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Réf PROF00007492

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Service Transition Lead

Disponible

 

Profil publié le : 13/09/2024 Profil vu : 27 fois Référence : PROF00007492

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

BDD

Azure CMDB Datacenter MYSQL ORACLE Sauvegarde Splunk Ubuntu

Connaissances fonctionnelles

Gestion des changements Transition Cloud cyber sécurité Airwatch Analyse ANGLAIS Build Business Change consolidation Coordination Cybersecurité DAT Dématèrialisation design EasyVista Exploitation Formation Français GED google Incidents Leadership Maintenance OpenText Performance PROCEDURES PROCESSUS Production REPORTING RETAIL Risques RUN Sécurité sla Switching TESTS

Langages

Batch JIRA POWERSHELL PYTHON Scripting Selenium SQL Wireshark

Méthodes

Architecture Autonomie Conception développement EXIGENCES ITIL ITSM Jenkins Management MDM ORGANISATION PILOTAGE planification PROJET Qualité Support

Outils

CENTREON Grafana Kibana Nmap Openshift pfsense

Réseaux et Middleware

Reseau AWS CISCO Drbd FIREWALL Fortigate Fortinet Heartbeat ids LAN Monitoring Putty Routing Security switch VMWARE Zabbix Zscaler

Systèmes

GIT INFRASTRUCTURE Systèmes WINDOWS

Diplômes et formations

. 2021 - ITIL 4 Strategist: Direct Plan & Improve
. 2020 - PRINCE 2 Foundation
. 2017 - Master à l'institut ISITECH LYON • EXPERT EN SYSTÈMES D'INFORMATION
. 2015 - Licence à l'institut ISITECH LYON • RESPONSABLE DE PROJETS INFORMATIQUES
. 2012 - BTS au lycée Jacques-Brel VENISSIEUX • SERVICES INFORMATIQUES AUX ORGANISATIONS

Pays / régions

. Auvergne-Rhône-Alpes
. Île-de-France
. Belgique
. Monaco
. Suisse
. Emirats arabes unis

Expérience professionnelle

Profil • GESTION DES SERVICES IT, GESTION DE PROJETS IT, COORDINATION
• D'ÉQUIPES, RELATION INTERNE ET CLIENT
• DESIGN DES SERVICES ET PROCESSUS, GESTION DES TRANSITIONS, GESTION
• DES CHANGEMENTS, GESTION DES PROBLÈMES ET INCIDENTS
• TECHNIQUE INFRASTRUCTURE IT, CLOUD, CYBER SÉCURITÉ, RÉSEAU
• DIRIGER, PLANIFIER, AMÉLIORER, ORIENTATION VALEUR
Technologies • ITSM: SERVICE NOW, JIRA, EASYVISTA
• SYSTÈME D’EXPLOITATION: WINDOWS SERVER, PARROT, UBUNTU
• CLOUD: AZURE, AWS, GOOGLE CLOUD
• SYSTÈME: ACTIVE DIRECTORY, WINDOWS ADMIN CENTER, SPLUNK, VMWARE, ZABBIX, CENTREON HEARTBEAT, DRBD, MDM AIRWATCH,
• RÉSEAU: SWITCH CISCO MERAKI, ARUBA, PFSENSE FIREWALL, FORTIGATE FIREWALL, NMAP, PUTTY, WIRESHARK, TCPDUMP, SDWAN
• CYBER SÉCURITÉ: ZSCALER, CYBERARK, WALLIX, SPYTECH SPYAGENT, EXPLOIT DATABASE, SQLMAP, MACOF, AIRCRACK-NG, SURICATA IDS
• BASE DE DONNÉES: ORACLE, SQL SERVER, MYSQL
• REPORTING: KIBANA, GRAFANA, EAZYBI, POWERBI
• DÉVELOPPEMENT/SCRIPTING: VISUAL STUDIO CODE, GIT, PYTHON, SELENIUM, JENKINS, BATCH, POWERSHELL, OPENSHIFT
• APPLICATION: OPENTEXT, XSTORE, RETAILNEXT, AMADEUS ALTÉA, ADYEN
Compétences comportementales • AUTONOMIE, FLEXIBILITÉ,
• BIENVEILLANCE, LEADERSHIP,
• RIGUEUR, CURIOSITÉ, CRÉATIVITÉ

Certificats Management
• 2021 – ITIL 4 Stratège Diriger, Planifier, Améliorer
• 2020 – PRINCE 2 Foundation
• 2019 – ITIL 4 Foundation

Sécurité
• 2022 – NSE Fortinet Information Security Awareness
• 2022 – NSE Fortinet The Evolution of Cybersecurity
• 2022 – NSE Fortinet Product Awareness

