CV du
consultant
Réf PROF00007433
Compétences
BDD
sql serveur BI Data ETL ORACLE SGBD SYBASEConnaissances fonctionnelles
Business Control-M Analyse ANGLAIS Banking Changement communication DSI Encaissement ERP FACTURATION Finance Formation Incidents informatique Investment KYC Maintenance Méthodes office Paiements PEP PROCEDURES PROCESSUS Production Rédaction REPORTING Risques TESTS trading WEBLangages
JIRA ASP C css HTML INFORMATICA JAVASCRIPT PHP SOAP SQL XMLMéthodes
AGILE Support WebAPI Conception développement DEVOPS EXIGENCES integration Management MERISE MIGRATION ORGANISATION planification PROJET RECETTE SCRUM supervision UMLOutils
ServiceNow Ordonnanceur TestlinkRéseaux et Middleware
AUTOSYS MonitoringSystèmes
IISDiplômes et formations
Pays / régions
Expérience professionnelle
Compétences opérationnelles
• Réalisation,
• Conduite des tests et recettes,
• Gestion des anomalies (Recette, Production),
• Communication projet entre utilisateurs et partenaires
• Suivi de projet : Planification, Animation d’équipes.
• Recueil des besoins
• Rédaction des users stories et gestion du Product Backlog
• Animation des cérémonies Agile
• Feedbacks utilisateurs
• Conduite au changement
Compétences techniques
• Langages de Développement : C#, ASP .NET>3.5, HTML, CSS, JAVASCRIPT, PHP, XML,
• Web Services : SOAP,
• SGBD : ORACLE, Sybase 6.1,
• Langages : SQL, PL/ SQL,
• Serveurs web : IIS,
• Outils de conception : VISUAL STUDIO 2003/2005/2008,
• Méthodes : UML, MERISE,
• Ordonnanceur : Control M,Autosys
• ETL: Informatica.
• Outils suivi de tickets et Projets : Jira, Service Now
Compétences fonctionnelles
• Obligations, P&L.
• Actenium ERP OPERRA
Formation
• 2003-2006 : Ingénieur en informatique - ESIEA, Ivry sur seine.
• 01/2008 : Formation Portail Plumtree,
• 01/2010 : Formation SQL Server 2000 (Requêtage, Mise en place des fonctions SQL),
• 11/2017 : Formation Scrum Product Owner,
• 07/2020 Formation Devops Foundation
• 02/2024 : Formation Power BI
• 04/2024 : Certification Scrum Master en cours
Langues
• Anglais : Bon Niveau Technique.
Expériences Professionnelles
01/2023 – 12/2023 Business Analyst Support SAIPOL (GROUPE AVRIL) Agro-industrielle DSI
Supervision et montée de version du logiciel de gestion de commandes et Contrats, gestion des Matières premières
• Interaction avec l'éditeur (ACTEMIUM) du Logiciel OPERRA et répondre aux besoins des différentes demandes métier
• Formation outils Jira et Service Now auprès des utilisateurs
• Mise en place de processus de suivi de tickets Incidents avec l’outil JIRA et service Now
• Gestion des incidents de production
• Assistance et formation à l’utilisation de l’application,
• Collaborer avec les parties prenantes pour comprendre les besoins métiers et traduire ces exigences en solutions technologiques.
• Rédaction du cahier de charges détaillé
• Rédaction du cahier de test et scénario de test avec l’outil TestLink.
• Organisation de daily meeting ,
• Produire les users stories et gestion du Product Backlog
• Mise en place de la documentation technique et fonctionnelle
• Assurer le suivi et la communication avec l'éditeur
• Test et suivi auprès des utilisateurs
• Rédaction de la documentation et formation des utilisateurs
Environnement technique : JIRA, Service Now, SQL, SQLSERVER, Oracle, Agile Scrum , Autosys
01/2020 – 12/2022 Business Analyst Support AXA IM (AXA Investment Managers) -Data Management Référentiel
Supervision et évolution la plate-forme de gestion des données référentielles (basée sur le progiciel SmartPlanet -éditeur Neoxam- et sur des applications développées Chez AXA-IM) pour répondre aux différentes demandes métier
• Application de référentielle de portefeuilles et produits
• Assurer les besoins métiers auprès de l'éditeur ADJUTO
• Formation outils Jira et Service Now auprès des utilisateurs
• Mise en place de processus de suivi de tickets Incidents avec l’outil JIRA et service Now
• Gestion des incidents de production
• Monitoring des Webservices
• Assistance et formation à l’utilisation de l’application
• Recueil de besoins utilisateurs
• Rédaction du cahier de charges détaillé
• Rédaction du cahier de test
• Produire les user stories et gestion du Product Backlog
• Mise en place de la documentation technique et fonctionnelle
• Intégration des données valorisateurs (Positions, transactions, NAV) (CACEIS, State street )
• Organisation de daily meeting
• Organisation des réunions avec les différentes parties prenantes
• Suivi et vérification de données référentiel via ETL Informatica
• Rédaction de la documentation et formation des utilisateurs
Environnement technique : JIRA, Service Now, SQL, PL/SQL, SQL\SERVER , Agile Scrum,Control M
12/2017 – 12/2019 Support IT COVEA FINANCE - Data Management Référentiel
Supervision et évolution sur les applications de Trading, Reporting et Référentiel d’instruments (Applications : Decalog, B-one, GP3, GT DATA, TradeWeb)
• Application de référentiel d’instruments financiers
• Gestion des incidents de production
• Formation outils Jira et Service Now auprès des utilisateurs
• Mise en place de processus de suivi de tickets Incidents avec l’outil JIRA et service Now
• Intégration des données venant des valorisateurs (transactions, positions, NAV)
