CV du
consultant
Réf PROF00007341
Compétences
BDD
Azure SauvegardeConnaissances fonctionnelles
Manager de Transition Poste de travail Achats Administration Analyse ANGLAIS automobile Budget Build CAISSE cegid Changement Cloud communication Conformité Coordination Déploiement Ecoute ERP Exploitation flux Formation Français imprimantes Industrie informatique kpi licences Logistique Maintenance Microsoft negociation office Performance PROCEDURES Production recrutement Rédaction REPORTING RETAIL RH ROADMAP RUN Sécurité sla SOFTWARE TESTS TransitionLangages
SHELL EXCHANGE FLASH FLEX POWERSHELL Programmation sccm SHAREPOINTMéthodes
Patching développement DEVOPS ENCADREMENT ITIL Management ORGANISATION PILOTAGE Planning PROJET Qualité STRATEGIE supervision SupportOutils
Workplace IVANTI Teams WSUSRéseaux et Middleware
ACTIVE DIRECTORY CITRIX ESXi INTUNE Reseau réseaux serveur VMWARESystèmes
O365 Windows Server 2012-16-19 GPO WINDOWS AD Android hardware iOS Systèmes VIRTUALISATIONDiplômes et formations
Pays / régions
Expérience professionnelle
J’ai depuis 2019 évolué comme indépendant sur les Environnements Windows
J’ai été responsable centre de profit dans le domaine judiciare avec une 40aines de travailleurs, j’ai été muté dans différents centres pénitentiaires en France, je pense avoir une sensibilité sur le pilotage des équipes tant humain (Empathie, écoute et pragmatisme) mais aussi fonctionnel (gestion de ressources, KPI, reporting, planning)
Compétences techniques • Développement:
Shell ++, PowerShell
• Systèmes:
full Windows
• Virtualisation:
Azure Virtual Desktop/Citrix, Vmware ESXI
• Outils:
Office 365, Azure AD, Laptop, WSUS, Ivanti, Proofpoint Protection Server Teams, Exchange, SharePoint, GPO, SCCM, Workplace etc ...
Mots clés • Windows, Azure, Poste de travail, Patching, Shell, Windows Server 2012-16-19, Active directory, GPO, Workplace, O365
Formation Niveau: Bac +2
2007-2009 – BTS Système et réseaux alternance – IMC Paris
Langue :
• Arabe – Langue maternelle
• Français – Langue maternelle
• Anglais – Courant – Technique
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
Manager de Transition équipe Support
SIGMA – Strasbourg – 10/2023
03/2024
• Management de 22 collaborateurs
• Coordonner et planifier les activités et projets
• Accompagnement de la montée en compétences
• Pilotage opérationnel et quotidien de l’équipe IT
• Etablissement de planning et coordination des actions
• Suivis du plan de charge et du budget équipe
• Coordination des travaux de restructuration
• Reporting quotidien avec KPI
• Respect de la conformité fonctionnelle et de la performance technique
• Compétences dans la gestion de production
• Suivis opérationnel des activités et de la qualité de service QS / SLA
• Plan d’amélioration continue
• Animation des instances de pilotage à destination
• Mindset positif et constructif
• Expertise organisationnelle
• Conduite du changement
Ingénieur infra Cloud Microsoft Azure(400 utilisateurs)
Haddad
08/2023 – 10/2023
• Gestion de l’Active Directory onpremise/ Online . Environnement hybride
• Création / suppression / Management de groupes AD
• Os provisioning sur Intune avec déploiement sur laptop et tablettes en boutique
• Création de policies et de stratégie de sécurité
• Enrôlement avec autopilote pour les équipements
• Maintenance de Windows Server 2019
• Update et patching des VM infra Azure
• Evaluation de l’infra présente avec proposition de correctifs de sécurité
• Régulation et création de règles sur Defender
• Update et correctif de BAL Microsoft Exchange
• Soutien à la gestion de parc avec création de process
• Déploiement de package via intune
• Création de package de déploiement SCCM
• Refonte de la synchronisation de l’ADconnect
• Modification de flux via Powerautomate
Manager de Transition équipe Devops
SIGMA – Nantes
10/2022 – 06/2023
• Reprise d’une équipe de 9 collaborateurs
• Management et Directeion de projet ITIL
• Conduite des activités de prise en charge et de transfert de compétences
• Recrutement de collaborateurs externes (prestataires), internes
• Organiser et planifier la montée en charge des différentes équipes
• Pilotage et organisation des opérations de la team
• Animer les membres de l’équipe, créer du sens et les fédérer autour de l’atteinte des objectifs de l’équipe et des objectifs individuels
• Mettre en œuvre une roadmap cohérente
• Coordination des activités de l’équipe DEVOPS
• Etablissement d’un plan de charge
• Gestion des difficultés quotidiennes RH / Team
• Piloter le Run et accompagner les projets de Build
Consultant-Admin Windows support N2/N3
BRS Brokers – Ile de France
11/2019 à 10/2022
• Installation et mise à jour de nouveaux équipements (Hardware et Software)
• Contrôle des configurations de postes et update d'imprimantes Canon via Uniflow
• Assistance et conseils auprès des utilisateurs VIP (Office 365)
• Gestion des déménagements de postes IT
• Gestion et intervention sur les baies de brassage
• Masterisation des postes (Windows 10)
• Gestion du projet de déploiement et d'installation de headsets Plantronics Poly
• Gestion des comptes utilisateurs et laptop via Microsoft Azure AD
• Analyse et update d'ordinateur via WSUS
• Gestion du parc via mise à jour via Ivanti
• Gestion des stocks IT
• Analyse d'email bloquants Proofpoint Protection server
• Installation, configuration et administration de Microsoft Teams (gestion des licences)
• Gestion et administration d'utilisateurs et de boites partagées sur Exchange online
• Utilisation et résolution de problématiques sur Sharepoint
• Installation et configuration Azure Virtual Desktop / Citrix
• Préparation, configuration et déploiement de téléphones mobiles (IOS / Android)
