Description
de la mission
Responsable Support IT
Responsable Support IT
pourvue
Île-de-France
À partir du 02/05/2024 - 24 mois
Mission publiée le : 04/04/2024
Mission consultée : 1164 fois
Consultants positionnés : 25
Référence : MISS0160902021
Compétences
EXPERT
. INFRASTRUCTURE . Conception . ITIL . PILOTAGE . Qualité . supervision . Support . Ticketing . Budget . communication . Coordination . informatique . Leadership . Maintenance . PROCEDURES . PROCESSUS . REPORTING . TéléphonieDescription de la mission
Nous cherchons pour un poste en CDI un Responsable Support IT doté d'une excellente capacité à communiquer et à gérer les priorités.
Avec une expérience significative d'au moins 5 ans dans un rôle similaire, vous devrez être apte à structurer les processus, rédiger des procédures pour l'équipe, et piloter des projets.
MISSIONS PRINCIPALES :
Rattaché au Responsable du domaine Infrastructure & Support vos missions principales seront :
• Pilotage de l'activité support :
Supervision des opérations de support technique de niveaux 1 et 2, garantissant l'efficacité et la qualité du service aux utilisateurs finaux.
• Gestion des partenariats :
Coordination et pilotage des différents partenaires et fournisseurs de services IT, pour assurer la continuité des opérations informatiques.
• Reporting et suivi :
Création et gestion de rapports détaillés sur le ticketing, l'inventaire IT, et le suivi des performances pour améliorer continuellement le service.
• Budget et suivi financier :
Élaboration et gestion du budget du département support, en collaboration avec le département financier, pour assurer une allocation optimale des ressources.
• Gestion de projets :
Pilotage de projets informatiques stratégiques, depuis la conception jusqu'à la mise en œuvre, en veillant à respecter les délais et les budgets.
• Optimisation et automatisation :
dentification des tâches récurrentes au sein du support et proposition de solutions d'automatisation pour améliorer l'efficacité opérationnelle.
PROFIL RECHERCHE
• Expérience significative dans la gestion d'équipe de support IT et la conduite de projets informatiques.
• Excellente capacité de communication, à l'aise dans les interactions avec les équipes internes, les partenaires et les fournisseurs.
• Solide compréhension des technologies de l'information, avec une aptitude à résoudre des problèmes complexes.
• Connaissance approfondie des processus ITIL, des outils de ticketing et de gestion de parc.
• Capacité à gérer efficacement les priorités et à coordonner plusieurs projets en parallèle.
• Leadership avéré, capable de motiver et de diriger une équipe vers l'atteinte d'objectifs communs.
REQUIS
Solide expérience dans le domaine de la maintenance informatique et de la téléphonie
Capacité à diriger et à développer les compétences de l'équipe.
Avec une expérience significative d'au moins 5 ans dans un rôle similaire, vous devrez être apte à structurer les processus, rédiger des procédures pour l'équipe, et piloter des projets.
MISSIONS PRINCIPALES :
Rattaché au Responsable du domaine Infrastructure & Support vos missions principales seront :
• Pilotage de l'activité support :
Supervision des opérations de support technique de niveaux 1 et 2, garantissant l'efficacité et la qualité du service aux utilisateurs finaux.
• Gestion des partenariats :
Coordination et pilotage des différents partenaires et fournisseurs de services IT, pour assurer la continuité des opérations informatiques.
• Reporting et suivi :
Création et gestion de rapports détaillés sur le ticketing, l'inventaire IT, et le suivi des performances pour améliorer continuellement le service.
• Budget et suivi financier :
Élaboration et gestion du budget du département support, en collaboration avec le département financier, pour assurer une allocation optimale des ressources.
• Gestion de projets :
Pilotage de projets informatiques stratégiques, depuis la conception jusqu'à la mise en œuvre, en veillant à respecter les délais et les budgets.
• Optimisation et automatisation :
dentification des tâches récurrentes au sein du support et proposition de solutions d'automatisation pour améliorer l'efficacité opérationnelle.
PROFIL RECHERCHE
• Expérience significative dans la gestion d'équipe de support IT et la conduite de projets informatiques.
• Excellente capacité de communication, à l'aise dans les interactions avec les équipes internes, les partenaires et les fournisseurs.
• Solide compréhension des technologies de l'information, avec une aptitude à résoudre des problèmes complexes.
• Connaissance approfondie des processus ITIL, des outils de ticketing et de gestion de parc.
• Capacité à gérer efficacement les priorités et à coordonner plusieurs projets en parallèle.
• Leadership avéré, capable de motiver et de diriger une équipe vers l'atteinte d'objectifs communs.
REQUIS
Solide expérience dans le domaine de la maintenance informatique et de la téléphonie
Capacité à diriger et à développer les compétences de l'équipe.