CV du
consultant
Réf PROF00007471
Compétences
BDD
MYSQL ORACLE SGBDConnaissances fonctionnelles
HELPDESK support utilisateur Administration Analyse ANGLAIS Banque Changement CLEVA communication Comptabilité Déploiement Exploitation Formation Français google IARD Incidents informatique Microsoft office Production Rédaction REPORTING Sécurité Strategies TESTS WEBLangages
Angular Confluence JIRA postman Selenium SHELL SOAP SoapUI SQL SymfonyMéthodes
Agilité support vip AGILE développement ISTQB Jenkins MIGRATION Planning PROJET RECETTE REST SCRUM STRATEGIE supervision Support TDD TFSOutils
Cucumber Kibana ServiceNow XrayRéseaux et Middleware
GLPI KUBERNETES Monitoring Nagios Putty Reseau VMWARE WinSCPSystèmes
debian LINUX Systèmes WINDOWSDiplômes et formations
Pays / régions
Expérience professionnelle
communication pour interagir efficacement avec les utilisateurs finaux, comprendre leurs besoins et fournir des
solutions adaptées. Capacité à travailler sous pression dans des environnements dynamiques et à résoudre les
problèmes de manière proactives pour garantir la satisfaction des clients.
Compétences techniques et fonctionnelles
Systèmes Linux, Windows 7 & 10, Windows Server 12
Langage de développement SQL, JavaEE, Shell
Outils Confluence, Edrawa Max, GLPI, Google console, observium,
Microsoft Office, FileZilla, Putty, Google Ads, Google console,
SoapUi (Rest, & Soap), VMWare, Kubernetes, Kibana
SGBD Oracle, MySQL
Client SQL MySql Workbench, DBeaver, SQL Developper
Méthodologie de test ISTQB, BDD, TDD
Méthodologie projet Agile Scrum, cycle en V
Compétences clés
o Excellentes compétences en résolution de problèmes et en dépannage d'applications.
o Connaissance approfondie des systèmes d'exploitation, des logiciels et des outils de support technique.
o Fortes compétences en communication écrite et verbale pour interagir avec les utilisateursfinaux de manière claire
et concise.
o Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs tâches simultanément.
o Attention aux détails et souci de la satisfaction du client.
Formations et Certification
Formations
Octobre 2013 Master II Informatique des organisations
Université Paris Dauphine
Octobre 2011 Ingénieur des travaux informatiques
Institut Africain d’informatique
Septembre 2010 Diplôme de technicien supérieur destravaux informatique
Institut Africain d’informatique
Certification ISTQB Niveau fondation
Langue
Français Lu, écrit et parlé
Anglais Niveau scolaire
Expériences professionnelles
Depuis Janvier 2022 – Groupe Barrière (Paris-FR)
Support Applicatif, QA fonctionnel
Fonctionnelle Validation des spécifications techniques et fonctionnelles sur Confluence
Production des modèles d’organisations des différentes plateforme métier
Rédiger et maintenir des documentstechniquestels que des guides d'utilisation et des FAQ pour
faciliter la résolution des problèmes courants
Mise à jour de la base de connaissance des incidents et procédure de support
Production Fournir une assistance technique aux utilisateurs finaux concernant les applications logicielles,
répondre aux questions et résoudre les problèmes
Remontée des anomalies via des ticket et suivi de corrections applicatives sous JIRA
Exécution des test unitaires, fonctionnelles et non régressions sur les plateforme métiers
Monitoring/supervision des applications & réseau via l’outil NAGIOS
Extraction et analyse des erreurs via les logs
Gestion Collaborer avec les équipes de développement pour signaler et résoudre les problèmes
logiciels
Assurer le suivi des problèmes et des demandes des clients, en veillant à ce qu'ilssoient résolus
dans les délais impartis.
