CV du
consultant
Réf PROF00004495
Compétences
BDD
ACCESS MYSQL BIG DATA NoSQL POSTGRESQLConnaissances fonctionnelles
AMOA support utilisateur Coordination ERGONOMIE office paramétrage Relationnel REPORTING WAN WEB Word ANGLAIS communication CRM Déploiement digital ERP Maintenance MOE PROCESSUS Production SIEBEL TELECOM Visio Assurance DISTRIBUTION Dynamics EDI ESPAGNOL Fonction HORTONWORK IARD Marketing Powerpoint SASLangages
Excel SQL C C++ COGNOS DELPHI EXCHANGE Hadoop HTML JAVA JSON OPTIM PASCAL PHotoshop PHP SCRIPT SOA TINA VISUAL BASICMéthodes
Qualité Quality Center RECETTE MOA PROJET Conception CSV EXIGENCES MIGRATION ORGANISATION PILOTAGE Support WEB SERVICE RESTRéseaux et Middleware
ACTIVE DIRECTORY LAN Nagios VMWARE réseaux SANSystèmes
WINDOWS WINDOWS XP iOS LINUX GIT UNIXDiplômes et formations
Pays / régions
. Belgique
. Suisse
Expérience professionnelle
Consultante Technico Fonctionnelle (Test/Recette/Validation/Support/IT/CRM /BIG DATA)
CONPETENCES INFORMATIQUES
Environnement : Windows et Linux/UNIX (Installation de logiciels, configuration de drivers et dépannage).
Matériel : Installation et configuration de divers, matériels sur PC
Base de données : Access7.0, notion MySQL, PostGreSQL8.3, SQL
Language : Notion Visual Basic 6.0, Java, C++, Delphi 7.0
Internet : Bonne maîtrise de lenvironnement, recherche de drivers, configuration de boîtes mail
Web : Notions en HTML, Dreamweaver, PHP
Réseaux : TCP / IP, LAN, WAN, VPN, WI FI, Active Directory, Virtual Server 2005, VMware GSX Server, VMware Converter, PC Anywhere Symantec
Sauvegarde : Norton Ghost 9, ArcServ, Backup Exec,
Bureautiques et PAO : Word, Excel, PowerPoint, Photoshop, Microsoft Visio
Outils Gestion Bug : BugZilla, Venezia, Ars
Groupware /Messagerie : Domino 5, Exchange 5.5 ou 2003, 2007 POP3, SMTP
CRM : Siebel Call Center 7.7 / Sales Center 7.7, Siebel Loyalty 7.7, Siebel Analytics 7.8, Siebel Anywhere (Poste Nomade), Siebel eCommunication V8.0.5, Microsoft Dynamics CRM
Big DATA : Hortonworks /Hadoop, HDFS, Hive, Oozie Coordinator, Spotfire
Outils de tests : QC ALM 11.50, Quality ALM, Soapui (Tests Web services)
FORMATION
2004-2006 Formation sur les BDD Prépare lU.V: SGBD (Système de Gestion des Bases de Données) au CNAM - Paris
2001-2004 Diplôme Ingénieur - Cycle Expert Informatique Spécialisation en Réseaux à INFOSUP (Institut de Formation et dEnseignement Supérieur) à PARIS.
1998-2001 Bachelor Sciences de lInformatique à lUniversité Canadienne
1997-1998 Baccalauréat (série S) Lycée Blaise Pascal
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
Depuis Septembre 2018 TIMFREE
Poste : Consultante Senior chef de projet Test /Recette
Référence Client : LVMH PCIS - www.lvmh.fr/
Mission : Klee SFA
Dans le cadre dun projet de mise en place dun nouvel outil à destination des forces de vente des clients (merchandising, animation point de vente, argumentaires produits.) ma prestation consiste en la réalisation :
- Prise en charge de la partie test/recette :
- Construire le référentiel des tests dans Quality Center
- Réaliser la recette
- Reprise de données
- Accompagner les métiers dans la prise en main de loutil
- Pilotage de déploiement de cet outil sur dautres pays
Février 2018 Août 2018 BEELIX
Poste : Consultante Ingénieur Sénior Data Analyst Big DATA
Référence Client : RENAULT SAS www.renault.fr
Mission: Big Data: Projet VDT (Vin Dispersion Tool)
Les Moyens Commerciaux appelés en anglais, VME (Variable Marketing Expenses) regroupent lensemble des Coûts Marketing Variables imputables à la vente de chaque véhicule vendu.
