Mon espace
Je m'inscris

En tant que

Consultant Client
 

CV du
consultant

Réf PROF00007454

Accueil > Consultants > PROF00007454
 
 

ICT Program Manager

Disponible

 

Profil publié le : 20/06/2024 Profil vu : 301 fois Référence : PROF00007454

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

BDD

Data Datacenter ORACLE PLSQL

Connaissances fonctionnelles

Cloud Project Management TELECOM Acceptation Administration Analyse ANGLAIS Budget Business Change Changement Coordination Delivery Déploiement design FACTURATION finances Formation Français informatique Maintenance MOBILE NETBACKUP NETWORKER PROCEDURES PROCESSUS Production Produit Rédaction RFI RFP Risques sla SOFTWARE statistiques Télécoms TESTS WAN

Langages

C IMS J2ME JAVA R Scripting SHELL SQL

Méthodes

Backup développement integration Management MERISE MIGRATION ORGANISATION planification Planning pmp PROJET Qualité STRATEGIE Support

Réseaux et Middleware

Reseau CISCO IP LAN Nagios OCS réseaux serveur

Systèmes

INFRASTRUCTURE VIRTUALISATION F5 hardware LINUX SOLARIS Systèmes UNIX WINDOWS

Diplômes et formations

Pays / régions

. Auvergne-Rhône-Alpes
. Bourgogne-Franche-Comté
. Bretagne
. Centre-Val de Loire
. Corse
. Grand Est
. Guadeloupe
. Guyane
. Hauts-de-France
. Île-de-France
. La Réunion
. Martinique
. Mayotte
. Normandie
. Nouvelle-Aquitaine
. Occitanie
. Pays de la Loire
. Provence-Alpes-Côte d'Azur

Expérience professionnelle

Gestionnaire de programme avec des expériences pertinentes dans le secteur
informatique/télécom, notamment sur les systèmes de facturation (BSS) pour les opérateurs
de télécommunications, l'infrastructure informatique et l'intégration de logiciels.
SPOC est confronté à des rôles et à des records de réussite dans la gestion d'équipes pour
réaliser les projets dans les délais et dans les limites du budget.

Gestion de projet/programme  Responsabilité du P&L  Accompagnement avant-vente sur le calendrier du projet/coût de la
prestation/méthodologie de livraison/risques  Analyse de solutions de bout en bout en se concentrant sur les points d'intégration  Solides compétences techniques dans les secteurs d'activité des logiciels de
télécommunications  Processus d'ingénierie, développement de logiciels, infrastructure et système
informatique, déploiement et intégration  Compétences en matière de mise en place et de développement organisationnel  Gestion des tiers et des sous-traitants  Installation from scratch (basée sur Linux, Solaris), scripting, configuration 