• Assistance et formation à l’utilisation de l’application
• Recueil du besoins utilisateurs
• Tests et mise en production
• Assurer le support technique et fonctionnel utilisateur
• Intégration des données au sein de l'application B-ONE (VL, Positions, transactions)
• Assurer le suivi et la communication avec l'éditeur (BISAM \factset)
• Analyse des processus métier
Environnement technique : JIRA, SQL, PL/SQL, SQL\SERVER , Autosys
10/2015 – 10/2017 Business Analyst Support AXA IM (AXA Investment Managers) -Data Management Référentiel
Supervision et évolution la plate-forme de gestion des données référentielles (basée sur le progiciel SmartPlanet -éditeur Neoxam- et sur des applications développées Chez AXA-IM) pour répondre aux différentes demandes métier
• Application de référentielle de portefeuilles et produits
• Gestion des incidents de production
• Formation outils Jira et Service Now auprès des utilisateurs
• Mise en place de processus de suivi de tickets Incidents avec l’outil JIRA et service Now
• Assistance et formation à l’utilisation de l’application
• Recueil de besoins utilisateurs
• Tests et mise en production
• Assurer le support technique et fonctionnel utilisateur
• Mise en place comité de suivi de tickets incidents
• Intégration des données valorisateurs (positions, transactions, NAV)
Environnement technique : JIRA, Service Now, SQL, PL/SQL, SQL\SERVER , Agile Scrum,Control M
01/2012- 10/2015 Support CACIB (Credit Agricole Corporate Investment Banking)- Support KYC
• Équipe support sur des applications référentielles clients en charge des gestions incidents
• Kiwis (Kyc Integrated Worldwide Information System)
• Application pour les entrées en relation clients et le renseignement des données KYC
• Vérification des personnes exposées politiquement (PEP)
• Détection des activités suspectes
• Lutte contre le blanchiment des capitaux
• Suivi de production (Reporting, gestion d’incidents)
• Legal DB (Legal Data Base)
• Application de gestion de contrats cadres pour le capital Markets afin que ces contrats soient intégrés dans les applications Risques
• Assistance et formation à l’utilisation des applications
• Gestion des incidents de production
• Recueil de besoins aux utilisateurs
• Assurer le support technique et fonctionnel utilisateur via l’outil Jira
• Support Niveau 2 pour les équipes de support worlwide (Londres, new york , Hong-Kong) etc.)
Environnement technique : JIRA, Service Now, Sql,Server .
08/2010-12/2011 Support SGCIB (Sociéte Général Corporate Investment Banking) -Support Trading Xone
• Equipe support worlwide sur des applications internes de trading, sales et Middle office
• Assurer le support Technique et fonctionnel utilisateur
• Suivi d’outils de monitoring des bases de données et des transferts de données
• Assistance et formation des utilisateurs à l’utilisation des applications (essentiellement booking et suivi de position)
• Gestion des incidents de production
• Suivi de livraisons applicatives
• Assistance en salle de marché
• Participation Stress Test
• Support de niveau 2 pour les équipes de support worlwide (Londres, new york , Hong-Kong, Sydney, Bangalore, etc.)
Environnement technique : JIRA, Service Now, SQL, Oracle.
02/2008 - 02/2010 Analyse Développeur ORDRE DES AVOCATS DE PARIS
• Développement et Maintenance évolutive des différentes applications de types Winforms et Webforms du Barreau de Paris
• Applications de Gestion des cotisations des avocats, Facturation des avocats, Encaissement des chèques et virements bancaires, Gestion des mouvements comptables par affaire, par cabinet et par avocat
• Gestion des paiements en ligne
• Gestion d’application des fonds ou des biens sous séquestre
• Logiciel d’origine : développé en C# Framework 1.1
• Logiciel actuel : Migration des différentes applications Winforms et WebForms en Framework 3.5
• Réalisation :
o Mise en place des procédures stockées en Oracle 10i,
o Mise en place des Web services,
o Conception des IHM,
o Mise en place des Crystals Reports via l’outil intégré dans Visual Studio 2008.
Environnement technique : SQL, PL/SQL, Oracle, Cycle en V , C#. 3.0, UML, MERISE
Autres Centres D’intérêts
• Sport : Football, basketball.
• Voyages : Europe, Afrique.
• Lecture, Cinéma
Consultants similaires
Compétences : AGILE, Gestion de projet agile, ISTQB, Rédaction User ...
consultant Retenir
Compétences : AGILE, PPO, ReactJS, SCRUM, TypeScript, Analyse, Batch, ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, EasyVista, GLPI, Support, Support ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, CISCO, OFFICE 365, ServiceNow, Support, ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, Azure Active Directory, Support, ...
consultant Retenir
Compétences : AGILE, Management de projets, MOA, PILOTAGE, PMO, agile ...
consultant Retenir
Compétences : AGILE, agile Scrum, DSI, ITIL, ITSM, EasyVista, PROCESSUS, ...
consultant Retenir
Compétences : AGILE, Product manager, product owner, AI, Angular, ...
consultant Retenir
Compétences : AGILE, Gestion de projets, Management de projets, transformation, ...
consultant Retenir
Compétences : Anypoint platform, JAVA, Jenkins, JIRA, Mulesoft, cloudhub, ...
consultant Retenir