Mon espace
Je m'inscris

En tant que

Consultant Client
 

CV du
consultant

Réf PROF00002087

Accueil > Consultants > PROF00002087
 
 

Responsable de Projets SI

Disponible

 

Profil publié le : 22/04/2015 Profil vu : 1389 fois Référence : PROF00002087

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

BDD

ACCESS SSRS

Connaissances fonctionnelles

CRM Salesforce SAP achat Administration APEX audit Banque Budget Changement Cloud Coordination dashboard Déploiement EXTRANET Finance flux Formation GED informatique international Juridique LWC Maintenance Marketing office offshore paramétrage Production REPORTING RH RUN Sécurité SSO TELECOM TMA WEB

Langages

Batch C css ECLIPSE Excel HTML SCRIPT SOQL SQL VB VBA VisualForce

Méthodes

développement AGILE api Architecture Cadrage Conception integration Kanban Management MIGRATION Modélisation PILOTAGE Planning PMO PROJET Qualité RECETTE REST Support

Réseaux et Middleware

serveur

Diplômes et formations

. 1998 - Bac + 5 - DESS Methodes Statistiques et Numérique

Pays / régions

. Île-de-France

Expérience professionnelle

Compétences
Développements et Paramétrage Salesforce :
SFDX, Lightning Web Component, APEX, trigger, batch, Workflow, Validation Rule, Lightning, Visualforce et WebServices.
Paramétrage Rôles, Profils, Dashboard et Rapports
Salesforce Einstein Analytics.
PMO et Gestion de Projet.
Méthodologies : Agile, Kanban.

Expérience Professionnelle

Indépendant (mission UTA - EDENRED) – Tech Lead Salesforce
10 mois : Mars 2023 – Décembre 2023
Mise en place d’un portail (Community Cloud) de Prospection.
Intégration Web Services public et interne.
Environnement technique : LWC Development (html, js, css), Apex, SFDX, Triggers, Workflow, Validation Rules, Visualforce, Objets, Layout et SOQL.

Indépendant (mission SAINT GOBAIN - LMSG) – Tech Lead Salesforce
6 mois : Mars 2022 – Octobre 2022 (Management direct 1 Dev + 1 BA)
Audit solution Service cloud.
Refonte de l’existant (Apex, flow, …).
Consommation Web Services envoi SMS.
Environnement technique : LWC Development, Apex, SFDX, Web Service Rest, Triggers, Workflow, Validation Rules, Visualforce, Objets, Layout et SOQL.

Indépendant (mission Finance) – Tech Lead Salesforce
20 mois : Mai 2020 – Décembre 2021
Conception et mise en place Portail Client et Distributeur.
Refonte de l’existant (modélisation, règles de gestion et droits).
Consommation Web Services (ORIAS, Infogreffe, …).
Implémentation de SDOC et Docusign.
Maintenance et création de nouveaux rapports Salesforce Analytics.
Environnement technique : LWC Development, Apex, SFDX, Web Service Rest, Triggers, Workflow, Validation Rules, Visualforce, Objets, Layout et SOQL.

Indépendant (mission Engie) – Tech Lead Salesforce / Développeur Sénior Salesforce
13 mois : Novembre 2018 – Novembre 2019
(Management direct 1 Dev + 1 BA / indirect 1 dev + 2 BA + équipe Offshore Ile Maurice)

Coordination des acteurs techniques et fonctionnelles les différents le périmètre vente indirecte.
Ré-internalisation de l'activité Offshore de TMA de la plateforme Sales Cloud sur le périmètre Vente Indirecte.
Challenge des solutions techniques proposées par l’intégrateur durant la phase de ré-internalisation.
Audit, Code Review et refactoring de l’application : Apex, Triggers, Workflow, Validation Rules, Visualforce, Objets, Layout et SOQL.
Remise à plat des droits, Rôles et Profils, en revenant aux standards Salesforce.
Environnement : Salesforce DX et Eclipse.
Refontes des flux : Web Services Salesforce REST (Apex) en temps réel (pour l’Application Front et les partenaires) et par Batch (pour le Back Office SAP).
Etude d’impact (gap analysis et coût) de la migration de la version Classic vers Lightning.
Optimisation des Rapports et des Tableaux de bord.
Management développeur Salesforce et pilotage technique des évolutions en RUN.

Indépendant (mission Accor Hotels) – Directeur de Projet Contracting B2B
7 mois : Février 2018 – Septembre 2018 (Coordination 8 équipes différentes techniques et métier)
Rôle de PMO : reporting, planning, charges et budget.
Coordination de l’ensembles des acteurs projets : responsables fonctionnels, responsables formations, équipes techniques (Internes, externes, off-shore, et Intégrateurs), éditeurs.
Reporting Hebdomadaire, préparation et animation des COPIL.
Cadrage fonctionnel, technique, budgétaire et planning du projet Contracting B2B consistant à intégrer la solution Lanyon (Cvent) dans le système de réservation B2B (Salesforce, Central Reservation System SAP et Outil réservation Hotel). Etude impact flux sur l’ensemble du système de Reservation B2B.
Etude d’intégration dans Salesforce des Contrats validés dans solution Lanyon (Cvent) B2B en cohérence avec les best practice Salesforce.

