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Technicien de support proximite

Disponible

 

Profil publié le : 23/11/2023 Profil vu : 653 fois Référence : PROF00007140

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

BDD

Sauvegarde Stockage

Connaissances fonctionnelles

OFFICE 365 Administration Airwatch ANGLAIS Business Changement Cloud Déploiement ERP Formation google HP imprimantes Incidents informatique MAILS Maintenance Microsoft MOBILE mobilité office OUTLOOK paramétrage PROCEDURES Production PSSI Salesforce Sécurité SMARTPHONE TABLETTE teamviewer TESTS Visio

Langages

sccm EXCHANGE IPAD lotus

Méthodes

MDM Support Conseil ENCADREMENT ITSM MIGRATION Ticketing

Outils

antivirus kaspersky symantec

Réseaux et Middleware

CISCO CITRIX ESXi ETHERNET GLPI INTUNE JUNIPER Reseau réseaux serveur VMWARE VPN vSphere Webex WIFI

Systèmes

AD Android APPS AS400 GPO INFRASTRUCTURE iOS Mac Messagerie PC Systèmes VIRTUALISATION WINDOWS

Diplômes et formations

. 2005 - Formation diplômante « Technicien en Maintenance Informatique et Réseau ». Alter
. 2003 - Baccalauréat Professionnel « Installation Equipement Electrique » (IEE)

Pays / régions

Expérience professionnelle

Compétences Systèmes / Messagerie
• Active Directory (Niveau 1)
• Exchange 2007 / 2010 (Niveau 1)
• Microsoft Office 365
• Windows Server (Niveau 1)
• Windows XP / 7 / 8 / 10
• Serveur Antivirus BitDefender , SEP

Softwares
• Office (toutes versions) : Installation, configuration et troubleshoot)
• Client antivirus (Kaspersky, Symantec, BitDefender,Trellix)
• Programmes de prise en main à distance (LogMeIn, TeamViewer.VNC,MSRA,SCCM)

Virtualisation / Cloud
• vSphere 4 (ESXi) (Niveau 1)
• VMware View (Niveau 1)
Réseau
• TCP/IP, Protocoles et Services, VPN
• Réseaux sans fil (Wifi-Bluetooth…)
Formation • 2003 - 2005 Formation diplômante « Technicien en Maintenance Informatique et Réseau». Alternance
• 2002 - 2003 Baccalauréat Professionnel « Installation Equipement Electrique » (IEE)

LANGUES
ANGLAIS Notion (technique) Utilisation en contexte professionnel depuis 2011

Divers Tennis de table (ancien 55), Karaoké, Football à 5, Poker


EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Gestion Consultant Informatique
RATP , Noisy le grand
07/2023 - 12/2023

• Résolution de ticket niveau 1 et 2 via Service Now
• Montée en compétence l’équipe N2 ( Formation ou procédure )


Technicien de support proximité
LONGCHAMP, Paris 1er
09/2022 - 04/2023

• Assistance aux utilisateurs de niveau 1 et 2
• Migration des ordinateurs portables et de bureau vers PXE
• Création et gestion de comptes AD
• Déploiement d'une flotte mobile d'iPhone via MDM Airwatch
• Assistance aux utilisateurs VIP en salle de signature
• Création et gestion de comptes de messagerie sous Office 365


Technicien de support Proximité
EVERSHEDS-SUTHERLAND , Paris 16ème
02/2022 - 09/2023

• Masterisation de postes en PXE (Laptop et Desktop)
• Sauvegardes données
• Paramétrage iPhone ( Via MDM Mobile Iron )
• Paramétrage iPad
• Gestion des salles de Visio
• Gestion Incident via outil ticketing ( ITSM )


Technicien de support Proximité
CHUBB, Courbevoie
04/2019 – 02/2022

• Masterisation de postes en PXE (Laptop et Desktop)
• Renouvellement de postes
• Sauvegardes données
• Paramétrage iPhone ( Via MDM INTUNE )
• Paramétrage iPad
• Gestion d’incident / Demande type niveau 1 et 2 ( 450 utilisateurs )
• Gestion des salles de Visio ( WEBEX )
• Gestion des mises à jour des postes via SCCM
• Gestion des WYSE ( VDI ) via


