnelle du domaine de l'assurance et/ou de l'assistance serait un plus.