ELIOR (Restauration / Services) – Responsable Projet IT CRM
13 ans + : De novembre 2004 à janvier 2018
(Management direct 2 Dev + 1 BA / indirect équipe Offshore Liban)

Responsable de projet CRM - Salesforce (2 ans et 3 mois)
Coordination et reporting du projet de migration vers le nouveau CRM.
Préparation Déploiement et formation des utilisateurs.
Mise en place et Déploiement Solution Salesforce (Sales Cloud) Groupe (France, US, Espagne, Italie, UK).
Pilotage intégrateur, management développeurs internes et coordination techniques.
Assistance aux directions utilisatrices sur la définition des besoins et les phases de recette.
Validation des propositions d’Architecture fonctionnelles et techniques faites par l’intégrateur.
Vérification de la mise en place des Best Practice Salesforce.
Mise en place du reporting commercial avec la solution Salesforce Analytics.
Développement : Apex, Trigger, Web To Lead, API Rest
Administration et Paramétrage : Objets, Sécurité, SSO, Process Builder Workflow, Rapport, Dashboard, …
Coordination équipes techniques internes et externes.

Responsable de Domaine CRM (Pivotal) - 11 ans
Gestion de l'application CRM Groupe (Commerciale, Marketing, Fidélisation, Opérationnel, Juridique, Hygiène.)
Déploiements filiales françaises et étrangères (UK, Espagne, Italie, Hollande).
Mise en Solution GED Groupe liée à la gestion de la relation client et gestion des Contrats.
Responsable Qualité des données.
Mise en place Reporting Commerciaux, Opérationnel et Groupe.
Mise en place Interface CRM / Back Office (SAP) et Intégration données externes.
Mise en place et TMA Outils transverses : Extranet B2B, Application RH Contentieux, Application de Gestion des Contrats Concessions, Application de Gestion de la production des Concessions et Application Hygiène dédiée aux équipes Qualité / Hygiène.
Environnement technique : Pivotal CRM, C# .net, VB Script, SQL, SSRS et VBA Excel.

Accor Services - Chef de projet / Responsable déploiement CRM
3 ans 10 mois - De Janvier 2001 à octobre 2004 (Prestataire ASTEK jusqu’à décembre 2001)
Fonctions : Responsable IT du CRM Groupe (Core Model) & Responsable déploiement.
Réalisations
Spécifications d’un CORE Model orienté Force de vente, Marketing et Support.
Responsable des développements versions Client Serveur et Web.
Déploiements et support des filiales Inde, Belgique, Pays Bas et Suède
Conduite du changement et formations utilisateurs et développeurs.
Mise en place Reporting International.
Mise en place Outil CRM Light proposé aux « petites » filiales étrangères (Panama, Pérou …)
Environnement technique : Pivotal CRM, C# .net, VB Script, SQL, SSRS et VBA Excel.

Astek – Chef de projet Telecom
3 mois - Octobre 2000 à décembre 2000
Réalisation : Amélioration outil tarifaire (Visual Basic 6, SQL Server)

France Printemps (Direction Centrale d’achat) – Ingénieur d'étude
13 mois - Septembre 1999 à Septembre 2000
Mise en place d’outils destinés aux acheteurs :
Outil d'exploitation périodique de chiffres d’affaires. (VBA Excel)
Outil de Débriefing des ventes : ajustement des commandes. (Access)
Outil de rentabilité de surface. (VBA Excel)

SSII - Sitinfo et 3S Informatique - Ingénieur d’étude et développements
13 mois - Octobre 1998 à Août 1999
Banque : Migration Euro et an 2000 d'une application et du reporting.
SSII : Refonte de l’application interne de gestion du personnel, des contrats et des services clients. (Access)
Banque : Réalisation d’une application de télémarketing. (Access)
 
 

Consultants similaires

 
Consultant SAP sac

Compétences : SAP, SAP Analytics Cloud, ABAP, achat, Achats, Analyse, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef

Compétences : développement, Gestion de projet agile, JAVA, SCRUM, ...

Voir
consultant
Retenir
 
ADMINISTRATEUR & DÉVELOPPEUR SALESFORCE

Compétences : APEX, LWC, Salesforce, Administration, AGILE, api, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Consultante Salesforce

Compétences : APEX, configuration salesforce, Salesforce, Administration, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Salesforce developer stage

Compétences : AJAX, APEX, LWC, PYTHON3, Salesforce, Android studio, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Consultant Confirmé Mulesoft / Informatica CDI/CAI

Compétences : APEX, azure Devops, INFORMATICA, Mulesoft, Salesforce, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Développeur Sénior Salesforce

Compétences : APEX, Sales Cloud, Salesforce, Service Cloud, VisualForce, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Consultant Technico fonctionnel

Compétences : Salesforce, achat, Achats, AGILE, allemand, Analyse, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Senior PO / Admin / Technico-fonctionnel

Compétences : international, projets ERP complexes, Salesforce, Solution ...

Voir
consultant
Retenir
 
INGENIEUR ETUDES & SYSTEMES INFORMATIQUES

Compétences : BANCAIRE, COBOL, DB2, développement, Administration, ...

Voir
consultant
Retenir
 
 

Partager

 

Retenir

  • Pour quelle mission ?

 

Vous avez oublié
votre mot de passe ?