Mon espace
Je m'inscris

En tant que

Consultant Client
 

CV du
consultant

Réf PROF00004963

Accueil > Consultants > PROF00004963
 
 

Chef de projet PMP

Disponible

 

Profil publié le : 01/07/2020 Profil vu : 237 fois Référence : PROF00004963

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

BDD

BI MYSQL ORACLE SSRS

Connaissances fonctionnelles

ANGLAIS Changement communication Conduite du changement Coordination CRM Déploiement ecommerce ERP Exploitation Finance flux Gestion Budgétaire Gestion de projets Marketing MOE office PROCESSUS Production REPORTING RETAIL RH SAGE SAP TESTS WEB

Langages

HTML JAVASCRIPT PHP POWERSHELL PRESTASHOP qlikview sccm SHAREPOINT SQL

Méthodes

AGILE DEVOPS Management MIGRATION MOA ORGANISATION PILOTAGE Planning pmp PROJET RECETTE SCRUM Support

Réseaux et Middleware

Fortinet serveur VMWARE

Systèmes

F5 IIS VIRTUALISATION WINDOWS

Diplômes et formations

Pays / régions

Expérience professionnelle

Domaines de compétences


Compétences Techniques
 SYSTEME D’EXPLOITATION : Windows XP, Windows 7, Windows 10, Windows server 2k08
 VIRTUALISATION : VMware
 LOGICIEL : SageX3, SAP Business Object, Crystal Report, Qlikview, Ms Office , Ms Project, Prestashop, Benthic, Sharepoint, Qliksense, Visual Studio
 SCRIPTING : Powershell
 GESTION DE PROJETS : chiffrage, découpage, planification, conduite de projet, LEAN management, change control board, retrospective, suivi des jalons, suivi des risques, gestion équipes, analyse et gestion des parties prenantes, gouvernance, MSProject, WBS, OBS, RBS, office 2016,PMI methodology

Langues  Anglais : Fluent


Expériences professionnelles

Descriptif Projets




Nomios Chef de projet 01/2020-03/2020s
Contexte Mission Gestion de divers projets
Responsabilité / Mission En charge de piloter différents projets pour divers clients ( UGAP,SSII,Telecom,etc.. , Budget: ~1M€ ):
- Participer aux avant-ventes

- Gestion des projets dans leurs globalités :

• Etude de faisabilité
• Création de Planning pré-projet
• Management des équipes techniques attribuées au projet (~3-10 personnes)
• Organisation des réunions de lancement
• Pilotage et suivi des Steering comitee et des Co-proj
• Gestion des risques
• Gestion du planning
• Gestion des déploiements
• Gestion de la recette
• Clôture du projet

- Participation à la mise en place d’une méthodologie projet de la société

Livrables Réunion de lancement , copil , coproj, cahier de recette ,document de fin de projet
Environnement technique PMI, F5, Fortinet ,Stormshield


Suez Groupe Chef de projet MOE/MOA 11/2018 – 12/2019
Contexte Mission Responsable du Continuous Delivery et des processes Windows 10 et O365
Responsabilité / Mission En charge de coordonner les differents pôles d’activités IT du poste de travail (Master -3 ingénieurs, Packaging -4 ingénieurs, Coordination de l’équipe SCCM – 4 ingénieurs, etc ...) afin d’être en conformité avec les sorties de Windows 10 de Microsoft:
- Définition des processes du Continuous delivery

- Management des outils O365 ( Microsoft Flow, Microsoft Planner ,Microsoft SharePoint, Microsoft Office Online....) afin d’automatiser les processes et les Workflows.

- Création et gestion de planning, de la communication, de reunion, de reports ,etc…

- Participation et follow-up des workshops avec Microsoft pour l’implémentation du Continuous Delivery (Planning & Taches prévisionnelles , roles, etc .....)

Livrables Processes , planning, workflow, presentation, gantt
Environnement technique Microsoft, SharePoint, O365, W10


Lacoste (NYC) Chef de projet MOE/MOA 07/2017 – 10/2018
Contexte Mission Présentation, pilotage, accompagnement, suivi, des outils collaboratifs et des bases de données du périmètre Amérique du Nord (ERP, DOM , Warehouse data )
Responsabilité / Mission En charge de la Business Intelligence (Périmètre : US/Canada/Mexique)
- Recueil des besoins métiers (Finance, Retail, E-commerce, Marketing, Supply Chain …) ~ 40-60 personnes
- Coordination Métiers et équipe BI Corporate ~ 60 personnes
- Suivi des développements et tests applicatifs
- Validation des KPI et des rapports
- Développement et modification des rapports via SAP Business Object
- Gestion du planning des livraisons
- Participation et présentation des KPIs au CEO North America

Outils Collaboratifs (Périmètre : US/Canada)
- Migration SharePoint 2007 vers Online :
o Recueil des besoins
o Rédaction des spécifications fonctionnelles
o Validation auprès des opérationnels
o Migration technique via Sharegate
- Customisation du portail pour les différents points de vente ~ 140 magasins (US/CAN)
- Définition et mise en place de process et de nouveaux flux
- Support N2/N3

En charge du reporting SSRS (Périmètre : US/Canada)
o Reporting US/Canada (Plateforme SharePoint 2007 ) ~ 40 personnes
o Développement et modification des rapports
Livrables Reporting auprès des métiers et les CEO US, Canada, Mexique
Environnement technique Microsoft, SharePoint, SAP BO, SQL, VB


