Mon espace
Je m'inscris

En tant que

Consultant Client
 

CV du
consultant

Réf PROF00007869

Accueil > Consultants > PROF00007869
 
 

Freelance - Consultant et Manager de Transition en Supply Chain

Disponible

 

Profil publié le : 04/04/2025 Profil vu : 17 fois Référence : PROF00007869

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

Connaissances fonctionnelles

Analyse Achats Changement Déploiement digital Formation Logistique negociation PROCESSUS Production Transition Budget consolidation pharmaceutique RETAIL transformation Maintenance

Méthodes

Planning STRATEGIE PILOTAGE planification PROJET integration Management Support

Diplômes et formations

. 2007 - Master in vine wines and terroir management
. 2003 - Ingénieur Industriel

Pays / régions

. Auvergne-Rhône-Alpes
. Bourgogne-Franche-Comté
. Bretagne
. Centre-Val de Loire
. Corse
. Grand Est
. Guadeloupe
. Guyane
. Hauts-de-France
. Île-de-France
. La Réunion
. Martinique
. Mayotte
. Normandie
. Nouvelle-Aquitaine
. Occitanie
. Pays de la Loire
. Provence-Alpes-Côte d'Azur

Expérience professionnelle

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
Consultant Freelance & Gérant - Supplexity (Avignon) - depuis Janvier 2025
End-to-end Supply Chain Digital Planning & Optimisation.
Améliorer les processus Achats/Négociation & Approvisionnements.
Transformation, Conduite du Changement, Management de Transition.
Family Manager - Août 2023 à Décembre 2024
Papa à plein temps et consultant en stratégie de consolidation d’entreprise familiale en artisanat d’art.
Directeur de Production - Maison Sinnae (Avignon) - Juillet 2019 à Août 2023
Pilotage des ateliers de conditionnement, logistique, achats et maintenance (15 salariés). Management de 3 équipes sur 2 sites, environ 12 permanents + intérimaires + CDD.
Pilotage projet d’investissement industriel (2 M€) : reconfiguration et déménagement d'une ligne d'embouteillage portant la capacité de production de 6 à 11 millions d'unités/an., revente du matériel ancien, construction d'une nouvelle plateforme logistique (3000 palettes) avec des économies immédiates de 250 K€/an.
Négociation et référencement de fournisseurs de matières sèches dans le groupement CARENE au sein de l’UNSCV (Union National de Soc Coop Vitivinicoles).
Membre du Comité de Direction.
Responsable Planning Achats - Bonfils wines (Montpellier) - Mars 2018 à Juin 2019
Adjoint au Directeur du centre de conditionnement et logistique en charge de la planification des opérations de 3 lignes de conditionnement et 12M unités/an
Elaboration et suivi du budget du site pour assurer la rentabilité et les objectifs de l’entreprise.
Assurer la continuité de la gestion du site pendant une période de forte rotation managériale.
Consultant Sénior - Futurmaster (Paris) - Janvier 2010 à Mars 2018
Pilotage des projets de déploiement de l’APS Futurmaster, assurant le succès de la mise en oeuvre et le suivi post-go-live jusqu’au transfert du dossier vers les équipes support.
Réalisation d’audits et de mise à jour fonctionnelle des solutions existantes dans un objectif d’amélioration continue et d’optimisation des processus.
Mentoring et intégration des consultants, favorisant un environnement d’équipes projet collaboratives et performantes.
Principaux secteurs d’activité : Pharmaceutique, Parfums et cosmétiques, Agroalimentaire et boissons, Retail, Electroménager, Coffrets cadeaux, Textile et articles de sport.
Pays de déroulement des projets : France, Italie, Espagne, Pays-Bas, Allemagne, Rép. Tchèque, Algérie.
Responsable Prévision des Ventes - Marie Brizard (Paris) - 2008 à 2010
Conduite de la revue mensuelle de prévisions (>1000 références) et reprise en main de l'activité prévisionnelle dans une période critique pour l'entreprise.
Evolution du processus et des outils de prévision des promotions pour améliorer la précision et l’efficacité.
Responsable Périscope Supply Chain - Pernod Ricard (Paris) - 2007 à 2008
Déploiement du processus CPFR et mise en oeuvre de l’outil collaboratif du groupe dans plus de 30 filiales autour du monde (Amériques, EMEA, APAC).
Formation des utilisateurs des nouvelles filiales intégrées, support et assistance aux utilisateurs assurant la conduite du changement pour une adoption pérenne.
Recueil et analyse des besoins utilisateurs pour évolution de l'outil et du process.
Category Manager Achats - Trivento (Concha y Toro Argentina) - 2003 à 2005
Négociation et achats d'emballages et de produits œnologiques pendant une période de forte croissance des exportations.
Membre des équipes formation du projet Total Productivity Management & Lean.
 
 

Consultants similaires

 
Responsable Infrastructure IT - PMO

Compétences : INFRASTRUCTURE, ITIL, Management, ORGANISATION, STRATEGIE, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef de projet

Compétences : Planning, chiffrage

Voir
consultant
Retenir
 
Recherche de mission

Compétences : Analyse, Formation, Support, Administration, alm, Android, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Responsable application

Compétences : AMOA, Analyse, Déploiement, ORGANISATION, WMS, AIX, ...

Voir
consultant
Retenir
 
analyste développeur cobol mainframe

Compétences : Analyse, COBOL, DB2, JCL, ZOS, AGILE, Data, PYTHON, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Manager d'équipe

Compétences : Analyse, Ecoute, MOA, PROJET, AD, ASSEMBLEUR, Déploiement, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef d'entreprise

Compétences : Gestion commerciale, Gestion d'entreprise, gestion ...

Voir
consultant
Retenir
 
Program Director

Compétences : gestion de projet, Planning, PRINCE2, PYTHON, SQL, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Directeur relations IT Métiers

Compétences : ITIL, Management, PROJET, Support, STRATEGIE, Changement, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Business Analyst IT / Analyst Fonctionnel

Compétences : Management, Planning, Support, audit, SHAREPOINT, communication, ...

Voir
consultant
Retenir
 
 

Partager

 

Retenir

  • Pour quelle mission ?

 

Vous avez oublié
votre mot de passe ?