CV du
consultant
Réf PROF00006836
Compétences
BDD
ACCESSConnaissances fonctionnelles
Management d’équipes SAP Achats ANGLAIS Budget Changement COMPLIANCE Conformité CRYPTOGRAPHIE Déploiement digital DSI energie ERP FI Fiabilisation Formation Français FRAUDE Incidents Industrie informatique international Leadership Maintenance Marketing MCO Méthodes MM mobilité pharmaceutique PROCESSUS Production Relationnel Risk Risques Sécurité sla TESTS transformation WEBLangages
PRINCE2 css HTML JIRAMéthodes
ITIL Management de projets Management PROJET AGILE Conseil MIGRATION RECETTE Support TicketingOutils
TrelloRéseaux et Middleware
GLPI Reseau réseaux serveurSystèmes
SystèmesDiplômes et formations
Pays / régions
Expérience professionnelle
Je suis chef de projet support applicatif expérimenté, ayant géré de nombreux projets et équipes pour des clients variés. J’ai une solide compréhension des processus support applicatif, des méthodes Agile et des outils de gestion de projet tels que Jira et Trello.
J’ai principalement travaillé sur l’ERP SAP mais je suis capable de travailler ou de monter en
compétence sur d’autres technologies grâce à mon ouverture d’esprit et à mon excellent relationnel, base du travail en équipe dans un contexte complexe et multi-technologies.
Au-delà de ma casquette de chef de projet applicatif, je suis également intervenant en école de
commerce et d’ingénieurs où j’enseigne la gestion de projet digitaux, d’équipe et de marketing
digital à dimension international aux B2, B3, M1 et M2 à La Défense, Lille et Strasbourg.
Ces expériences m’ont permis de développer une forte capacité de gestion d’équipe (+ de 500
étudiants), de communicant et de leadership.
Je serai donc ravi de vous accompagner dans vos processus de transformation numérique national, comme à l’international.
Compétences
Manager d’équipe support applicatif
Excellent relationnel
Bienveillant
Autonome
Communiquant
Multitâches
Leadership
Diplomate
Certifications
ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management
ITIL® Intermediate Certificate in IT Operational Support and Analysis
Formation
2011 - 2015
2E ANNÉE DU CYCLE MASTER INGÉNIEUR, EFREI, ECOLE D'INGÉNIEUR EN INFORMATIQUE ET TECHNOLOGIE DU NUMÉRIQUE – VILLEJUIF (94)
Réseaux et télécoms, option sécurité et cryptographie des SI.
SEPTEMBRE 2013 DOUBLE LICENCE 3, UNIVERSITÉ PARIS EST MARNE LA VALLEE
Licence en mathématiques appliquées et informatique
AVRIL 2013 LICENCE 3, STAFFORDSHIRE UNIVERSITY - STOKE-ON-TRENT - ANGLETERRE
Mobilité internationale linguistique en sécurité cryptographie des SI.
En partenariat avec l’EFREI et UPEMLV.
2009 - 2011 DUT SRC, IUT DE LENS
Diplôme universitaire de technologie, option science de l’ingénieur.
2009 BAC ES, LYCÉE RNB
Baccalauréat sciences économiques et sociales, options mathématiques.
Langue
Français (Langue maternelle)
English (Full Professional)
Activités extra-professionnelles
Sports : course à pied (25 ans : cross, semi-marathon, marathon), basket (20 ans), ski
Culture : romans (5 par an), essais philosophiques, scientifiques (Brief.science) et technologiques (01net)
Associations : secrétaire adjoint EFFOR (Efrei formation) ; ‘’Ouvrir Les Yeux’’, bénévole (refonte / mise à jour du site internet), UNICEF
Passion : nouvelles technologies (produits Apple, objets connectés)
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
SEPTEMBRE 2021 – AUJOURD’HUI
CHEF DE PROJET SUPPORT APPLICATIF
ENEDIS
Lieu : Nanterre
Secteur : Energie
Environnement technique : SAP ECC6/Production Domaine : ISU
Superviser la chaîne SI du Marché d’Affaires
Contexte : La DSI ENEDIS a migré vers un nouveau système d’information sauf que cette migration a engendré des oublis ou provoqué de nombreux incidents.
Mon rôle dans ce poste est de traiter l’ensemble des incidents non traités de 2015 à 2021 soit un total de 1000 incidents.
Je dois travailler avec la DSI, le métier, les fournisseurs et les utilisateurs pour vider ce fond de cuve.
