Mon espace
Je m'inscris

En tant que

Consultant Client
 

CV du
consultant

Réf PROF00007407

Accueil > Consultants > PROF00007407
 
 

Développeur Sénior Salesforce

Disponible

 

Profil publié le : 17/05/2024 Profil vu : 600 fois Référence : PROF00007407

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

BDD

Data DB2 ETL HIBERNATE MYSQL ORACLE SYBASE

Connaissances fonctionnelles

APEX Sales Cloud Salesforce LWC Administration AMOA Analyse audit Banque Build Business Change Cloud CRYPTOGRAPHIE dashboard Delivery Déploiement design digital DISTRIBUTION EasyVista Fidélité Financial Formation google hotfix HP Incidents informatique kpi Leadership Maintenance Marketing Méthodes Microsoft MOE office paramétrage PORTAL PROCEDURES PROCESSUS Production Rédaction REPORTING RUN SANTE Sécurité Securities sourcing squash SSO TESTS Tibco TMA transformation UAT UI WEB

Langages

VisualForce Angular Batch C Confluence css ECLIPSE Excel FULLSTACK Github JAVA Java8 JAVASCRIPT JIRA jmeter JQUERY JUNIT postman sccm SCRIPT Selenium SOAP SOQL SOSL SPRING SQL STRUTS TALEND XML

Méthodes

AGILE api Architecture Conception développement DEVOPS Etudes integration ITIL Jenkins Management Maven MERISE MIGRATION MOA MVC oAuth2 ORGANISATION Planning PROJET Qualité RECETTE REST SCRUM Support SVN

Outils

Mulesoft bitbucket GWT ServiceNow

Réseaux et Middleware

Service Cloud CONTROLM FTP Putty serveur

Systèmes

GIT INFRASTRUCTURE

Diplômes et formations

Pays / régions

Expérience professionnelle

DEVELOPPEUR SENIOR SALESFORCE
Certifié Leader Salesforce DevOps | Certifié Salesforce Admin | Certifié Mulesoft Integration Associate


Résumé • développeur java-jee : 2008 -->2016
• développeur-admin servicenow : 2017 --> 2020
• développeur salesforce : depuis 2020
Compétences techniques salesforce • Développement Apex
Layers Driven Architecture ( View, Controller, Model, Domain, Selector, Service, UoW, Apex Rest Service, DML Helper, Web Services Layer, Trigger Handler), SOQL, DML, Trigger, Page Visualforce, ViewState , Visualforce Controllers (Standard, Custom, Extension), LWC (Lightning Web Components) , Visualforce Component, Asynchronous Apex ( Queuable, Future , Invocable Method, Batch ), Tests (TestFactory , PermissionBased Test, Stubbing and Mocking, Unit Tests, Integration Tests, Regression Tests ), APIs ( REST, Bulk, SOAP, Pub/Sub), Governor Limits

• Flow
Record-Triggered Flow, Screen Flow, Schedule-Triggered Flow, Invocable Action

• Gestion de Cycle de Vie et Déploiements
SFDX, DevOps Feature Branch Model, Salesforce CLI, Package.xml, ClickDeploy, Ant Migration Tool, Change-Set, Git, GitHub, GitLens, Scratch Orgs.

• Intégration
Applications Connectées, Remote Process Invocation – Request and Reply, Batch Data Synchronization

• Gestion de l’identité et des accès
Single Sign On (SSO), Multi-Factor Authentication, SAML, Gestion des Certificats,
OAuth2.0, Open ID Connect.

• Architecture des données
Migration de données, Batch, Large Data Volumes, Audit Trail, ETL Talend

• Gestion de projets
Agile Scrum, Conduite d’ateliers, Klaxoon, Jira, Confluence, Design Authority

• ITSM-ITIL Super badge Service Cloud , Incident Management , Knowledge Management, Change Management

• Outils
VSCode (Apex Replay Debugger, PlantUML,PMD,Package.xml Generator), Jenkins, Blue Canvas, Data Loader, Data Import Wizard, Excel, Workbench, Google Suite, GitLens, Postman, ORGanizer, SF CLI, Salesforce Inspector, Developer Console.
• AppExchange Admin&Dev Tools
Data Generator , Org Check , Flow Automation Pack for Incident Management ,
Quick Add Junction Records
Diplômes et certifications • Master Cryptographie & Sécurité Informatique, Université de Limoges . Promo 2007
• Consultant Digital Service Management, Université Fitec de Paris . Promo Mars-Juin 2017
• Sun Certified Java Programmer [10.12.2007]
• ITIL Foundation [24.03.2017]
• ServiceNow System Administrator [12.05.2017]
• EasyVista Foundation [25.07.2018]
• Salesforce Associate [28.04.2023]
• Salesforce DevOps LeaderShip Certificate [02.07 .2023]
• Mulesoft Integration Associate [15.08.2023]
• Salesforce Admin 1 [20.01.2024]




EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

Nov. 2022 ---> Avril 2024
Gateway Sfdc
Développements Apex des activités de RUN pour le compte des clients de Be One.
(Equipe Projet : MOE, MOA – 9 personnes)
Contexte du projet : J’ai travaillé en qualité de chef de projet technique et superviseur des développeurs dans la gestions des tickets sur les activités de RUN des clients Air Liquide et Le Bon Coin
Réalisations :
• Gestion des Tickets Jira de defects et d’évolutions
• Design Authority > Analyse Technique et Chiffrage > Diagramme de Séquence
• Conduite d’ateliers d’analyse des besoins techniques
• Management du fichier de Change-Tracking
• Mise en place d’une architecture Separation-Of-Concerns basée sur les Layers View, Controller, Service, Domain, UoW
• Paramétrage de la plateforme (Custom Objects, Page Layouts, Compact Layout, Record Types, Validation Rules,PickLists, Page Lightning, Permission Sets, List Views…)
• Développement du Batch de génération des documents pdf de prospective sur les objets Opportunity
• Développement du Batch de Génération de Lead
• Développement et Tests Unitaires Apex FullStack (Visualforce, Lightning Web Components, Apex Controllers, Apex Services, Invocable Actions, Stubing & Mocking) Apex Triggers , Record-Triggered Flows
• Test d’Intégrations et Déploiement via les Change-Sets, SFDX et Packaging
• Opérations de Reprise de données et d’import des données via DataLoader et Inspector
• Périmètre opérationnel : Sales Cloud, Service Cloud, Revenue Cloud et Marketing Cloud.
• Revue de Code et accompagnement des développeurs juniors
Environnement Technique : Salesforce Lightning, JIRA, Google-Suite,Teams, CPQ, (Apex, Lightning, SOQL/SOSL, Visualforce, LWC, Data Loader, Salesforce Inspector,Tests..), SOAP WebServices, Postman,Confluence, Git, Blue Canvas, SFDX, Workbench, Governor Limit Cheat Sheet.
Août 2020 ---> Sept 2022
ALLIANZ
Développement Apex,Visulaforce,LWC des activités de RUN et de BUILD de différents produits assurantiels d’Allianz.
(Equipe Projet : 3 Business Analysts & 6 Développeurs)
Contexte du projet : J’ai travaillé en qualité de développeur sur les projets suivants : séparations tégo, produits santé, allianz protect, épargne asac fidélité, mrh (multi-risques habitation), rebranding espace personnel dads.

Réalisations :
• Participation et Animation des StandUp-Meetings quotidiens
• Animation des Réunions de Rétrospectives de Sprints via Klaxoon
• Participation aux ateliers de recueil de besoin. Qualification technique des besoins métiers.
• Gestion des Tickets Jira de defects et d’évolutions
• Optimisation du processus DevOps pour le pipeline delivery [DEV → INT → UAT → PREPROD → PROD ]
• Mise en place d’une architecture Separation-Of-Concerns basée sur les Layers View, Controller, Service, Domain, UoW
• Développement et Tests Unitaires Apex FullStack (Visualforce, Lightning Web Components, Apex Controllers, Apex Services, Stubing & Mocking )
• Paramétrage de la plateforme (Custom Objects, Page Layouts, Compact Layout, Record Types, Validation Rules,PickLists, Page Lightning, Permission Sets, List Views…)
• Développement des solutions éditiques ( pdf dynamiques et stylés, email templates )
• Maintenance évolutive des ressources SAML SSO entre SF et les applications connectées.
• Création des Certificats SF et distribution aux applications Clientes
• Installation des Certificats des Serveurs Tiers dans Salesforce
• Rédaction de la documentation technique dans Confluence

Environnement Technique : Salesforce Lightning, JIRA, Klaxoon, Google-Suite,Teams, CPQ, (Apex, Lightning, SOQL/SOSL, Visualforce, LWC, Data Loader, Salesforce Inspector,Tests..), SOAP WebServices, Postman,Confluence, Git, Click Deploy, SFDX, Workbench, Governor Limit Cheat Sheet, VSCode, Javascript natif, JQuery, CSS.


