CV du
consultant
Réf PROF00007294
Compétences
BDD
BI DataConnaissances fonctionnelles
international projets ERP complexes Salesforce Solution Architect Achats Administration Analyse APEX audit b2c Build Business Changement Cloud Comptabilité CRM Déploiement ecommerce ERP FACTURATION Formation GED google Hubspot Incidents LWC Marketing MOBILE paramétrage pipelines PROCESSUS Production RETAIL RH ROADMAP SAGE SAP Slack TESTS UI WEB WorldlineLangages
css EXCHANGE HTML JIRA postman R SOAP SQLMéthodes
api Conception Conseil développement Gouvernance integration Management MIGRATION PILOTAGE Planning PROJET Qualité REST SCRUM SupportOutils
Chatbot Mulesoft Pardot QlikSystèmes
APPS GITDiplômes et formations
Pays / régions
Expérience professionnelle
Oct.-21 (2 ans 5m) Solution Architect + Senior Business Analyst – Sales Cloud + Consumer Goods Cloud Fonctionnalités Logiciels / Outils IT
Mission:
Build de la solution complexe
Projet International
(34 pays – 2500 utilisateurs)
Main Actions:
- Animation des Ateliers fonctionnels
- Définition des Sprints & revues clients
- Elaboration des User Stories & Priorisation
- Configurations complexes (Flow, Custom Apps, Consumer Goods Cloud,
Portail B2B, CRM Analytics, Intégrations d’Adobe Sign & de la GED Showpad)
- Démonstrations des réalisations de Sprints aux métiers
- Analyses Gap to Fit pour les autres pays (+ de 30 pays)
- Formations des utilisateurs clés et admins
CRM Business; Sales;
Mobile; Territory Management;
Individual Consent ; Visit
Execution ; Retail Store & Action
plan Templates ; Data Modeling
Rapports ; dashboards
Salesforce Sales Cloud;
Salesforce Consumer
Goods; CRM Analytics;
Jira; Visual Studio code;
Git; Salesforce Inspector;
SQ
ZEOTAP GMBH
Fev. -21 (8 mois) Product Owner – Sales + Service Clouds Fonctionnalités Logiciels / Outils IT
Missions:
Audit + Roadmap: Mise en place des
recommandations
(Allemagne – 550 utilisateurs)
Actions principales :
(Renouvellement du contrat pour 3 ans - grande satisfaction client)
- Analyse des processus métiers existants ou souhaités, et des pain points
- Conception des axes d’amélioration et recommandations
- Intégration spécifique de Salesforce & Jira + intégration Salesforce & Slack
- Gestion du projet de configuration, et déploiement
- Reprise des données (historique sur Google Sheet)
- Customisation de Salesforce pour l’adapter au besoin client
- Facilite & automatise les actions, rendre Salesforce user friendly
- Formation des key users
CRM Business; Partnerships;
Case Management; Web2Case;
Surveys; Chatbot; Slack;
Entitlement / Milestones
Project/ Planning;
Rapports ; dashboards
Salesforce Sales Cloud;
Salesforce Service Cloud;
Data Loader; Jira;
Hubspot
WORLDLINE LTD
Sept.-20 (1 an) Chef de Projet + Sales Cloud Administratrice Fonctionnalités Logiciels / Outils IT
Missions:
Customisation complexe du cycle de
vente
Conseil et Support sur les processus
métiers
(15 pays – 1000 utilisateurs)
Actions principales :
- Préparation et animation des Ateliers fonctionnels
- Compréhension de l’écosystème complexe de Worldline
- Conception d’une solution misant sur le cycle de vente (Lead & Opportunités)
- Management d’une équipe composée de 4 consultants et développeurs
- Audit des processus existants pour les améliorer
- Conseil d’optimisation de processus - Best practices & Analyses
- Gestion des incidents et requêtes utilisateurs
CRM Business; Marketing
