CV du
consultant
Réf PROF00007483
Compétences
Expert
Moyen
Débutant
BDD
SplunkConnaissances fonctionnelles
Banque de détail Gestion incident AI allemand AMOA Analyse ANGLAIS Banque Changement Coordination digital DSI FACTURATION FERROVIAIRE Formation HP Incidents informatique MOBILE MOE PROCESSUS Production Rédaction REPORTING RUN squash TELECOM TESTSLangages
JAVA SQL VB XML C CDN GO JIRA PHPMéthodes
Conception ITIL Testing Cadrage développement integration ITSM MERISE MIGRATION MOA ORGANISATION PILOTAGE PROJET Qualité RECETTE STRATEGIE supervision Support Ticketing UML WEBMETHODSOutils
Kibana UnityRéseaux et Middleware
réseauxSystèmes
AIX UNIX WINDOWSDiplômes et formations
Pays / régions
Expérience professionnelle
Consultant impliqué, j’ai 15 ans d’expérience à mon actif dans de grands groupes tels
que la Société Générale, Orange, ALSTOM et SFR où j’ai occupé divers postes de
pilotage ou gestion lesquels présentaient des aspects techniques et/ou fonctionnels.
Je suis à la recherche d’une nouvelle opportunité pour mettre à profit mon savoir-faire.
COMPÉTENCES
• Fonctionnel
- Banque de détail
- Gestion Incident / Run
- Commande Livraison Multi-Service
- Signalisation Ferroviaire (U400)
- Recouvrement / Facturation
- Service Client
• Analyse / Méthodologies
- ITIL V4, UML, Remora, Merise
• Environnement
- Windows, Unix, AIX, OSX
• Langages
- SQL, VB, Java, XML, C, .NET, PHP
• Outils
- Quality Center, WebMethods, WitBe,
2beEfficient, Service Manager, SMAX,
AppDynamics, Splunk, JIRA, Kibana
FORMATION
2023 : Certification ITIL 4 Foundation
2007 : Master SIC/MIAGE (Alternance)
IAE de PARIS - La Sorbonne
2002 : DUT Informatique
Université de Paris 13 - Villetaneuse
2001 : DUT Génie Electrique et Info. Industrielle
Université de Paris 13 - Villetaneuse
1999 : Baccalauréat S spé. Mathématiques
APEAF - Antananarivo MADAGASCAR
LANGUES
Anglais : Opérationnel
Allemand : Scolaire
Malgache : Langue Maternelle
CENTRES D’INTÉRÊT
• Squash, Volley, Basket
• Piano, Guitare, MAO
• Photographie, Vidéo
Responsable SAV / Incident Manager - Digital Client Groupe CDN
Société Générale (ITIM) - Crédit Du Nord | Juillet 2017 -
• Gestion des incidents sur le Digital client (Banque en Ligne, Application Mobile ... )
• Mise en place et garant du processus de Gestion des Incidents
• Interlocuteur privilégié de chaque partie prenante (Métiers, Support Client, MEs,
prestataires, Tour de Contrôle, ...)
• Qualification des incidents escaladés
• Animation / Participation aux différents comités incident / production
• Organisation de Task Force pour les incidents à impact fort
• Participation aux conférences de crise
• Supervision de la Production (AppDynamics, Kibana, WitBe, 2beEfficient,...)
