Mon espace
Je m'inscris

En tant que

Consultant Client
 

CV du
consultant

Réf PROF00007148

Accueil > Consultants > PROF00007148
 
 

Consultant Technique IT

Disponible

 

Profil publié le : 27/11/2023 Profil vu : 986 fois Référence : PROF00007148

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

BDD

ORACLE

Connaissances fonctionnelles

ANGLAIS audit communication CRM Déploiement DISTRIBUTION DSI EasyVista FAX Formation informatique Maintenance mobilité Monétique office OUTLOOK PROCEDURES REPORTING SAP Sécurité Skype SMARTPHONE SOFTWARE TABLETTE teamviewer TELECOM Téléphonie TPE WAN

Langages

bash Batch HTML PHP PYTHON sccm SQL

Méthodes

ITSM Conseil integration MIGRATION PILOTAGE PROJET Support

Outils

OneDrive ServiceNow Teams Zendesk

Réseaux et Middleware

ACTIVE DIRECTORY Reseau CISCO CITRIX ETHERNET FTTH infrastructures LAN réseaux serveur VMWARE Voip VPN WIFI

Systèmes

WINDOWS 10 Android hardware iOS LINUX Mac Systèmes UNIX VirtualBox VIRTUALISATION WINDOWS

Diplômes et formations

Pays / régions

Expérience professionnelle

Points clés du CV Consultant Technique IT avec une solide expérience en gestion des infrastructures techniques, mise en œuvre de projets variés dans le domaine de la restauration de luxe et de la grande distribution. Compétences avancées en réseaux, télécommunications, et support applicatif. Excellentes capacités d'analyse, de résolution de problèmes et de communication
Compétences • Windows (XP à 11), Windows Server (2003 à 2019), Active Directory, Linux, iOS, Android.
• Réseaux (TCP/IP, Ethernet, LAN, WAN, WIFI, 4G, 5G), Cisco, Meraki, VPN.
• EasyVista, ServiceNow, Zendesk.
• Mobilité : smartphones et tablettes (Android et iOS).
• Virtualisation : VMWare, Hyper-V, VirtualBox.
• Langages de Programmation : PHP, HTML, Python, Bash, Batch.
Formation • de mars 2006 à août 2006 Diplôme Technicien Déploiement Réseaux
GRETA, Saint Gratien
• de janv. 2007 à sept. 2007 Formation réseau et télécommunication - Niveau bac +2
CNAM, Cergy
• de avr. 2008 à oct. 2008 Administrateur de réseaux Linux GRETA, Saint Gratien

LANGUES
Anglais


EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
de avr. 2023 à oct. 2023
Consultant Technique IT
DSI Groupe Bertrand, Levallois-Perret
• Soutenir le responsable front dans la gestion des infrastructures techniques.
• Gestion et mise en œuvre de divers projets techniques :
- Réseaux et Télécom : Migration des sites de l'ADSL vers la fibre optique (FTTO/FTTH), installation des liaisons satellite Starlink, et mise en place des backups 4G.
- Moyens d'encaissement et Monétique : Soutien technique pour les caisses PI, solutions monétiques (TPE), et systèmes d'impression réseau - Mobilité : Configuration et assistance des dispositifs mobiles, smartphones et iPads…
- Téléphonie : Installation et configuration de systèmes téléphoniques VOIP, IP/IPABX.
- Refonte Informatique : Pilotage de projets de refonte des baies informatiques.
• Rôle clé dans la réactivité et la résolution d'incidents critiques, servant d'interlocuteur privilégié entre les équipes opérationnelles et le support interne.
• Responsabilités administratives :
- Reporting : Fourni des comptes-rendus réguliers sur l'avancement des projets et des interventions.
- Gestion des stocks : Assurer le suivi du stock et la gestion du rebut.
Environnement technique : Windows10/11, Linux, Office 365, Cisco, Meraki, Starlink, 4G, Outlook, etc


de déc. 2022 à avr. 2023
Technicien réseau
Lidl, McDonald’s, Burger King, (Normandie, Pays de La Loire)
• Installer et configurer un poste de travail et serveur Windows 7 - 10
• Installation et renouvellement des équipements informatiques inhérents à un besoin client (serveur, postes de travail, équipements de communication).
• Intervention potentielle sur des missions de maintenance sur demande du supérieur hiérarchique.
• Préparation et mise en condition des équipements à déployer.
• Intégration des infrastructures selon les procédures et les normes.
• Test des équipements informatiques
- Gestion des dysfonctionnements
- Application des règles de sécurité
- Maintenance
- Anticipation des pannes (Masterisation, Sauvegardes, Systèmes d'alerte, Tolérance à la panne).
• Application des procédures de test – Assistance de l'utilisateur - Gestion du matériel
• Déclaration : la réception du matériel et le retour de manière dynamique.
• Saisie des commandes de matériel et contrôle des stocks délocalisés
• Suivi des interventions sur l'OMTI – Reporting - Clôture.
Environnement technique : Linux, Windows, support applicatif, Lan, Wan, 4G, Terminal paiement, Borne commande, SCCM, PDMA, Baie de brassage, Cisco, Wifi.


