CV du
consultant
Réf PROF00007670
Compétences
BDD
Data Power BI snowflake ACCESS Azure BI DBT ETL EXADATA ORACLE POSTGRESQL SGBD SSIS UbuntuConnaissances fonctionnelles
Business Intelligence Administration Analyse ANGLAIS Assurance audit Banque bureautique chiffrage Cloud Comptabilité Conformité dashboard DISTRIBUTION Dynamics ERP ESPAGNOL Exploitation FACTURATION Finance flux Formation Homologation Incidents informatique licences Logistique Maintenance Microsoft mobilité office Paie Performance PROCEDURES PROCESSUS Production Produit recrutement Rédaction REPORTING SANTE Sécurité SOFTWARE SSO TESTS transformation Transition Warehousing WEBLangages
qlikview SQL Angular CSS3 HTML5 JAVA JIRA POWERSHELL Programmation react SAFe TALEND VBMéthodes
SCRUM AGILE Architecture Cadrage Conception développement DEVOPS Gouvernance integration MIGRATION Modélisation ORGANISATION PILOTAGE Planning PROJET Qualité RECETTE supervisionOutils
Qlik Qlik Sense DATAVIZ Nprinting Teams VaultRéseaux et Middleware
Monitoring Security serveurSystèmes
GIT LINUX Systèmes UNIX WINDOWSDiplômes et formations
Pays / régions
Expérience professionnelle
• Modélisation des solutions décisionnelles
• Data visualisation
• Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques
• Recette et campagne de tests et d’homologation
• Organisation de la mise en Production
Environnements fonctionnels (métiers)
• Ressources humaines (Paie, mouvement personnel, formation, mobilité, gestion
• de la carrière)
• Banque
• Assurance
• Finance
• Logistique
Environnements techniques
• BI/ DataViz:Qlik Sense, Qlik View, QlikNprinting, Power BI, MS Azure
• ETL/ELT: Talend, SSIS, Dbt cloud
• Base de données : SQL Server, Oracle 11g, PostgreSQL
• Cloud :Snowflake
• Outils SGBD : Oracle Designer, SQL Developper, SSMS
• ERP : HR Access, Microsoft Dynamics NAV
• Programmation : VB.Net, Java
• Programmation Web: HTML5, CSS3, JavaScript3, PHP5, React JS
• Versionning: Git
• Bureautique : MS Office 2016
• Systèmes d’exploitation : Windows server 2012, Unix, Linux (Ubuntu)
Formation
• 2018 : Master en statistique et informatique décisionnelle
• 2015 : Licence appliquée en technologies des systèmes d’information
Langues étrangères • Anglais : Intermédiaire
• Espagnol : Débutant
Expériences Professionnelles
EMEIS France
Consultant Data Viz
Projet 1
Objectifs :
• Assurer le suivi et le pilotage de l'activité d'EMEIS (ex ORPEA), notamment dans la gestion des EHPAD, des cliniques et des résidences des services, en utilisant des indicateurs clés tels que le taux d'occupation, les entrées/sorties des résidents…
• Assurer également le suivi de la facturation, le contrôle de gestion et l'analyse financière, en lien avec la performance et l'optimisation des établissements de santé.
Réalisations :
• Administration des plateformes Qlik Sense / Qlik Nprinting : gestion des licences, utilisateurs et règles de sécurité.
• Suivi des applications de la production, incluant la supervision des rapports et des mises à jour des données.
• Recueil et analyse des besoins métiers.
• Développement de scripts Qlik pour extraire les données sources et les intégrer dans des fichiers QVDs.
• Développement des scripts de transformation et de modélisation des données.
• Conception et développement de tableaux de bord interactifs.
• Maintenance des applications Qlik exitantes.
• Rédaction de documents techniques-fonctionnels (DEQ, rétrospectives, manuels d'utilisation).
Environnements techniques :
• Qlik Sense, Qlik Nprinting, Qlik Alerting, Oracle, PostgreSQL, ODDO
Projet 2
Objectifs :
• Réaliser d’un tableau de bord pour le suivi des projets chez EMEIS afin d’améliorer le time to market et la qualité de travail.
Réalisations :
• Recueil et analyse des besoins fonctionnels.
• Développement d’un flux Power Automate pour extraire les données Planner.
• Intégration des donnés Power BI via Power Query et la langage M.
• Développement d’un tableau de bord interactif.
• Administration de TDB développé.
• Test, recette et préparation de la mise en production du flux automatisé et du TDB Power BI.
Environnements techniques :
• Microsoft Power BI, Power automate, Microsoft Planner.
Pickup France
Projet1 :
Domaine des compétences :
• Data, Logistique et transport, Gestion de colis, Finance, Géomarketing, Data visualisation, Reporting
Objectifs :
• Surveiller l'activité de Pickup en assurant le suivi des envois, la gestion des transporteurs, et en supervisant toutes les étapes du processus d'acheminement des colis.
