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Réf PROF00007162

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Technicien support de proximité

Disponible

 

Profil publié le : 05/12/2023 Profil vu : 662 fois Référence : PROF00007162

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

BDD

Sauvegarde Stockage

Connaissances fonctionnelles

OFFICE 365 Administration Airwatch Analyse ANGLAIS AUTHENTIFICATION Banque Build bureautique DAB Déploiement DISTRIBUTION EasyVista Exploitation FACTURATION Formation GAB HELPDESK HP imprimantes Incidents informatique Logistique MAILS Maintenance Microsoft MOBILE mobilité Monétique office OUTLOOK paramétrage PROCEDURES REPORTING Sécurité SMARTPHONE SOFTWARE TABLETTE Téléphonie TESTS TPE Visio Visioconférence WAN

Langages

EXCHANGE IPAD sccm

Méthodes

Support Conseil développement Management MDM MIGRATION Ticketing

Outils

antivirus ServiceNow Teams

Réseaux et Middleware

ACTIVE DIRECTORY CISCO CITRIX DHCP DNS ETHERNET FTP FTTH GLPI GSM LAN Reseau réseaux routeur VMWARE VPN Webex WIFI

Systèmes

Android hardware IBM iOS Mac Messagerie PC Systèmes VIRTUALISATION WINDOWS

Diplômes et formations

Pays / régions

Expérience professionnelle

Profil Technicien informatique de premier ordre, doté de compétence et de connaissance hors pair en utilisation et maintenance et 20 ans d'expérience direct dans le soutien exceptionnel aux utilisateurs de tous les niveaux sur Windows Expert en installation et réputation bien établie en tant que technologue pointu, capable de bien travailler avec les gens pour trouver des solutions
Sommaire Système Exploitation:
Windows XP Pro, Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Window 10.

Réseau :
Appletalk, IOS, DHCP, DDNS, DNS, FTP, Routage TCP/IP, VPN, WEP, WIFI, LAN et WAN, Fast, Ethernet, Token Ring, Routeurs Cisco.

Téléphonie :
MDM Airwatch, Apple, Android et Easyvista

Messagerie:
Outlook 2003/2007/2010/2013

Software:
Office, Office 365, Active Directory, Exchange, SCCM, et GLPI, Citrix

Outils PMAD: Dameware, goverlan reach client, microsoft teams, PCAnywhere, Netviewer, Vnc, Vmware, Webex, Visio conférence et outils métier de bnp paribas realestate

Hardware /Software :
• Installation périphériques, configuration BIOS, analyse et résolution pannes matériel, logicielle, installation et configuration Robots HP SSL1016, inventaire cassettes et labellisation.
• Virtualisation serveurs, installation déploiement et migrations des machines virtuelles d’une machine physique à une autre.
• Masterisation PC.
• Maintenance\remplacement bornes WIFI.
• Installation\remplacement switchs et routeurs, brassage prises.
• Installation\remplacement PC et serveurs, sauvegarde des données.
• Installation et mise en place imprimantes locale et réseaux.
• MS Office 2016; Patch Management via SCCM; Antivirus, Antimalware et contrôle des périphériques via E.P.O. (Mac Afee) ; La solution de tunneling VPN, cisco via l’offre du Groupe; L’authentification via SmartCard Chiffrement du disque via Bitlocker et TPM. Messagerie Outlook Office 365 en standard

Administratif :
Mise en place de procédure d’installation logiciel, mise à jour des procédures existantes. Gestion de parc.