En terme technique dans le secteur de l’énergie en France, cela se traduit comme suit :
Etat des lieux des affaires « anciennes chaînes » sur le périmètre CU, F120- F130-F140-F160 F170
Identification de l’entité responsable de l’activité pour chaque affaire (DSI, Fournisseur, DR)
Résolution des affaires de responsabilité DSI
Reportings opérationnel et stratégique (COPIL, COMEP)
Participation aux crises si besoin
Animation Transverse avec le Métier (rôle de facilitateur
SEPTEMBRE 2020 – SEPTEMBRE 2021
CHEF DE PROJET SUPPORT
ENEDIS
Lieu : Nanterre
Secteur : Energie
Environnement technique : SAP ECC6 Production
Gestion d'une équipe : 6 consultants
Domaine : ISU
Volumétrie des tickets : En moyenne 200 tickets/mois
Langue parlée : Français
Niveau : N3
Assistance fonctionnelle
Garantir le fonctionnement applicatif de l’application en traitant les incidents escaladés par les utilisateurs, les autres composants, ou faisant l’objet de chantiers récurrents
Participer à la fiabilisation de l’application via l’analyse réalisée lors de traitement des incidents et la déclaration de fiches anomalies le cas échéant
Accompagner la conduite du changement MCO auprès des utilisateurs en région
JANVIER 2018 – SEPTEMBRE 2020
CHEF DE PROJET SUPPORT
RTE
Lieu : Nanterre/La Défense
Secteur : Energie
Environnement technique : SAP ECC6/Production - Test Gestion d'une équipe : 10 consultants
Domaines : MM/SRM - FI/CO - HR - OI/PM
Volumétrie des tickets : En moyenne 900 tickets (incidents) par mois
Langue parlée : Français
Niveau : N2/N3
En charge des recrutements des membres de l'équipe
En charge du suivi du budget/rentabilité de l'équipe support
En charge du respect des SLA
En charge des COPIL/COMEP de l'activité support/test
Garant de la gestion documentaire
Garant de la montée en compétences des membres de l'équipe
Suivi des recettes/tests
Garant des backups
Garant de l'ensemble des communications
Garant des astreintes
JANVIER 2016 – JANVIER 2018
CONSULTANT FONCTIONNEL SAP ACHATS, SUPPLY CHAIN MM/SRM
RTE
Consultant Support Achats MM/SRM
Secteur : Energie
Environnement technique : SAP ECC6 / Production - Test
Description des prestations réalisées :
Gestion des habilitations users hors production (Environnements développement, validation, qualification, maquettage)
Réception et création de dossiers par mail
Traitement des dossiers de son domaine MM/SRM (Environnements production)
Gestion Back UP (Environnements production)
Gestion des communications
Gestion Transverse
Recette et tests MM/SRM (Environnements validation)
Gestion documentaire
Gestion des priorités
SEPTEMBRE 2015 – DÉCEMBRE 2015
CONSULTANT JUNIOR RISQUES, CONFORMITÉ ET SÉCURITÉ
FAURECIA
Lieu : Strasbourg/Allemagne
Acteurs : Contrôleurs de gestion/comptables
Conseil en technologie GRC (Governance, Risk & Compliance). Mise en œuvre de solutions GRC de type SAP GRC Access Control / Process Control permettant de sécuriser le système d'information d'une entreprise afin d'éviter tout type de fraude.
JANVIER 2015 – AOÛT 2015
CONSULTANT JUNIOR RISQUES, CONFORMITÉ ET SÉCURITÉ
SANOFI
Lieu : Massy/Lyon
Conseil en technologie GRC (Governance, Risk & Compliance)
Secteur : Industrie Pharmaceutique
Environnement technique SAP ECC6
Consultant Autorisation
Remédiation des rôles
Analyser la solution du client en termes de processus et de gestion des risques
Concevoir des solutions innovantes répondant aux besoins des clients
Sécurisation des processus métiers
Réduction des risques de fraudes et d'erreurs
Accompagner nos clients dans la refonte de leurs processus et la mise en oeuvre de ces outils
JANVIER 2014 – SEPTEMBRE 2014
INGENIEUR SYSTEMES ET RESEAUX
TRIGO
Lieu : Nanterre
Langue : Anglais
> Chef de projet : Analyse, développement et optimisation du support IT pour la France, après validation de la solution auprès du DSI, déploiement en Inde, Chine, Brésil et Roumanie.
Administration courante du système et du réseau
Support niveau 1, 2, 3 auprès de 800 utilisateurs
Masterisation des postes de travail
Déploiement d'Office 365
Mise en place d'un Active Directory
Renouvellement du parc informatique
JUIN 2013 – SEPTEMBRE 2013
ADMINISTRATEUR SYSTEMES ET RESEAUX
ADEALIS – CBE – IPOGEA
Lieu : Paris 9
Support utilisateur niveau 1
Supervision des équipements réseaux en interne Participation au diagnostic de dépannage réseau Supervision, création et gestion des règles de sécurité
Gestion de mini projet de migration de serveur et de déménagement d'utilisateurs
Gestion de tickets via l'outil de ticketing GLPI
JUIN 2011 – SEPTEMBRE 2011
DÉVELOPPEUR WEB/WEB DESIGNER
AXA ASSISTANCE CANADA
Lieu : Montréal Canada
Refonte et maintenance du site web de Axa Assistance Montréal Canada : www.axaassistance.ca
Langage : HTML/CSS.
Consultants similaires
Compétences : SAP, SAP Analytics Cloud, ABAP, achat, Achats, Analyse, ...
consultant Retenir
Compétences : INFRASTRUCTURE, ITIL, Management, ORGANISATION, STRATEGIE, ...
consultant Retenir
Compétences : AGILE, Management de projets, MOA, PILOTAGE, PMO, agile ...
consultant Retenir
Compétences : Business, ITIL, PMO, PRINCE2, PROJET, ANGLAIS, Angular, ...
consultant Retenir
Compétences : AGILE, agile Scrum, DSI, ITIL, ITSM, EasyVista, PROCESSUS, ...
consultant Retenir
Compétences : AGILE, Gestion de projets, Management de projets, transformation, ...
consultant Retenir
Compétences : ITIL, Project Management, Reseau, Responsable de domaine ...
consultant Retenir
Compétences : ITIL, Management, Relation Client, AGILE, AIX, Analyse, ...
consultant Retenir
Compétences : AGILE, agile Scrum, JIRA, Management, Management de ...
consultant Retenir
Compétences : AMOA, Gestion de projets, PRINCE2, PYTHON, SQL, Excel, ...
consultant Retenir