Nov 2019 ---> Juillet 2020
ENEDIS ( via ORANGE BUSINESS SERVICES )
Maintenance en Conditions Opérationnelles de la plateforme servicenow.
(Equipe Projet : MOE, MOA – 13 personnes)
Contexte du projet : J’ai travaillé dans la Maitrise d’œuvre pour corriger les incidents de productions et développer des nouvelles fonctionnalités sur la plateforme servicenow d’Enedis. Développement, Mise en Production et Suivi des Cases-Editeurs étaient le cœur de mes activités.

Réalisations
Organisation du travail avec ENEDIS
• RUN : Traitement des demandes d’administration fonctionnelle | Correction des Incidents |
Développement des Maintenances Préventives | Gestion et déploiement des lots | Gestion et déploiement des Hotfix.
• BUILD : Analyse des user-stories mise en place par l’AMOA | Développement des demandes d’évolutions dans les sprints dédiés | Corrections des defects | Gestion et déploiement des lots.
• GESTION DES PLATEFORMES : Gestion des Update-Sets | Clones de plateforme | Montée de Version SN Madrid Patch 9 | Assistance à la Migration SN-Madrid → SN-Orlando
• ACTIVITES SCRUM : Daily Meeting | Gestion du Backlog | Planning Game de chiffrage des stories | Rétrospective de Sprint (reetro.io) | Gestion du cycle de vie des stories.

Data Management
• Gestion de l’intégration des utilisateurs depuis Gardian | Gestion de l’intégration des machines et logiciels via SCCM 2012.

Release Management
• Rédaction des procédures de déploiement de Lot et HotFix. Mise en place d’articles de base de connaissances pour : la définition et le suivi des actions post-clone, la définition et le suivi et la validation des tickets de Lot et de Hotfix.

Maintenance opérationnelle & évolutive des processus itil
• Développement des UI Actions, UI Policies, Client Script, Business Rules, Script Includes, Scheduled Jobs, Workflow pour : la base des connaissances, le catalogue des services, la gestion des accès, les incidents, les problèmes.
Intégration JIRA
• Pour l’application Besoins : Développement de WebServices REST | Création de Formulaire | UI Policies | UI Actions.

Support HI
• Création et suivi de cases, à l’oral et à l’écrit, en langue anglaise.

Reporting
• Création des Dashboard et Intégration Rapports OOB

Conception et développement des tests SQUASH-ATF
• Etude fonctionnelle et prise en main de l’outil squash | Installation de ServiceNow-ATF sur les instances de développement et de recette | Développement des Step-Configuration Customisées | Développement des tests paramétrés & des test_suites pour les besoins métiers suivants : incident, catalogue de service, chat et base de connaissance | Rédaction de la documentation technique ATF | Formation des SysAdmin sur ATF.
Environnement technique : ServiceNow Madrid, ServiceNow Orlando, ATF, System Import Sets, Transform Map, Transform Script, Import Set, Client Scripts, UI Actions, UI Policies, UI Pages, Workflow Editor, Page Editor, Portal Designer, Widget Editor, Glide Api, Service Portal Framework, Script-Include, Business Rules, ACL, User Criteria, Email, Notification, JavaScript, SQUASH, Suite Office 2016.


Juil. 2017 --> Oct. 2019 ECONOCOM
Maintenance évolutive de l’écosystème MARS pour les clients d’Econocom
( Equipe Projet : 7 Personnes )
Contexte du projet 1 : MARS LifeCycle signifie Master All Ressources Lifecycle. C’est une solution qui permet notamment aux Asset-Managers d’avoir une réponse personnalisée à chaque étape du cycle de vie de leurs « Assets » ;
Notamment pour les processus de Sourcing, d’Asset-Management, de Financial Management et d’Incident Management. Elle fournit aux Asset-Managers des KPI qui leur facilite les analyses et les prises de décisions.

Réalisations
Organisation du travail avec ATLANCE
• BUILD : Analyse des user-stories mise en place par l’AMOA | Développement des demandes d’évolutions dans les sprints dédiés | Corrections des defects | Gestion et déploiement des lots.
• GESTION DES PLATEFORMES : Gestion des Update-Sets | Clones de plateforme
• ACTIVITES SCRUM : Daily Meeting | Gestion du Backlog | Planning Game de chiffrage des stories | Rétrospective de Sprint (reetro.io) | Gestion du cycle de vie des stories.

