CV du
consultant
Réf PROF00000340
Compétences
BDD
ACCESSConnaissances fonctionnelles
Téléphonie ToIP ANGLAIS Coordination CTI DISTRIBUTION ESPAGNOL Gestion des stocks Industrie Maintenance office support utilisateur Visio REPORTING SAGE TELECOMLangages
LOTUS NOTES EXCHANGE lotus C XPRESSMéthodes
ITIL Management MIGRATION ORGANISATION PROJET Support RECETTE RESTRéseaux et Middleware
Voip LAN TCP/IP windows 2003 server NOVELL NETWARE ACTIVE DIRECTORY CISCO ETHERNET GPRS Reseau réseaux routeur switch SNASystèmes
NETWARE WINDOWS 2000 WINDOWS 2003 WINDOWS NT WINDOWS VISTA WINDOWS XP WINDOWS WINDOWS 95 AVAYA iOS LINUXDiplômes et formations
. 2000 - Bac + 2 - techicien telecom et reseaux
. 1997 - Bac + 2 - D.U.T Génie Industriel et maintenance
Pays / régions
Expérience professionnelle
FORMATION
Février 2014
Sept à décembre 2011
Septembre 2009
Octobre 2008
Juin 2006
Novembre 2005
Mars 2003 Formation : ITIL V3foundation (GLK)
Formation : Cursus CCNA Data et Voice chez Global Knowledge (ICND1, ICND2, ICOMM, CVOICE V8, CIPT1V8, CIPT2V8, T VOICE)
Formation : installation et configuration de Windows 2008 server (GLK)
Formation : installation, configuration et déploiement Windows Vista (GLK)
Formation : administration de réseau NOVELL NETWARE 6.5
Formation : installation et administration de Windows 2003 Server (GLK)
Formation : implémentation de Windows 2000 Pro et Server (AZLAN)
Sept 2001 Certification ACT COMPAQ SERVEUR.
Déc. 1999 à Juin 2000 Formation technicien micro-réseaux (GRETA) Niveau 3
Sept 95 à Juin 1998 D.U.T Génie Industriel et maintenance.
Juin 1995 Baccalauréat série S.T.I (Sciences et Technologies Industrielles).
COMPETENCES & APTITUDES TECHNIQUES
Serveur - COMPAQ : installation, maintenance hard et soft
- HP : installation, maintenance hard et soft
- DELL : installation, maintenance hard et soft
- IBM : installation, maintenance hard et soft
- MAX DATA : installation+maintenance
Logiciels - TIVOLI MANAGEMENT FRAMEWORK (gestion de parc informatique, télédistribution de logiciels.)
- VANTIVE (gestion des incidents)
- DAMEWARE NT utilities (prise en main à distance)
- ZEN Works for desk top
- Vital QIP version 6 (logiciel de gestion de réseau)
- Service Center vers. 6 (gestion des incidents)
- Console ONE, Back UPEXE, Adrem Free Remote Console.
- IOS CISCO
- PMAD: Ultra vnc, xmanager, LANDesk, pc anywhere, dame ware NT
Systèmes / réseaux/
Langages - Windows 95/98, NT, 2000, XP, VISTA, Seven
- Microsoft 2003 Serveur, 2008 Serveur, Active Directory
- Ecosystems : telisca, IPSMA, IPMA, Snapware, UC CARE, Cieme
- NOVELL NETWARE 6 / 6.5 (administration)
- Théorie des réseaux LAN, WAN, MAN, IPV4
- Routing switching , supervision via Service pilot
- Protocoles Réseaux : TCP/IP, SPX/IPX, Net BEUI
- Protocol de Routage : EGP, BGP, RIP, EIGRP, OSPF, Spanning Tree
- TOIP, VOIP : CISCO (CUCM Express, Unity Express, CUCM, Unity Connection, CUPC, Call Manger V6, V7, V8)
- Protocoles Voice : SCCP, H323, SIP, MGCP
Multimédia / Bureautiques - MS office, LOTUS NOTES version 4.6/ 5/6/6.5
- Outlook / Microsoft exchange 2003, 2007
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Sept 2011 à aujourdhui
Mars 2011 à Sept 2011
Juillet 2008 à Février 2011
Déc. 2000 à Juillet 2008
- Change et incident manager : Groupe Crédit du Nord
Gestion des incidents : coordination des équipes, des prestataire en cas d incident P1 à P4, Organisation de meeting de crise, analyse et validation en cas de demande d intervention en emergency, envoi de communication générale, suivi et rédaction des post mortem, organisation et participation aux PRE CAB et CAB pour validation des changes , interlocuteur avec prestataire pour suivi des problèmes et incident (relance, escalades, recherches des root cause, plan d action ) garant du respect des best practices.
