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technicien systeme et reseau

Disponible

 

Profil publié le : 23/08/2024 Profil vu : 204 fois Référence : PROF00007470

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

BDD

Stockage Ubuntu

Connaissances fonctionnelles

serveur d'impression Achats Administration Airwatch ALTIRIS communication Déploiement Emission Exploitation Formation imprimantes Incidents informatique international MAILS Maintenance Microsoft MOBILE office OUTLOOK paramétrage PROCEDURES Sécurité teamviewer ToIP WAN WEB XEN

Langages

EXCHANGE JIRA lotus lync POWERSHELL Puppet sccm

Méthodes

ITSM integration MIGRATION PROJET supervision Support Ticketing

Outils

antivirus IVANTI RDS

Réseaux et Middleware

CISCO Reseau serveur CITRIX DHCP DNS ETHERNET FTP GLPI infrastructures IP IPSEC JUNIPER LAN Nagios NAS NETFLOW réseaux SNMP SSH ssl switch VMWARE Voip VPN vSphere Webex

Systèmes

INFRASTRUCTURE LINUX Mac Messagerie Systèmes UNIX WINDOWS

Diplômes et formations

Pays / régions

Expérience professionnelle

Profil • Support Technique systèmes et réseaux
• Exploitation, configuration système réseaux
• Intégration, déploiement d’infra réseaux
• Jira service desk
• Gestion parc Ivanti
Domaines de compétences RESEAUX :
LAN, WAN, MAN, VPN, Ethernet

PROTOCOLES
Routage : RIP, RIPng, OSPF, EIGRP,
Sécurité : ACL, NAT, VPN (Tunnel GRE, IPSec),selinux
Redondance : HSRP, VRRP, GLBP
TCP/IP : FTP, HTTP, DNS, DHCP, TELNET, SSH, PPP, HDLC, xDSL, PPoE,

SYSTEMES
Windows 7, 8, 10,11 Windows Server 2k8, 2k12, 2k16 UNIX, Linux

TOIP/VOIP
Asterisk, IAX, H323, SIP

SUPERVISION
Nagios, SNMP, NetFlow, Syslog

VIRTUALISATON / SIMULATION
VMware, Virtual Box, , GNS3, Packet Tracer

STOCKAGE
NAS Synology
Formation • 2016 Consultant communication Unifiée
o Modification de la solution client TOIP
o Prise en charge du support technique niveau 1, 2, 3
o Accompagnement du client sur la nouvelle solution TOIP

• 2010 – 2011 Administrateur Windows 2008 - MCITP Microsoft Certified IT Professional
o Configuration Active Directory
o Configuration Infrastructure réseau
o Administration

• 2008 BTS informatique de gestion


EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
KERMENE
02/2024-07/2024
Technicien prox/PDT
• Gestion postes de travail / mobiles
• Support N2 N3
• Configuration et déploiement OS et paquets sur Ivanti
• Le dépannage et paramétrage d’Accès VPN (Systancia Gate)
• La gestion des imprimantes et files d’impression
Environnement technique : Windows, ITSM Ivanti, glpi, powershell, windows serveur, RDS, Systancia, antivirus : sentinel

HSTV : Polyclinique Saint Laurent
11/2022-12/2023
Technicien de prox / système et reseau
• Gestion serveurs
• Configuration des switchs
• Le dépannage et paramétrage d’Accès VPN (Forticlient et SSL Systancia Gate )
• La gestion des imprimantes et files d’impression
• Support auprès des utilisateurs et résoudre les incidents N1 et N2
• La gestion des comptes de Messagerie Exchange (création/désactivation, gestion du profil,quota, liste de diffusion) dans un contexte de couplage avec la MSSanté (Enovacom SecureMessaging)
• L’ajout et/ou le remplacement de poste informatique en respectant l’environnement existant (domaine, profils, applications,)
• Le paramétrage/dépannage de session RD
Environnement technique : Windows, Switch cisco, Switch netgear , serveur 2k16-2k19, vmware vsphere


