Mon espace
Je m'inscris

En tant que

Consultant Client
 

CV du
consultant

Réf PROF00006834

Accueil > Consultants > PROF00006834
 
 

Manager de contrat

Disponible

 

Profil publié le : 13/03/2023 Profil vu : 1324 fois Référence : PROF00006834

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

BDD

BI CMDB

Connaissances fonctionnelles

Gestion de projets Management d’équipes Airwatch ANGLAIS Budget bureautique Business communication Coordination Décisionnel Déploiement DISTRIBUTION Exploitation FACTURATION Formation imprimantes Incidents informatique MAILS Maintenance MCO MOBILE mobilité office OUTLOOK PROCEDURES PROCESSUS Production REPORTING RETAIL RUN Skype sla SOFTWARE Téléphonie TMA

Langages

Confluence EXCHANGE IPAD JIRA lotus POWERSHELL sccm SHAREPOINT

Méthodes

AGILE ITIL ITSM Management MDM MIGRATION ORGANISATION PILOTAGE planification PROJET Qualité STRATEGIE Support

Outils

ServiceNow

Réseaux et Middleware

INTUNE Reseau réseaux

Systèmes

AD Android hardware Mac Messagerie PC Systèmes WINDOWS

Diplômes et formations

Pays / régions

Expérience professionnelle

Domaines d’intervention
• Gestion de projets, Management d’équipes
• Pilotage des activités de MCO/Support du Poste de Travail
• Gestion des postes de travail et des devices utilisateurs
• Coordination de travaux techniques
• Gestion des Incidents-Problèmes-Changements
• Gestion du parc informatique
• Administration du Poste de Travail
• Support Utilisateur


Compétences techniques
Systèmes : Pdt : Windows XP/7/8/10, Active Directory, Windows Server
Messagerie : MS Exchange/Outlook, Lotus Notes
Déploiement : SCCM
MDM : AirWatch, Intune
Collaboratif : Sharepoint
Décisionnel : Power BI
ITSM / CMDB : ServiceNow
Outils bureautiques : Office 365, MS Office
Méthodologie : ITIL
Matériel : PC Windows, Apple-Mac OS, Androïd
Méthodologies : Agile


Formation / Certifications
2020 : Certifié PRINCE 2 Foundation (Gestion de projet)
2019 : Powershell : Automatisation des tâches d’Administration Windows
2016 : Certifié ITIL Edition 2011 Foundation - Certificate in IT Service Management
2016 : Administration SharePoint 2013
2014 : Gestion des accès avec la suite Active Directory sous Windows Server 2008 R2 (MS6426)
2014 : Administration Active Directory Windows Server 2008 R2 (MS6425)
2012 : Mise à niveau Windows Server 2008 R2 (MS6416)
2009 : Master (niv. Bac +4) en Administration de Réseaux d’Entreprise (ARE)
2006 : Diplôme Professionnel spécialisé option Réseaux Informatiques
2004 : Technicien Maintenance Informatique

Anglais : technique




EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

Avril 2022 à Décembre 2022
SNCF
Manager de contrat
Gestion des effectifs des flottes(entrées/sorties)
Gestion de la facturation auprès des établissements, lignes et BU
Pilotage du stock activités/clients (alerte en cas de fin de stock)
Suivi du budget et du consommé sur la ou les commandes
Gestion de la reprise du matériel
Suivi du déroulement contractuel de la prestation de service de Run.
Reporting (Power Bi) destinés aux instances métiers et financières des activités et filiales
Env. Tech.: Windows 10, Office365, Power Bi, MyTem, SharePoint

Février 2021 à mars 2022
EDF
Responsable d’Exploitation Applicative
Management d’un service d’exploitation d’un domaine applicatif
Recueil du besoin du client, Analyse et amélioration des processus métier
Pilotage du projet dans la méthodologie agile
Coordination des réalisations avec les équipes métiers et techniques
Planification et préparation des phases de déploiement pour sécuriser les mises en productions
Mise à jour de la documentation applicative (Dossier d’Exploitation, Plan de Continuité de Service)
Appui technique et fonctionnel auprès du prestataire
Suivi de la qualité de prestation infogérant et remontée des dysfonctionnements,
Surveillance des contrats pendant la période opérationnelle,
Suivi du respect des niveaux de service (SLA et SLAE)
Suivi de la DRS (Durée de Rétablissement du Service),
Organise et animation des comités de pilotage avec l’infogérant
Pilotage de la TMA, participe aux comités techniques
Suivi et vérification du bon déroulement des opérations d'exploitation
Gestion des changements, des mises en production, gestion des problèmes
Effectuer le suivi desincidents d'exploitation
Suivi budgétaire, formalisation et remontée des alertes,
Assurer la disponibilité des applications
Formation et accompagnement des collaborateurs
Env. Tech. : ServiceNow, Office 365, Rosie (outil budgétaire), MyCloud, SiVision, PadaOne, Confluence, Jira, SharePoint, SIPEDIA, OneReport, ADAM (Active Directory applicatif mutualisé), InventIV


