Mon espace
Je m'inscris

En tant que

Consultant Client
 

CV du
consultant

Réf PROF00007611

Accueil > Consultants > PROF00007611
 
 

Chef de projet / Product Owner

Disponible

 

Profil publié le : 08/11/2024 Profil vu : 20 fois Référence : PROF00007611

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

BDD

BI DB2 ORACLE PLSQL

Connaissances fonctionnelles

Rédaction User Stories squash AI alm Analyse ANGLAIS Business Cloud communication Coordination CRM Déploiement DSI ESPAGNOL Fonction Formation google Homologation international kpi Leadership Maintenance Marketing MOBILE office Performance Powerpoint Prévoyance PROCESSUS Production Produit Rédaction Risques ROADMAP RUN Salesforce SAP Sécurité Strategies swagger TESTS trading transformation UI WEB

Langages

COBOL css J2EE JAVA JIRA mantis MongoDB postman Selenium SOAP SQL

Méthodes

AGILE Gestion de projet agile ISTQB PROJET Testing Agilité api Conception développement EXIGENCES integration Modélisation ORGANISATION PILOTAGE planification Planning Qualité RECETTE SCRUM STRATEGIE Support

Outils

JIRALanta Xray Figma Miro

Réseaux et Middleware

Monitoring

Systèmes

Android iOS MAINFRAME Systèmes UX

Diplômes et formations

Pays / régions

Expérience professionnelle


Profil
PROF00007577

Avec près de dix ans d’expérience dans le domaine des tests, je suis passionnée par l’innovation et l’amélioration continue. Dans mon rôle de chef de projet au sein de la direction commerciale et rattachée au service DSI chez Henner, j’ai assuré la mise en place, l’organisation et le pilotage de la recette pour le projet de refonte de l'outil d’aide à
la vente des commerciaux. J'ai défini la stratégie de recette, rédigé les conceptions, et coordonné les activités pour garantir le bon déroulement de chaque étape.

Ma maîtrise des méthodologies Agile et Scrum me permet de conduire les projets de manière efficace et structurée. Mon expertise en communication et en leadership fédère les équipes autour d'objectifs communs, assurant ainsi la réussite des projets. Réactive
et orientée solutions, je m'engage toujours pour l'excellence et la satisfaction des parties prenantes


Compétences


• Méthodologie des process de tests et outils
• Communication, réactivité
• Agilité, méthodologie Scrum
• Analyse de logs
• Expérience utilisateur UX
• Gestion de projet

Outils • JIRA/ XRAY/ SQUASH/ ALM Quality Center/ Mantis
• Miro/ Figma
• Gantt planification
• Monitoring des applications mobiles ( IOS, Android)
• SQL ( DB2, MongoDB, DbVisualizer)
• Salesforces
• Analyse de logs
• API
• Gestion des livraisons des applications mobiles sur les "Stores" (Apple, Google)
• SOAP UI/ Postman/ Swagger
• ORACLE PL-SQL
• SAP ( gestion de l'identité)
• SELENIUM IDE, RANOREX
• Traitement des analytics

Formations
• Développement Java / J2EE
de oct. 2014 à janv. 2015
GT'M Ingénierie, Paris

• Master 2 - Génie des systèmes industriels
de sept. 2012 à sept. 2013
Université SORBONNE PARIS NORD, Paris

• Langues : Anglais, Espagnol

Certificats
• ISTQB Foundation
mars 2017
GASQ.ORG

Centres d’intérêt • Voyages, randonnées, entreprenariat




Expériences Professionnelles


Chef de projet IT & Product Owner
PLUXEE, Paris
de avr. 2023 à mai 2024
En tant que Chef de Projet IT et Product Owner, j'ai dirigé la transformation numérique de Sodexo en Pluxee France pour la plateforme bénéficiaire, couvrant les canaux web et mobiles et touchant plus d'un million d'utilisateurs en France. J'ai également supervisé la mise en œuvre du Cloud sur ce même périmètre.
Dans mon rôle de Product Owner, j'ai piloté une équipe de 13 personnes, gérant la planification, la coordination, le suivi et l'exécution des projets. J'ai assuré l'alignement entre les aspects techniques et métiers afin de garantir que les produits développés répondaient aux attentes des utilisateurs et aux objectifs stratégiques.

