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Réf PROF00007516

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Technicien support N2 N3 / Administrateur système

Disponible

 

Profil publié le : 27/09/2024 Profil vu : 176 fois Référence : PROF00007516

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

BDD

ACCESS Azure Sauvegarde

Connaissances fonctionnelles

OFFICE 365 Administration bureautique Cloud Comptabilité Déploiement DISTRIBUTION DOMINO Encaissement HP Incidents informatique Maintenance Microsoft office OUTLOOK Powerpoint PROCEDURES PROCESSUS Rédaction Sécurité Strategies Switching WAN Word

Langages

Excel EXCHANGE lotus POWERSHELL sccm SHAREPOINT

Méthodes

Support Architecture Etudes integration ITIL Management supervision Ticketing

Outils

anydesk IVANTI Teams

Réseaux et Middleware

ACTIVE DIRECTORY DYNATRACE FIREWALL infrastructures IP LAN Reseau Routing SMTP VPN WIFI

Systèmes

Azure Active Directory WINDOWS 10 Windows Server 2016 R2 GPO iOS LINUX Messagerie PC UNIX WINDOWS

Diplômes et formations

Pays / régions

Expérience professionnelle

Technicien support aguerri, je veux devenir administrateur système pour relever
de nouveaux défis et développer mes compétences en gestion et optimisation
des infrastructures IT


Expériences professionnelles
Technicien support N2 TEXA Service Stelliant. Colombes / De novembre 2023 à juin 2024
Administration Office 365
- Configuration et maintenance des comptes utilisateurs
- Configuration et gestion des groupes et des listes de distribution
- Création et configuration des stratégies de rétention
- Diagnostic et résolution des problèmes
Gestion de comptes utilisateurs via l’Active Directory, Azure, Microsoft 365
Gestion des GPO
Déploiement des applications sur SCCM
Diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels et logiciels.
Participer à la gestion des incidents et des demandes de service.
Former les utilisateurs sur l'utilisation des outils informatiques.
Contribuer à l'amélioration des processus et des procédures liés au support informatique.
Assister les utilisateurs pour résoudre des problèmes techniques plus complexes.
Technique :
poste de travail : DELL, HP, LENOVO
Imprimante KONICA, RICOH, CANON, HP
Outil ticketing, Easy vista,
Prise en main à distance : Team Viewer
Administration Azure, Administration Office 365
System Center Configuration Manager.
VPN : Forti client, Connect tunnel
Sentinel One Agent
Dynatrace
language : Powershell
Technicien informatique Limpidit Paris 15 / D'avril 2022 à août 2023
Maintenance de base des serveurs : Contrôles quotidiens (sauvegardes, exploitations)
Surveillance des performances et résolution des problèmes courant
Configuration et gestion des comptes utilisateurs via l’Active Directory, Azure, Microsoft
365
Gestion de droits NTFS et partage de fichier
Documentation des processus et procédures
Support aux utilisateurs finaux
Participation à des projets sous supervision
Prise d'appel et aide à distance niveau 1/2
Gestions des incidents à distance
Intervention chez les clients pour installation et configuration d’équipement informatique
Supervision du parc informatique de nos clients
Azure
• Demande de création de machines virtuelles
• Demande d’augmentation des tailles de disque
• Demande de publication d’application
• Demande de restauration
Technique :
Os : Windows XP/7/10/11, IOS, Windows server 2012
Microsoft 365 (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Sharepoint, Teams)
Microsoft Azure, Administration office 365, Azure virtual
Protocole POP/IMAP/SMTP, HTTPS
Messageries Exchange, OVH, Orange, Domino/Lotus Notes
Réseau LAN/WAN, firewall WatchGuard, borne WiFi, VPN
BitDefender, Sauvegarde Beemo, sauvegarde Cloud AGS
Outil prise en main : Team viewer, anydesk
outil ticketing : OSticket



Expériences professionnelles
Technicien de proximité EXPERIS FRANCE Nanterre / De septembre 2019 à mars 2022
France Télévision :
Gestion et résolution des incidents de Niveau 1-2
Installer et configurer de nouveaux postes de travail
Masterisation, transfert de données utilisateurs
Gestion de comptes utilisateurs via l’Active Directory
Configuration et mise à jour d'outils de la messagerie
Brassage réseau
Configuration d'imprimantes
Rédaction des procédures techniques
Participation à la gestion de parc : suivi du stock, renouvellement du parc et périphériques
(PC, laptops, mobiles, tablettes)
Technique :
Imprimante CANON, HP
telephone : Samsung, Iphone
PC : DELL, HP, LENOVO
Système d'exploitation :Windows 7, 10, 11, IOS
Microsft 365 (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, SharePoint, Teams)
VPN global protect
Outil ticketing : Easy vista, ALOA
Outil de prise en main : Ivanti control + remote desktop
Réceptionniste / Assistant de direction Balladins Torcy / De septembre 2011 à janvier 2017
Utilisation du logiciel Amadeus Plateform
Organiser les relations avec les autre service
Accueillir, informer, orienter la clientele
Contrôler (l'equipe et ses performances)
Gérer la comptabilité opérationelle
Utiliser les Technique du Yield Management
Veille concurentielle
Encaissement et gestion des facturations,
Prises de réservations
gestion du stock de marchandise
Diplômes et Formations
Certification professionelle de niveau III (Bac +2) Technicien système & réseau Gefi Créteil
/ De 2018 à 2019
Architecture des ordinateurs, Intégration système, Sécurité Informatique
OS : Windows 10, Server 2012, Unix, Linux
Bureautique : Word, Excel, Access
Réseau WAN, TCP/IP, Routing & Switching
Messagerie : Lotus Notes & Domino, Microsoft Outlook & Exchange
Méthodologie Help Desk - process ITIL
Diplôme d'accès aux études universitaires ( DAEU A) Jean Monnet Sceaux / De 2014 à
2015
 
 

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