CV du
consultant
Réf PROF00007506
Compétences
BDD
BI Data ORACLE POSTGRESQL StockageConnaissances fonctionnelles
Business ANGLAIS audit Banque Change chiffrage communication dashboard Delivery Dématèrialisation Déploiement digital flux Fonction Formation Français international kpi Logistique Maintenance Marketing Méthodes Microsoft office Performance PROCESSUS Produit Rédaction REPORTING ROADMAP RUN SANTE TELECOM Téléphonie TESTS TMA WEBLangages
PRINCE2 Angular Batch C Confluence CSS3 Excel Firebase HTML5 J2EE JAVA JAVASCRIPT JIRA PHP PYTHON R SoapUI SQL VBA WORDPRESS WPF XMLMéthodes
ITIL PMO PROJET api BMC développement ITSM Management MIGRATION Modélisation PILOTAGE planification Planning Qualité RECETTE SCRUM supervisionOutils
DATAVIZ TrelloRéseaux et Middleware
Monitoring réseauxSystèmes
hardware LINUX Systèmes WINDOWSDiplômes et formations
Pays / régions
Expérience professionnelle
ITIL - Prince2
Cycle V - Scrum
7 ans d’expérience
Compétences et expertises
Domaine de compétences 1
Méthodes : PRINCE2 - ITIL - SCRUM
Outils applicatifs : JIRA, Power BI, Pack Office 365, MS Project, Power BI, Trello, Microsoft Acces, Oracle, PostgreSQL,
Firebase, Angular, Confluence, WordPress, SQL server
Langages: R, Python, C# /.Net WPF, Java / J2EE, PHP, VBA, HTML5 CSS3, JavaScript, API Web
Domaine de compétences 2
· Planification de projets
· Gestion des processus
· Modélisation et Optimisation processus
· Pilotage budgétaire
· Planification stratégique
· Program Management
· Gestion des systèmes d'information
· Performance opérationnelle et amélioration continue
· Management transversal
Expériences professionnelles
Formation PRINCE2 chez QRP international
Juin 2024 - Juillet 2024
Banque de France : lors de la refonte du système Delivery à la DIT de la BDF:
Janvier 2023 - Mai 2024
Actions :
Résultats :
Gains de temps sur tout type de décommisionnement, moins d'erreurs, traçabilité, productivité
TOTALENERGIES : Optimisation des processus d'amélioration continue chez
TGITS pour répondre au programme d’excellence opérationnelle
Septembre 2021 - Octobre 2022
Actions :
Résultats :
Compréhension de la manière dont les principes PRINCE2® renforcent la méthode PRINCE2
Appréhender l’importance des personnes et leurs rôles dans la réussite des projets
Assimiler les processus PRINCE2® et la manière dont ils sont appliqués tout au long du projet
Obtention de la certification PRINCE2®
Modélisation de nouveaux processus de décommissionnement pour le parc Hardware de la BDF,
plusieurs types de décommisionnement (machines physiques ou virtuelles (Linux ou Windows)
Baies de stockage et BDD Oracle et PostgreSQL)
Mise en place d'un nouvel outil digital ITSM (BMC helix) afin de représenter les nouveaux
processus sous une forme d'un workflow et toutes les équipes responsables et leurs tasks à
valider, ces dernières sont notifiées à chaque fin d'étape afin que les autres reprennent le relais
Reporting personnalisé automatique disponible sur l'outil pour chaque utilisateur
Mise en place d'une roadmap et sprint à suivre (planning et chiffrage) avec un tech Lead et trois
développeurs et d’autres parties prenantes
Réunion de présentation des jalons développés (Solution sur l'outil) pour les utilisateurs finaux
(CPI-DPI-RO) et prise en compte des nouvelles demandes de besoin, étudiées ultérieurement
avec les développeurs
Documentation de la solution et accompagnement des end users
Développement d'un dashboard de monitoring POWER BI pour le parc applicatif de 120
applications composé de plusieurs périmètres (SAP-Salesforce-Réseaux-BDD Oracle)
Afficher la disponibilité de nos applications - Batch de nuit – performance en temps réel
Avoir le score annuel sur la santé de notre parc applicatif
Modélisation des processus et présentation de la solution aux utilisateurs finaux
Point hebdomadaire avec les business analystes responsables de chaque périmètre et la TMA
(Run) pour notre parc applicatif
Mise en place des KPI et suivi des actions sur Power B
Visibilité sur notre parc applicatif en quelques minutes chaque matin et durant toute la journée,
meilleur service aux end users en cas d’urgence
