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CV du
consultant
Réf PROF00007774
Compétences
Méthodes
Support Support N3 support vipRéseaux et Middleware
CISCO FIREWALLSystèmes
GPO LINUX WINDOWSDiplômes et formations
Pays / régions
Expérience professionnelle
Cerifié DELL 1000 client Foundations || Certifé Fortinet Network Security Associate || MSCA
M o u c h a r a f S A N N I O G B O N
JUIN 2022 - FEVRIER 2023: Ingénieur support client N2 à IER/ EASIER PARIS
Support technique auprès des utilisateurs en résolvant les incidents reporté par mail, téléphone ou via les outils de ticketings (Jira, Oracle)
en respectant les SLA (GTR)
Gestion du déploiement, de l'installation et de la configuration de nouveaux équipements : Matériel informatiques, les bornes de charges
pour les véhicules électriques , système billettique et portiques d’accès ( pour les gares de la SNCF, gares de Bruxelles, etc) , des kiosques
enregistrement en libre-service ( Aéroport De Paris, Quito International Airport, Euro Star, aéroport de Londres, LATAM Airlines, etc)
Mise en place de la documentation des procédures techniques et la formation des utilisateurs
Supervisions des serveurs en production et application du PRA/PCA en cas de panne/incidents tout en respectant les SLA (GTR)
Maintien en condition opération du système d’information
Utilisation de Samsung KNOX Manage pour la gestion des flottes mobiles: Mise à jour, configuration et ajout de fonctionnalités sur les
mobiles sous Android
Support niveau 1 & 2 pour les problèmes clients B2B et ou Opérateurs Télécoms rencontrés sur le terrain lors du déploiement de la
fibre optique (technologie déployée : FTTH/FTTO/FTTE) : Analyse du Blocage, recherche de la solution adéquate pour lever le blocage
L’éligibilité ou l’étude des projets reçu des chefs de projets : Choix du bon réseau, des équipements (selon l’offre du client) et le
parcours que doit emprunter la fibre depuis le POP jusqu’au client (utilisation du portail SIG)
Mise à jour de l'outil portail fibre de tous les incidents reportés ainsi que la solution adéquate trouvée pour résoudre le blocage
Configuration des équipements réseaux CISCO , HUAWEI : Configuration de base, VLANs,
MARS 2023 - À ce jour : Ingénieur support très haut débit à RHON’TELECOM/SFR
JANVIER 2021 - DECEMBRE 2021 : Helpdesk à AVASO TECHNOLOGY PARIS
Préparation du poste de travail aux nouvelles recrues( Corteva Guyancourt)
Sauvegarde journalière Serveur IBM TS3310 et AS400 (Equinix Roissy)
Maintenance Informatique N1 à N3 (Corteva Guyancourt, Equinix Roissy)
Résolution à distance ou sur site des incidents N2 à N3
Installation et configuration des équipements CISCO : Configuration de base, VLANs, Port-Security, Dynamic ARP Inspection
Gestion des projets ponctuels: Migration, renouvellement de parc informatique, brassage de baies et prises informatiques
Gestion des annuaires et des droits d’accès
Formation des utilisateurs aux applications internes et règles de sécurité
Support technique et fonctionnel sur les applications métiers
Déploiement des points d’accès Wi-Fi autonomes
Mise en place d’un outil de supervision avec Zabbix
Déploiement d’un serveur NAS: Configuration de base du NAS, création des différents répertoires partagés ,intégration du serveur NAS
au contrôleur de domaine pour la gestion des droits d’accès, définition des droits d’accès sur chaque répertoire partagé
Gestion des mises à jour et patchs de sécurité sur l’ensemble des systèmes
FEVRIER 2022 - MARS 2022 : Technicien Support Informatique N3 à GlaxoSmithKline(GSK) Evreux
Accueil des demandes des utilisateurs : téléphone, mail, ou via les outils de ticketings
Qualification et diagnostic des incidents et demandes
Traitement et suivi des incidents et demandes via ServiceNow
Préparation du poste de travail aux nouvelles recrues
Maintenance informatique et réseaux
Prise à main à distance du poste de travail: TeamViewer
