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Réf PROF00007564

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Technicien de Support IT

Disponible

 

Profil publié le : 22/10/2024 Profil vu : 113 fois Référence : PROF00007564

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

BDD

Sauvegarde

Connaissances fonctionnelles

EasyVista Support Applicatif ANGLAIS DELL Déploiement Exploitation Fonction Formation Français HELPDESK HP imprimantes Incidents informatique Logistique Maintenance Microsoft office OUTLOOK PROCEDURES teamviewer

Langages

sccm

Méthodes

Support Ticketing

Outils

anydesk Teams

Réseaux et Middleware

ACTIVE DIRECTORY GLPI ETHERNET infrastructures IP LAN Reseau réseaux serveur SMTP WIFI

Systèmes

LINUX Messagerie Systèmes VIRTUALISATION WINDOWS

Diplômes et formations

Pays / régions

Expérience professionnelle

Compétences fonctionnelles :
▪ Montage/démontage de poste et de ses composants (processeur, carte mère, boitier,
disque dur, carte graphique, mémoire vive etc…)
▪ Gestion des tickets et incidents avec GLPI
▪ Installation, configuration et maintenance de matériel réseau
▪ Brassage
▪ Caméras de surveillance
Compétences Techniques :
 Système : Windows 7, 10, 11
 Serveur: Microsoft Server 2016/2019
 Outils : Active directory, SCCM
 Outil Assistance à distance: Anydesk, TeamViewer, Microsoft Teams.
 Matériel : Lenovo, HP, DELL, Epson, Canon, Sharp
 Gestion et configuration du parc informatique : Ordinateurs, Imprimantes,
caméras.
 Réseaux : LAN, WAN-protocole TCP /IP
 Microsoft Office : Office 2013/2016
 Ticketing : GLPI ; EasyVista
 Maîtrise des systèmes d’exploitation Windows, connaissances en MacOs, Linux.
 Expérience avec la suite Office 365, Active Directory.
 Bonne compréhension des concepts de réseau, virtualisation, et des systèmes de
sauvegarde.
Formations et certification :
2020 – Brevet Technicien supérieur en informatique.
2022 – Formation Technicien de raccordement et mesure Fibre optique.
2023 – Formation en Windows server2016/2019.
Langues :
Français : Courant
Anglais : Technique
Expériences professionnelles :
Mai 2024 – PRESENT :
INFOMEDPHARMA Technicien Support N1-N2
Tâches réalises :
● Assistance aux utilisateurs.
● Mise en service des équipements réseau.
● Réparation et maintenance de matériel informatique.
● Diagnostic et réparation des pannes.
● Assurer la maintenance préventive et corrective des équipements informatiques.
Juillet 2023 – Avril 2024 : Technicien Helpdesk N1 - N2
Cybermis
Tâches réalises :
● Assistance aux clients : Installation, configuration, mise à jour et déploiement d’un client
Windows.
● Installation des caméras vidéo surveillance.
● Dépannage, intervention et traitement d’un incident à distance.
● Mise en service des équipements réseau.
● Connaissance des besoins des clients.
● Interventions chez les clients.
● Gestion de la réception et du suivi du matériel.
● Travail en équipe ou prestataire.
Mission principale :
● Documentation : Tenir à jour la documentation technique, y compris les procédures de
dépannage, les guides d'utilisation et les registres d'incidents.
● Installation et configuration : Installer, configurer et mettre à jour des logiciels, des pilotes,
des systèmes d'exploitation, des périphériques et des composants matériels.
● Support et assistance aux utilisateurs sursite et par téléphone.
● Fournir une assistance technique par téléphone.
● Installation et configuration : Installer, configurer et mettre à jour des logiciels, des pilotes,
des systèmes d'exploitation, des périphériques et des composants matériels.
● Configuration des comptes de messagerie OUTLOOK.
● Active Directory : Gestion des comptes utilisateurs et ordinateurs.
● Créer des droits d'accès, des comptes utilisateurs en fonction des profils.
Octobre 2019 – Juin 2023 :
INTERMETAL Technicien support N1- N2
Tâches réalises :
● Préparation et remise en état d’un équipement informatique.
● Installation câblage Ethernet RJ45.
● Dépannage, intervention et traitement d’un incident sursite.
● Compte rendu de l’intervention puis assurer la logistique.
● Suivi des demandes des utilisateurs.
● Surveillance du bon fonctionnement des infrastructures.
● Détection et réparation de pannes.
● Inventaire des équipements informatique.
Mission principale :
● Résolutions de Ticket D’incident, Prise d’appel, Maintenance informatique à Distance et sur
Site, Accompagnement des utilisateurs.
● Help desk, maintenance du parc informatique
● Formatage et réinstallation d’OS, nettoyage de postes infectés, récupération de données.
● Installation de la vidéosurveillance.
● Analyser des problèmes techniques et les besoins de l’utilisateur.
● Définir des solutions fonctionnelles et les évolutions d'un système d'information.
● Création des tickets et gestions des incidents via l’outil GLPI.
● Guider l'utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement ou prendre le contrôle du système
à distance.
Environnement technique : TCP, HTTP, WiFi, Bluetooth, HTTPS, SMTP, POP3, GLPI, TeamViewer,
Anydesk
 
 

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