Le budget moyen commercial du groupe Renault sélève chaque année à plusieurs milliards dEuros. Actuellement, les métiers Renault (Corporate et Pays) souhaitent disposer de visualisations standardisées des dépenses et dun doutil de pilotage des moyens commerciaux pour mener les actions doptimisation nécessaires.
Dans ce cadre, les objectifs du projet VDT (VIN Dispersion Tool) sont de :
- Transformer la gestion des moyens commerciaux afin daméliorer leur efficacité,
- Réallouer et réduire les moyens commerciaux,
- Mettre en place loutil VME Dispersion tool (VDT) pour soutenir les opérations.
Analyse des sources tous pays à laide dETL (Alteryx)
Répertorier et identifier toutes les données disponibles pour les besoins du projet VDT
Etablir les liens entre les données issues des métiers et celle présentes dans le datalake
Kick off meeting avec les pays à linternational
Recette /validation documentation
Février 2017 Janvier 2018 BEELIX
Activité : Société de conseil en Digital
Poste : Responsable Quality Data Test Engineer
Référence Client : RENAULT DIGITAL www.renault.fr
Mission: Consultante Big Data Quality Test Engineer
Au sein dune équipe dingestion de données issues de différentes sources (SGBD relationnel et NoSQL, fichiers plats ou textuels, fichiers JSON, Excel, CSV, binaires, logs, véhicules connectés, etc.) ma mission consiste à vérifier et valider la qualité des données dans le Datalake.
Concevoir la stratégie des tests, le pilotage et lexécution des tests
Réviser les plans de tests en fonction des schémas des données
Gérer la matrice de traçabilité des tests /exigences
Gestion des anomalies et le reporting de lavancement des tests.
Février 2016 Janvier 2017 DAVIDSON Consulting
Activité : Cabinet de Conseil
Poste : Consultante chef de projet Test /Recette MOE CRM (Siebel)
Référence Client : BOUYGUES TELECOM www.bouyguestelecom.fr
Mission: MOE Test/ Recette CRM (Siebel)
Dans le cadre du CRM Entreprise basée sur une solution SIEBEL ma prestation consiste en la réalisation :
Porter la stratégie et le pilotage des tests des versions logiciels
Exécution d'une partie des tests (périmètre fonctionnel défini lors de la stratégie de test sur tests non transverses) sous QC ALM 11.50
Traitement des incidents sur le domaine CRM (SN3)
Actions de support aux métiers
Mai 2015 Février 2016 APSIDE
Activité : Cabinet de Conseil
Poste : Consultante Pilote Recette GRC (Siebel)
Référence Client : GROUPAMA www.groupama.fr
Mission : MOA Recette GRC (Siebel)
Lapplication GRC (Gestion Relation Client) est basée sur loutil SIEBEL, et il est en connexion avec dautres applications (front et back-office) du Groupe.
Pour la mise en production des différents lots applicatifs de loutil intégrant à la fois de la maintenance évolutive et corrective, ma prestation consiste en la réalisation :
De la conception des cas de tests de la Recette sous (QC ALM 11.50)
De la préparation de la recette et de la phase dexécution sous (QC ALM 11.50)
De la gestion des données de la base de test (chargement et réinitialisation des données, le cas échéant à l'aide d'outils)
De lexécution des plans de tests et jeux d'essai pour vérification de la conformité et du bon fonctionnement des composants (contrôle de la conformité avec les spécifications fonctionnelles, de la concordance des résultats, adéquation des messages d'erreur, etc.)
De la rédaction des documents liés à la mission de test
Du contrôle du respect des normes
Du suivi du retour de correction et de la ré-exécution des scénarios de test si nécessaire
Du contrôle de la documentation (y compris la documentation utilisateur et l'aide en ligne
Octobre 2013 Avril 2015 1G-LINK Consulting
Activité : Cabinet de Conseil
Poste : Consultante Technico - Fonctionnelle Recette CRM
Référence Client : SFR (Operateur Telecom) www.sfr.fr
Mission : TEST / RECETTE Projet CRM SIEBEL
Dans le cadre de lactivité CRM et SI Offre, ma mission a pour but daccompagner les projets dévolutions demandés par le Business.