Environnement de travail : Semi-Agile, mode Projet

Gestion de projet :
• Planifier, organiser et superviser toutes les phases des projets IT web et mobiles, en respectant les délais.
• Élaboration de roadmap des projets et rétro planning.
• Coordonner les ressources internes et externes, y compris les équipes de développement, le marketing, les parties prenantes et les fournisseurs, pour garantir une exécution fluide des projets.
• Suivre et évaluer les progrès, identifier les risques et mettre en place des stratégies d'atténuation adaptées pour assurer la réussite des projets.
• Piloter et suivre les réalisations avec les différentes parties prenantes.
• Présentation de l'avancement lors de Copils hebdomadaire pour la DSI et le marketing(reportings).
• Assurer les livraisons sur les stores.
• Gestion de crises.

Product Owner :
• Collaborer étroitement avec les parties prenantes internes et externes pour recueillir les exigences, prioriser les fonctionnalités et prendre des décisions stratégiques sur le développement du produit.
• Veiller à ce que le produit final réponde aux normes de qualité et de convivialité attendues, en supervisant les tests et les validations tout au long du cycle de vie du produit.
• Gérer et collaborer avec des équipes multidisciplinaires, en assurant une communication fluide et un leadership fort pour motiver et inspirer les membres de l'équipe.
• Superviser le fonctionnement quotidien (RUN) et le suivi des tickets d'assistance (priorisation).
• Animer des ateliers métier, étudier le parcours de vie du produit avec les UI et UX.
• Rédiger les User Stories et animer les cérémonies Agile.
• Suivi de les travaux de développement et la recette.
• Former les utilisateurs sur les outils et les nouvelles fonctionnalités.
• Veille technologique et analyse des datas mobiles.


Ingénieure QA
Sodexo, Nanterre
de déc. 2020 à avr. 2023
En tant que Test Lead, j'ai dirigé et supervisé l'exécution des activités de test des applications liées à l'activité de la carte de restauration du bénéficiaire sur le web et les mobiles, en veillant à ce que les produits livrés répondent aux normes de qualité les plus élevées.
Avec une solide expertise dans le domaine du test logiciel, j'ai joué un rôle crucial dans l'assurance de la qualité tout au long du cycle de vie des projets, de la planification des tests à la validation finale du produit.

Environnement de travail : 100% Agile, sprint de 4 semaines.

Volumétrie du périmètre : Plus d'un million de bénéficiaires.

Stratégie de test et planification :
• Rédaction de stratégies de test détaillées en fonction des exigences du projet, en identifiant les scénarios de test critiques, les dépendances et les risques.
• Élaboration des plans de test complets, y compris la sélection des outils de test appropriés, la définition des environnements de test et l'allocation des ressources nécessaires.

Exécution et suivi des tests :
• Coordination de l'exécution des cas de test, en assurant une couverture complète des fonctionnalités et des cas d'utilisation du logiciel sur le web, IOS et Android sur les différents environnements.
• Surveillance des résultats des tests, rapport sur les anomalies, et collaboration étroite avec les développeurs pour résoudre les problèmes de manière efficace.
• Formation des utilisateurs sur les outils et les nouvelles fonctionnalités.
• Planification, organisation et suivi de la recette métier.

Compétences clés :
Maîtrise des concepts et des pratiques du test logiciel, y compris les techniques de test manuels et automatisés.
Capacité démontrée à travailler efficacement dans un environnement Agile, en s'adaptant rapidement aux
changements et en assurant une livraison continue de qualité.