Technicien de support VIP
TF1
12/2018 – 04/2019

 Support proximité N1 et N2 des utilisateurs VIP ( Exclusivement membres du COMEX et Assistantes )
 Coordinateur des techniciens prestataire du groupe C2S


Administrateur poste de travail
France Télévision
06/2018 - 11/2018


 Gestion des incidents et demandes N3 via l’outil ITSM
 Télédistribution LANDESK
 Gestion des profils itinérants (V2 et V6)
 Tests applicatif avant mise en production
 Gestion serveurs d’impression et mise en place de GPO


Technicien de support Proximité 09/2017 - 05/2018
Ecole de Commerce ESSEC

 Support utilisateur niveau 1 et 2
 Migration laptop et desktop en PXE
 Création et gestion (droits NTFS) de comptes AD
 Déploiement flotte mobile iPhone via MDM UEM
Création et gestion des comptes messagerie sous Office 365


Technicien de support Proximité
12/2016 - 08/2017
CHEUVREUX, Paris


 Support utilisateur niveau 1 et 2
 Migration laptop et desktop en PXE
 Création et gestion de comptes AD
 Déploiement flotte mobile iPhone via MDM Airwatch
 Assistance support utilisateurs VIP en salle de signature
 Création et gestion des comptes messagerie sous Office 365


Technicien de support Proximité
08/2016 - 12/2016
SAFRAN, Issy les Moulineaux

 Gestion du parc téléphonique
 Déploiement tablette et Smartphone via le MDM (Airwatch)
 Gestion des incidents N1 et N2 en proximité (tablette, smartphone, desktop et laptop)


Technicien de support Proximité
Ymagis, Montrouge
05/2016 - 07/2016

• Déploiement office 365
• Installation et configuration Outlook 2007, 2010, 2013.
• Accompagnement des utilisateurs sur l’utilisation d’Outlook.


Technicien de support Proximité
3M, Cergy
03/2016 - 05/2016

• Masterisation de postes en PXE (Laptop et Desktop)
• Renouvellement de postes
• Sauvegarde données
• Paramétrage Iphone
• Paramétrage Ipad
• Configuration messagerie ( Outlook et Lotus pour l’archivage )
• Résolution d’incident type niveau 1


Technicien de Support Proximité Confirmé
Mutuelle militaire UNEO, Montrouge
09/2014 - 02/2016


• Résolution d’incidents à distance et en proximité
• Administration Active Directory niveau 1
• Création et gestion de comptes AD
• Création et gestion de comptes AS400
• Attribution de droits sur les espaces de partage de l’entreprise.
• Création et gestion de listes de diffusion.
• Création de groupes de sécurités dans l’Ad.
• Création de comptes& Wifi Uneo invités pour les prestataires dans la console Cisco.
• Assurer un support applicatif de niveau 1 sur les différents outils métiers (CRM;SAGE..) du groupe.
• Création et gestion de boites mails (Lotus-Gmail).
• Assurer un support via la console de gestion des utilisateurs Citrix (fermeture de session, activer/désactiver des serveurs)
• Installation, configuration de client léger HP.
• Assurer le support sur la flotte mobile (Code Puk, déploiement d’application interne via MDM, interagir avec Orange business service pour gérer les casses ou vol ainsi que la résiliation d’abonnement lors d’un départ utilisateur.
• Paramétrage et support d'imprimante Konica Minolta.
• Brassage de prises réseaux sur les switchs Alcatel/HP.
• Participation à des projets au sein de l’entreprise:
- Migration de smartphone du Galaxy S2-3 au S4-5.
- Mise en place du MDM Orange pour gérer le parc mobile (smartphone Android).
- Mise en situation des utilisateurs du SI sur les nouvelles règles de sécurité (PSSI).
- Migration de notre outil de ticketing GLPI.
- Suppression des postes sous XP pour avoir un parc informatique intégralement sous W7.
• Infrastructure : Google Apps, Samsung (Androïd), Windows XP & 7



Technicien de Support Proximité Confirmé
12/2012 - 08-2014
Ecole de Commerce ESSEC, Cergy (2000 Utilisateurs)