Formations • 2017-2017 : Formation Systèmes de Détection et D’alarme et Vidéo Surveillance
• 2017-2017 : Formation Habilitation électrique HO B1V, B2V, BC, BR
• 2017-2017 : Formation initiale habilitation électrique
• 1997-2000 : BAC Professionnel Logistique et Distribution AFT IFTIM à RUNGIS
• 1994-1997 : CAP et BEP Vente et Commercialisation Equipements Automobiles GASPARD MONGE à SAVIGNY SUR ORGE
• 1992-1994 : CAP et BEP Maintenance Lycée Des Métiers JEAN PERRIN à LONGJUMEAU

Langues : Anglais technique
Association
• Bénévole de l’association des ressortissants de Ndouloumadji en France Actions pour le développement



EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

2022-2023
Technicien Mobilité
Groupama

Prise en charge des appels, mails, et tickets clients pour l'aide à l'usage des smartphones et tablettes.
• Enrôlement smartphone et tablette
• préparation, et paramétrage des terminaux mobiles et tablettes
• Administration , création et exploitation des tickets dans l'outil de ticketing
• ServiceNow.
• Mastérisation des équipements informatiques,
• gestion du parc
• Escalade aux experts techniques des dossiers qui n’auront pas pu être solutionnés
• Suivi et catégorisation des demandes et incidents.
• Gestion des incidents, y compris les incidents critiques et/ou globaux.

Environnement Technique : Windows, Apple, SCCM, Office 365…

2021-2022
Auto-Entrepreneur dans le domaine de l’informatique
Client : SCC (Université Sorbonne Nouvelle Paris)
Apporter une assistance technique et accompagnement dans la remise en service des postes de travail des mutilateurs ayant déménagé au site Nation de l’Université Sorbonne Nouvelle

Client : bodega numanthia Espagne, Otis la defence, Stor Trec, Iris, Wincor Nixdorf, Econocom, conseil régional des Yvelines et la croix rouge
• Prise en charge des incidents réseaux de niveau 1, voir 2 (incidents et configuration réseau)
• Diagnostique et résolution d'incidents de Niveau 1, escalade aux équipes compétentes, réception des commandes de matériels
• Inventaire et mise à jour de Parc Informatique, gestion de stock (entrées/sorties)
• Installer et mise à jour de logiciels
• Installer, configurer et mettre à jour le matériel : postes informatiques, téléphoniques, équipements multimédias et de visioconférence, équipements réseau, périphériques
• Connectique (Câblage RJ45, fibre optique)
• iPhone (configuration du compte Apple et de Capsule, sauvegarde et restauration de données)
• Migration Windows 7 vers Windows 10 pour 355 pcs portables
• Brassage débrasage de connexions réseaux
• Maintenance préventive et curative, installation et mise à jour en informatique point de vente: - de serveurs IBM et périphériques (écran tactile, tiroir-caisse, afficheur client, scanner code barre, imprimante ticket, TPE ) imprimantes laser multimarques, scanners, étiqueteuses, Modem, Routeur, Hub, câblage. - Logiciels d’encaissement : Pour les clients : Relais H, Sephora, Action, Auchan, Quick, Jules, Truffaut, , Leroy Merlin, France Loisirs, Jules, Camaïeu, Quick, Burton, Devred, Byte Dance, Office du commerce, 8Advisory…)
• Préparation des postes sur le banc de build Installation des applications spécifiques hors master par défaut
• Brassages des prises réseaux
• Assistance utilisateurs à distance
• SCCM Gestion des comptes et des groupes dans Active Directory
• Gestions des créations et modifications de comptes Active Directory
• Configurations pour téléphones mobiles (Android, iPhone, iPad, etc)
• Gestion de compte Active directory, virtualisation sur VMWARE et Citrix
• Receiver pour lancer des bureaux Citrix
• Mise en rack de serveurs
• Solutions apportées aux problèmes opérationnels rencontrés par les utilisateurs du centre de vaccinations et en étroite collaboration par téléphone, courrier électronique, chat en direct et téléconférence en ligne avec les informaticiens Doctolib lancement des mises à jour et application de correctifs

Environnement technique : Windows 7, Windows 10, Office 365, VMWARE, SCCM, SERVICENOW