Apex Class ; Opportunités LWC ;
Flows ; Data Modeling
Rapports; BI;
Salesforce Sales Cloud;
Pardot; Hubspot
Data Loader ; Salesforce
Inspector; SQL
TEDDY SMITH
Fev.-20 (6 mois) Senior Business Analyst - Commerce Cloud Fonctionnalités Logiciels / Outils IT
Mission:
Implémentation d’une solution
Multi-Cloud
(Commerce, Service Cloud &
Marketing Cloud)
Actions principales :
- Cogestion des interactions entre Clouds
- Scrum Master pour l’équipe (6 développeurs et UI designers)
- Configuration de deux sites E-Commerce B2C
- Fonctions transverses de la conception à la livraison
B2C; CSM; CSS ; HTML
Produits; Catalogues;
Commandes
Rapports
Salesforce Commerce
Cloud ; Service Cloud ;
Marketing Cloud
SUEZ
Sept. - 18 (2 ans) Salesforce Administratrice du Référentiel client unique Fonctionnalités Logiciels / Outils IT
Mission:
Administration de la plateforme
Salesforce
(et des différents API /
Connecteurs)
(10k Utilisateurs)
Actions principales :
- Conception et Réalisation des évolutions
- Connexion à des bases de données externes supplémentaires (9 APIs Rest +
SOAP – revue du code pour le conserver en dynamique)
- Roll Out des autres déploiements (gap to fit pour chaque pays + connexion et
déploiements sur des CRMs Salesforce/SAP/ou Custo)
- Vérification & debug des APIs entre chaque environnement
- Data Migration complexes
CRM Business;
Lightning Web Component
(LWC); Apex Class; Custom
Meta Data (CMDT); Custom
Settings
Remote Site Settings;
Connected Apps; API ;
Connecteur App Exchange; API
Manager ; Mulesoft
Rapports; BI
Salesforce Sales Cloud;
CRM
APIs Rest; APIs Soap:
Connecteurs; Git;
Postman
Bitbuckets; Pipelines
Data Loader; Salesforce
Inspector ; SQL ; Data
Management
Avr. - 18 (5 mois) Chef de Projet – Création d'un Référentiel Client Unique + Process customisés
Missions:
- Projet international – harmoniser
la base de Comptes Clients à travers
16 CRMs (Salesforce & SAP)
- Instaurer de nouveaux processus
de création de Compte (Custom
LWC + API + Connected Apps)
Actions principales :
Conception et Réalisation d’une solution adaptative d’intégration – packages & API:
- Pilotage de l’équipe fonctionnelle et des développeurs (6 membres)
- Déploiement des API sur 16 CRMs déportés dans les filiales
- Gestion du Build d’un écran de recherche + récupération du compte depuis le
fournisseur de données (avec LWC, CMDT, Apex Class, API Calls)
- Solution adaptée pour les comptes non trouvés dans la base de données ext.
- Nouvel écran dynamique de conversion des leads (LWC / CMDT)
- Conduite du changement & Gouvernance
- Paramétrage & Configuration complexes sur Sales Cloud
Fev. – 2016 (2 ans 3m) Chef de Projet Technique sur tous les modules d’un ERP (département R&D) Fonctionnalités Logiciels / Outils IT
Mission:
Gestion des développements
complémentaires / spécifiques
Pour un portefeuille de 80 clients.
Actions principales :
Autonome sur toutes les phases des projets (de l’étude à la facturation du
développement).
- Pilotage opérationnel des projets clients
- Management d’une équipe de 4 développeurs + Répartition / Planning
- Analyses fonctionnelles, métiers et techniques
- Assurer la qualité des livrables, des tests et de la formation utilisateurs
CRM Business;
RH; Projet/Planning;
Achats; Ventes;
Production; Comptabilité;
Rapports; BI
ERP; CRM;
Sage Comptabilité; Web
Services
Qlik Sense (BI); API Rest ;
Interfaces
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