=

• Apporter une assistance technique niveau 1 et 2 auprès des utilisateurs -suivre les procédures de sécurité
• Assurer le bon fonctionnement du réseau local et connexions internet
• Assurer la documentation et test des plans de reprise pour l’entreprise
• Participer aux projets IT internes et externes
• Masterisation des postes sur Windows xp & 7, Récupération des données et stockage sur le réseau,
• Remplacement des pièces informatiques sur PC portable et PC Fixe
• configuration des comptes utilisateurs sur Windows et sur Google Apps, et la synchronisation des données des utilisateurs, connexion, paramétrage et dépannage des imprimantes locales au bureaux & sur le réseau,
• Assurer un support aux utilisateurs VIP sur site ou l’extérieur
• Installation et paramétrage des logiciels aux utilisateurs niveaux 1 et 2, résolution des problèmes technique des enseignants pendant le cours en session, Paramétrage des applis Apple, MAC OS, iOS, et les périphériques de mobilité, utilisation d’ERP (salesforce) pour la création des tickets et la gestion des incidents technique de l’entreprise.
• Gestions & inventaire du stock informatique
• Infrastructure : Google Apps, iPhone, BlackBerry,Samsung(Androïd) , Windows XP & 7



Technicien de Support Niveau 2 – Freelance
06/2012 - 11/2012
Fast Retailing, Paris (600 Utilisateurs)





• Administration Active Directory et Exchange de 1er niveau
• Résolution d’incidents niveau 1 à distance avec l’outil LogMein
• Masterisation de postes via PXE
• Changement de pièce informatique pour PC Portable ou PC Fixe (HP)
• Sauvegarde et restauration de fichiers des postes de travail
• Assurer un support Niveau 1 et 2 en proximité en gérant les tickets avec l’outil GLPI
• Infrastructure : Outlook, iPhone Windows XP


Technicien de Support - Freelance
03/2012 - 05/2012
GDF Suez, Paris (4000 Utilisateurs)



• Résolution d’incidents à distance de niveaux 1 en gérant les tickets l’outil SIMILI
• Configuration de la messagerie Lotus Notes)
• Prise en main de distance avec l’outil VNC
• Résolution d’incident VPN ( Token )
• Infrastructure : Outlook, Lotus Notes, iPhone, BlackBerry, Windows XP



Technicien de Support Niveau 2 – Freelance
/2011 - 03/2012
Habitat, Paris (1000 Utilisateurs)



• Assurer un service de proximité en gérant les tickets avec l’outil LANDESK
• Prise en main à distance avec l’outil LANDESK
• Changement de pièce informatique pour PC Portable ou PC Fixe (HP)
• Sauvegarde et restauration de fichiers des postes de travail
• Administration Active Directory niveau 1 (création de compte, gestion des groupes, réinitialisation de mots de passe…)
• Masterisation de postes via PXE
• Résolution d’incident appareil mobile (Androïd)
• Résolution d’incident VPN (Juniper)
• Brassage de prises réseaux dans les locaux technique
• Infrastructure : Outlook, iPhone, BlackBerry, Windows XP


Technicien de Support / Administrateur Junior
02/2011 - 08/2011
MH Conseil, Paris (100 Clients)
MH Conseil un fournisseur de solutions informatiques à destination de PME évoluant dans un contexte très exigeant (cabinets d’avocat…)
• Installation et configuration de 1er niveau de serveurs (Windows 2003/2008) dans un environnement virtuel VMware ESX
• Résolution d’incidents sur site et à distance pour une majorité d’utilisateurs VIP


Techno – Commercial

09/2005 - 01/2011
Montgallet 21 - ACI, Paris
• Conseil et Vente de matériel informatique
• Encadrement d’équipe technique
• Préparation de poste client et de serveurs (montage, installation, optimisation…)
• Déplacement chez des particuliers et sociétés
• Installation, renouvellement et configuration de postes clients, logiciels et progiciels
• Dépannage matériel et logiciel, sauvegarde et récupération de données, mise en réseau (Ethernet et Wifi, 3G, CPL…)


 
 

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