Vérification de pré requis pour le bon déroulement de la recette des projets de la division Opérateur
Planifier et exécuter les tests avec quality center
Réaliser le cahier de recette
Réaliser le reporting et produire les indicateurs sur le projet permettant dapprécier lavancement de la recette et la QOS
Réception des correctifs
Janvier 2012 Septembre 2013 UMANIS www.umanis.com
Activité : Cabinet de Conseil Spécialisé Business Intelligence, CRM
Poste : Consultante Senior Ingénieur Analyste Test/ Recette CRM SIEBEL
Référence Client : BOUYGUES TELECOM www.bouyguestelecom.fr
Mission : TEST/RECETTE Projet TRAVIATA (Gestion de la relation Client) Maintenance Applicative et Evolution Siebel eCommnucation V8.0.5 / Siebel Marketing
Il sagit dun projet CRM pour les clients Grand Publique et petit PRO, en multi-lignes de marchés (Forfait, prépayés et Bouygues Box) et multi-canal (conseiller de clientèles, Boutiques et Web) qui à rassembler les données des clients pour en donner une vision unifiée afin de :
donner des informations dun point de vue Marketing
offrir aux clients une relation personnalisée
Doptimiser la sélection des cibles
Daméliorer le score dacquisition,
De fidéliser la cible par un système de rétention affinée
Détendre la consommation avec des offres partenaires.
Définition et mise en place des Stratégies de tests adaptées en fonction de la typologie des projets
Exécution des tests (fonctionnels et/ou techniques), détection des anomalies et validation des corrections
Analyse et étude des opportunités d'automatisation de process et application
Support recette fonctionnelle et test unitaire
Administration : Installation Configuration Siebel Client lourd / Siebel Tools
Mises à jour des environnements de développement
Support Projet Transverse / Couche Tierce avec test des Web Service
Mars 2011 Décembre 2011 ALTRAN CIS www.altran.com
Activité : SSII Assurance qualité des SI.
Poste : Consultante Technique OPTIM IBM
Référence Client : AXA BANQUE
Mission: AMOA TEST / RECETTE (Refonte des batchs)
Lobjectif du projet de Refonte de Batchs est de migrer lensemble des composants batch Forté utilisés en production, en composants Java. Cette migration permettra de désengager le système dinformation du langage Forté, qui est devenu obsolète et nest aujourdhui plus maintenu.
Test technique :
Jouer les traitements avant migration des composants,
Jouer les traitements après migration des composants, à partir du même jeu de données dentrée de référence
Comparer les sorties (tables, fichiers, et logs) des traitements avant et après migration, à partir des critères de comparaison définis en amont de lexécution de la recette,
Analyser les écarts constatés,
Communiquer les anomalies au prestataire,
Réceptionner les corrections du prestataire
Relancer le processus à létape dexécution des traitements après migration jusquà la disparition de tous les écarts
Mars 2009 Février 2011 ALTRAN CIS www.altran.com
Activité : SSII Assurance qualité des SI.
Poste : Consultante Technique et fonctionnelle CRM SIEBEL
Référence Client : CRM SERVICES / Services de Fidélisation de la SNCF.
Mission: TEST / RECETTE (Siebel Loyalty 7.7 / 8.0, Siebel Call Center et Siebel Analytics 7.8)
Garantir et pérenniser la qualité des systèmes dinformations.
Recette technique et fonctionnelle
Migration Siebel 7.7 à Siebel 8.0
Elaboration de la stratégie des tests
Coordination et réalisation des campagnes de tests
Création des jeux de données
Rédaction des scénarii de tests dintégration
Exécution des tests avec Quality center et gestion de la base des anomalies
Paramétrage des fonctionnalités (Vue /Responsabilité)
Test des Web Services avec loutil Soapui
Janvier 2008 Février 2009 ALTRAN CIS www.altran.com
Activité : SSII Assurance qualité des SI.
Poste : Responsable Recette /Test Technique et fonctionnelle CRM SIEBEL
Référence Client : SNCF Agence Commercial Groupes (Direction Générale).
Mission: Recette /Test SIEBEL Call Center / Sales 7.7 et AnyWhere
Aide à ladministration fonctionnelle de lapplication SIEBEL
Paramétrage des fonctionnalités (Vue / Responsabilité)
Support technico fonctionnel aux utilisateurs
Validation des exigences « métier »
Etude des besoins et rédaction des demandes dévolutions
Définition et rédaction des plans de tests (objectifs, scénarii, cas et jeux de test)
Test de Performance /Temps de rafraichissement de lADV
Coordination et réalisation des campagnes de tests
Rapports davancement et gestion des anomalies
Rédaction du Bilan de recette.
Mise en place des procédures de mise à jour applicative des postes nomades via Siebel Anywhere
Mise en place et implémentation des tests dans loutil (Mercury Quality Center 9.0
Gestion du Reporting
Septembre 2007 Décembre 2007 ALTRAN CIS www.altran.com
Activité : SSII Assurance qualité des SI.