• Garantir une supervision efficace, en suivant les points de dépôt (PUDO), en gérant les surcharges/sous-charges ou le reroutage, et en veillant au bon cheminement des colis.
Réalisations :
• Administration de la plateforme QlikView : gestion des licences et utilisateurs et règles de gestion.
• Correction des anomalies et incidents et surveillance de la production.
Environnements techniques :
Qlik View, SQL Server, SQL, Windows server 2014, Scrum
Projet2 :
Domaine des compétences :
• Data,Transport de colis, Data warehousing, Data visualisation, Reporting
Objectifs :
• Assurer le passage vers la nouvelle solution Microsoft Power BI en raison de la croissance de l'activité Pickup pour garantir la performance et l'efficacité opérationnelle de l'entreprise.
Réalisations :
• Conception et développement de nouveaux datamarts.
• Développement et maintenance des flux SSIS assurant le processus ETL.
• Traitement des évolutions sur le cube.
• Développement des procédures stockées pour générer des exports métiers.
• Correction des anomalies et incidents
• Test, recette et préparation de la mise en production.
• Développer, maintenir et les rapports power BI
Environnements techniques :
MS BI, SQL Server, SQL, Windows server 2014, Scrum
Projet3 :
Domaine des compétences :
• Data, Transport, Gestion des colis, Finance, Data warehousing, Data visualisation, Reporting
Objectifs :
• Engager la transition vers la technologie Snowflake en réponse à la croissance de l'activité Pickup.
• Maintenir la continuité des opérations de pickup tout en assurant une migration réussie vers cette nouvelle solution, en adaptant celle-ci selon les nouveaux besoins de l'entreprise.
Réalisations :
• Développement et maintenance des flux via ELT dbt.
• Conception et modélisation des modèles via la méthodologie Vault en se basant sur le package «dbtvault».
• Développement et mis en ouvre des tests génériques proposés par package DBT,
Exemple «dbt utilities».
• Génération de la documentation sur DBT incorporant l’ensemble de lineage graphique du projet « les dépendances entre les modèles ».
• Développer, maintenir et gérer des rapports Power BI.
• Gestion des versions via les Git/Azure Devops.
Environnements techniques :
Snowflake, dbt cloud, Azure Devops, Git, SQL, Safe, Data Vault
Crédit agricole assurance/ Data Factory
Projet1 :
Domaine des compétences :
• Data, Banque, Finance, Data visualisation,Reporting
Objectifs :
• Permettre aux utilisateurs d’analyser et de suivre les alertes LCBFT (lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme)
Réalisations :
• Participation aux ateliers co-designer avec les équipes métiers.
• Recueil des besoins métiers et rédaction des spécifications fonctionnelles.
• Développement des scripts Qlik pour la construction d’un modèle de données et ’intégration du concept On-demand.
• Développement des tableaux de bord interactifs.
• Configuration d’utilisateurs, de flux (Streams), de règles de sécurité (Security rules) et de tâches de rafraichissement des applications.
• Test, mise en recette, préparation de la mise en production et de la gouvernance.
• Rédaction du socle documentaire (Deq, Retro-spec, manuel d’utilisation).
• Mettre la solution au service de la production et former les utilisateurs finaux.
Environnements techniques :
Qlik Sense, PostgreSQL, SQL, Windows server 2014, Scrum
Projet2 :
Domaine des compétences :
• DQA (Data QualityAnalysis), Data, Banque, Data visualisation, Reporting
Objectifs :
• Fiabiliser les données personnelles via des contrôles récurrents. Le résultat de ces contrôles est transmis, sous plusieurs formats (fichiers de contrôle et reporting), aux équipes conformité et filière Expertise et Assistance afin d’y remédier.
Réalisations :
• Participation aux ateliers avec les équipes métiers.
• Rédaction et chiffrage des spécifications fonctionnelles et techniques.
• Développement des scripts Qlik pour construire unmodèle de données.
• Réalisation des rapports sous Qlik View.
• Configuration des tâches de chargement et mis à jour données.
• Conception et distribution des rapports avec Nprinting.
• Test, mise en recette, préparation de la mise en production et de la gouvernance.
• Rédaction du socle documentaire (Deq, Retro-spec, manuel d’utilisation)
Environnements techniques :
Qlik View, QlikNprinting, Hive,SQL, PowerShell, Windows server 2012 r2,Scrum
Projet3:
Domaine des compétences :
• Monitoring, Administration système
Objectifs :
• Suivi de production, monitoring
Réalisations :
• Morning check des plateformes Qlik Sense, Qlik View et Nprinting
• Monitoring and Trouble shooting
• Gestion et analyse des fichiers logs
Environnements techniques :
Qlik View, Qlik View, QlikNprinting, Windows server , Scrum
BNP Paribas Cardif
Data& Analystics Teams
Domaine des compétences :
• Audit technique de l’application Haussmann
• Data, Reporting, Comptabilité
Objectifs :
• Rédaction d’un rapport d’audit
• Proposition de solutions pour améliorer l’application existante
Réalisations :
• Participation aux réunions avec l’équipe SI chez BNP CARDIF.