Chef de projet recette/ Business Analyst
HENNER, Neuilly sur seine
de mai 2019 à sept. 2020
Au sein de la direction commerciale et rattachée au Service DSI HENNER, j'ai eu en charge la mise en place, l'organisation et le pilotage de la recette pour différents contributeurs du projet de refonte de l'outil d'aide à la vente des commerciaux. J'ai défini la stratégie de recette, rédiger la conception de chacune d'elles et
assuré le bon fonctionnement des recettes par la coordination et le suivi.

Environnement de travail : 100% Agile, sprint de 4 semaines.

Réalisations :
• Recueil et analyse des besoins métier.
• Animation des ateliers métiers.
• Mise à jour des spécifications fonctionnelles et techniques.
• Rédaction des spécifications fonctionnelles à partir des spécifications techniques.
• Modélisation des processus de bout en bout.
• Préparation et organisation du planning global de recette.
• Définition d'une stratégie de recette pour chaque contributeur.
• Préparation et anticipation des moyens de tests. Conception et exécution des cahiers de test.
• Organisation, pilotage et suivi de la recette métier.
• Formation des utilisateurs (terrain et métier - 25 personnes) à la recette et aux outils dédiés.
• Support aux utilisateurs.
• Rédaction de reportings sur l'activité de recette pour chaque contributeur.
• Rédaction, analyse des retours de recette et suivi des anomalies au quotidien.
• Présentation d'un bilan de recette hebdomadaire (avancement, anomalies relevées) et anticipation de la charge à venir (KPI).
• Rédaction du PV de Recette.

Interlocuteurs: Middle et front Office, Chef de projets IT, Business Analyst, Développeurs, Direction commerciale, Manager/Attaché Commerciaux.

Test Lead
AXA, Nanterre
de juil. 2017 à mai 2019
Au sein de la DSI APIID, dans le domaine de la Gestion et Prévoyance d'AXA, j'ai contribué au développement de l'application front "Webnova" et de l'outil Mainframe utilisé par les gestionnaires. J'ai
occupé le poste de Test Lead, avec pour mission de garantir et maintenir la qualité des livrables en production.

Environnement de travail : Méthodologie 100 % AGILE avec des sprints de livraison de 6 semaines par version.

Réalisations :
• Relecture des user stories pour s'assurer de leur clarté et exhaustivité.
• Conception des cas de test pour les user stories en mode GHERKIN et simple.
• Préparation du planning de recette et rédaction de la stratégie de qualification pour chaque version de projet.
• Vérification de la disponibilité des moyens de test et leur préparation en amont.
• Pilotage et garantie de la bonne exécution des activités de test (techniques, fonctionnelles, métiers, de performance, et de sécurité).
• Préparation du planning de recette métier, organisation et animation de la réunion de lancement ("kick off").
• Rédaction du cahier de tests (conception et formalisation des cas de test dans JIRA/Xray).
• Réalisation des tests de bout en bout pour garantir la qualité globale des livrables.
• Rédaction de rapports hebdomadaires sur l'avancement et le suivi des activités de recette.
• Rédaction du PV de Recette en tant que livrable final.
• Partage des bonnes pratiques avec la communauté de test d'AXA.
• Référente au sein de la guilde de test pour les bonnes pratiques et les améliorations.

Interlocuteurs : Métiers et gestionnaires de la prévoyance, équipe de développement Intégrateurs, service client / Salesforce

Testeur Homologation
BForBank, Courbevoie
de juin 2016 à juil. 2017
Au sein de la DSI de BForBank, j'ai intégré l'équipe homologation composée d'une dizaine de collaborateurs répartis sur divers projets web et mobiles. J'étais responsable des tests incluant la conception, la validation et le suivi des anomalies. Chez Bforbank, j'ai occupé trois rôles distincts : QA en mode RUN (3 mois), Responsable de l'homologation sur un projet interne (5 mois), QA en renfort sur le projet de Crédit Immobilier (4 mois).

Environnement de travail : Environnement semi-Agile puis 100% Agile avec des sprints de livraison de 2 à 3 semaines par version.