2020-2021
Autoentrepreneur dans le domaine de l’informatique
Client principal ConnectWare
• Gestion de la flotte client BNP Paribas Realestate
• Migration des postes de Windows Seven à Windows 10 Mise dans le domaine des postes (NAC), Configurations compte utilisateur Préparation Poste Nouvel arrivant (Configuration L’installation chez l’utilisateur) Résolutions des incidents et demandes des postes de travail du client (1500 postes de travail et 400 imprimantes multifonctions
• Recevoir les sollicitations des utilisateurs du système d’information via l’outil de ticketing, par courriel et par Support Center (EMS) ; Traiter les demandes de son périmètre Animer le KIOSK IT : accueil utilisateurs, prise en charge, accompagnement vers équipe support si nécessaire, remise matériel, récupération matériel, accompagnement (prise en main et configuration) sur le poste de travail et les différents outils (messagerie, suite Office, …) Etre le point d’entrée de toute demande escaladée du Helpdesk

Environnement technique : Windows 7, Windows 10, Office 365, GLPI, CITRIX Receiver, SCCM, VMWARE

2019-2020
Auto-Entrepreneur dans le domaine de l’informatique
Client principal ConnectWare
• Gestion de la flotte mobile client (Rouge Gorge, Vinci autoroute, Suez, ThyssenKrupp)
• Gérer l'ensemble du parc de matériel mobile GSM, Smartphones Android et Apple et enrôlement Distribution du matériel, la résolution d'incidents Déploiement de postes avec transfert de données (Renault, Dépôt Bingo , Econocom)

Environnement technique : Windows 7, Windows 10, Office 365.

2018-2019
Auto-Entrepreneur dans le domaine de l’informatique
Client principal ConnectWare
• Installation et maintenance de parc informatique (Pole emploi)
• Remplacement ancienne borne libre-service Axa Banque
• Déploiement de postes avec transfert de données (Brice, Dell, Cnav, Econocom, Fiducial)
• Technicien de proximité pour Edf
• Configuration messagerie.
• Sauvegarde et restauration de données.

Environnement technique : Windows 10, Office 365, outlook.

2017-2018
Technicien fibre Optique
Orange
Installation, configuration modem routeur

• Installation Fibre optique en immeuble FTTH Orange Etudes de plans, identification des fibres Soudure Raccordement
• Lovage de fibre
• Utilisation des appareils de mesure (photomètre, réflectomètre)
• Gestions des stocks matériels.
• Inventaires matériels.

Environnement technique : Windows 10, Office 365, outlook.


2016-2017
Technicien Smartphone
ONEPHONE (Les Mureaux)

• Installation Tablettes Windows 10
• S’entretenir avec les clients pour déterminer les problèmes sur leurs téléphones, les causes probables de pannes et enfin les réparations adaptées
• Effectuer des réparations de châssis telles que la réparation d’un écran fissure ou raye et le remplacement des boutons du clavier téléphonique
• Fournir des factures associées aux réparations, des pièces de rechange, ainsi que des devis aux clients et obtenir des signatures en cas de besoin
• Installation et configuration Smartphone (Iphone, samsung)

2012-2016
Technicien support de proximité
L’INSEAD (Fontainebleau)

• Accueil des utilisateurs (Utilisateurs VIP, professeurs et étudiants)
• Traitement des incidents sur place et à distance
• Reporting hebdomadaire sur une base client Gestion Active directory
• Préparation de poste (Ghost) et installation
• Récupération et transferts de données sur place et à distance Installation et brassage de postes, configuration réseaux
• Installation de logiciels (type bureautique et boursiers) et de mise a jours
• Installation de visioconférence (WebEx), exploitation et maintenance des équipements audiovisuels Enregistrement numérique audio vidéo.
• Installation applications.
• Configuration PC et sauvegarde données
• Inventaires matériels.

