Mon espace
Je m'inscris

En tant que

Consultant Client
 

CV du
consultant

Réf PROF00007442

Accueil > Consultants > PROF00007442
 
 

Ingénieur système opérationnel

Disponible

 

Profil publié le : 18/06/2024 Profil vu : 306 fois Référence : PROF00007442

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

BDD

Azure POSTGRESQL

Connaissances fonctionnelles

Administration Analyse ANGLAIS audit Change chiffrage Cloud Coaching Coordination Cybersecurité Déploiement ESPAGNOL Exploitation Formation Français HELPDESK HP Incidents informatique international Microsoft office PROCEDURES Production Rédaction SAP SAS

Langages

JAVA JBOSS PRINCE2 SAFe sccm SQL wildfly

Méthodes

AGILE Backup développement ENCADREMENT integration ITIL MIGRATION PILOTAGE planification PROJET SCRUM STRATEGIE Support tomcat

Réseaux et Middleware

AWS KUBERNETES REDHAT Reseau Security

Systèmes

INFRASTRUCTURE AD APACHE CICS debian IIS LINUX O365 PC VIRTUALISATION WINDOWS

Diplômes et formations

Pays / régions

Expérience professionnelle

Expériences professionnelles
Depuis Mars 2024 Chef de Projet / Ingénieur système opérationnel, DB Consult, pour Nexity via E-volve
Dans le cadre d’une cession d’activité, gestion d’un projet de migration :
➢ Audit de l’existant via l’outil Varonis, incluent installation logicielle, configuration,
requêtages, etc…
➢ Définition de la stratégie de migration : séparation des droits d’accès pour les file
server (FSX AWS), ségrégation des droits (AD, Azure AD, O365)
➢ Planification et réalisation des actions
➢ Gestion des relations avec l’éditeur
Avril 2023 – Mars
2024
Pilote opérationnel / Scrum Master, DB Consult, pour AG2R La Mondiale via Sopra Steria Group
➢ Gestion opérationnelle de l’équipe agile (de 6 à 10 personnes) au quotidien
➢ Animation des cérémonies agiles (Safe / Scrum)
➢ Maturation des sujets candidats avec le PO et la Scrum Team
➢ Gestion de projets (sujets cybersécurité, décommissionnement, etc…)
Mars 2023 Pilote opérationnel / Scrum Master, Ad’Missions, pour AG2R La Mondiale via Sopra Steria
➢ Gestion opérationnelle de l’équipe agile (de 6 à 10 personnes) au quotidien
➢ Animation des cérémonies agiles (Safe / Scrum)
➢ Maturation des sujets candidats avec le PO et la Scrum Team
➢ Gestion de projets (sujets cybersécurité, décommissionnement, etc…)
Février 2019 –
Décembre 2022
Référent Métier / Ingénieur Support Service Client Niveau 3, THALES SIX GTS FRANCE SAS
➢ Référent N3 Métier : encadrement d’une équipe de 6 personnes, pilotage technique
des projets applicatifs (correctifs, renouvellements), devis/chiffrage des activités,
contact privilégié avec les fournisseurs, etc...
➢ Support Back Office de Niveau 3 pour le site client
➢ IVVQ (Intégration des entrants de développement, validation en plateforme de
préprod, mise en production sur le site client, rédaction des procédures
d’exploitation et des KB…)
➢ Administration système (Virtualisation, Gestion AD, Intégration des évolutions de
l’infrastructure, Gestion des sauvegardes)
➢ Gestion des serveurs applicatifs (Système d’hypervision intégrant contrôle d’accès,
détection d’intrusion, interphonie et vidéosurveillance)
➢ Sécurisation de l’environnement (certificats serveurs et applicatifs, parefeux…)
➢ Notions d’administration réseau
➢ Accompagnement des administrateurs de Niveau 1-2
Environnement : Windows Server 2016, Windows Server 2008 R2, Windows 10, Windows 7, Linux Debian
7, Linux RedHat 8, applications Java (Wildfly Jboss), Kubernetes, SQL Server, postgresql, Apache Tomcat,
IIS Server
Mai 2011 –
Octobre 2013
Technicien de Support en Informatique, Consort NT
➢ Technicien Support Utilisateurs, Roquette Frères site de Lestrem (depuis fin-juin 2011)
- Technicien HelpDesk (France et International), Point d’entrée des demandes, réception des
appels, traitement des demandes incluant les escalades nécessaires, suivi des dossiers dans leur
intégralité, formation et intégration de nouveaux collaborateurs, mise à jour de la
documentation
- Technicien de Proximité, Traitement des incidents, traitement des interventions planifiées
(installation, ajout, etc…)
- Technicien IMAC, Gestion des nouvelles demandes, gestion du remplacement continu des
postes en fin de location, mise à jour des process
Avril 2016 –
Janvier 2019
Ingénieur Système et Support N3, Ausy, Thales Communications and Security
➢ Support Back Office de Niveau 3 pour le site client
➢ Administration système (Virtualisation, Gestion AD, Intégration des évolutions de
l’infrastructure, Gestion des sauvegardes)
➢ Gestion des serveurs applicatifs (Système d’hypervision intégrant contrôle d’accès,
détection d’intrusion et vidéosurveillance)
➢ Sécurisation de l’environnement (certificats serveurs et applicatifs, parefeux…)
➢ Notions d’administration réseau
➢ Accompagnement des administrateurs de Niveau 1-2
Environnement : Windows Server 2008 R2, Windows 7, Linux Debian Wheezy, Linux RedHat,
applications Java
Septembre 2015 –
Mars 2016
Consultant Infrastructure, Sogeti
➢ Ingénierie Poste de Travail
o Traitement incidents poste de travail
o Coordination support sur site client
o Qualification / Intégration de nouveaux logiciels
o Gestion des changements
➢ Administration SCCM
o Masterisation PXE de postes via SCCM
o Télédistribution de logiciels, gérés sur SCCM et le Client Center sur les postes finaux
➢ Expertise Microsoft (certifié MCSA Windows 7)
Environnement : Windows 7/8.1, Laptopset Desktops LENOVO/DELL/HP
Novembre 2013 –
Septembre 2015
Administrateur N2/N3, Consort NT, Roquette Frères Lestrem
➢ Traitement des incidents remontés par les techniciens N1 de tous les sites du client (France et
International) / Support N3 pour Roquette Groupe
➢ Analyse des problèmes en collaboration avec le Change & Problem Manager
➢ Tutorat / Coaching des techniciens N1 (Responsable de “l’activité Tutorat” du service N2/N3)
➢ Backup Team Leader N2N3
➢ Backup Change & Problem Manager
➢ Backup Global Service Desk Manager / Incident Manager
➢ Participe à l’amélioration continue du service
➢ Mise en place / Mise à jour de la documentation
➢ Gestion des IMAC sur une partie des sites internationaux
Environnement : Windows XP /7/8.1, 2003 à 2012 server, SAP, CICS, SCCM 2007 et 2012, Laptops et
Desktops HP et DELL
➢ Technicien Projet déploiement, Siège Pimkie Villeneuve d’Ascq (mai à mi-juin 2011)
- Remplacement de l’ancien matériel.
- Configuration des nouveaux postes selon la demande et le process du client.
Environnement : Windows XP /7/8.1, 2003 à 2012 server, SAP, CICS, SCCM 2007 et 2012, PC HP/DELL
Formations / Certifications
Mai 2023 Professional Scrum Master I
Avril 2018 PRINCE2® Foundation
Décembre 2016 Microsoft Certified Solutions Expert: Server Infrastructure
Octobre 2016 Microsoft Certified Solutions Expert: Cloud Platform And Infrastructure
Juillet 2016 Microsoft Certified Solutions Associate : Windows Server 2012
Novembre 2013 Certification Microsoft Enterprise Desktop Administrator on Windows 7
Juillet 2013 Microsoft Certified Solutions Associate : Windows 7
Juillet 2013 Certification Microsoft Enterprise Support Technician on Windows 7
Juin 2013 Certification Microsoft Installation and Configuration Windows 7
Février 2013 Certification ITIL v3 Foundation
Avril 2011 Titre de Technicien Supérieur de Support en Informatique, centre de formation AFPA,
Lomme
Juin 2008 BTS Biotechnologies, lycée Valentine Labbé, La Madeleine
Juin 2006 Baccalauréat Scientifique, lycée Saint-Jude, Armentières
Langues Centres d’intérêt
➢ Anglais Technique Courant
➢ Notions d’Espagnol
➢ Français, langue maternelle
➢ Pratique du piano depuis plus de 20 ans.
 