Expérience Professionnelle
Depuis Apr 22 Ericsson
ICT Program Manager
(Volte Roaming, LI solution, PS expansion, IMS CEE -Cloud
Execution Environment- Upgrade)
• Établir la base de référence du plan de projet de bout en
bout : définir la portée du projet, sécuriser les ressources et les
plans nécessaires et surveiller toutes les activités.
• Piloter l'exécution du projet : suivre les activités du projet,
surveiller et gérer les changements, les conflits et les
problèmes critiques afin que la livraison soit conforme à la
base du plan du projet.
• Gérer l'engagement des clients et des partenaires : diriger la
relation client en renforçant la confiance, assurer l'avancement
du projet en organisant des réunions clients.
• Gérer le financement du projet : contrôler les finances selon
le plan de base, gérer le P&L du programme
• Gérer le processus de demande de changement : définition du
périmètre de projet, estimation des coûts, livraison du CR
Aug 20 – Mar 22 Mavenir France, Paris, France
Senior Project Manager (Customer : Orange)
(TAS NFV, Hardware extension, MMSC, SMSC)
• Organiser la réunion de passation avec les préventes pour
définir la portée du projet
• Vérifier l'exactitude du budget proposé
• Mettre en place l'organisation et s'assurer de l'allocation et
de la disponibilité des ressources
• Organiser la réunion Kick avec le client
• Mettre en place la réunion de projet de routage avec le client
• Management quotidien de l'équipe pour assurer le contrôle
du périmètre, de la qualité et des coûts
• Processus de gestion du changement
• Obtenir les certificats lors de l'atteinte des étapes
contractuelles pour pouvoir effectuer la facturation et
reconnaître les revenus.
Mar 13 – Jul 20 Huawei Technologies, Paris, France
Chef de projet Avant-vente et delivery (Client : Bouygues Telecom)
Mar 13 - Juin 14: 6,5 million Euros, équipe de 12 resources (project
initial, Data online Charging).
Juin 14 – Juin 15: 0,5 million Euros, équipe de 4 resources (Change
request).
Juin 15 – Dec 15: Support Avant-Vente (3 RFQs, volet professional
services).
Jan 16 – Sept 16: 1,7 millions Euros, équipe de 7 resources (Release
Upgrade).
Sept 16 – Mar 18 : 4,4 million Euros, équipe of 10 resources (Livraison
Software : change request)
Mar 18 – Juil 19 : Support avant-vente (migration OCS, Shelter
Datacenter).
Juil 19 – Present : Migration Release OCS vers un environnement
virtualisé.
 Support Avant-Vente Durant les RFI/RFP/RFQ (analyse de la
solution avec focus sur les points d’intégration, SOW,
organisation projet, stratégie de partenariat, estimation des
coûts/cotation, participation aux réunions de défense de l’offre
Huawei (opérationnel et commercial))  Revue et mise à jour des annexes du contrat pour la partie service
delivery.  Décomposer le devis de service, et le défendre lors des
négociations commerciales avec le client.  Analyser le contrat (corps et annexes) et se concentrer sur les
informations clés pour la delivery (organisation, processus du
delivery, jalons, clés de paiement, SLA, pénalités).  Fournir le planning projet en prenant en compte les contraintes
client et R&D.  Présentation de la réunion de démarrage projet (Kick Off).  Présentation en interne du forecast coût/revenue pour demande
le budget.  Mette en place l’organisation et l’équipe projet de l’équipe.  Mettre en place les réunions projet en interne et avec le client.  Contrôle du respect du périmètre projet.  Contrôle du respect du planning, et prendre les actions pour
éviter les retards. • Gestion du process avec les sous-traitants de Huawei • Follow up of the end-to-end process with Huawei subcontractors. • Responsable du P&L (Profit & Loss).  Suivi des coûts et revenue selon le forecast, analyse des déviations
et prendre les actions correctives. • Contrôle de la qualité des opérations et livrables.  Mettre en place le processus de gestion de changement.
Sept 11 – Mar 13 Huawei Technologies, Paris, France
Responsible Production (Client : SFR)  Fournir le planning projet pour la production.  Fournir le forecast ressources.  Mise en place du processus de delivery production avec SFR.  Présentation de la stratégie d’intégration (contexte, détails des
opérations, étude d’impact, définition des KPIs de suivi post
opérations)  Mise à jour des documents d’ingénierie liés aux installations des
équipements IT (rapport de la visite site, plan de câblage, design
rack, LLD)  Animer et fournir les minutes of meeting de la réunion
hebdomadaire de suivi projet avec SFR.  Suivi des opérations en production selon le process validé avec
SFR.  Estimation de la charge des taches projet, afin d’établir le plan de
ressources et cotation.  Gestion des sous-traitants concernant l’installation des
équipements IT.  Contrôler le progrès de la phase d’intégration/Acceptance.
 Présenter la RFSA (Ready For Site Acceptance) pour chaque projet
en relation avec la production.  Suivi des points ouverts de l’acceptance jusqu’à l’obtention des PV
d’acceptation de SFR.  Fourniture de cahier de VSR à SFR (Vérification de Service
Régulier).  Analyse des KPIs service/system du Cahier de VSR.  Organiser et élaborer les minutes of meeting des reunions de VSR.  Suivi des points ouverts de la VSR jusqu’à la resolution.  Développement de scripts basés sur des commandes shell, pour
les besoins d’analyse des problèmes liés à la VSR.  Responsable des différentes étapes du cycle de vie des projets enrelation avec la production.
Juin 10 – Août 11 Nokia Siemens Networks, Paris, France
Team Leader Technique (Client : SFR)  Réunion hebdomadaire avec l’équipe Care (16 personnes).  Rapport hebdomadaire du status des opérations en production.  Réunion hebdomadaire avec le team leader BSO (Business
Solutions Operations) et les chefs de projets pour consolider les
ressources de l’équipe CARE et BSO.  Réunion hebdomadaire avec SFR pour le suivi/planification des
opérations en production.  Participation aux réunions de kick Off.  Présentation de la stratégie d’intégration à SFR.  Coordination des étapes de la livraison projet et livrables
(procédure d’installation, cahier de test, cahier de VSR, Release
Notes)  Support de l’équipe avant-vente : cotation, estimation de charge,
Durée et étapes du projet, risques.
Sept 06 – Mai 10 Nokia Siemens Networks, Paris, France
Expert Technique Déploiement (Customer : SFR)  Réunion hebdomadaire pour suivre l'évolution des points ouverts
avec la ligne de produit.  Rédaction des procédures d’installation.  Presentation de RFA (Ready For Acceptance).  Exécution de la procédure d’installation en présence du client
pour validation.  Installation from scratch de l’OS Solaris, Base de données Oracle,
Configuration des disques internes et externes, Configuration
Réseau.  Exécution de la procédure installation dans un environnement deproduction.
Juil 05 – Juil 06 Siemens, Rabat, Maroc
Ingénieur maintenance TAC2 (Client : Maroc Telecom)  Maintenance et contrôle quotidien de l'IN (@vantage, Backup &
Restore).  Maintenance et contrôle quotidien des produits eServGlobal
(VoMS, IVR, MDC, SM_GW).
 Oracle9i workshop (SQL/PLSQL, DBA1, DBA2).
 Cisco workshop: CCNA.
 Certification IN-TAC2 (Intelligent Network-Technical Assistance Center level 2) for
the IN@vantage Siemens (workshop done in Vienna)
 Training On the Job à Vienna: PPS2008.
 Training On the Job à Berlin: PPS2009-1, PPS2009-2, iVPN/HZ relocation.
 Formation de gestion de projet fourni par Cegos
 PMP certification en cours.
Formations et Certifications
 Installation et configuration du service PPS (PrePaid Service) via
le produit Siemens IN@vantage (network operator, providers,
triggers, omni database, tariff tool, @vantage commander), tests
d’acceptance.  Administration du serveur de Backup & Restore server (Legato
Networker with Juckebox).  Contrôle des ressources du cluster RMS (Reliant Monitor
Software).  Suivre le statut des tickets ouverts avec le TAC3 jusqu’à larésolution.
Education & Stages
2007–2009 Institut d’Administration des Entreprises – Sorbonne, Paris, France.  Master Administration des Entreprises
2002–2005 Institut National des Postes et Télécommunication, Rabat, Morocco.  Ingénieur Télécommunications
Jan 05 – Juin 05 Siemens, Rabat, Morocco.  Etude des plateformes Réseaux intelligents de Maroc Télécom.  Design et développement d’une solution pour gestion des
statistiques du trafic mobile et support du customer care.
Juin 04 – Juil 04 Meditel, Casablanca, Morocco.  Design et développement d’une application pour analyse de lacongestion radio utilisant JBuilder
Juil 03 EDF, Grenoble, France.  Développement d’un kit d’installation pour un software propriétéd’EDF
Compétences Techniques
TELECOMS &
COMPUTER
SCIENCE
 Languages: C, Java, SHELL, SMIL, J2ME.  Protocols & Networks: LAN/WAN, TCP/IP, SS7, SIGTRAN,
Diameter, Loadbalancer F5
 High availability: Local redundancy (clustering), Geographical
disaster and recovery (GDR)  Software: Wise for Windows Installer, JBuilder, NAGIOS, MS
Project  Database: MERISE, SQL language, Oracle Designer, Oracle9i,
Oracle 10g, Oracle Parallel Server  Operating System: Windows98/2000/XP, Linux, Knoppix,
UNIX, Solaris 8, Solaris 10, HP-UX
 Disk Manager : Solstice DiskSuite (SUN), Cluster Volume
Manager (Siemens)  Backup & Restore : NetBackup, Jukebox
Langues
Français Langue maternelle
Anglais Fluent
Arabe Langue maternelle
Loisirs
Sports Football, volleyball
Autres Voyages, Cinéma
 
