CV du
consultant
Réf PROF00007187
Compétences
Expert
Moyen
Débutant
BDD
UbuntuConnaissances fonctionnelles
informatique Administration Airwatch Analyse ANGLAIS automobile Banque bureautique Cloud Coaching communication Comptabilité Coordinatrice CRM Cybersecurité Delivery DELL Déploiement DSI Ecoute Exploitation flux Formation Français HP imprimantes Incidents kpi MAILS Maintenance MCO Méthodes Microsoft office paramétrage Performance PROCEDURES PROCESSUS Produit recrutement reglementaire REPORTING SAGE Sécurité statistiques TESTS trading WEBLangages
JAVA EXCHANGEMéthodes
Support Architecture Autonomie Coach Conception Conseil développement integration ITIL ITSM Management MIGRATION PILOTAGE planification Planning PROJET supervision TicketingOutils
IWS OneDrive TeamsRéseaux et Middleware
CITRIX ETHERNET FTP infrastructures IP Reseau réseaux serveur VMWARE VPN WIFI ZscalerSystèmes
Android INFRASTRUCTURE iOS LINUX PC Systèmes VIRTUALISATION WINDOWSDiplômes et formations
Pays / régions
Expérience professionnelle
Profil
PROF00007187
Une large expérience multicuturelle et internationale
Réactive et flexible
Expertise
• pilotage du support
• amélioration des outils métiers et KPI
• Rebondir une équipe en difficulté
• optimiser les procédures support et Delivery pour une amélioration continue
Compétences techniques
Exploitation :
• Déploiement et virtualisation système et applicatif
• Configuration des serveurs et postes Supervision d’un réseau d’entreprises
• Gestion suite à incident (poste de travail, infrastructure et serveur).
• Assistance et formation des utilisateurs
Conduite de projet :
• Réception des appels.
• création des tickets d'incidents sur les outils de ticketing neocase,snow...)
• analyse de la demande utilisateur
• PMAD avec les outils dédiés (team viewer.)
• identification du problème.
• guider l'utilisateur
• résolution des soucis matériels.
• escalade du ticket au service concerné
• traitement des mails envoyés par les clients.
• participation à des réunions d'équipe.
• pilotage de l'activité via des statistiques d'équipe
Administration :
• Intégration d’outil de sécurité installation et évolution des serveurs et infrastructures
• Configuration et gestion d’un réseau d’entreprises
• Tâches d’administration et gestion des services
Plateforme technique :
• configuration, paramétrage des iphones.
• OS : Windows xp, 7, 2010, Linux,
• Logiciel de prise en main à distance
• Bureautique : Office 2007, 2010
• applications métiers service now,neocase.,CRM..
• Réseaux (TCP/IP, IPV4, IPV6,Wifi ,VPN...)
• Windows server (2007;2008...)
• Pack office jusqu'à office 365.
• ITSM(OTRS,Slesforce Service Ckoud, IWS)
• iW Management Console
• AirWatch Console
• Ars
• Zscaler VPN
• mise en place des salles des réunions :
• Zoom room /TC10 /Clic Share/bargo/Pc Resident /OWL
• trading floor :
Salle des reunions:
• Mise en fonctionnement des différents types des réunions : Hybride,
• Zoom,Webex,teams,Webinaire,
• Mise a jour de l’équipement des salles : synchro du Clic Share par Barco, mise à jour des
• tablettes ; des OWL et pc résident.
• Test des écrans et les micros
➔Résolution des soucis lié aux salles des réunions
trading floor :
• Mise en place de la salle et configuration du matériel suivant :
• Apple tv
• Poste SDM
• Ip trade
➔Résolution des soucis liés à ces équipements.
Compétences personnelles
• Sens de l’initiative
• Capacité d’adaptation
• Autonomie
• Esprit d’équipe
• Gestion du stress
• Empathie
• Capacité d’écoute
• Honnêteté
• Confiance en soi
• Gestion de crise
• Responsabilité
• Créativité
• Ponctuelle
Certificats
• Formation Office365
• ITIL
• Formation Cybersécurité : certification en cours
• Formation Chef de projet : certification en cours
• Formation IA : certification en cours
• Windows 10
• Certifications Dell inspirons
Formation
2004 - Diplôme Technicien supérieur en réseau informatique (BTS)
Centre Sectoriel de Formation en Télécommunications, Cité el Khadra
2002 -Deux ans d'étude en Français a la Faculté de Manouba
1999 -Baccalauréat Lettres (session 1999)
Formation professionnelle
✓ Formation en Anglais et obtention du diplôme juillet 2017.
✓ IELTS : niveau moyen.
