
CV du
consultant
Réf PROF00004645
Compétences
BDD
Datacenter ORACLEConnaissances fonctionnelles
Changement communication consolidation Coordination Déploiement Gestion des incidents Industrie MS PROJECT office Powerpoint PROCESSUS REPORTING Word ANGLAIS audit Cloud ERP Maintenance OFFICE 365 Visio ARIS CTI Fonction Juridique OSS SAGE SAP SIG SSO WEBLangages
Excel IPAD EXCHANGE JBOSS SHAREPOINT C R sccmMéthodes
gestion de projet ITIL Management PILOTAGE Planning PROJET RECETTE Support BMC ITSM MDM MIGRATION RESTRéseaux et Middleware
ACTIVE DIRECTORY CITRIX LAN réseaux Saas SAN TSM VMWARE WIFISystèmes
INFRASTRUCTURE WINDOWS WINDOWS XP APPS BASE DE REGISTRE GPO IIS LINUX VIRTUALISATION WEBSPHERE MAINFRAME WEBLOGICDiplômes et formations
Pays / régions
Expérience professionnelle
Chef de projet IT & Expert ITIL & SDM
Caractéristiques : organisé, rigoureux, autonome, capacité découte et adaptation rapide dans des contextes parfois complexes, appétence technique
Résumé de mon parcours : Expérience professionnelle commencée dans une SSII pour une mission de supervision dun réseau télécom de la SNCF. Puis 7 ans passées chez Accenture au sein des DSI de grands groupes du CAC40 pour la réalisation de projets diverses et variés afin de contribuer à lamélioration du service au sein de ces DSI.
Fin dannée 2017, jai pris la décision de me lancer à mon compte tout en restant dans le même domaine, pour commencer mon activité en mars 2018 au sein de la DSI du leader privé français des services funéraires (OGF).
Début Septembre 2019 jai créé mon entreprise GEVA CONSULTING après le dépassement du seuil dauto-entrepreneur.
Compétences
Anglais - Technique/Courant
Pilotage/Gestion de projet - Expert
Gestion des demandes, changements, incidents, problèmes - Expert
Process ITIL - Expert
Amélioration continue des processus d'industrialisation - Expert
Outils ITSM (BMC ProactiveNet, Patrol, ServiceNow, HP SM) - Avancé
Linux - Notion
Windows (Windows XP, 7, 10,...) - Avancé
Suite Office (Excel, Word, PowerPoint, Note, MS Project,...) - Expert Sharepoint Avancé
Connaissance générale : ActiveX, cookies, système de cache, base de registre, mécanismes de sécurité, GPO, Baseline SCCM, Active Directory,...
Release management Expert
Mise en place et suivi des SLAs/KPIs - Expert
Cloud Computing - Avancé
Virtualisation - Avancé
Formations
Excel Perfectionnement, EXIN, année 2012 HP Service Manager 9, HP, année 2011
Certifications
ITIL v3 Foundation, année 2012
Expérience
Indépendant. Client : OGF ; Paris Mars 2018 - Présent
Chef de projets infrastructure. Projets en charge :
- Migration Windows 10 du parc informatique du client (~3000 PC). Migration à distance via SCCM.
Périmètre du projet :
✓ Consolidation des inventaires,
✓ identification des ressources requises,
✓ Plan de tests (master et applications métiers) sur lenvironnement
Windows 10 et les applications natives de Windows 10 (EDGE, Cortana,...). Livraison de PV certification version et de recette fonctionnelle et technique,
✓ Définition et application des GPO sur les OU AD et Baseline SCCM
✓ identification et application des remédiations infra et applicatives,
✓ identification et application des émises à jour de sécurité
(recommandations daudit sur le MTSB)
✓ définition de la stratégie de déploiement (plan de déploiement,...),
✓ réalisation de guide de formation et daide aux utilisateurs,
✓ gestion des pilotes,
✓ définition et mise en place de la stratégie de communication utilisateurs,
✓ déploiement généralisé et suivi global (CR de comité, suivi des
incidents,...).
✓ gestion du budget (ressources avec lestimation de charges, matériels,
...) en collaboration avec le DSI
✓ Suivi global via MS Project
- Informatisation dacquisition de société du client. Intégration de ces sociétés au réseau téléphonique IP privé du client (MPLS). Périmètre du projet : Audit de lexistant, lancement des travaux sur linfrastructure (câblage, livraison matériels téléphoniques et informatiques,...), gestion et suivi de la bascule de toutes linformatiques de la société acquise (réseau téléphonique avec système de rebond, matériel informatique, gestion applicative,...)
- Mise à disposition déquipement iPad connecté aux shares réseaux de lentreprise, à certains services du client, en sécurisant les données de
lentreprise. Périmètre du projet : Définition des règles denrôlement via le MDM Air Watch, définition de la stratégie de configuration des comptes utilisateurs (Exchange pour la messagerie, VPN, Office 365, WIFI,...), définition du déploiement des applications métiers, choix et configuration de lapplication donnant accès aux shares réseaux, définition des restrictions dans Air Watch pour la sécurisation du terminal et des données de lentreprise
- Projets diverses intervenu en tant que chef de projet infra : Remplacement de deux applications de gestion des baux du client par une application SAAS ; Mise en place dun outil de dématérialisation des documents du service Juridique du client ; Mise en place dun outil pour la gestion de la norme IFRS 16
Consultant chez Accenture. Client : Air Liquide IT (ALIT) ; La Défense (Île-de-France) Novembre 2016 - Février 2018
SDM. Périmètre :
- Point de contact (Front Office) sur les déploiements des application du client (~700 Apps). Technologies : SAP, Middleware (IIS, Jboss, Websphere, Weblogic), Oracle. Environnement client sous Windows/Linux/Citrix
- Gestion des escalades sur les activités du RUN
- Coordination des équipes L1/L2 Off-Shore dAccenture en Inde dans le cadre
des déploiements des applications du client
- Gestion des demandes, changements, incidents et problèmes (Process ITIL. Outil ITSM : ServiceNow)
- Contribution à lamélioration continue des processus dindustrialisation du client
- Suivi des SLAs/KPIs
- Pilotage de projets damélioration de linfrastructure du client (upgrade vRa,
...)