de janv. 2022 à nov. 2022
Technicien support applicatif
OPERIS, Nantes
• Prise en charge des tickets (ZenDesk).
• Support par téléphone et à distance aux utilisateurs.
• Analyser et qualifier les évolutions/corrections – Assister les utilisateurs.
• Ecouter et recueillir les besoins des utilisateurs.
• Reproduire les bugs et trouver les dysfonctionnements.
• Participer aux mises à jour.
Environnement technique : SQL, Oracle, Postegre, Linux, Windows, Zendesk, support applicatif


de janv. 2020 à déc. 2022
Technicien de proximité
VYV3, Mayenne, Loire Atlantique, Vendée, Maine et Loire
• Installation et configuration de postes de travail.
• Installation et configuration d’applications et matériels de métier (Dentaire, Optique, Audio).
• Configuration du matériel de mobilité (Smartphone, tablette).
• Gestion du parc (Mise à jour régulière de l’état de parc via l’outil EASYVISTA).
• Support aux utilisateurs sur site et à distance (MSTSC, VNC, TEAMVIEWER).
Environnement technique : Windows Seven/10, IOS, Android.


de nov. 2017 à déc. 2019
Technicien support de proximité VIP
LVMH, Paris
• Support aux utilisateurs sur site et à distance (MSTSC, VNC, TEAMVIEWER).
• Installation et configuration de postes de travail.
• Configuration du matériel de mobilité (Smartphone, tablette).
• Gestion des utilisateurs et des postes de travail (Active directory).
• Installation et configuration de la suite Office 36 5 (Pack Office, Teams, Skype, OneDrive, Outlook, …)
• Gestion du stock.
• Installation et configuration d’applications de métier (Citrix, SAP, …).
• Installation et configuration de VPN (Pulse Secure).
• Rédaction de procédures.
• Formation des utilisateurs.
Environnement technique : Windows Seven/10, Mac, IOS, Android.

de févr. 2013 à mars 2017
Chef de projet
ETI CONCEPT, Maroc
• Installation et configuration Software/Hardware.
• Réalisation d'applications vocales.
• Mise en place de solutions de Fax.
• Call center (intégration d'un PBX avec CRM).
• Installation et configuration Software/Hardware.
• Mise en place de LCR.
• Installation de cartes type Sangoma, Digium, Dialogic.
• Audit de problèmes de protocoles et codecs.
• Interconnexion avec des opérateurs IP.
• Conseil et mise en place d'infrastructures Télécom.
• Test en forte charge d'applications Télécoms.
• Déploiement de serveurs.
Environnement technique : Windows, Linux, Unix
 
 

Consultants similaires

 
Technicien de Support IT

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, EasyVista, GLPI, Support, Support ...

Voir
consultant
Retenir
 
Support utilisateurs N1 N2

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, CISCO, OFFICE 365, ServiceNow, Support, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Technicien support N2 N3 / Administrateur système

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, Azure Active Directory, Support, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Consultant IT

Compétences : AGILE, agile Scrum, DSI, ITIL, ITSM, EasyVista, PROCESSUS, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Administrateur réseaux/ Technicien support

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, Poste de travail, support utilisateur, ...

Voir
consultant
Retenir
 
technicien systeme et reseau

Compétences : CISCO, ITSM, Reseau, serveur, serveur d'impression, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Consultant Active Directory et identités

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, ACCESS, AD, Administration, ALTIRIS, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Architecte Sécurité AD

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, AD, Sécurité, ACCESS, ADLDS, Administration, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Architecte système

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, VIRTUALISATION, Achats, AD, Administration, ...

Voir
consultant
Retenir
 
ICT Program Manager

Compétences : Cloud, INFRASTRUCTURE, Project Management, Reseau, ...

Voir
consultant
Retenir
 
 

Partager

 

Retenir

  • Pour quelle mission ?

 

Vous avez oublié
votre mot de passe ?