✓ Formation en cours : testeur intégrateur
✓ Formation ITIL
Formation acquises depuis Décembre 2012 :
✓ Formation sur les protocoles d’interfaces CROMAUTO/XAT2V2/XAT2
✓ Formation sur le serveur des interfaces BTI
Expériences Professionnelles
DSI/ VIP
CEB (Banque de développement du Conseil de l'Europe)
11/2022 - Actuel
• monter, installer et mettre en service les nouveaux matériels informatiques.
• former les utilisateurs
• intervenir en assistance et réparation
• ordonnancer le déroulement des travaux
• réaliser les archivages et les sauvegardes des données
• suivre et mettre à jour l’information technique, économique et réglementaire
• diagnostiquer les défaillances et proposer des solutions d’amélioration.
• assurer un soutien technique au service commercial
• suivre l’état des stocks
• Suivre l’état des imprimantes Uniflow via la Console et résolution des problèmes
• Déploiement des pc Surfaces , HP , Lenovo et SDM
• Résolution des différents soucis dans les salles des réunions.
• Résolution des différents soucis dans la salle des marche (trading floor)
DSI chez Vinci Construction grand compte
Technicien Support Informatique
12/2020-11/2022
• Le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) des matériels, des systèmes et des logiciels
• Gestion et suivi des incidents sur portail Wehelp
• Assistance aux utilisateurs, sur des environnements postes de travail et périphériques connectés tels que les systèmes de visioconférences, l'IoT
• Amélioration des usages, accompagnement et conseils pour une performance optimisée
• Évaluer l'impact des changements sur les processus de travail.Gestion et administration de parc
• Accompagnement des utilisateurs sur les produits collaboratifs tel que, Teams, Microsoft OneDrive
• Déploiement des postes utilisateurs
• Déploiement des Android et IOS
• Résolution des soucis applicatifs Android et IOS
• Résolution des différents soucis dans les salles des réunions
• Configurations à distances des postes à l'étranger (Canada, Jamaïque...),
• Réception des appels des banquiers
• Résolution des problèmes applicatifs (applications bancaires) -Résolution des problèmes liés à Citrix ou Vmware
• Résolution des problèmes liés à VPN -traitement des demandes par mail ou tchat -Résolution des problèmes matériels ou logiciels lié aux ordinateurs portables HP.
• Conduite des inventaires du parc informatique avec mise à jour du registre.
• Mise à jour des documents techniques dans le cadre d'une formation du personnel à l'utilisation du matériel.
• Gestion du parc informatique et bureautique comprenant [Nombre] PC en architecture Windows.
• Intervention lors d'une panne matériel en diagnostiquant la source du problème et en appliquant le protocole approprié.
Société Générale
Technicien support informatique
• Réception des appels des banquiers
• Résolution des problèmes applicatifs (applications bancaires)
• Résolution des problèmes liés à Citrix ou Vmware
• Résolution des problèmes liés à VPN
• traitement des demandes par mail ou tchat
• Résolution des problèmes matériels ou logiciels lié aux ordinateurs portables HP
KPMG
Technicien de proximité
10/2020 (mission courte)
• Contact direct au comptoir avec les utilisateurs pour résoudre leurs problèmes matériels et logiciels sur les ordinateurs ou bien les i phones.
• Masterisation ; déploiement et migration des postes.
• Réception des appels des utilisateurs et résolution des problèmes.
• Traitement des mails et backlog.
• Préparation et en envoi des postes
DXC TECHNOLOGY filaire HP
Technicien help desk client Saipem
08/2019 - 08/2020
• automatiser la gestion des données en réseau, celle de la sécurité et potentiellement celle de tout type de ressources distribuées ou à accès distant (Active Directory)
• Etendre de manière sécurisée des opérations réseau sur le Web et sur le Cloud et de fournir un point d'accès unique pour l'administration de systèmes (gestion des comptes utilisateurs, des clients, des serveurs et des applications, par exemple) pour réduire la redondance et les erreurs.
• gestion des applications Office 365
• gestion des bugs sur Windows 10/Windows 7
• gestion des bugs sur Office 365
• co-création et de mutualisation des données permettent aux équipes d’avancer de concert et de partager rapidement les informations : calendrier, contacts, gestion des ressources... (Microsoft Exchange Server)
• résolution des problèmes matériels et logiciels (imprimantes,ordinateurs,smartphones...)
• programmer le déménagement d'un utilisateur (activation des ports, assurer le matériel nécessaire:câblage, imprimante ....)
• réinstallation des anciens ordinateurs et installation, paramétrage des nouveaux postes
ETAI | CDI (Editeur des logiciels automobile)
TEAM LEADER 12/2012
12/2012 - 08/2019
Tâches quotidiennes :
• Dépannage des logiciels ETAI avec plusieurs autres DMS (SAGE /EBP/SINRES).