Gestion du Projet via ServiceNow
• Implémentation de l’application ServiceNow Agile Development
• Migration du Backlog Excel vers ServiceNow
• Création de User-Stories
• Gestion du Backlog

Développement de TMA sur MARS
• Développement des UI Actions, UI Policies, Client Script, Business Rules, Script Includes
• Création et taggage des UpdateSets
• Déploiement des UpdateSets en environnement de Recette
• Paramétrage du Plan de Mise En Production
• Maintenance évolutive du workflow leasing
• Création des Rapports Périodiques
• Mise en place des échanges bidirectionnels MARS-TIBCO
• Integration MARS – Docusign à travers Flow Designer – IntegrationHub
• Integration MARS – ConnectWiseManage à travers Flow Designer – IntegrationHub
• Rédaction de la documentation Technique

Imports de données dans MARS
• Installation de l’environnement Talend Open Studio
• Développement des Jobs Talend (Extraction depuis le serveur FTP, Transformation depuis l’IDE Talend, Chargement sur la base de données Econocom)
• Paramétrage du mid-Server
• Paramétrages des DataSources JDBC/MySQL
• Paramétrages des TransformMap et création de transform_scripts
• Paramétrages des Scheduled Import Set
• Rédaction de la documentation technique

Extraction de données de MARS
• Ateliers de validation de données à extraire avec l’Equipe Business Intelligence
• Paramétrage du Mid-Server sur l’infrastructure
• Création des Export-Definitions
• Paramétrage des Scheduled Exports
• Rédaction de la documentation technique
Environnement technique : ServiceNow London, Talend Studio, Java8, FTP, Flow Designer, Integration Hub, System Import Sets, System Export Set, Transform Map, Transform Script, Import Set, Client Scripts, UI Actions, Glide Api , Script-Include, Business Rules , Reporting, Docusign, Tibco, ConnectWiseManage.

Contexte Projet 2 : Consultant Econocom à la Banque Publique d’Investissement (BPI)
Réalisations
• Maintien en Conditions Opérationnelles de l’outil EasyVista
• Maintenance Corrective et Evolutive du Portail
• Maintenance évolutive de la Knowledge Base et Correction des Incidents
• Développement de Rapports

Environnement technique : EasyVista, Excel.

Modules de Formation

Apports du projet :
Suite à cette formation, j’ai d’avantages consolidé mes compétences en Gestion de Projets ; Et, j’ai réussi mes certifications ServiceNow System Administrator et ITIL Foundation.
A l’issu de cette formation, j’étais major de promotion avec une note de 18,88 /20

02/2008 à 12/2016
Ingénieur Etudes et Développement Java-JEE
• Entreprises :
Europcar – BNP Securities Services – EDF – M6 – PSA Peugeot Citroën

• Ingénierie Java-JEE :
Java 1.4 , Java8 , Certification SCJP , Spring ( Core, MVC, Batch, JDBC, Rest ) , Spring Boot, Maven, Junit, JMock, EasyMock, Selenium, Struts, Hibernate, Angular, ExtJS , GWT, JavaScript

• Base de Données
SQL, Oracle 11g, DB2, Microsoft Sql Server, Sybase, DbVisualizer, Sql Developper , MySql Workbench, MCD, Merise

• Méthodes
Scrum, Test Driven Development, Cycle en V

• Outils
Eclipse, JMeter, Jira, BitBucket, HP Quality Center, SVN, Putty, Windows,Linux, Control-M, GIT,GITHUB
 
 

Consultants similaires

 
ADMINISTRATEUR & DÉVELOPPEUR SALESFORCE

Compétences : APEX, LWC, Salesforce, Administration, AGILE, api, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Consultante Salesforce

Compétences : APEX, configuration salesforce, Salesforce, Administration, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Salesforce developer stage

Compétences : AJAX, APEX, LWC, PYTHON3, Salesforce, Android studio, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Consultant Confirmé Mulesoft / Informatica CDI/CAI

Compétences : APEX, azure Devops, INFORMATICA, Mulesoft, Salesforce, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Consultant Technico fonctionnel

Compétences : Salesforce, achat, Achats, AGILE, allemand, Analyse, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Senior PO / Admin / Technico-fonctionnel

Compétences : international, projets ERP complexes, Salesforce, Solution ...

Voir
consultant
Retenir
 
Développeur Salesforce

Compétences : BACKEND, Conception, développement, FRONTEND, Salesforce, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Developpeur salesforce

Compétences : BACKEND, développement, FRONTEND, Salesforce, SCRUM, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Tech Lead Salesforce

Compétences : AGILE, BACKEND, FRONTEND, Mulesoft, Salesforce, ACCESS, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Consultant Salesforce

Compétences : APEX, Salesforce, AGILE, AMOA, ANGLAIS, Architecture, ...

Voir
consultant
Retenir
 
 

Partager

 

Retenir

  • Pour quelle mission ?

 

Vous avez oublié
votre mot de passe ?