 

Consultants similaires

 
Responsable Infrastructure IT - PMO

Compétences : INFRASTRUCTURE, ITIL, Management, ORGANISATION, STRATEGIE, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Gérant de restaurant

Compétences : Maintenance, OFFICE 365, PYTHON, VIRTUALISATION, WINDOWS, ...

Voir
consultant
Retenir
 
technicien systeme et reseau

Compétences : CISCO, ITSM, Reseau, serveur, serveur d'impression, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Architecte système

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, VIRTUALISATION, Achats, AD, Administration, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Expert Technique / Directeur de Projet

Compétences : Infrastruture, ITSM, PROJET, Reseau, Cybersecurité, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef de projet ingénieur système réseau

Compétences : ITIL, Project Management, Reseau, Responsable de domaine ...

Voir
consultant
Retenir
 
Ingénieur système opérationnel

Compétences : INFRASTRUCTURE, AD, Administration, AGILE, Analyse, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Auto entrepreneur ingénieur réseau et sécurité

Compétences : Reseau, Sécurité, switches, WIFI, 1q, AD, Administration, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef de projet infrastructure et système

Compétences : INFRASTRUCTURE, LINUX, PROJET, VMWARE, WINDOWS, achat, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef de projet

Compétences : INFRASTRUCTURE, PROJET, Acquisition, AD, Administration, ...

Voir
consultant
Retenir
 
 

Partager

 

Retenir

  • Pour quelle mission ?

 

Vous avez oublié
votre mot de passe ?