Oberthur fiduciaire
04/2022-10/2022
Technicien systèmes et réseaux
• Gestion parc informatique : laptops Windows , serveur 2016
• PMAD : Vnc, TeamViewer, Fastmaster
• Vmware vsphere : création machines virtuelles
• Exchange : création de boites mails, redirection de mails, ..
• Outil ticketing/gestion parc: Matrix42
• Préparation poste: SCCM
• Support auprès des utilisateurs et résoudre les incidents N1 et N2
• Assurer le déploiement, l’installation et la maintenance des postes de travail ainsi que des nouveaux équipements

Technicien système réseau
Freelance
02/2021-
• Dépannage informatique particuliers ( optimisation , nettoyage, installation, …)
• Installation nas Synology (configuration , 2 baies , 4 baies , configuration camera,…)
• Supports logiciels

OVH
02/2018- 12/2020
TECHNICIEN INFORMATIQUE
• Gestion parc informatique sous Linux (puppet), mac (JSS), Windows (AirWatch),
• Accueil et départ des utilisateurs
• Traitement Incidents niveau 1 et 2 utilisateurs internes et externes sur site ou àdistance
• Amélioration des procédures
• Administration windows server, AirWatch,
• Achats fournitures, gestion abonnement fibre, Création image disque
• Cisco, WebEx team configuration
• Gestion flotte mobile : enrôlement, désenrôlement, choix forfait, commande mobile
• Escalade incidents vers niveau 3
Environnement technique: Windows 10, outlook, Linux, MacBook, server 2008, got assist, ssh, cisco, Jira service

Adecco - Client : La poste
04/2017- 02/2018
TECHNICIEN INFORMATIQUE ITINERANT
• Support Messagerie Outlook / logiciels / imprimantes
• Masterisation postes informatique
• PMAD SCCM
• Projet : mise en place d’un automate sous linux (Ubuntu –serveur web, d’application et d’émission d’email (génère des données, des alertes et des stats ) )
Environnement technique : Windows 7, Outlook, Ubuntu, postfix, Windows server 2008

Connect (AS International )
Client : AXA
10/2016-11/2016
Réalisations : Projet de migration Office 365 et déploiement softphone
• Support Messagerie office 365
• Re-enrolement Airwwatch
• Configuration logiciel softphone (remplacement téléphone fixe par tel logiciel)
• PMAD SCCM remote tools ou Lync
Environnement technique : Windows 7, VPN client Cisco, office 365, Citrix Xen App, AirWatch …

Connect - Client : MOTUL
2015
TECHNICIEN SYSTEMES ET RESEAUX
Réalisations:
• Administration, exploitation systèmes : Active Directory, messagerie, comptes utilisateurs, serveurs,…
• Mise en place de machines virtuelles, serveurs, annuaire entreprise,…
• Exploitation systèmes VMware, VPN
Environnement technique : Windows, Cisco, Unix, Linux, VMware, VSphère, Gmail, Air Watch…

Cap ORG - Client: MEDIAMETRIE
2014
TECHNICIEN SYSTEMES ET RESEAUX
Réalisations:
• Administration, exploitation systèmes : Active Directory, messagerie, comptes utilisateurs, serveurs,…
• Configuration messagerie Lotus Notes, archivage de mail
• Gestion des incidents et des demandes
Environnement technique : Windows, Unix, Linux, VMware, VSphère, Altiris …

Sécur Infor - Client: EDF UTO
2011 - 2013
TECHNICIEN SYSTEMES ET RESEAUX
Réalisations:
• Support utilisateur
• Exploitation, configuration des infrastructures T/VoIP CISCO
• Prise en main à distance : UltraVNC, Wyse, Citrix Prise
• Gestion des incidents et des demandes
Environnement technique : Windows, Cisco, Juniper, Citrix, Unix, Linux
 
 

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