THALES : Digitalisation des processus de réparation de produits de
radiocommunication
Octobre 2020 - Juillet 2021
Action :
Résultats :
Ministère des Armées : Dématérialisation des états d'acomptes (Outil Chorus) :
Septembre 2019 - Octobre 2020
Chorus est outil utilisé par nos comptables en interne pour régler les états d'acomptes d'une façon
électronique pour les acteurs de la BTP, mon rôle est de faire l'intermédiaire entre Capgemini
responsable de la maintenance de l'outil et le développement des nouvelles fonctionnalités
Hub One : Proposition des solutions de téléphonie intelligente sur mesure
Septembre 2018 - Octobre 2019
Inventaire des solutions et produits téléphoniques obsolètes chez le client (acteur de la logistique
aéroportuaire) et proposition des nouvelles sur mesures
Modélisation des processus de réparation de produits de radiocommunication
Définition des meilleurs processus de déploiement à grande échelle industrielle
Mise en place des outils JIRA pour les flux d’information et Power BI pour la DataViz
Mise en place des KPI pour les réparations des produits de radiocommunication
Accompagnement et formation des ends users dans l’utilisation des nouveaux outils et solutions
Réduction du TAT et traçabilité des informations de réparations des produits
Service de réparation très réactif
Réception des correctifs et mise en pré-prod et prod
Recueil du besoin auprès de nos comptables et rédaction de cahier des charges
Étude de faisabilité et technique avec Capgemini
Animation du COPIL et COPROJ hebdomadaire avec Capgemini et nos comptables en interne
afin de présenter les nouveaux développements et avancements
Exportation des collectes clients sous EXCEL et Jira pour l’ouverture de nouveaux sites
Audit des équipements et la mise à jour des référentiels
Qualification du besoin client
Tâche secondaire
Développement d’une plateforme de supervision des lignes téléphoniques en interne avec (Centile -
SoapUI - XML) pour des compagnies aériennes et acteurs de la logistique aéroportuaire
Développeur et consultant fonctionnel chez GiSmartware :
Octobre 2016 - Septembre 2018
Développeur :
Consultant fonctionnel
Formations
Mastère Spécialisé® Marketing Digital & Data à KEDGE BS
Mastère Manager de la communication digitale & data science à Data à KEDGE BS
Master Management des Systèmes d'information à Paris 1 Panthéon-Sorbonne
Langues
Langue 1 : Français (maternelle)
Langue 2 : Anglais B2
Le suivi des plans d’action dans le cadre des processus d’amélioration continue
Vérification de la complétude des livrables de l’équipe projet
Reporting, fixation des indicateurs KPI sur le respect des délais et couts des projets
Développement d'un logiciel cartographique (Netgeo Télécom) qui a pour fonction de gérer les
réseaux télécom souterrain (Technologies utilisées : C# .Net WPF)
Migration des bases de données ORACLE vers PostgreSQL
Rédaction du cahier de recette des tests fonctionnels pour le logiciel Netgeo Télécom (fait sur
JIRA) dans le but de répondre à la meilleure qualité du produit final
Planification des tests de validation utilisateur
Optimisation du parcours utilisateur et interface graphique
Consultants similaires
Compétences : PILOTAGE, PROJET, AD, Administration, Analyse, antivirus, ...
consultant Retenir
Compétences : INFRASTRUCTURE, ITIL, Management, ORGANISATION, STRATEGIE, ...
consultant Retenir
Compétences : AGILE, Management de projets, MOA, PILOTAGE, PMO, agile ...
consultant Retenir
Compétences : PROJET, transformation SI, ACCESS, api, Assurance, ...
consultant Retenir
Compétences : AGILE, agile Scrum, DSI, ITIL, ITSM, EasyVista, PROCESSUS, ...
consultant Retenir
Compétences : gestion de projet, Gestion de projet agile, LINUX, ...
consultant Retenir
Compétences : ERP, PROJET, SQL SERVER, Achats, Adonix, Analyse, Assurances, ...
consultant Retenir
Compétences : Infrastruture, ITSM, PROJET, Reseau, Cybersecurité, ...
consultant Retenir
Compétences : ITIL, Project Management, Reseau, Responsable de domaine ...
consultant Retenir
Compétences : LAN/WAN, MPLS, PROJET, réseaux, ToIP, ANGLAIS, Gestion ...
consultant Retenir