Sept. 2018 à Janv. 2021
ENGIE
Pilotage / Coordination de projet - Support du Comité Exécutif
Dans Le cadre de la stratégie de passage progressif au « Zéro Carbone », pilotage du déploiement de la solution Office 365 & déploiement du Skynote MAC
Etude des besoins auprès des cabinets, étude sur l’impact du Comex avant migration (rédaction de prérequis, validation des prérequis avec les experts.
Pilotage de la migration de domaines, Coordination des équipes en charge du déploiement
Création d’un tableau de bord dans Power BI avec visualisation en temps réel de la progression du projet, Reporting régulier
Rédaction de procédures et base de connaissances
Organisation de sessions de formation aux usages(des produits, des nouveaux process)
Assistance des cabinets du Comex sur Skynote10, Skynote Mobile, Skynote Mac, Office365, Okta
Formation des collaborateurs sur les environnements MacOS, IPad/Iphone, sur les outils Office 365.
Enrôlement des devices via le MDM Intune
Env. Tech. : Windows, Apple, Mac OS, Android, Power BI, Active Directory, Service Now


Oct 2016 à Août 2018
ENGIE
Coordinateur Technique
Facilitation du travail des Correspondants Utilisateurs(CU) autour du Poste de Travail, la Bureautique et la Mobilité
Collecte des besoins clients et communication des informations aux CU
Gestion des demandes, Suivi de leur traitement, Reporting
Recueil de la satisfaction client et vérification de la qualité de service,
Remontée des incidents critiques
Animer des sessions de formation sur les nouveaux outils (Cristal, Skype Business)
Administration de la console Airwatch
Env. Tech. : Windows 7, Office 365, Skype, Cristal (ITSM), SharePoint, Outlook, AirWatch

Mars 2012 à Août 2016 BNP Paribas
Administrateur Système Windows Senior
Dans Le cadre de gestion du Poste de Travail
Gestion du parc (PC, Imprimantes, Téléphonie), des comptes et des applications présentes sur les postes de travail,
Gestion des habilitations, Administration N1, lotus Notes et AD, Gestion des droits d'accès
Analyse et gestion des incidents,
Gestion de la télédistribution via SCCM
Contrôle quotidien de l’État de la Production à l'Ouverture
Gestion de Melchior (application métier)
Env. Tech. : Windows 7 Entreprise, Office 2010, Active Directory, Lotus Notes V9, Windows Server 2008 R2, SCCM

Mars 2009 à Fév. 2012
SILCA
Administrateur Système Windows
Dans Le cadre de gestion des demandes et incidents relatifs au Poste de Travail et la Téléphonie
Qualification des demandes, création des comptes utilisateurs et ordinateurs dans l'AD
Restriction des droits aux utilisateurs/quotas de disques
Création de répertoires partagés sur les serveurs de fichier
Création et suppression de comptes de messagerie Lotus Notes/Exchange
Donner les droits d’accès aux mails externes
Gestion du parc informatique et du stock via ITAM
Gestion des litiges(coordination des infogérants et des utilisateurs, relances)
Env. Tech. : Windows XP, Office 2008, Active Directory, Lotus Notes, Exchange, ASG ITAM/BPM


Juin 2007 à Fév. 2009
Wincor Nixdorf
Technicien Support Senior
Dans Le cadre du MCO de l’environnement Retail (Stations-Services et Distribution)
Support utilisateur niveau 1 & 2, Télémaintenance, validation documentaire
Escalades des nouveaux problèmes aux développeurs
Installation et support de nouveaux matériels sur sites pilotes
Environnement anglophone

Déc. 2003 à Avril 2007
Hôpital Aristide Le Dantec
Responsable Informatique
Gestion du Parc informatique
Installation et dépannage des ordinateurs
Mise en réseau des postes de travail et imprimantes
Diagnostique et résolution à distance des problèmes informatiques
Anticipation des problèmes et proposition d’évolutions matérielles et logicielle
Installation et gestion technique du parc informatique, suivi et gestion des outils de gestion

Juillet 2003 à Nov. 2003
PSD Object Plus
Technicien Système & Réseau
En tant que technicien itinérant
Interventions sur hardware et software (Système,serveur, réseau, messagerie, base de données, applicatif ...), Assistance aux clients pour une exploitation optimale de leur micro.
Mise en réseau, installation et maintenance des postes de travail dans les sociétés clientes


 
 

Consultants similaires

 
Responsable transformation Agile

Compétences : AGILE, Gestion de projets, Management de projets, transformation, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Consultant Technico-Focntionnel

Compétences : Configuration avancée, Gestion de projets, SAFE Agilist, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef de projet Digital / IT & Data

Compétences : agile Scrum, GCP, Gestion de projets, JIRA, Looker, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Consultante AMOA

Compétences : AMOA, Gestion de projets, PRINCE2, PYTHON, SQL, Excel, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Responsable Pôle BI & Data

Compétences : Architecture DATA, BI, Data, DWH, Management d’équipes, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Consultant

Compétences : gestion de changement, Gestion de projets, kpi, PMO, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef de projet - Coordinateur SI

Compétences : ITIL, kpi, Management d’équipes, Manager de Transition, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Responsable pôle Data

Compétences : Data, DATA GOUVERNANCE, INTELLIGENCE ARTIFICIELLE, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef de projet Applicatif

Compétences : ITIL, Management de projets, Management d’équipes, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Consultant Freelance

Compétences : Gestion de projets, ITIL, PMO, pmp, PRINCE2, RUN, Service ...

Voir
consultant
Retenir
 
 

Partager

 

Retenir

  • Pour quelle mission ?

 

Vous avez oublié
votre mot de passe ?