CV du
consultant
Réf PROF00007577
Compétences
BDD
Sauvegarde UbuntuConnaissances fonctionnelles
Administration Airwatch Analyse bureautique Changement Comptabilité Coordination DELL Déploiement Formation HELPDESK HP imprimantes Incidents informatique Logistique Maintenance MOBILE office OUTLOOK Paiements SOFTWARE Téléphonie TPE WANLangages
POWERSHELL sccm EXCHANGE IPAD lotusMéthodes
CSV integration MIGRATION ORGANISATION Support TicketingOutils
Freshservice OneDriveRéseaux et Middleware
CISCO CITRIX DHCP DNS ETHERNET GLPI INTUNE IP LAN omnivista Reseau routeur serveur switch VPN WIFISystèmes
AD Android AS400 hardware LINUX Mac Messagerie O365 PC SOLARIS Systèmes UNIX WINDOWSDiplômes et formations
Pays / régions
Expérience professionnelle
Compétences
• Systèmes :
WINDOWS, UNIX (Sun Solaris) LINUX (Ubuntu), CITRIX, Active directory, DNS, NOVELL, AS-400
• Réseau :
WAN, LAN, DHCP, CISCO, Routeur 3G, VPN, switch, Ethernet, WIFI, Téléphonie IP (Omni vista)
• Ticketing :
GLPI, Services Now, Services Center , Ears, FreshService, Isilog, Mica
• Messagerie :
Outlook, Gmail, LotusNotes, Office 365
• PMAD :
Team viewer, VNC, MSTSC, Radmin
• Mobiles :
Blackberry, windows phone, Android, IPhone, Air watch, Notes Traveler, Mobile Iron, Intune
Formations
• 2009 / 2010
Technicien Maintenance Micro réseau niveau 3 TELINF 75011
• 2008
BAC Professionnel (ELEEC)
Loisirs 2018 - 2024 :
Professeur et Organisateur de Danse Urbaine dans l'association Naturo Dance Academy
• Gestions des cours de danses
• Gestions des inscriptions
• Gestions des shows de danses
• Organisation d'évènements de danses
• Gestion des de demandes de subventions
Dance : Vice-champion du monde en groupe de danse Electro en 2015 Finaliste Champion de France Bachata
2023/24 Chorégraphe et Organisateurs de danse
Natation : 4 ans de pratique en club Tennis : 7 ans de pratique en club
Expériences Professionnelles
Septembre 2023 à Septembre 2024
Ligue Contre Le Cancer
Administrateur système / Coordinateur / Gestionnaire de parc
• Gestions de Parc Informatique
• Installation de postes
• Gestion des demandes et Incidents Bureautiques
• Gestion de tickets de création de comptes O365
• Coordination de la messagerie exchange vers O365
Novembre 2022 à Août 2023
Ministère des Armées
Administrateur système / Gestionnaire de parc / Coordinateur
• Gestions de Parc Informatique
• Coordinateur de l'équipe système
• Formation des nouveaux arrivants à la Gestion de Parc
• Installation de postes
• Gestion des demandes auprès de la DIRISI
• Descentes d'image Windows 10
• Gestion de tickets AD, Cyber, Powershell, Server, Package SCCM et O365
Juin 2020 à décembre 2020
Mgen
Responsable / Coordinateur / Administrateur Système
• Prise en compte des tickets AD, Cyber, Powershell, Server, Package SCCM et O365
• Traitement des Incidents bureautique et applicatif au front office Niv 1 à 2 Win et Mac
• Enrôlement des téléphones via Intune
• Coordination du déploiement de Windows 7 à 10
• Responsable de l’équipe de déploiements
• Formation des nouveaux arrivants
Janvier 2019 à Avril 2020
BNPP PARIBAS
Administrateur / Coordinateur
• Enrôlement des IPhone/IPad via mobile IRON
• Gestion des comptes Apple
• Administration des demandes et incidents serveur et utilisateurs sur différents services.
Décembre 2017 à Décembre 2018 : Mgen
Administrateur Système
• Prise en compte des tickets AD, Cyber, Powershell, Server, Package SCCM et O365
• Traitement des Incidents bureautique et applicatif au front office Niv 1 à 2 Win et Mac
• Traitement des incidents à la proximité du siège Niv 1 à 3
• Gestion des demandes Utilisateur (Installation Laptop/Desktop Dell et Android/Samsumg)
• Formation des nouveaux arrivants
Juin à Novembre 2017
Engie
Administrateur Système / Coordinateur / Gestionnaire de parc
• Gestion de parc (Laptop/Desktop Lenovo et Samsumg/Android)
• Résolution des incidents Hardware/Software, Powershell Windows 7 ou Mac, Server, Package SCCM et O365
• Coordination des demandes et incidents entre Service Now et GLPI pour les utilisateurs
• Enrôlement des téléphones via Airwatch
Février à Mai 2017
Ales Groupe
Technicien Système
• Installation ou changement de poste sous Windows 10 SCCM
• Migration de Windows 7 à 10 Avec Lecteur Y : vers OneDrive Entreprise
• Messagerie Outlook via le portail Office 365
• Maintenance des photocopieuses Konica
• Gestion de stock PC Fixe Dell, Mac, Portable Lenovo/HP et Ipad.