• Reporting périodique
• Accompagnement migration outil ticketing support (USVD vers ACTA (SMAX))
• Accompagnement changement d’équipe support N1 et N2
• Référent lors du changement d’outil ITSM (JUMP (HP SERVICE MANAGER) vers
UNITY (SMAX))
• Rapprochement réseaux CDN et BDDF
Pilote Conception
Orange (DSI) | Septembre 2014 - Juillet 2017
• Analyse des besoins Utilisateurs
• Rédaction / Mise à jour des spécifications
• Conception des solutions / Pilotage de la validation
• Référent pour la nouvelle application de supervision
Chef de Projet - Gestion Fournisseur Outil Signalisation Ferroviaire
Urbalis 400
ALSTOM (ATIS) | Avril 2013 - Juin 2014
• Suivi de l’avancement des projets du sous-traitant
• Référent technique auprès du Fournisseur
• Analyse et validation des livrables du Fournisseur
• Coordination de la validation et de la livraison des Outils
• Reporting Plateau
Pilote/Testeur Fonctionnel Applicatif/Catalogue (EFB/PFB/SEEC)
France Télécom (DSI) | Février 2010 - Mars 2013
• Coordination et pilotage de la qualification de projet
• Garant des plannings de la phase de recette MOE
• Exécution des tests de VA afin d’assurer la qualité des livraisons
• Réalisation des tests n à n avec les partenaires du processus de livraison
• Reporting sur les activités du projet en cours
• Présentation des évolutions et soutien aux équipes QPM et Métier
• Outillage équipe / projet
Chef de Projet Recette MOA
SFR (Service Client) | Septembre 2009 - Janvier 2010
• Cadrage et coordination des Tests Fonctionnels en relation avec les DSI
• Validation métier des projets Fixe et Mobile impactant le Service Client
• Interlocuteur privilégiés des Directions Intégration & Validation en VABF
• Garant des plannings de la phase de Recette Utilisateur
• Organisation des réunions de GO/NO GO
• Accompagnement FUT
Qualifieur Fonctionnel Catalogue (EFB/PFB)
France Télécom (SICLI) | Janvier 2008 - Août 2009
• Conception / Préparation de la Vérification d’Aptitude Fonctionnelle
• Exécution des tests de VA pour le catalogue EFB/PFB
• Réalisation des tests n à n avec les partenaires du processus de livraison
• Soutien aux équipes QPM
MOE Applications de Recouvrement et Facturation - Alternance
France Télécom (SIFAC) | Septembre 2006 - Octobre 2007
• Développement d’une version de l’application de recouvrement SISIF
• Intégration du Progiciel IMX : conception, Stratégie de Qualification
que la Société Générale, Orange, ALSTOM et SFR où j’ai occupé divers postes de
pilotage ou gestion lesquels présentaient des aspects techniques et/ou fonctionnels.
Je suis à la recherche d’une nouvelle opportunité pour mettre à profit mon savoir-faire.
COMPÉTENCES
• Fonctionnel
- Banque de détail
- Gestion Incident / Run
- Commande Livraison Multi-Service
- Signalisation Ferroviaire (U400)
- Recouvrement / Facturation
- Service Client
• Analyse / Méthodologies
- ITIL V4, UML, Remora, Merise
• Environnement
- Windows, Unix, AIX, OSX
• Langages
- SQL, VB, Java, XML, C, .NET, PHP
• Outils
- Quality Center, WebMethods, WitBe,
2beEfficient, Service Manager, SMAX,
AppDynamics, Splunk, JIRA, Kibana
FORMATION
2023 : Certification ITIL 4 Foundation
2007 : Master SIC/MIAGE (Alternance)
IAE de PARIS - La Sorbonne
2002 : DUT Informatique
Université de Paris 13 - Villetaneuse
2001 : DUT Génie Electrique et Info. Industrielle
Université de Paris 13 - Villetaneuse
1999 : Baccalauréat S spé. Mathématiques
APEAF - Antananarivo MADAGASCAR
LANGUES
Anglais : Opérationnel
Allemand : Scolaire
Malgache : Langue Maternelle
CENTRES D’INTÉRÊT
• Squash, Volley, Basket
• Piano, Guitare, MAO
• Photographie, Vidéo
Responsable SAV / Incident Manager - Digital Client Groupe CDN
Société Générale (ITIM) - Crédit Du Nord | Juillet 2017 -
• Gestion des incidents sur le Digital client (Banque en Ligne, Application Mobile ... )
• Mise en place et garant du processus de Gestion des Incidents
• Interlocuteur privilégié de chaque partie prenante (Métiers, Support Client, MEs,
prestataires, Tour de Contrôle, ...)
• Qualification des incidents escaladés
• Animation / Participation aux différents comités incident / production
• Organisation de Task Force pour les incidents à impact fort
• Participation aux conférences de crise
• Supervision de la Production (AppDynamics, Kibana, WitBe, 2beEfficient,...)
