CV du
consultant
Réf PROF00003184
Compétences
Connaissances fonctionnelles
RETAIL ROADMAP Suivi Budgétaire ANGLAIS CAISSE CRM Déploiement digital DISTRIBUTION Fidélité Grande Distribution allemandMéthodes
ORGANISATION PILOTAGE gestion de projet Management MOA Planning PROJET Qualité WEB SERVICEDiplômes et formations
Pays / régions
. Normandie
. Royaume-Uni
. Suisse
Expérience professionnelle
Symphony EYC - 2013 à 2016
Missions effectuées
Animation des Ateliers de Conception du projet Idefix de MONOPRIX
Réponses aux Appels d'Offres et soutenances RFI/RFP
Spécialiste de la solution GOLD ENGAGE, solution de Parcours Client Multi Canal
Démonstrations de la solution aux prospects, clients et partenaires de la Distribution et de Marketplace
Détails de l'expérience
WIN : Solution sélectionnée par MONOPRIX pour l'ensemble de ses 5 marques (500 magasins; 5.000 TPV)
Consultant métier en Ateliers de Conception du projet de parcours clients Idefix de MONOPRIX
Lancement dans l'entreprise de la solution \"GOLD ENGAGE\" de Customer Engagement, acquise par Symphony en 2013
Évangéliste de la solution GOLD ENGAGE auprès des forces de vente suite à acquisition de l'éditeur original
Roadmaps de la solution (spécifications)
Paramétrage de la solution avant présentation selon les attendus fonctionnels
Création d'une offre dédiée au segment tiers 3
Présentations dans de nombreux salons et évènements en Europe (français, anglais)
Description de l'entreprise
Éditeur international de solutions adressant la Distribution et les Industriels de la Distribution
Clients: distributeurs tiers 1-2-3 - Alimentaire, textile, généralistes, bricolage, parfumerie, etc.
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Consultant Projet Retail Senior
TechnoRetail - 2012 à 2013
Missions effectuées
Mission pour le projet Alizé de MONOPRIX
- Cotation des charges projet (direction de projet, AMOA, MOE)
- Négociations du projet et du progiciel
- Analyse métier des besoins de Fidélité
- Facilitation des échanges avec l'éditeur US de la solution sélectionnée \"Loyalty\" de FAL
Détails de l'expérience
Direction d'un cycle complexe d'avant vente d'une solution de Parcours Client
Projet multi-tiers intégrant l'Encaissement, la Monétique, une architecture existante et complexe, la reprise de données, l'intégration
Description de l'entreprise
Cabinet de conseil spécialisé dans la veille marché et les missions d'expertise auprès des acteurs de la distribution
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Directeur de Projets - Services Professionnels
PIVOTAL CRM - 2010 à 2012
Missions effectuées
Direction de projets / Sponsor - Vente Privée, Natixis, Caisse des Dépôts, Roquette, Frans Bonhomme
Responsabilité de la P&L
Négociations des contrats de Services
Structuration de l'équipe PSO (chefs de projet, consultants, développeurs)
Détails de l'expérience
WIN : Vente-Privée.com - Vente de 440+ k de services (en concurrence contre MS Dynamics )
Budgets atteints ou dépassés ; 1,7m$ pour 8 à 10 ressources plus indépendants, avec augmentation de la marge jusqu'à + 30+%
Négociations de contrats dépassant 500+ hxj (Direction de projet)
Soutenances des offres projet en avant-vente
Partenariats de ressources avec CGI, CSC
Organisation du Support (téléphone, emails, webex) sans embauche supplémentaire
Sponsor de projets de plus de 800 hxj
Création d'offres de services afin de fidéliser les clients
Équipe certifiée Prince 2
Description de l'entreprise
Éditeur canadien de solutions de Gestion de la Relation Clientèle (CRM)
Effectif : 1.000 - CA : 217 m$
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Directeur de Projets - Services Professionnels
TOREX (Micros-ORACLE) - 2005 à 2010
Missions effectuées
Direction de Projets - Hypermarchés Cora, Norma, Feu Vert, Schiever
Organisation dune équipe de consultants et développeurs dans l'objectif daccroitre lactivité et la satisfaction client
Détails de l'expérience
Direction de Projets
- Projets internationaux (Nokia, Saint Gobain, Sony)
- Solutions de Fidélité et dEncaissement pour la Grande Distribution
- Certification de léquipe à Prince 2
- Interfaçage avec ERPs (Aldata, SAP) et avec systèmes tiers (carte cadeau, téléphone)
WIN : hypermarchés CORA (300 k licences, 270 k Services, 300 k déploiement)
Business Development
- Gestion P&L, report au Europe Senior Director
- Focus clients : regain de la confiance clients dans la qualité des services
- Implémentation d'une solution de Fidélité Clients (parcours client)
Support Produits
- Support au marketing opérationnel
- Préparation et soutenance des oraux de présentation (Printemps, Cora, Shopi )
- Réponse aux appels doffres techniques et fonctionnels
Description de l'entreprise
Éditeur anglo-allemand de solutions front office pour la Distribution
Clients : Grande Distribution
Effectif : 1.200 - CA : 300 M
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Chef de Produit Retail - Europe
Toshiba TEC - 2002 à 2004
Missions effectuées
Développement de la nouvelle solution dencaissement (storeMate)
Avant vente de la solution
Animation réseau 6 pays Europe
Détails de l'expérience
Définition des besoins Europe (France, Allemagne, Espagne, UK, Belgique, Hollande)
Définition de larchitecture basée sur Microsoft .net, Web Services
Responsabilité des spécifications techniques (solution storeMate)
Établissement du business plan et ROI (42.000 licences / 65 M / 6 pays / 3 ans)
Création et animation dune équipe européenne transversale : 6 pays - 20 personnes (compétences : avant-vente, vente, projets, développement)
Description de l'entreprise
Constructeur et éditeur japonais de systèmes dencaissement et de solutions logicielles
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Chef de Produit - EMEA
VeriFone - 2000 à 2002
Missions effectuées
Développement Produit
Positionnement Produit
Développement Commercial
Détails de l'expérience
Développement d'une ligne de produits de traitement des transactions monétiques (logiciel et matériel)
PUSH : Partenaires intégrateurs
PULL : Grands comptes de la Distribution
Études concurrentielles, positionnement produit, pitch marketing
Formalisation des besoins spécifiques de chaque pays
Réponse aux appels doffres grands comptes (Total, Esso, Auchan, Systeme U, H&M...)