Réseau
• 2014 – CCNA Network Fundamentals
• 2014 – CCNA Routing Protocols and Concepts
• 2016 – CCNA LAN Switching and Wireless
Diplômes et Formation 2017 – Master à l'institut ISITECH, LYON • EXPERT EN SYSTÈMES D'INFORMATION
2015 – Licence à l'institut ISITECH, LYON • RESPONSABLE DE PROJETS INFORMATIQUES
2012 – BTS au lycée Jacques-Brel, VENISSIEUX • SERVICES INFORMATIQUES AUX ORGANISATIONS

Langues parlées
• Français NATIVE
• Anglais COURANT




EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

2023 – Jusqu’à Aujourd’hui – Paris
RETAIL EMEA TRANSITION LEAD
ESTEE LAUDER
• Responsable des programmes de transition de projets applicatif et cloud
• Vérification des obligations contractuelles (SLA) des fournisseurs pour les nouveaux services introduits
• Définition des plans de conception des services
• Identification des risques
• Gestion fonctionnelle de l'équipe support
• Création des documents de la gestion des services (SMO) pour chaque service
• Gestion de la CMDB
• Présentation des services aux équipes IT
• Développement des plans de soutien (ELS) et gestion des réunions d'examen de l'ELS
• Conception des indicateurs clés de performance des services
• Développement des plans d'amélioration continue
• Sessions de formation
• Reporting sur l’état des services

2022 – 2023 - Paris Cergy
CHEF DE PROJET IT
SPIE
• Coordination et conduite globale des projets d’infrastructure, réseau et cybersécurité
• Coordination des déploiements et des changements
• Organisation des appels d'offres et des soutenances
• Participation au choix des solutions
• Gestion fonctionnel de l'équipe projet
• Planification et pilotage des ressources internes et externes
• Analyse et anticipation des risques
• Estimation et suivi des ressources et budgets
• Animation des comités de pilotage
• Élaboration de tableaux de bord

2020 – 2022 - Paris La défense
CHANGE & TRANSITION MANAGER
ORANGE BUSINESS SERVICE
• Responsable des programmes de transition de projets d’infrastructure et applicatif
• Gestion fonctionnel de l'équipe Change
• Vérification du respect des exigences des transitions
• Suivre la progression des projets du BUILD vers le RUN
• Contrôle des engagements contractuels SLA
• Revu et validation des DAT
• Mise en place de plans d'action à l'amélioration du processus
• Elaboration d’indicateurs de pilotage
• Présentation du processus et des résultats
• Validation des ouvertures de nouveaux services
• Animation des CAB
• Evaluation et validation des changements
• Revu des procédures d’opération
• Consolidation des rapports mensuels

2018 – 2020 - Nice Sophia Antipolis
INCIDENT & PROBLEM MANAGER
AMADEUS
• Surveillance des composants IT et investigation d’incidents technico-fonctionnel
• Coordination de l'analyse de la cause des problèmes et des actions d’amélioration avec les différentes équipes
• Mise en place de procédures du processus
• Présentation des problèmes clients et des impacts auprès de la direction
• Assurer un service de permanence IT 24/6 avec d’autres membres de l’équipe dans le monde Organisation et animation des cellules de crise
• Support client aux compagnies aériennes

2017 – 2018 - Lyon Villeurbanne
CHEF DE PROJET IT
GROUPE ADECCO
• Coordination et conduite globale du projet d’optimisation de la dématérialisation
• Validation des spécifications techniques et fonctionnelles
• Organisation de l'équipe projet
• Planification et pilotage des ressources internes et externes
• Estimation et suivi des ressources et budgets
• Coordination des activités de développement, de tests et de formation Garantir la qualité des livrables et le respect des engagements
• Animation des comités de pilotage et de suivi

2015 – 2017 - Lyon Villeurbanne
INGÉNIEUR EN SYSTÈME D’INFORMATION
GROUPE ADECCO
• Accompagnement du métier à la formalisation des besoins
• Définition de l’architecture de la solution de GED
• Gestion des releases et des mises en production
• Maintenance applicative et infrastructure
• Support aux utilisateurs
• Gestion des assets et du portefeuille des services du Groupe

2014 – 2015 - Lyon Meyzieu
CHEF DE PROJET IT
HOWDEN
• Coordination et conduite globale de projets en datacenter de sauvegarde automatisé, system de monitoring haute disponibilité et renforcement du cœur de réseau
• Analyse et anticipation des risques
• Estimation et suivi des ressources et budgets
• Planification et pilotage des ressources
• Animation des comités de pilotage
 
 

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