• Reporting périodique
• Accompagnement migration outil ticketing support (USVD vers ACTA (SMAX))
• Accompagnement changement d’équipe support N1 et N2
• Référent lors du changement d’outil ITSM (JUMP (HP SERVICE MANAGER) vers
UNITY (SMAX))
• Rapprochement réseaux CDN et BDDF
Pilote Conception
Orange (DSI) | Septembre 2014 - Juillet 2017
• Analyse des besoins Utilisateurs
• Rédaction / Mise à jour des spécifications
• Conception des solutions / Pilotage de la validation
• Référent pour la nouvelle application de supervision
Chef de Projet - Gestion Fournisseur Outil Signalisation Ferroviaire
Urbalis 400
ALSTOM (ATIS) | Avril 2013 - Juin 2014
• Suivi de l’avancement des projets du sous-traitant
• Référent technique auprès du Fournisseur
• Analyse et validation des livrables du Fournisseur
• Coordination de la validation et de la livraison des Outils
• Reporting Plateau
Pilote/Testeur Fonctionnel Applicatif/Catalogue (EFB/PFB/SEEC)
France Télécom (DSI) | Février 2010 - Mars 2013
• Coordination et pilotage de la qualification de projet
• Garant des plannings de la phase de recette MOE
• Exécution des tests de VA afin d’assurer la qualité des livraisons
• Réalisation des tests n à n avec les partenaires du processus de livraison
• Reporting sur les activités du projet en cours
• Présentation des évolutions et soutien aux équipes QPM et Métier
• Outillage équipe / projet
Chef de Projet Recette MOA
SFR (Service Client) | Septembre 2009 - Janvier 2010
• Cadrage et coordination des Tests Fonctionnels en relation avec les DSI
• Validation métier des projets Fixe et Mobile impactant le Service Client
• Interlocuteur privilégiés des Directions Intégration & Validation en VABF
• Garant des plannings de la phase de Recette Utilisateur
• Organisation des réunions de GO/NO GO
• Accompagnement FUT
Qualifieur Fonctionnel Catalogue (EFB/PFB)
France Télécom (SICLI) | Janvier 2008 - Août 2009
• Conception / Préparation de la Vérification d’Aptitude Fonctionnelle
• Exécution des tests de VA pour le catalogue EFB/PFB
• Réalisation des tests n à n avec les partenaires du processus de livraison
• Soutien aux équipes QPM
MOE Applications de Recouvrement et Facturation - Alternance
France Télécom (SIFAC) | Septembre 2006 - Octobre 2007
• Développement d’une version de l’application de recouvrement SISIF
• Intégration du Progiciel IMX : conception, Stratégie de Qualification
Consultants similaires
Developpeur Java fullstack
VoirCompétences : Angular, JAVA, JSF 2, Primefaces, SPRING, HIBERNATE, ...
consultant Retenir
Business analyst SQL
VoirCompétences : PHP, PHP8, postman, SoapUI, SQL, Business, Rédaction ...
consultant Retenir
Analyste qualité
VoirCompétences : Power BI, POWERSHELL, PYTHON, Qualité, SQL, ServiceNow, ...
consultant Retenir
Consultant BI
VoirCompétences : BI, Power BI, PYTHON, SAP Analytics Cloud, SQL, Excel, ...
consultant Retenir
Business Analyst MOE
VoirCompétences : AS400, COBOL, DB2, JCL, SQL, Business, iOS, MAINFRAME, ...
consultant Retenir
Consultant AMOA
VoirCompétences : AMOA, ORACLE, Red Hat, SHELL, SQL, INFORMIX, AGILE, ...
consultant Retenir
Développeur Java/Mulesoft
VoirCompétences : AWS, dataweave, JAVA, Jenkins, Mulesoft, GitLab, spring ...
consultant Retenir
Developpeur Mulesoft
VoirCompétences : Anypoint platform, JAVA, Jenkins, JIRA, Mulesoft, cloudhub, ...
consultant Retenir