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Réf PROF00002418

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Ingénieurs Réseaux / Télécoms

Disponible

 

Profil publié le : 09/09/2015 Profil vu : 2028 fois Référence : PROF00002418

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

Connaissances fonctionnelles

ISO 27001 Architecture technique ANGLAIS AUTHENTIFICATION Changement Coordination Maintenance REPORTING MOBILE Production TELECOM Visio

Langages

C EXCHANGE HTML PHP

Méthodes

ENCADREMENT Management MIGRATION ORGANISATION PROJET Support REST

Réseaux et Middleware

CISCO Nagios PABX DHCP DNS LAN réseaux ACTIVE DIRECTORY FIREWALL LAN/WAN routeur switch TCP/IP SNA

Systèmes

INFRASTRUCTURE iOS LINUX MAC OS WINDOWS WINDOWS 7 Red Hat

Diplômes et formations

. 2005 - Bac + 5 - Ingénieurs Réseaux et télécoms
. 2002 - Bac + 2 - DUT GTR

Pays / régions

. Île-de-France

Expérience professionnelle

Hopital de Ville Evrard, hôpital psychiatrique. RSSI et Responsable réseaux/telecom/ sécurité :

• Définition d’une PSSI globale à l’établissement, conforme à la norme ISO 27001

• Audit et analyse de risque ISO 27005

• Sensibilisation des directions métiers aux problématiques de la Sécurité Informatiques

• Rédaction des procédures de connexion à distance (terminaux mobiles et prestataires)

• Rédaction et mise en œuvre des procédures d’habilitation et d’authentification sur le SI.

• Campagne de tests d’intrusions sur le SI

• Gestion des logs avec une solution SPLUNK

• Définition des procédures d’applications et de déploiement des correctifs sécurité



Hopital de Ville Evrard, hôpital psychiatrique. Responsable réseaux/telecom:

• Direction de projets Réseau / Télécoms

o Refonte de l’infrastructure de sécurité (firewall et gestion des identités)

o Réduction des coûts de fonctionnement Telecom

o Ouverture de nouvelles structures (câblages, déploiement d’infra réseau et télécom)

• Management d'une équipe de 5 personnes et gestion des opérateurs et sous traitants

• Responsable de la production des moyens Télécoms et Réseau répartis sur 70 sites

o Exploitation et maintien en condition opérationnelle

o Gestion du support réseau et téléphone

• Organisation d'appels d'offres



Hopital de Ville Evrard, hôpital psychiatrique. Chef de projet réseau/telecom:

• Gestion de projet :

o Refonte de l'infrastructure Réseau (LAN/WAN) :

♣ Définition de l’architecture logique

♣ Suivi des intervenants (internes/externes, câblage/technique/formation)

o Migration système téléphonique :

♣ Définition de l’architecture logique

♣ Suivi des intervenants (internes/externes, câblage/technique/formation)

♣ Remplacement de tous les PABX installés par une solution de ToIP Cisco. Infrastructure en mode centralisée, les serveurs d'appels sont sur notre site central, les communications inter-sites transitent par les liens WAN pour sortir sur les passerelles en central. Messagerie vocale Cisco Unity interconnectée avec Exchange.

o Changement d'opérateur :

♣ Migration de toutes les liaison WAN et Télécoms (60 liens MPLS, 200 accès télécom).

♣ Rationalisation des liaisons Telcom, diminution des couts.

• Gestion de la sécurité :

o Administration des Firewalls en place (Forefront + Cisco ASA)

o Administration des Proxys (Forefront / ISA / Ironport ESA – WSA)

o Définition des DMZ et des ACL

o Gestion des correctifs et patchs de sécurité (systèmes et réseaux)

• Supervision réseau :

o Installation d'une plateforme Cisco LMS pour superviser les équipements actifs du réseau.

o Mise en service d'une solution de supervision basée sur du logiciel libre Nagios/Cacti et envoi d’alertes mails et SMS en cas de pannes réseau.





Clésys, Société de services informatiques. Réalisation de différentes missions :



Pôle Emploi

• Définition de l’architecture DNS/DHCP/NTP avec les architectes internes

o Définition des besoins en termes de PRA

o Définition des besoins en termes de redondance

• Suivi du déploiement de l’architecture centralisée

o Coordination des équipes internes lors des différentes phases de migration

o Suivi des intégrateurs lors des interventions sur les serveurs centraux

• Coordination du changement de référence DHCP/DNS pour les agences

o Liaison avec l’intégrateur et l’opérateur pour la planification des opérations

o Centralisation des résultats des tests post migratoire.

• Rationalisation des accès WAN.

o Etudes de l’opportunité financière quant à la suppression des accès

o Suivi des intervenants lors des opérations de suppressions (Intégrateur et opérateur)

o Reporting quant au coût économisé suite aux changements



Orange Business Services

• Préconisations concernant la haute disponibilité des architectures

o Besoin en termes de redondance des liens

o Redondance des serveurs

o Modification des timers pour la bascule des postes téléphonique en fonction des timers BGP en place

• Définitions des politiques de sauvegarde et de restauration

o Rédaction des procédures de restauration de serveur

• Définition et installation d’une architecture réseau dédiée à la prise de main à distance via port iLO

o Architecture de la solution proposée

o Configuration des équipements (LAN)

o Coordination des intervenants lors de la mise en service du WAN

• Installation d’une solution de filtrage d’appel

o Définition de l’architecture technique

o Propositions et explications des différents scénarios

o Mise en place des fonctions de filtrage

o Formation des exploitants et des utilisateurs

SGAM

• Encadrement de l’équipe exploitation (8 techniciens)

• Support niveau 3 pour l’équipe exploitation

o Résolution des incidents

o Formation des exploitants lors de la résolution d’incidents

• Migration des logiciels de standard, relation patron/assistante, interception

o Planification des interventions

o Rédaction des cahiers de tests

o Formation des utilisateurs



Axians – Interact Systèmes

• Installations et configurations des solutions proposées aux clients

• Développement des services proposés autour de la ToIP

o Rédaction des procédures d’exploitation

o Assistance aux commerciaux lors de la réponse aux appels d’offres et des soutenances

o Rédactions techniques des services pouvant être proposés aux prospects

o Avant vente technique des solutions proposées

• Formation des ingénieurs et techniciens du service client en vue du support niveau 1/2/3 sur les installations clientes

• Support niveau 3 sur les installations clientes

• Gestion de l’équipe exploitation/maintenance ToIP (2 personnes)





TCP/IP, switchs/routeurs CISCO, firewall, sécurité (PIX, IPChain, ASA), WiFi, Wallix



SPLUNK, Cisco LMS, NAGIOS/CACTI



ToIP Cisco, Cycos, Netwise, Snapware, ICM, Asterisk, Airwatch, MobileIron.



C, Java, PHP, HTML.



Linux (debian / red hat), Windows 7 ,2003 server, 2008 server, Exchange, Active Directory, Mac OSX



Anglais : First Certificate Exam, Université de Cambridge, TOEIC 785.

 
 

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