Consultant chez Accenture. Client : Renault ; Villiers-Saint-Frédéric (Île- de-France) Octobre 2012 - Octobre 2016
SDM. Périmètre :
- Coordination du transfert de connaissance entre lancien prestataire en charge des déploiements des applications du client et les équipes L1/L2 Off- Shore dAccenture en Inde
- Point de contact (Front Office) sur les déploiements des application du client (~700 Apps et 15 LPAR Mainframe). Technologies : Middleware (IIS, Jboss, Websphere) et Mainframe. . Environnement client sous Windows/Linux/Citrix/ Mainframe
- Coordination des équipes L1/L2 Off-Shore dAccenture en Inde dans le cadre des déploiements des applications du client
- Planification, préparation and coordination des déploiements sur les applications gérées
- Gestion des escalades sur les activités du RUN
- Gestion des demandes, changements, incidents et problèmes (Process ITIL.
Outil ITSM : HP Service Manager)
- Responsable de lamélioration continue des processus dindustrialisation du client
- Suivi des SLAs/KPIs
- Formation et coaching des nouveaux arrivants dans léquipe
- Gestion du catalogue de Services pour les déploiements des applications du client
Consultant chez Accenture. Client : GDF-Suez ; Saint-Ouen (Île-de- France) Octobre 2011 - Septembre 2012
Responsable de la Capacité et de lhébergement de 4 datacenters du client. Périmètre :
- Pilotage de projet dhébergement de nouvelle solution au sein des 4 datacenters du client avec la coordination des parties prenantes
- Gestion du respect des coûts, des délais et du périmètre en phase de réalisation
- Reporting and dashboards sur lactivité du RUN et sur les projets gérés
- Contribution à lamélioration continue des processus dindustrialisation du
client
- Gestion des activités du RUN sur le périmètre de lhébergement au sein des 4 datacenters du client
Analyste chez Accenture. Client : Sanofi-Aventis ; Massy Palaiseau (Île- de-France) Mars 2011 - Septembre 2011
Responsable du provisionning de VM et des outils de monitoring et capacity planning. Dans le cadre dun projet global de construction de 6 Datacenters
dans 3 régions (2 par région) de dernière génération (NGDC). Avec limplémentation des outils de la suite BMC (Operations & Infrastructure Tools incluant Monitoring, Workload Automa- tion, Provisioning, Orchestration and Automation tools).
Périmètre :
- Création de tous les machines virtuelles (VMware. OS: Linux/Windows) pour les 6 nouveaux datacenters dernière génération du client
- Design, implementation, configuration, test, livraison (avec formation des utilisateurs) de loutil de monitoring de la suite BMC (BMC ProactiveNet)
- Design, implementation, configuration, tests, livraison (avec formation des utilisateurs) de loutil de Capacity planning de la suite BMC (BMC capacity
planning and management solutions)
- Support, maintenance,... réalisé sur ces outils
Superviseur chez AFD Technologies Solutions. Client : SNCF ; Paris Décembre 2009 - Février 2011
Superviseur. Périmètre :
- Supervision N1 du réseau télécom du client
- Gestion des incidents sur le réseau de niveau N1 avec participation à la
résolution des incidents N2/N3
- Formation et coaching des nouveaux arrivants
Études
IUT Bordeaux 1, Bordeaux, Gironde Licence Automatisme et Informa- tique Industriel, année 2009
IUT de lIndre, Châteauroux, Indre DUT Génie Electrique et Informatique Industriel, Septembre année 2008llaume
Consultants similaires
Compétences : Change Management, gestion de projet, ITIL, Management, ...
consultant Retenir
Compétences : gestion de projet, PILOTAGE, Coach, ORGANISATION, Risques, ...
consultant Retenir
Compétences : CISCO, FIREWALL, GPO, LINUX, WINDOWS, Support, Support ...
consultant Retenir
Compétences : INFRASTRUCTURE, ITIL, Management, ORGANISATION, STRATEGIE, ...
consultant Retenir
Compétences : Business, ITIL, PMO, PRINCE2, PROJET, ANGLAIS, Angular, ...
consultant Retenir
Compétences : AGILE, agile Scrum, DSI, ITIL, ITSM, EasyVista, PROCESSUS, ...
consultant Retenir
Compétences : gestion de projet, Management, Product manager, Programmation, ...
consultant Retenir
Compétences : gestion de projet, Gestion de projet agile, LINUX, ...
consultant Retenir
Compétences : Maintenance, OFFICE 365, PYTHON, VIRTUALISATION, WINDOWS, ...
consultant Retenir
Compétences : Cloud, INFRASTRUCTURE, Project Management, Reseau, ...
consultant Retenir