 

Consultants similaires

 
Responsable Infrastructure IT - PMO

Compétences : INFRASTRUCTURE, ITIL, Management, ORGANISATION, STRATEGIE, ...

Voir
consultant
Retenir
 
ICT Program Manager

Compétences : Cloud, INFRASTRUCTURE, Project Management, Reseau, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef de projet infrastructure et système

Compétences : INFRASTRUCTURE, LINUX, PROJET, VMWARE, WINDOWS, achat, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef de projet

Compétences : INFRASTRUCTURE, PROJET, Acquisition, AD, Administration, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Consultant IT

Compétences : C++, Django, INFRASTRUCTURE, MVC, AD, Administration, ...

Voir
consultant
Retenir
 
CHEF DE PROJET RECETTE/INTEGRATION PROGICIEL FINANCE ...

Compétences : AIX, APACHE, INFRASTRUCTURE, JAVA, UNIX, ACCESS, ANGLAIS, ...

Voir
consultant
Retenir
 
MANAGER NUMERIQUE

Compétences : Formateur, INFRASTRUCTURE, LINUX, Management, DEVOPS, ...

Voir
consultant
Retenir
 
ingenieur sécurité

Compétences : Checkpoint, Infogerance, INFRASTRUCTURE, Maintenance, ...

Voir
consultant
Retenir
 
chef de projet PCA/PRA

Compétences : AGILE, Déploiement, Gestion de projets, INFRASTRUCTURE, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Directeur de projets d’infrastructure, Manager de transition

Compétences : Cadrage, gestion de projet, INFRASTRUCTURE, RGPD, Déploiement, ...

Voir
consultant
Retenir
 
 

Partager

 

Retenir

  • Pour quelle mission ?

 

Vous avez oublié
votre mot de passe ?