Poste : Consultante Ingénieur détudes « Assurance Qualité des Systèmes dInformation »
Référence Client : Projet OSATIS DGI (Direction Générale des Impôts).
Le principal objectif dOsatis est de suivre de bout en bout dans les filières amont EDI et EFI, c'est-à-dire de pouvoir, à un instant donné, connaître létat dun dépôt (déclaration ou paiement) dans le système dinformation.
La phase dIRA fonctionnelle dOSATIS est de valider la conformité de lapplication par rapport aux spécifications fonctionnelles détaillées qui ont été décrites dans le cahier des charges de lapplication.
Les tests dintégration se concentrent donc sur :
La validation des fonctionnalités offertes par OSATIS aux agents.
Lergonomie de lapplication
Les modalités et le fonctionnement des accès aux différents services
Mission : RECETTE / TEST (Garantir et pérenniser la qualité du système dinformation)
Mission en maitrise douvrage
Recette organisationnelle
Validation
Juillet 2006 Août 2007 AXONES (Groupe NEURONES) www.neurones.fr
Activité : SII Spécialisée en Intégration, Infogérance et E-Service
Poste : Ingénieur Administrateur Système et Réseaux.
Administration courante : Active Directory, serveurs 2000, 2003, Création ID clients Domino
Mission :
Installation et administration courante des serveurs (W 2000 et 2003 Server)
Administration Domino Notes 6.
Gestion des sauvegardes sous Backup Exec 10.
Test installation Nagios sur distribution Linux Ubuntu
Création des ghosts sur postes clients
Création et gestion des VMware GSX Server, WMware Converter
Rédaction procédure administration
Décembre 2005 Juin 2006 Groupe Cosmétique SHISEIDO - Société Beauté Prestige International
Activité : Luxe Jean Paul Gaultier Parfums Issey Miyake Parfums Narciso Rodriguez Parfums
Poste : Consultante en production dans le service Système et Réseaux
Mission :
Chargée de la mise à niveau du parc informatique (570 postes)
Migration des postes utilisateurs vers Windows XP SP2, Win 2K-SP4
Mise à jour de nouvelles applications (Cognos Repornet) tournant sur les postes clients
Support Help Desk et Utilisateurs
Février 2005 - Juillet 2005 C3 GROUPE www.c3groupe.com
Activité : Conseil et Service aux entreprises - Institut de Formation
Poste : Responsable Adjoint du service Informatique / Administrateur Système dinformation et Réseaux
Mission :
Gestion du service informatique, support utilisateurs
Administration des systèmes micro et réseaux (50 postes)
Mise à jour du Site Web
Décembre 2004 - Décembre 2004 EMME www.emme.com
Activité : Éditeur de support multimédia interactive
Poste : Hot liner
Mission :
Assurer le Support Technique :
Prise dAppels au sein du Support Technique
Résolution des Incidents Techniques
Janvier 2004 - Juillet 2004 ONE2TEAM www.one2team.com
Activité : Editeur de Logiciel ONE2TEAM PRO
Poste : Assistante Validation / Test dApplication Web
Mission :
Tester et Valider des applications Web
Description et reproduction des scénarios de test
Enregistrement des anomalies
Support qualité logiciel
DIVERS
Jeu de société, Cinéma, Natation, Tennis Langues - Anglais : Intermédiaire - Espagnol : Niveau Scolaire
Consultants similaires
Compétences : Power BI, POWERSHELL, PYTHON, Qualité, SQL, ServiceNow, ...
consultant Retenir
Compétences : AMOA, ORACLE, Red Hat, SHELL, SQL, INFORMIX, AGILE, ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, Poste de travail, support utilisateur, ...
consultant Retenir
Compétences : support utilisateur, achat, Administration, ANGLAIS, ...
consultant Retenir
Compétences : Agilité, HELPDESK, support utilisateur, support vip, ...
consultant Retenir
Compétences : DISTRIBUTION, GOLD, ORGANISATION, PILOTAGE, Qualité, ...
consultant Retenir
Compétences : AMOA, ERP, ETL, PMO, SCRUM, Comptabilité, Coordination, ...
consultant Retenir
Compétences : AMOA, SimCorp, ACCESS, AGILE, Analyse, ANGLAIS, Assurance, ...
consultant Retenir
Compétences : AMOA, TESTS, achat, Administration, AGILE, alm, Analyse, ...
consultant Retenir
Compétences : AMOA, Analyse, Déploiement, ORGANISATION, WMS, AIX, ...
consultant Retenir