Mon espace
Je m'inscris

En tant que

Consultant Client
 

CV du
consultant

Réf PROF00007144

Accueil > Consultants > PROF00007144
 
 

Technicien Support de Proximité

Disponible

 

Profil publié le : 24/11/2023 Profil vu : 596 fois Référence : PROF00007144

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

BDD

Sauvegarde

Connaissances fonctionnelles

OFFICE 365 SOFTWARE Analyse ANGLAIS Changement Déploiement DISTRIBUTION Exploitation imprimantes Incidents informatique Logistique Maintenance office OUTLOOK PROCEDURES Téléphonie WAN

Langages

sccm lotus

Méthodes

Support MIGRATION RECETTE

Outils

ivanti landesk Jamf

Réseaux et Middleware

ETHERNET LAN Reseau réseaux serveur switch VMWARE VPN WIFI

Systèmes

WINDOWS AD Android hardware iOS Mac Messagerie PC Systèmes VIRTUALISATION

Diplômes et formations

. 2019 - Technicien de maintenance informatique – GEFI

Pays / régions

Expérience professionnelle

Consultant Technique Technicien Support de Proximité Niveau Confirmé


COMPETENCES

System Exploitation:
Windows XP Pro, Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows10.

Réseau :
TCP/IP, VPN, WEP, WIFI, LAN et WAN, Fast, Ethernet.

Téléphonie :
Apple, Android.

Messagerie :
Outlook 2003/2007/2010/2013, Lotus Notes 8 & 9.

Software :
Office, Office 365, Active Directory, SCCM, IVANTI LANDESK.

Logistique :
Asset Center

Outils PMAD : VMWare, TEAMVIWER, IVANTI LANDESK.

Hardware /Software :
Installation périphériques, configuration BIOS, analyse et résolution pannes matériel, logicielle, inventaire cassettes et labellisation. Virtualisation serveurs, installation déploiement et migrations des machines virtuelles d’une machine physique à une autre. Masterisation PC. Maintenance\remplacement bornes WIFI. Installation\remplacement switch et routeurs, brassage prises. Installation\remplacement PC et serveurs, sauvegarde des données. Installation et mise en place imprimantes locale et réseaux. Création de comptes utilisateurs Changement de mots de passe utilisateurs

Administratif :
Mise en place de procédure d’installation logiciel, mise à jour des procédures existantes. Gestion de parc.



EXPERIENCE PROFESSIONNELLE


Technicien Déploiment /Support poste de travail Groupama
March 2022–Septembre 2022

Support téléphonique
Télédistribution des master (OS) via IVANTI LANDESK Télédistribution des packages applicatifs via IVANTILANDESK
Déploiement de postes utilisateurs
Migration de données
Installation d’applications à la demande des utilisateurs Installation des drivers imprimantes réseaux Traitement des incidents via SERVICE NOW Remplacement de poste utilisateur
Prise en mais à distance via LANDESK
Résolutions des incidents d’affichages

Environment:

Windows 7, Windows 10, SCCM,MDM, SERVICE NOW, AD, Migration


Technicien de déploiement iPads – CD76 Septembre 2022 – Octobre 2022

Vérification des Mac mini / serveurs cache Enrôlement des IPads avec l’outil JAMF Distribution des iPads
Accompagnement des utilisateurs Télédistribution des applications via le serveur cache Inventaire
Signature de convention de prêt et PV de recette Géode

Environnent :
Apple, iOS, Mac OS, JAMF


Technicien Masterisation/Support poste de travail AGIRC-ARRCO
Octobre 2022– Decembre 2022

Télédistribution des master (OS) via IVANTI LANDESK Télédistribution des packages applicatifs via IVANTILANDESK
Déploiement de postes utilisateurs
Migration de données
Installation d’applications à la demande des utilisateurs Installation des drivers imprimantes réseaux Traitement des incidents via SERVICE NOW Remplacement de poste utilisateur
Prise en mais à distance via LANDESK
Résolutions des incidents d’affichages

Environment:
Windows 7, Windows 10, IVANTI LANDESK, SERVICE NOW, AD, Migration


Technicien support inventaire LABRED JOINVILLE-LE-PONT
Janvier 2023 –Fevrier 2023


Technicien Déploiement/Support poste de travail Alpes-De-Haut-Provence CD04
Mars 2023 –Juillet 2023

Déploiement de postes utilisateurs
Migration de données
Installation d’applications à la demande des utilisateurs Installation des drivers imprimantes réseaux Résolutions des incidents d’affichages
Signature de PV de recette via Géode

Environment:
Windows 7, Windows 10, SERVICE NOW, AD, Migration



Technicien référent de déploiement iPads – CD76 Septembre 2023 – Octobre 2023

Vérification des Mac mini / serveurs cache
Coordoner une équipe de 7-8 techniciens
Enrôlement des IPads avec l’outil JAMF
Distribution des iPads
Accompagnement des utilisateurs
Télédistribution des applications via le serveur cache Inventaire
Signature de convention de prêt et PV de recette Géode

Environnent :
Apple, iOS, Mac OS, JAMF.



Technicien de Support / Déploiment Haute-Savoie CD74
Octobre 2023 – Novembre 2023

Déploiement des postes utilisateurs
Migration de données
Installation d'applications à la demande des utilisateurs Installation des pilotes d'imprimante réseau Résolutions d'incidents d'affichage
Signature du rapport de recette via

Environment:
Windows 7, Windows 10, SERVICE NOW, AD, Migration


FORMATIONS

2018-2019
Technicien de maintenance informatique – GEFI
 Systèmes d’exploitation.
 Notions de réseaux
 Dépannage de matériels informatique.


Langues :

 Anglais : Courant
 
 

Consultants similaires

 
Technicienne informatique

Compétences : AD, GLPI, informatique, OFFICE 365, Assurance, bureautique, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Administrateur système

Compétences : AD, POWERSHELL, sccm, Administration, Airwatch, Analyse, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Technicien de Support IT

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, EasyVista, GLPI, Support, Support ...

Voir
consultant
Retenir
 
Support utilisateurs N1 N2

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, CISCO, OFFICE 365, ServiceNow, Support, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Technicien support N2 N3 / Administrateur système

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, Azure Active Directory, Support, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Gérant de restaurant

Compétences : Maintenance, OFFICE 365, PYTHON, VIRTUALISATION, WINDOWS, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Incident manager

Compétences : Confluence, Incident manager, OFFICE 365, ServiceNow, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Business Analyst support Applicatif

Compétences : AGILE, JIRA, sql serveur, Support, WebAPI, Business, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef de projet infrastructure et système

Compétences : INFRASTRUCTURE, LINUX, PROJET, VMWARE, WINDOWS, achat, ...

Voir
consultant
Retenir
 
intégrateur d 'applications et support

Compétences : SQL*FORMS, Support, Administration, Analyse, ANGLAIS, ...

Voir
consultant
Retenir
 
 

Partager

 

Retenir

  • Pour quelle mission ?

 

Vous avez oublié
votre mot de passe ?