IMERYS Refactory Minerals Responsable Applicatif 06/2015 – 06/2017
Contexte Mission Uniformatisation et Maintien des applicatifs, application de la méthodologie PMI et définition du budget annuel (200 K€).
Responsabilité / Mission Projet de Migrations :
o SAP vers un Sage X3:
o Définition du besoin reporting (pour un site industriel)
o Rédaction des spécifications technico-fonctionnelles
o Planification des jalons du projet
o Développement des rapports
o Test technique
o Analyse des bugs /débugs
o Déploiement dans le respect des standards PMI

o Migration des Report BO vers une application QlikView (Budget : ~ 25 K€ , Equipe projet : 6 personnes) :
o Définition du besoin
o Rédaction des spécifications technico-fonctionnelles
o Coordination des équipes de développement ~ 2 personnes
o Planification des jalons du projet
o Validation des tests
o Déploiement sur environnement de production QlikView

Projet d’évolution :
o Application RH (Budget : ~ 25 K€ , Equipe projet : 6 personnes) :
o Recueil du besoin
o Aide à la définition des nouveaux flux RH
o Rédaction des spécifications technico-fonctionnelles
o Estimation de la charge
o Coordination avec les équipes externes en charge du développement
o Suivi budgétaire
o Validation des livrables

o Application Web :
o Définition des évolutions des applications métiers
o Définition des spécifications liées au développement
o Réalisation du développement back et front
o BI Division :
o Recueil du besoin
o Estimation de la charge avec les équipes externes
o Coordination avec les équipes externes en charge du développement ~ 2 personnes
o Suivi budgétaire

Projet d’implémentation :
o Intranet : SharePoint 2013 (Budget : ~ 25 K€ , Equipe projet : 6 personnes) :
o Recueil du besoin
o Rédaction des spécifications technico-fonctionnelles
o Rédaction de l’appel d’offre
o Choix des prestataires
o Management du consultant externe
o Test et validation
o Déploiement
o Mise en place CRM Salesforces :
o Recueil du besoin
o Benchmark des solutions du marché
o Définition du budget
o Présentation au comité de direction
o Choix de la solution

Support Applicatif
o Coordination entre les users, les métiers ainsi que les prestataires.
o Définition des process du support applicatif
o Rationalisation des coûts et de la charge du support applicatif au sin de l’équipe IT
Environnement Technique PHP, CSS2, HTML, JavaScript, SQL, SAP, SAGE, Qlikview, Oracle, SharePoint 2013, Salesforces

DAMREC (Groupe IMERYS) Chef de projet 09/2012 – 05/2015
Contexte Mission Dans le cadre de la migration d’une application hébergée sur le serveur locale vers les serveurs Web et changement de la solution étant devenue obsolète (Oracle 8 vers une solution propriétaire)
Responsabilité / Mission • Tout en appliquant la méthodologie PMI, j’ai réalisé le développement de l’application cible ainsi que la migration d’Oracle V.8 vers du MySQL.
o Définition du besoin
o Prise en comptes des évolutions à court terme
o Spécifications techniques et fonctionnelles
o Développement Back et Front de l’application Web selon les besoins métiers actuels
o Mise en place de la BDD sur un serveur IIS
o Implémentation d’un outil de reporting (Report Viewer Pro)
o Rédaction de la documentation technique
o Création de rapports via Crystal Report

• Mise en place des stations Wyse :
o Définition du budget (11k€)
o Choix de la solution
o Test et mise en place

• Accompagnement au changement :
o Rédaction du cahier de formation utilisateur
o Formation des Key-users et End-users (25 personnes)

• Management de l’équipe projet :
o 3 Managers Métiers
o 5 Key Users

• Administrateur Sage X3 :
o Création de rapports pour l’ERP via Crystal Report
o Support Niveau 1 et 2 de l’ERP Sage X3
Environnement Technique My SQL, IIS, Oracle V.8, Viewer PRO, Crystal Report, Sage X3, ClickView.


Formation

Formations 2019: DevOps Continuous Delivery
2016 : PMI
2016 : Scrum Master, Product Owner
2013 : Crystal Report, Sage X3
2015 : SharePoint
2015 : Mastère Expert en informatique et système d’information, INGESUP
2012 : DUT Génie électrique et informatique industrielle, IUT de Cachan
Certifications 2020: Project Management Professional (PMP)
2016 : Agile, Scrum Product Owner, Scrum Master
 
 

Consultants similaires

 
Program Manager

Compétences : AGILE, audit, Banque, Finance, PROCESS IMPROVEMENT, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Développeur Mainframe

Compétences : AGILE, développement, MAINFRAME, Testing, Analyse, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Tech Lead Salesforce

Compétences : AGILE, BACKEND, FRONTEND, Mulesoft, Salesforce, ACCESS, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Data Analyst|Data Scientist

Compétences : AGILE, agile Scrum, Dataiku, PYTHON 3, SQL, Data, GCP, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Project Manager

Compétences : AGILE, agile Scrum, JIRA, Management, Management de ...

Voir
consultant
Retenir
 
Business analyst

Compétences : AGILE, Business, SHELL, SQL, VBA, C++, JAVA, Project ...

Voir
consultant
Retenir
 
chef de projet

Compétences : AGILE, PROJET, SAFE5.1, ACTUATE, alm, Analyse, ANGLAIS, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Product Owner

Compétences : AGILE, agile Scrum, product owner, SAFe, ANGLAIS, Banque, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Consultant BI

Compétences : BI, BUSINESS OBJECT, DATASTAGE, INFORMATICA, SQL, Talend ...

Voir
consultant
Retenir
 
Concultant technico-fonctionnel

Compétences : communication, Confluence, JIRA, SQL, user experience, ...

Voir
consultant
Retenir
 
 

Partager

 

Retenir

  • Pour quelle mission ?

 

Vous avez oublié
votre mot de passe ?