- Participation au copil projet contrat, aux Comex, aux Business Review et aux Workshop architecture.
- Suivi des incidents de bout en bout, rédaction et diffusion des tableaux de bord, des reporting, des comptes rendu et des Post Mortem.
- Analyses et synthèses des incidents pour études damélioration et mise en place des seuils objectifs sur année suivantes.
- Support TOIP niveau 3 :
rattaché à léquipe RUN exploitation, démarrage du projet de déploiement (passage en TOIP des agences Crédit Du Nord) : 950 sites 15000 devices.
- environnement tech : 1 cluster CUCM 8.5.1 (11 serveurs, 13000 users)
- 1 cluster unity connection (2 serveurs), 4 clusters UCCX (8serveurs)
- 24 serveurs snapware, 3 serveurs uc care, 1 serveur telisca,
TECHNICIEN TOIP NIVEAU 2 : DSI MICHAEL PAGE
- Support Niveau 2 : call manager 6.1.3, Unity, UCCX,
- Configuration Gateway H323, MGCP, routeur.
- Supervision Service pilot,
- gestion des incidents Téléphonie utilisateur (création, bat, IPMA )
TECHNICIEN SYSTEMES ET RESEAUX ITINERANT :
A&O systems services France :
- Astreintes 24/24, support technique front et back office, MCO
- Déploiement, migration PC, Serveur, portable en mode projet (client : Manpower, AVL, Metro, Towers Perrin, Heineken, Société General)
- Responsable projet MIRANE ile de France à la Société General :
Installation affichage Dynamique (écran plasma) dans les agences avec
Configuration serveur, test, validation et recette avec le client.
ADMINISTRATEUR NOVELL NETWARE : LA FRANCAISE DES JEUX MOUSSY LE VIEUX (pour SSII A&O Systems)
- Technicien Leader service support de proximité.
- Support utilisateurs, installations et configurations de matériels et logiciels
- Migration Poste en NT4 vers XP Pro.
- Installation Logiciels via zenworks (Novell Netware).
- Installation pros logiciels (500 pros logiciels).
- Prise de main à distance par « console one ».
- Sauvegardes des serveurs (BACKUP EXE)
- Gestion des serveurs (Vérif. Des statuts des 20 serveurs LFDJ)
- Création des comptes, queues dimpression, imprimantes,
- Support NIVEAU 2/3 via console one : résolution dincidents.
- Mise en prod des pros logiciels + affectation logiciels aux user.
- HOTLINE utilisateur (lotus notes, Win XP, GPRS, paramétrages )
- Administration LOTUS NOTES 6.5.
COMPETENCES PROFESSIONELLES
- Gestion équipe, capacité à gérer les conflits.
- Rigoureux et organiser.
- Gestion des incidents informatiques.
- Installation de postes de travail.
- Installation tous types de serveur Informatique, montage de baie.
- Migration des données utilisateurs.
- Formation, conseil assistance auprès des utilisateurs
- Gestion des masters et des transferts de données sur Incident
- Paramétrage des postes : réseaux, domaine, messagerie, imprimantes Mise à jour du parc informatique
- Capacité de gestion de projet (déménagement info, migration, déploiement)
- Facilite et rapidité dadaptations
- Sens du service client
- Prise en charge, gestion dune HOT LINE informatique multi site.
- Sens de la communication auprès du client.
- Sens de la rédaction et du reporting.
- Capacité d écoute et analyse.
- Capacité d évolution.
- Opération HNO upgrade IOS, implémentation Patch.
- Rédaction Des HLD et LLD et des documents techniques, chronogramme.
Langues Lu Parlé Ecrit
Anglais
Bon Bon Bon
Espagnol
Bon Moyen Moyen
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