• Gestion d'incidents ou de demande Applicatif ou Bureautique
• Création de comptes et gestion de droits AS-400
• Déverrouillage de comptes ou réinitialisation de mot de passe
Septembre à Décembre 2016
Carrefour
Technicien Système VIP
• Installation ou changement de poste sous Windows 7 ou Mac SCCM
• Messagerie Lotus Notes avec gestion de Notes Traveler sur Android
• Maintenance des photocopieuses Canon et Xerox
• Gestion de stock PC et Android.
• Gestion d'incidents ou de demandes applicatif ou bureautique
• Gestion de L'AD et du serveur de fichiers
• Remise à niveau de tous les postes portables HP
Juin à Juillet 2016
CE de la RATP
Technicien Système
• Installation ou changement de poste sous Windows 7 Ou Mac SCCM
• Messagerie Outlook
• Maintenance des photocopieuses Xerox et imprimantes HP
• Gestion des stocks PC et écrans.
• Gestion d'incidents ou de demandes Bureautique et applicatif
• Gestion de L'AD et du serveur Exchange
Novembre 2014 à Novembre 2015
Mission chez DELL
Technicien Système / Gestionnaire de parc
● Diagnostique et réparation Hardware des ordinateurs portables
• Gestionnaire du parc Informatique
• Remasterisation des ordinateurs portables via un support de déploiement SCCM
• Gestion du parc Mobile Via Air Watch
• Gestion des tickets en interne
• Installation et changement des serveurs
• Gestion des utilisateurs sur l’AD et AS-400
• Maintenance des photocopieuses Canon
Juillet à Octobre 2014
Mission chez UNEO (Mutuelle de l'armée)
Technicien Système
• Analyse des incidents applicatif et bureautique via Citrix
• Prise en main via VNC
• Déplacement sur site pour des incidents sur Windows 7
• Gestion du logiciel de téléphonie IP : Omnivista
• Création de comptes et gestion des utilisateurs sur l’AD
• Maintenance des photocopieuses Konica
• Brassage en salle serveur
Avril à Juillet 2014
Mission chez OCP
Technicien de déploiement
• Déploiement de XP vers Seven SCCM
• Sauvegarde des données utilisateur avant migration
• Restauration des données utilisateurs après migration
• Vérification que tous les outils soient fonctionnels.
• Messagerie : Outlook, Serveur : Citrix
• Comptes rendus journaliers des postes effectués
Juin 2013 à Mars 2014
Mission chez DHL
Technicien support Applicatif
• Dépannages applicatifs sur les différents outils d’expéditions DHL
• Intégration des nouveaux utilisateurs via CSV
• Ouverture de tickets par téléphone et par mail
• Déblocage de comptes ou réinitialisation de mot de passe
Octobre 2012 à Avril 2013
Mission chez SNCF FRET
Technicien Support Applicatif
• Installation ou changement de poste sous Windows 7
• Dépannage des différentes applications SNCF FRET
• Messagerie Outlook
• Maintenance des photocopieuses Ricoh et imprimantes de logistique
• Gestion de stock PC et écran
• Gestion du logiciel de téléphonie IP : Omnivista
• Gestion de la flotte des Blackberry et Iphone
• Gestion des sessions sur Citrix
• Création de compte et gestion des utilisateurs sur l’AD
Avril à Juillet 2012
Mission chez Wincor
Technicien HELPDESK Applicatif Niveau 2
• Diagnostique et résolution à distance sur les caisses via VNC et moyens de paiements électroniques (TPE)
• Dépannages des différentes applications comptabilités monétiques (Windows XP)
• Messagerie Outlook
Février 2011 à Mars 2012
Mission chez Total
Technicien Support Applicatif
• Diagnostique et résolution à distance sur les TPI (distributeur automatique)
• Diag. et résolution à distance sur les caisses et moyens de paiement électroniques (TPE)
• Entretien des PC de comptabilité et référent ISIS 2 (applicatif sensible)
• Gestion du PC Pocket pour les inventaires
• Messagerie LotusNotes
Mai 2010 à Janvier 2011
Mairie de Saint-Ouen
Technicien Micro/réseau en hotline et maintenance
• Déploiement de poste de système Novell vers du système Nitrobit
• Contrôle à distance avec Novell et VNC
• Création de comptes sur Novell
• Gestion des incidents bureautiques et applicatifs en Mairie
• Messagerie LotusNotes
• Installation et configuration des postes des écoles sur Linux (Ubuntu)
Consultants similaires
Compétences : AD, GLPI, informatique, OFFICE 365, Assurance, bureautique, ...
consultant Retenir
Compétences : Power BI, POWERSHELL, PYTHON, Qualité, SQL, ServiceNow, ...
consultant Retenir
Compétences : POWERSHELL, PYTHON 3, ACCESS, Administration, Analyse, ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, AD, Sécurité, ACCESS, ADLDS, Administration, ...
consultant Retenir
Compétences : AD, iam, ACCESS, Administration, Analyse, ANGLAIS, ...
consultant Retenir
Compétences : OFFICE 365, sccm, SOFTWARE, Support, WINDOWS, ivanti ...
consultant Retenir
Compétences : AD, MDM, OFFICE 365, sccm, Support, Administration, ...
consultant Retenir
Compétences : AD, cloud Microsoft Azure, LINUX, VMWARE..., Achats, ...
consultant Retenir
Compétences : DELPHI, Monitoring, POWERSHELL, SQL, VB, Support, ACCESS, ...
consultant Retenir
Compétences : AD, EasyVista, GLPI, Support, ANGLAIS, antivirus, Backup, ...
consultant Retenir