Animation dune équipe européenne transversale dédiée à la Grande Distribution 15 personnes (compétences avant-vente, vente, projets, technique, services)
Challenge des business plans, roadmaps, mix marketing, diagnostic SWOT
Description de l'entreprise
Leader américain mondial des terminaux et solutions monétiques de paiement
Clients : Banques, Grande Distribution, Intégrateurs
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Chef de Projet Monétique
VeriFone - 1998 à 2000
Missions effectuées
Direction de projets (intégration, applications)
Management de lactivité progiciel de monétique intégrée (SoftPOS)
Réalisation de 22 projets et pilotes
Détails de l'expérience
PUSH : clients intégrateurs des solutions (éditeurs de solutions dencaissement)
PULL : clients de la Grande Distribution alimentaire et non alimentaire
Management des ressources externalisées
Management de loutsourcing des développements (700 k)
Interlocuteur technique des clients et des intégrateurs (IBM, ICL, Wincor, Esso)
Description de l'entreprise
Clients : éditeurs d'encaissement, intégrateurs de solutions, comptes sur l'Europe
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Software Development Manager - Sécurité paiement
VeriFone - 1996 à 1998
Missions effectuées
Développement des personnalisations de modules logiciels sécurisés « Global Security»
Production de modules sécurisés pour lecteurs de cartes de paiement
Détails de l'expérience
Projets jusquà 1.200 hommes jours (implémentation de techniques cryptographiques)
Management des projets et de léquipe (reporting, évaluations individuelles)
10 ingénieurs spécialisés en sécurité et en qualité logicielle
Définition de larchitecture dun module sécurisé embarqué (normes internationales)
Cryptographie DES, 3DES, MAC, PKI, RSA, DUKPT, SHA
Standards ANSI, ISO, ANZ
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Software Quality Manager - Sécurité paiement
VeriFone - 1994 à 1996
Missions effectuées
Mise en place et management du groupe « Design Quality » pour lInternational Engineering
Création et management de léquipe qualité logicielle (4 ingénieurs)
Définition de la méthodologie de test et des procédures
Détails de l'expérience
Généralisation des méthodes conçues à lensemble de lactivité « sécurité » dans le monde
Intégration aux processus de fabrication de lusine de Taiwan
Test de 15 modules de sécurité par an, diffusés dans toutes les régions du monde
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Responsable Technique
Neptune Computer GmbH - 1991 à 1994
Missions effectuées
Création et management de l'équipe technique et formation de 4 pers.
Développement de lactivité : croissance de 50 à 110 clients en France
Détails de l'expérience
Interventions et installations terrain
Lien technique avec le siège en Allemagne
Gestion des plannings d'intervention/installation
Mise en place du Support pour la France
Description de l'entreprise
Editeur allemand de solutions logicielles modulaires dencaissement, réservation, stocks
Clients : hôtellerie, restauration, chaînes
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Support et Développement
Cambridge Computer Graphics Ltd - 1989 à 1991
Missions effectuées
Support technique aux clients et intégrateurs
Organisation de la maintenance (France)
Développement logiciel d'interfaces
Détails de l'expérience
Développement en langage C
Lien technique avec le siège en UK
Mise à jour de drivers, programmes de tests, support technique
Création du service après-vente (procédures, outsourcing de la maintenance)
Description de l'entreprise
Constructeur et éditeur britannique de solutions graphiques professionnelles pour PC
Clients : PAO, CAO, imprimeurs
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Technicien dEtudes
Electronique CKD (INGENICO) - 1983 à 1989
Missions effectuées
Conception de systèmes de test destinés à la production
Conception matérielle et logicielle
Terminaux de paiement, PINpad
Détails de l'expérience
Expérience large en HW et SW : spécification et développement de systèmes à microprocesseur
Maintenance logicielle d'une gamme de terminaux monétiques
Programmation en Assembler
Description de l'entreprise
Constructeur leader français de terminaux de paiement
Clients : Banques, industrie pétrolière
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