Gestion des droits d'accès aux répertoires partagés et sur les logiciels
AOÛT 2020 - SEPTEMBRE 2020 : Technicien Support Informatique N1/N2 à CPAM Bobigny
Déploiement et Migration des postes Win 7 vers Win 10
Installations des postes et supports aux employés
Gestion et suivi des incidents via GLPI
Brassage des prises réseaux
Diagnostique et dépannage des dysfonctionnements réseaux et systèmes
SEP 2017 - JAN 2018 : Consultant à CAT LOGISTIC NIGER
Refonte de l’architecture et mise en place d’une architecture sécurisée
Mise en place d’une infrastructure virtuelle sous VMWARE et de supervision sous Zabbix
Dimensionnement des deux serveurs hôtes (HDD, CPU, RAM)
Mise en cluster des deux serveurs hôtes
Configuration de la haute disponibilité
Installation de l’outil d’administration de l’infrastructure virtuelle
Installation et configuration des serveurs sous Windows
Création des groupes d’utilisateurs et mise en place des GPO
OCTOBRE 2016 - SEPTEMBRE 2017 : Technicien support informatique N3 à CERABE ONG BENIN
Support des utilisateurs et du service informatique
Gestion du parc informatique
Gestion et suivi des incidents via GLPI
Gestion de l'Active Directory : Compte utilisateur, GPO, Poste de travail,
dossiers partagés, imprimantes
Gestion des serveurs virtuels et physique
Maintenance préventive et curative du matériel informatique
AVR IL 2011 - OCTOBRE 2016 : Technicien support informatique N2/N3 à STTB SA BENIN
Support des utilisateurs et du service informatique
Gestion du parc informatique (150 postes)
Gestion de l'Active Directory , des serveurs virtualisés , Switch et Firewall
Maintenance informatique et réseaux
Gestion de bases de données, des serveurs sous Win 2008 et 2008 R2
Accompagnement et formation des utilisateurs sur les outils internes
Installation et configuration des balises GPS pour le suivi de flottes de véhicules
Mise en place d’une architecture sécurisée basée sur le firewall pfSense (VLAN, LAN, DMZ, WAN)
Mise en place d’un portail Wi-Fi avec authentification RADIUS
Gestion de la redondance des lignes LS et ADSL pour l’accès à Internet
Installation et configuration d’un serveur FTP (VSFTP)
C O M É T E N C E S
Configuration et Administration Avancée sous Windows Server et sous Linux
Administration Microsoft Office 365
Support pour les utilisateurs francophones et anglophones et gestion d’incidents
Configuration et Administration des équipements Cisco
Bonne connaissance des technologies de virtualisation (VMware Exsi, Citrix Xenserver et Microsoft HyperV)
Bonne connaissance des technologies FTTH/FTTE/FTTO
Bonne connaissance et maitrise de l’écosystème Microsoft : Active Directory, M365, Exchange Online, SQL Server,
Windows, Serveur, Windows OS, Intune
Bonne connaissance de l’environnement Linux
Administration des systèmes de stockage et mise en place des solutions de sauvegarde et de restauration
Déploiement de nouvelles solutions infra et systèmes.
Audit et renforcement de la sécurité du réseau :
Bonne maitrise de : VBA, Python, HTML/CSS, SQL, MySQL
Protocoles de communication (ssh, ftp, rstp)
Excellent relationnel, sens client
Gestion de projet
Bonne maitrise des outils de gestion d’incidents et de supervisions : ServiceNow, Jira, GLPI, Zabbix, Nagios
Gestion de parc informatique
Bonne connaissance de l’environnement cloud : AWS
F O R M A T I O N S
2022-2023 : Ingénieur Réseaux et Systèmes RNCP Niveau 7 || Institut F2I à Vincennes (Bac+5)
2021-2022 : Ingénieur Réseaux et Systèmes Institut F2I à Vincennes (Bac+4)
2020-2021 : Administrateur Systèmes d’information || IPSSI Paris (Bac+3)
2019-2020 : Bachelor Stratégies Evénementielles || Cours Diderot Montpellier (Bac+3)
2008-2010 : DTS Réseaux Télécoms || ESMT Dakar (Bac+2)
L A N G U E S E T C E N T R E S D ’ I N T É R Ê T S
Français : Langue maternelle- Niveau DALF C2
Anglais : Courant - Niveau B3
Loisirs: Judo, Basketball , Football
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