• Analyse statique : analyse de l’architecture applicative.
• Vérification du modèle de données (Revu de code).
• Dimensionnement du serveur Qlik.
• Rédaction d’un rapport d’audit technique
Environnements techniques :
QlikSense, Oracle exadata, Contrôle M , SQL, Java, Angular, Windows server ,Scrum
Africa
BI Team
Domaine des compétences :
• Reporting, Assurance
Objectifs :
• Migration de 300 requêtesde PICRIS vers QlikSense etdéveloppement d'un outil de requêtage.
Réalisations :
• Participation aux réunions de cadrage.
• Recueil et étude de besoins métiers et chiffrage de tâches.
• Développement de scripts Qlik pour construire un modèle de données.
• Réalisation des rapports (développement de KPIs, visuels…).
• Administration de la solution développée (via QMC).
• Participer à la phase recette et organiser la mise en PROD.
• Rédaction d’une documentation technique et fonctionnelle.
Environnements techniques :
Qlik Sense Entreprise, PICRIS, Trello,Windows server 2014, Scrum
Arendt&Medernach
RHTEAM
Domaine des compétences :
• HR analytics
• Data visualisation, Reporting, Ressources humaines
Objectifs :
• Développement d’une solution décisionnelle pour le pilotage
• Le suivi de l’activité du département ressources humaines
Réalisations :
• Participation aux ateliers de cadrage avec le client pour identifier les besoins métiers.
• Rédaction du cahier de charges.
• Analyse des systèmes sources et élaboration du modèle de donnée via des scripts Qlik.
• Développement des indicateurs spécifiques pour les modules des mouvements personnels, rémunération, gestion de la formation et gestion de carrière (Set Analysis).
• Conception et gestion d’un Dashboard exhaustif multilingue et multidevise pour une
• Intégration du système SSO de QlikSense.
• Configuration d’utilisateurs, des flux (Streams), des règles de sécurité (Security rules) et de tâches de chargement.
• Correction des Bugs, amélioration du produit et préparation de manuels d’utilisation.
• Formation d’utilisateurs sur la partie Self-Service.
Environnements techniques :
Qlik Sense Entreprise, Hraccess, JIRA, SQL, Windows server 2012 r2,Scrum
SOPRA HR Software
D&D
Domaine des compétences :
• HR analytics
• Data visualisation, Reporting, Ressources humaines
Objectifs :
• Refonte de la solution Sopra HR Analytics (Solution décisionnelle pour le suivi opérationnel et le pilotage du capital humain)
Réalisations :
• Participation aux réunions de cadrage technique.
• Étude des besoins et chiffrage.
• Remodélisation du standard SHR Analytics (optimiser le modèle).
• Optimisation de la performance d’anciens tableaux de bord.
• Intégration des modules Paie, Mobilité, Formation, Recrutement.
• Intégration du multi linguisme dans les dashboards.
• Gestion des rôles et sécurité de la solution analytics (intégration d’un système SSO).
• Administration Qlik Sense et Qlik Nprinting (Licence, utilisateurs, Planning de chargement …).
• Création et distribution rapports personnalisables complexes à partir de données Qlik Sense via Nprinting.
• Rédaction d’une documentation fonctionnelle et technique.
Environnements techniques :
Qlik Sense Entreprise, QlikNprinting, JIRA, Git, Hraccess,SQL, HTML5, CSS3, React JS, Windows server 2012 r2,Scrum
Consultants similaires
Compétences : JAVA, PHP, PYTHON, SPRING, SQL, Monitoring, Support ...
consultant Retenir
Compétences : Qlik, Qlik Sense, achat, AGILE, Analyse, Autonomie, ...
consultant Retenir
Compétences : Data, Qlik Sense, AGILE, allemand, AML, Analyse, ANGLAIS, ...
consultant Retenir
Compétences : Qlik, AGILE, alm, AMOA, Analyse, Autonomie, bale, Banque, ...
consultant Retenir
Compétences : Business, Data, Modélisation Données, Qlik, SQL
consultant Retenir
Compétences : AGILE, PPO, ReactJS, SCRUM, TypeScript, Analyse, Batch, ...
consultant Retenir
Compétences : PHP, PHP8, postman, SoapUI, SQL, Business, Rédaction ...
consultant Retenir
Compétences : Power BI, POWERSHELL, PYTHON, Qualité, SQL, ServiceNow, ...
consultant Retenir
Compétences : Management d’équipes, product owner, PYTHON, SCRUM, ...
consultant Retenir
Compétences : Azure Cloud, Data, PYTHON, scala, Spark, Databricks, ...
consultant Retenir