Environnement technique : Windows 7, Office, CITRIX Receiver, SCCM, VMWARE



2010-2012
Technicien support de proximité
NOVONORDISK (Chartres)

• Support utilisateur.
• Prise en charge des appels au support technique et création de tickets
• Gestion du suivi et de la résolution des tickets
• Intervention de diagnostic et de dépannage du matériel informatique
• Installation et configuration de matériel réseau
• Gestion du contrat de maintenance des imprimantes

Environnement technique : Windows 7, Office, CITRIX Receiver, VMWARE




2008-2010
Technicien support de proximité
GENERAL ELECTRIC-(Le Buc)

• Mise en place d’un réseau information
• Masterisation et déploiement du nouveau matériel selon procédures
• Support aux utilisateurs et conseil aux clients Gestion des tickets
• Gestion des Changements et des Comptes utilisateurs
• Déploiement, configuration et paramétrage des comptes Administrateurs, techniciens et Utilisateurs Installation et brassage de postes, configuration réseaux
• Installation de visioconférence (WebEx) Exploitation et maintenance des équipements audiovisuels Enregistrement numérique audio vidéo.

Environnement technique : Windows 7, Office, CITRIX Receiver, VMWARE



2007-2007
Responsable d’un magasin informatique
SAPAT-(Villetaneuse)

• Déploiement de PC sous Windows et avec Office
• Mise en place d’un réseau information
• Responsable d'une équipe de 4 techniciens
• Mise en place de process d'interventions et reporting de travaux Support technique
• Facturation des interventions
• Intervenir directement ou envoyer un technicien afin de résoudre le problème de l’utilisateur
• Câblage et raccordements de pc pour mise en réseau.
• Récupération/restauration données utilisateurs.
• Installation logiciels spécifiques.

Environnement technique : Windows 7, Office,


2004-2006
Technicien informatique et bureautique
COPWELL (Paris)

• Rédiger un rapport technique d'installation, et relevé de mesures Installation et mise en service d’imprimantes et photocopieurs
• Dépannage : analyse de pannes, échanges de pièces, vérification et tests
• Maintenance : réglages et mise à jour drivers
• Reconditionnement de machines d’occasions
• Remise en état des éléments ou sous-ensembles défectueux
• Préparation de poste (Ghost) et installation
• Récupération et transferts de données sur place et à distance
• Installation et brassage de postes, configuration réseaux
• Installation de logiciels (type bureautique et boursiers) et de mise a jours

Environnement technique : Windows 7, Office


2004-2006
Technicien de maintenance GAB, DAB,
UPS SUPPLY CHAIN SOLUTIONS

• Préparation de PC, masterisation, récupération des données, configuration et remplacement.
• Entretien des Automates bancaires WINCOR NIXDORF et autres marques NCR, DIEBOLD
• Maintenance des automates bancaires
• Rédaction des spécifications techniques (anomalie)
• Installation et maintenance de la monétique (installation et maintenance des distributeurs automatiques de billets et des terminaux électroniques de paiement)
• Détection et résolution des anomalies
• Faire le compte rendu hebdomadaire et mensuel de l’activité informatique
• S’assurer du bon fonctionnement des sauvegardes quotidiennes et de la restauration des données des différents systèmes
• Maintenance des micros ordinateurs

Environnement technique : Windows, Office



2002-2003
Cariste Préparateur de commandes
MAN CAMION ET BUS (Evry)

• Conduite d'engins de manutention à conducteur porté (chariot élévateur, gerbeur)
• Charger et décharger les camions
• Stockage et déstockage des marchandises Respect des règles de sécurité Gestion des stocks en entrepôt (gestion des entrées et des sorties de palettes)
• Réception et rangement des marchandises dans les hangars
• Chargement, déplacement et déchargement de marchandises sur chariot élévateur
• Contrôle mécanique de premier niveau des chariots
• Suivis des procédures de contrôle et de sécurité pour le transport et la manutention des marchandises Réalisation de l’entretien des engins et vérification de leur fonctionnement (état général, huile,)
 
 

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