Gérerles comptes d'utilisateurs, les autorisations d'accès et les paramètres de sécurité Gestion
des habilitations des différentes plateforme métier
Garantir le partage de connaissance autour des applications en utilisant les outils
collaboratifs de la société
Environnement technique : Windows Server 2016, Jira, MySql Workbench, Office 365, SoapUI, WinScp
De Mai 2019 à Novembre 2021 - Sogecap DTSI-DSI (Orléans-FR)
Ingénieur de production
Fonctionnelle Rédiger et maintenir des documents techniques tels que des guides d'utilisation et des FAQ
pour faciliter la résolution des problèmes courants
Assurer la formation des utilisateurs sur la prise en mains des nouvelles
solutions/fonctionnalités applicatives
Documenter les problèmes et les solutions dans une base de connaissances interne tout en
assurant l’enrichissement de la base de connaissance incident sur Servicenow
Production participer aux déploiement, l’administration et l’exploitation applicative
Fournir une assistance technique niveau 2 aux utilisateurs internes en résolvant les problèmes
matériels et logiciels
Configuration et déploiement des nouveaux équipements informatiques, assurant leur bon
fonctionnement
Extraction et analyse des erreurs via les logs
Déclaration et suivi et documentation des anomalies via l’outil ServiceNow
Gestion des comptes d'utilisateurs, les autorisations d'accès et les paramètres de sécurité
Gestion Participation au sprint planning pourl’analyse des backlog
Surveillance et journalisation via google console
Gérer les demandes de changement
Environnement technique : Windows 7 &10, Debian, MySQL workbench, Servicenow, Filezilla, Putty,
De Janvier 2017 à Mars 2019 Banque Postale (Nantes-FR)
Consultant fonctionnel IARD, Support applicatif
Test Définition et rédaction des Stratégies de test
Préparation des campagnes de test : création des plans test sous Xray
Lancement de la campagne de test, analyse des écarts et remontée des anomalies et suivi
descorrections
Elaboration des cas de test pour gestion comptabilité générale, gestion des fournisseurs et
latrésorerie
Préparation de l’environnement de TEST et des jeux de données associés
Exécution des cas de tests pendant la phase de Validation fonctionnelle sous
Xray
Réalisation des tests exploratoires après migration de la solution CLEVA V9 vers CLEVA V16
Suivi Préparation des cahiers de Recette Clients pour la validation Métier
Support fonctionnel auprès du client pendant la phase de Recette
utilisateurRemontée et suivi des anomalies sous TFS en collaboration
avec les équipes de développement
Réalisation des Reporting Hebdomadaires sur
l’avancement Mise à jour des Guides Utilisateurs et des
modes opératoiresRédaction PV de Recette
Participation aux instances de Démo, rétrospective, Sprint planning et
DaillyEnrichissement du PNR (plan de test de non-régressions)
Environnement technique : Cleva V9 & V16, ORACLE SQL, pack office, Xray, DBveaver, Microsoft TFS
De Novembre 2013 à Octobre 2016 - Orange DTSI-DSI(Lyon-FR)
Analyste testeur et Support technique
Test Définition de la Stratégie de test
Formalisation des Backlog sous Redmine
Écriture des cas de tests etscénariossous Xray
Gestion des habilitations
Production des modèles d’organisations
Exécution des tests manuels et automatisésRéalisation des
tests API-Rest sous PostmanRéalisation des Tests de Web
Services Réalisation des Tests exploratoires Réalisation des
tests d'accessibilité
Suivi Participation au stand up meeting
Déploiement des correctifs en environnement de recette avec Jenkins
Remontée des anomalies
Environnementtechnique : Agile SCRUM, BDD,Windows 7 & 10, MySQL, Xray, Redmine, Selenium, Postman, Symfony,
Angular, Gherkin, Cucumber, Jenkins
Consultants similaires
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, Poste de travail, support utilisateur, ...
consultant Retenir
Compétences : support utilisateur, achat, Administration, ANGLAIS, ...
consultant Retenir
Compétences : Agilité, ALTERYX, BUSINESS OBJECT, Power BI, TABLEAU ...
consultant Retenir
Compétences : Agilité, JIRA, ORACLE, PROJET, SAP, Achats, AGILE, ...
consultant Retenir
Compétences : MOA, Support, support utilisateur, TESTS, AGILE, allemand, ...
consultant Retenir
Compétences : réseaux, Support, support utilisateur, Android, ANGLAIS, ...
consultant Retenir
Compétences : AMOA, Qualité, Quality Center, RECETTE, support utilisateur, ...
consultant Retenir
Compétences : MIGRATION, Support, support utilisateur, WINDOWS, ACTIVE ...
consultant Retenir
Compétences : CRM, Formateur, support utilisateur, Changement, Conduite ...
consultant Retenir
Compétences : HELPDESK, INTERPEL, SQL SERVER, WINDOWS, GAB, Maintenance, ...
consultant Retenir