CV du
consultant
Réf PROF00004780
Compétences
BDD
RMANConnaissances fonctionnelles
HELPDESK ANGLAIS ARIS audit CAISSE Changement communication Coordination CRM CTI Déploiement EDI Exploitation Fonction Formateur Gestion des incidents google Maintenance Marketing MOBILE Monétique office OFFICE 365 PIM PROCESSUS Production recrutement REPORTING ROI SAGE SSO VisioLangages
C mantis ODI PROGRESS R SHAREPOINT XPRESSMéthodes
ENCADREMENT Management ORGANISATION PILOTAGE Support gestion de projet ITIL MIGRATION Planning PROJET Qualité RESTRéseaux et Middleware
GLPI LAN RNIS SANSystèmes
AIX AS400 debian LINUX WINDOWSDiplômes et formations
Pays / régions
. Île-de-France
Expérience professionnelle
Management, Supervision, Gestion de Parc, Support, Projets
Expérience professionnelle
Beauty Success Group Responsable Support Informatique
Management de 6 techniciens support et Exploitation
Gestion demandes et incidents utilisateurs postes de travail et Si encaissement Multi enseignes.
02/2017 à fin 2018 en CDI à Périgueux en Dordogne.
Pimkie International Consultant Support Winstore
Renfort technique pour léquipe support Niveau 2 et 3 sur la partie encaissement
Audit de lorganisation du support ( Process, outils, Ressources)
01/2017 Contrat dun mois extensible. En portage Salarié Progressive Paris.
Interway Wambrechies Techinicien Expert technique Français-Anglais
Aide à la préparation et au lancement de la prestation support pour le compte du groupe DAMART
Lecture et mise à jour des procédures techniques sur Sharepoint : création de comptes AD/ outil de
ticketing HP TECHCARE/AS400/Support Winstore/UR.
(09/2016) CDD dun mois
TESSI Services Roubaix Superviseur exploitation informatique
(05/2016) CDD de remplacement dun mois.
Supervision de la chaine de production informatique, relance des traitements.
Nocibé-Douglas France - Responsable Helpdesk - (59650 Villeneuve d'Ascq)
(03/2007 à 01/2016)
Management :
Encadrement de l'équipe Helpdesk (entre 6 et 8 collaborateurs avec renforts occasionnels)
Gestion du planning et organisation des ressources du service support (renforts, remplacements)
Participation au recrutement, intégration, formation des nouveaux collaborateurs.
Entretiens de développement personnel, plan de formation personnalisé, évolutions de postes.
Reporting hebdomadaire, suivi des incidents escaladés.
-Mise en place d'un catalogue de services IT.
Supervision :
Contrôle quotidien de l'activité : diagnostic des dysfonctionnements, qualification des incidents, Analyse
et escalade.
Gestion du le processus d'escalade par recours aux troisième Supports et fournisseurs tiers externes.
Suivi des mises en production et vérification traitements.
La validation fonctionnelle et technique des configurations de postes de travail.
Rédaction de procédures techniques, procédures de déploiement, migration et changement de
configurations.
Mise en place de Base de connaissances GLPI, drive office 365, Google Drive, Mantis.
www.semantis.fr
Suivi des prestataires et fournisseurs (comité de pilotage, comité projets, qualité de service, SLA, les KPI)
Gestion de parc de 2000 TPV / Suivi du taux de panne, suivi de l'obsolescence
Tâches opérationnelles :
Pilotage des ouvertures, Reprises, Fermetures, Refresh pour 600 points de vente.
Préparation et réalisation opération Noël et opérations commerciales (Renfort caisses magasins)
Suivi des installations (TPV et monétique) assurées par le prestataire MMF
Co-Pilotage de l'assistance pour inventaires tournants externalisés chez MODIS
Gestion des compteurs de passages (Taux de transformation)
Projets :
Participation au comité projet refonte du système d'encaissement avec Cylande.
Participation au comité projet affichage dynamique en points de vente.
Pilotage du déploiement caisses et système d'encaissement Winstore suite à la fusion de Nocibé et
Douglas France
Pilotage du projet de migration de la monétique connectée vers la monétique intégrée avec AVEO.
Pilotage du projet de migration de la monétique vers serveur mutualisé Axis K4 avec AVEO-CIRRA
Pilotage du déploiement des compteurs de passage en points de vente (pour le Taux de Transformation)
Gestion de projet d'externalisation partielle de l'assistance vers prestataire externe.
Coordination :
Coordination des interventions en points de vente avec le service développement.
Coordination avec le service formation pour le déploiement supports et outils de formation et
communication
-Coordination avec les services centraux (Actions marketing, CRM, Communication vers le réseau)
Nocibé France - Coordinateur Service Support - (59650 Villeneuve d'Ascq)
(06/2003 à 03/2007)
Gestion du planning et organisation du service support
Support informatique Niveau 2 pour le système d'encaissement sous Linux
Nocibé France - Responsable pilotage informatique des inventaires magasins
(04/2000 à 06/2003)
Préparation kits d'inventaires, programmation des PDA, coordination des inventoristes, support.
Atélia Formateur Définition projet professionnel (Lille)
(09/1998 à 06/1999)
Association Rencontre- Chargé de communication (Dunkerque)
(04/1998 à 03/1999)
Missions - collectivités Employé administratif (Lille)
(10/1995 à 07/1997)
Media Press services - Rédacteur technique (Algérie)
1990-1994
Domaines de compétences
Management : Pilotage et Coaching de l'équipe support niveau 1 et niveau 2
Animation de réunions opérationnelles pour l'équipe support.
Entretiens annuels, plan de formation des collaborateurs, suivi de performance
Notions avancées du Process ITIL: Gestion des incidents et des problèmes.
Rédaction de procédures techniques, base de connaissances.
Communication / Reporting / COPIL
Gestion et maintien du fonctionnement du parc
Force de proposition sur l'achat du matériel, homologation.
Gestion de Projet Qualification des besoins, plan de déploiement et suivi de réalisation
Expression de besoin, Rédaction de Cahier des charges.
Système Linux (Debian, Ubuntu), Windows.
Monétique (Serveur Axis, Serveur K4).
Compteurs de Passage: Système Expérian Footfall, Vitracom.
www.semantis.fr
Système d'encaissement POS et Encaissement mobile Winstore Cylande.
Affichage dynamique (PLV, animation plan Merch).
Relevé concurrence (PDA Motorolla et Honeywell) Store assistant
Etudes et diplômes
2012 : Formation utilisateur Clic View Data where : confirmé
2011 : Formation Management niveau 1 et niveau 2
2010 : Formation Management de proximité
2000 : Diplôme en maintenance informatique - Cirften Lille
Bac + 2 Technicien en maintenance informatique
1997 : Formation Management conduite de projet CPC Lille
1990 : Diplôme d'Etudes Supérieures en Communication Université d'Alger
BAC+4 Information et Communication
1986 : Diplôme Baccalauréat série ES
Langues
Anglais professionnel niveau B2
Divers
Voyages, lecture, nouvelles technologies
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Compétences : DISTRIBUTION, GOLD, ORGANISATION, PILOTAGE, Qualité, ...
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