• Administration de l’active directory avec gestion des GPO et des groupes
• Administration cloud O365
Experiences non concernées par l’IT
Responsable centre de profit
Secteur Judiciaire- Ile de France
09/2018 - 10/2019
• Coordination, gestion de personnel, 2 Contremaîtres et encadrement d'une moyenne de 40 travailleurs
• Evolution de compétences de l'équipe et validation des recrutements
• Soutien aux autres centres pénitentaires pour la conduite du changement
• Gestion du service autonome de profits
• Respect des règles d’hygiène, de sécurité et les conditions de travail au sein des ateliers
• Conseils aux commerciaux en soutenant les propositions commerciales
• Coordination des opérations d’envergures et/ou complexe
• Application des procédures et instructions de la stratégie de l'entreprise
• Rédaction de modes opératoire de production industrielle
• Optimisation de plan de charge
• Gestion logistique des flux
• Tenue de tableaux de bords
• Mise en place d'indicateurs de performance (marge, cadence, salaire)
• Gestion de plannings
• Commande de matières premières, suivi des stocks et inventaire
Responsable unité de production automobile
Groupe PSA
07/2017 – 08/2018
• Management de 18 personnes internes/externes : Définir et proposer le niveau de personnel et
• d'intérimaires requis par rapport au programme de fabrication en concertation avec les autres
• secteurs (prestations)
• Gestion des motifs des contrats intérimaires (renouvellement ou non )
• Certification de conduite rapide sur circuit pour essais de véhicules prototypes
• Garant du respect des consignes du site de production (Sécurité, Environnement, règlement
• intérieur, procédés, procédures)
• Veiller à ce que le personnel soit systématiquement impliqué dans des groupes de travail et/ou de
• résolution de problème et/ou d’amélioration continue
• Veille au maintien du niveau de qualification et de compétence du personnel rattaché par la
• demande ou la mise en œuvre de formations, par le développement de la polyvalence et de la
• poly-compétence et par la promotion
• Réaliser l’évaluation de son personnel, ou supervision, proposer les augmentations de salaires les
• promotions et les orientations de carrière du personnel rattaché
• Propose et participe à l’embauche de nouveau personnel au sein de l’unité
• Superviser la réunion quotidienne flash de production
• Cascader les informations à son personnel encadrant et veille à ce que cette information soit
• diffusée à l’ensemble du personnel
• Garant d’une bonne communication opérationnelle entre services de l’unité et avec les services
• périphériques supports.
Directeur garage automobile
12/2013 – 05/2017
• Management 3 mécaniciens automobile et 1 stagiaire
• Garage réparation mécanique / électronique automobile
• Previsions et objectifs quotidiens
• Réparation électronique via outils OBD Gestion de clientèle
• Gestion quotidienne de la SARL
• Gestion des ressources financières et humaines
• Réparation électronique automobile
• Installation Programmation et codage systèmes électronique embarqué
• Évolution de systèmes embarquées
• Programmation moteur (gain couple, puissance , consommation ), Flex magicmotorsport / Winols 4.0 / Ecusafe / Gestion administrative et comptable quotidienne
Administrateur systèmes et réseaux – Groupe Galeries Lafayette - Ile de
France - 07/2010 - 10/2013
• Aide aux utilisateurs sur CEGID FRONT OFFICE / BACK OFFICE
• Test de nouvelles versions CEGID Front Office avant mise en production
• Extraction et analyse de log
• Analyser différents besoins ERP siège / magasin
• Mise en place de procédures sur nouvelles fonctionnalités
• Debug de commandes d’exécution avec Cegid Debug Log
• Echange inter-service sur nouveau bugs ERP
• Gestion de projets pour l’amélioration informatique en magasin
• Supervision ressources réseau
• Rédaction de rapports sur fin de tests avant mise en prod
• Déploiement de nouvelles versions une fois validées
• Mise à jour systèmes exploitation, outils et logiciels
• Environnements: Windows 2003 server, Windows XP/ Seven
• Gestion du parc informatique workstation, laptop et pda
• Déploiement software via GPO
• Administration serveur Exchange / AD / Sauvegarde / Intranet
• Installation sur site d’imprimantes ticket de caisse / Multifonction
• Mise en place d’outils de supervision serveur (Op manager) et imprimantes (XDA)
• Gestion des achats informatiques avec négociation tarifaire
• Formation des utilisateurs au nouveaux process/outils
• réalisation d'un système de recherche et de recommandation de documents universitaires pour les étudiants et les enseignants
Gestionnaire de parc informatique
Veolia – Ile de France
09/2009 – 05/2010
Administrateur systèmes et reseaux
DIGITAS France
07/2007 – 07/2009
BTS Informatique de gestion en alternance
Consultants similaires
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, EasyVista, GLPI, Support, Support ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, CISCO, OFFICE 365, ServiceNow, Support, ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, Azure Active Directory, Support, ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, Poste de travail, support utilisateur, ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, ACCESS, AD, Administration, ALTIRIS, ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, AD, Sécurité, ACCESS, ADLDS, Administration, ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, VIRTUALISATION, Achats, AD, Administration, ...
consultant Retenir
Compétences : .NET, ASP, Azure, BACKEND, TESTS, APPS, Architecture, ...
consultant Retenir
Compétences : .NET, ASP, Azure, ACM, AGILE, alfresco, Analyse, ANGLAIS, ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, OFFICE 365, Support, Administration, ...
consultant Retenir