Réalisations :
• Rédaction des spécifications fonctionnelles.
• Élaboration de la stratégie de recette pour chaque livraison.
• Conception du cahier de test (rédaction des exigences métier et des cas de test).
• Mise en place du planning de recette métier.
• Exécution des campagnes de tests (WEB, mobile iOS/Android, BI, CRM)
• Automatisation via Selenium IDE
• Création et suivi des anomalies ainsi que des correctifs associés.
• Assistance au métier lors des phases de test.
• Rédaction de rapports d'avancement de la recette (quotidiens ou hebdomadaires).
• Rédaction du PV de recette.
• Présentation des nouvelles fonctionnalités développées à l'équipe IT et aux métiers.

Interlocuteurs : Business Analysts, Chefs de projet, Chefs de produits bancaires Comptables, Support de trading, Middle et Back office Scrum Master, Product Owner Développeurs, autres équipes IT (intégrateurs, mobiles).

Developpeur web
EULER HERMES, Courbevoie
de févr. 2015 à juin 2016
En tant que développeur web intégré à l’équipe du centre de service IT d’AUBAY chez EULER HERMES, spécialisé dans le recouvrement crédit au niveau mondial. Ma mission principale était de concevoir et
développer des solutions pour le portail client de gestion de contrats.

Environnement de travail : International, 100 % AGILE, avec des Sprints de 4 semaines par version.

Réalisations :
• Analyse des besoins métier : Identification et compréhension des besoins des utilisateurs pour proposer des solutions adaptées.
• Étude de faisabilité : Evaluation de la faisabilité des demandes en fonction des contraintes techniques et des ressources disponibles.
• Rédaction des spécifications fonctionnelles : Création de documents détaillant les fonctionnalités demandées, soumis à validation par les parties prenantes business.
• Conception et développement : Développement des évolutions de l'application en utilisant diverses technologies (Java/J2EE, SQL, CSS, Visual Basic, COBOL).
• Gestion des bases de données : Génération et déploiement des données nécessaires pour les bases de données associées à l'application.
• Tests unitaires : Rédaction et exécution de tests unitaires pour garantir la qualité du code avant intégration.
• Documentation technique : Rédaction des spécifications techniques pour assurer une maintenance future et une compréhension claire des développements réalisés.
• Livraisons sur les différents environnements des packages.
• Présentation des livraisons : Préparation et présentation des nouvelles versions de l’application à l'équipe business et qualification via PowerPoint.
• Recette applicative : Mise en place et gestion des tests de recette avec l'outil ALM (Quality Center), incluant l’organisation, l'architecture, et la documentation des scénarios de tests.

Interlocuteurs :Utilisateurs métier et Business Units (Italie, UK, USA, Singapour, France, Maroc...)Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage,Maîtrise d’Ouvrage , Analystes Business (BA)Équipe de développeurs transverse, Intégrateurs
 
 

Consultants similaires

 
PPO

Compétences : AGILE, ReactJS, SCRUM, TypeScript, Analyse, Batch, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Project Manager

Compétences : AGILE, Management de projets, MOA, PILOTAGE, PMO, agile ...

Voir
consultant
Retenir
 
Consultant IT

Compétences : AGILE, agile Scrum, DSI, ITIL, ITSM, EasyVista, PROCESSUS, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Product Manager

Compétences : AGILE, Product manager, product owner, AI, Angular, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef

Compétences : développement, Gestion de projet agile, JAVA, SCRUM, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef de projet SI / Responsable d'applications SI

Compétences : gestion de projet, Gestion de projet agile, LINUX, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Responsable transformation Agile

Compétences : AGILE, Gestion de projets, Management de projets, transformation, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Business Analyst support Applicatif

Compétences : AGILE, JIRA, sql serveur, Support, WebAPI, Business, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Program Manager

Compétences : AGILE, audit, Banque, Finance, PROCESS IMPROVEMENT, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Développeur Mainframe

Compétences : AGILE, développement, MAINFRAME, Testing, Analyse, ...

Voir
consultant
Retenir
 
 

Partager

 

Retenir

  • Pour quelle mission ?

 

Vous avez oublié
votre mot de passe ?