• Création des interfaces entre logiciel ETAI et DMS.
• connaissance des autres DMS comme SAGE (installation/résoudre les problèmes/activation des interfaces).
• installation des logiciels de gestion et comptabilité (Autogest /Ateliogest).
• création et paramétrage des interfaces entre les logiciels et différents DMS primaires et secondaires.
• création des interfaces et nouvelles passerelles sur le serveur BTI.
• paramétrage et affichage du contenu du logiciel.
• mise à jour mensuel du contenu du logiciel en se basant sur le FTP.
• création des Jiras au niveau développement.
• faire les tests des flux entre les DMS.
• test et validation du fonctionnement logiciel.
• installation logiciel et résolution des bugs sur les tablettes.
• installation logiciel et résolution des bugs sur les bornes.
Valeur ajouté au niveau de l’équipe :
• Pour les nouveaux intégrants :
o Formation en communication
o Formation en informatique
o Formation produit
o Evaluation et fixation des axes d’améliorations
o Call/coaching et briefing
o Assurer la réussite de leurs intégrations
• Pour toute l’équipe :
o Gestion des conflits
o Mise en place des challenges
o Assurer une bonne atmosphère de travail
o Aider et assister sur les tickets bloquants
o Faire des formations sur les nouveautés
o Faire le support sur l’équipe
Dell
Technicien Supérieur pour maintenance
02/2007-12/2012
Février 2007 : maintenance des PC portables Dell).
• Maintenance des pc XPS DELL Desktop, des pc portables DELL (inspirons, mini 9) .
• Dépannage Internet (wifi, Ethernet, création des comptes; pages Perso et boite mail).
• Dépannage logiciel de Windows Vista XP et Windows Seven.
• Dépannage logiciel d’Ubuntu.
Expérience commerciale avec CARREFOUR (France, Suisse et Belgique); RUE DE COMMERCE en
France.
✓ Responsable d'équipe de techniciens supérieurs Hotliner qui travaillent avec DELL (congés, planning, formations, primes).
✓ Responsable d'équipe Hotliner avec CEGETEL et NEUF et CLUB INTERNET. (Coaching, fixation des axes d'amélioration).
✓ Planification des interventions sur place Confirmé pour DELL, CEGETEL, NEUF et CLUB INTERNET.
Assure le Suivi de clientèle et Saisie le traitement des commandes
Coach Technique
support informatique sur le support DELL (équipe de 12 techniciens)
• Administration du réseau et du Microsoft Exchange.
• Maintenance des postes clients.
• Déploiement des sauvegardes.
• Suivi des dossiers clients et établir des sessions conf-call avec DELL.
• Mise en place de rapports d’activité, procès et de plan d'action des dossiers clients.
• Assure les suivis des interventions sur site.
• Reporting, Mise à jour du site intranet et du bloc de l’entreprise (DELL).
Coordinatrice sur le site Complétel :
• Gestion d’une équipe de 24 personnes.
• Faire le planning du personnel.
• Planification des congés.
• Organiser le travail de l’équipe en vue d’atteindre les objectifs fixés.
• Repérer les faiblesses de l’équipe et les corriger.
• Réguler et gérer les relations interpersonnelles : gestion des conflits.
• Piloter une formation continue aux collaborateurs.
• Contrôler non seulement la réalisation des objectifs mais aussi la bonne marche du service.
• Diriger l’équipe pour avancer dans une direction précise.
• Soutenir l’équipe (psychologiquement et en donnant les moyens nécessaires).
• Prendre les décisions nécessaires quelques soit en actions correctives.
• Suivi des dossiers clients et établir des sessions conf-call avec le client.
• Mise en place de rapports d’activité, procès et de plan d'action des dossiers clients
• Assure les suivis des interventions sur site .
• Reporting, Mise à jour du site intranet et du bloc de l’entreprise.
Chef de Projet chez Completel (Fibre optique en France)
• Étudier et réaliser une analyse technique du projet de conception d’architectures réseaux fibre optique ;
• Définir les moyens et les méthodes nécessaires à la réalisation du projet : identifier les besoins en sous-traitance/recrutement, des besoins matériels et participer à la gestion des commandes ;
• Planifier et chiffrer les travaux de déploiement fibre optique selon les objectifs donnés par le client ;
• Manager l’équipes interne ;
• Gérer les sous-traitants ;
• Assurer le suivi de l’avancement organisationnel et chiffré du projet et mettre en place des ajustements correctifs si nécessaires ;
• Participer aux réunions liées aux travaux de déploiement fibre .
• Assurer le reporting de l’activité auprès de ma hiérarchie, des clients internes et externes ;
• Constituer et actualiser l’ensemble des documents du projet ;
• Réceptionner les travaux.
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