CV du
consultant
Réf PROF00007613
Compétences
Connaissances fonctionnelles
azure DevopsLangages
JIRAMéthodes
AGILE KANBANDiplômes et formations
Pays / régions
Expérience professionnelle
■ Responsable de la qualité des livrables (cadrage des projets et pilotage en phase de
conception puis de production jusqu’à la mise en ligne).
■ Méthode AGILE
■ Respect des délais.
Compétences fonctionnelles et métiers
■ Maitrise des processus digitaux.
■ Accompagnement au changement (lancement (remplacement) de nouveaux
produits digitaux (ou existants))
■ Domaines banque/assurance, monétique, Transport, Edition
■ Architecture orienté service SOA (Web service, API)
Compétences techniques et solutions
Outils
■ Gestion de projet : TFS, Mingle, Quality center, JIRA, Azur DEVOPS, MSProject, Excel
■ Micro services : SOAP UI, API SWAGGER, Postman
Gestion des projets
■ Garantir la phase de cadrage des projets en produisant les livrables suivants :
périmètre fonctionnel, contraintes et limitations, macro-planning et budget
prévisionnel.
■ Gestion de projet et méthodologies agiles : Scrum, SAFe, Extreme Programming (XP).
■ Animation des ateliers de recueil de besoin, d’arbitrage, priorisation et d’affinage des
besoins
■ Animation des réunions d’information Copil et Coproj
■ Animation et communication envers des populations de clients finaux
Logiciels
■ SQL SERVER, Excel, JIRA, AzurDevops
■ Supervision des applications multisupport (SEO) Web &Mobile, suivi de performance et
lecture des logs technique : Google Analytics, AppInsight, log IIS
■ Outils de gestion et de suivi : JIRA, Confluence, Azure DevOps, MS Project.
Edenred Groupe– Avril 05/2022 à aujourd’hui
Mission : Chef de projets informatique Transverse
Le contexte : Chef de projet transversal autour des solutions de paiement pour
les différentes Business Units d'Edenred World (applications mobiles et extranet).
• Mission 1 (Build & Run) : Maintenance et évolutions de l’API de
paiement EDPS et mise en place des indicateurs de suivi de parcours
chez les intégrateurs
Taille de l’équipe :
• Product managers : 2 (AMEA & America)
• Équipes techniques : 5 équipes scrum (Backend (EDG), Frontend,
Authentification, Identité, Supervision & support)
• Contributeurs : équipes de sécurité & architectes solutions
• Méthodologie : Scrum (1 an) puis passage vers SAFe
• Équipes Métiers : Business Units : France, Belgique, Roumanie, Espagne,
Italie, Brésil
• Outils techniques : Azur Devops (Backlog), AppInsight
• Mission 2 (Migrations techniques) : migration des socles applicatifs des
API vers des nouveaux domaines Cloud, étude et gestion des impacts
sur les consommateurs (applications existantes Web & Mobile)
o Migration des APIs de paiement vers l’environnement AKS
o Migration du socle applicatif des APIs de MuleSoft 3 vers
MuleSoft 4
o Migration applicative des couches d’authentifications (url de
connexion) sur des instances régionales du cloud (2x Amérique
du sud, 1 Amérique du nord)
Taille de l’équipe :
• Équipes techniques : 4 équipes (2 équipes scrum Backend (EDG),
équipe architecture et réseaux)
• Contributeurs : Business Unit France (Edenred France)
• Méthodologie : Extreme programming (XP)
• Équipes Métiers : France
• Outils de supervision et de reporting : AppInsight
• Mission 3 (Rollout) :
o Généralisation de la solution interne de sécurisation des
authentifications pour les outils front office (WEB et mobile).
o Extension de la sécurisation des transactions de paiement
(mobile)
Taille de l’équipe :
• Product manager : 1
• Équipes techniques : 5 équipes scrum réparties sur 3 départements
EDG, eComp et GAPP : Backend (EDG), Frontend, Authentification,
Identité, Dev Mobile
• Contributeurs : équipes de sécurité & architectes solutions
• Méthodologie : SAFe
– Chef de projets informatique confirmé 2024 4
• Équipes Métiers : Business Units : Pologne, Grèce, Bulgarie
• Outils techniques : Azur Devops (Backlog), AppInsight (logs)
• Outils de supervision pour SEO : Google Analytics pour le suivi du trafic,
analyse des comportements
• Mission 4 : (Rollout) :
o Généralisation du SDK natif pour la gestion des moyens de
paiement sur les applications web et mobiles, ainsi que pour
l'audit de sécurité et de conformité PCI DSS.
Taille de l’équipe :
• Product manager : 1
• Équipes techniques : 3 équipes réparties sur 3 départements EDG,
eComp et GAPP : Backend (EDG), Card SDK, Dev Mobile
• Contributeurs : équipes de sécurité et auditeur externe de conformité
(PCI DSS)
• Équipes Métiers : Business Units : France (2x), Pologne, Bulgarie,
Autriche, Espagne, Suède, Grèce
• Outils techniques : Azur Devops (Backlog), AppInsight (logs)
• Méthodologie : SAFe
Tâches au quotidien :
• Identifier et constituer transversalement les équipes de projet lors du
lancement du projet
• Pilotage de la phase de cadrage : Définition du périmètre fonctionnel,
contraintes et limitations, matrice des risques, macro-planning)
• Organiser et diriger le lancement technique des projets.
• Mise à jour le planning du projet et communication hebdomadaire des
avancements (Newsletter)
• Préparation et animation des réunions mensuelles avec la direction
(steerco) et hebdomadaire avec les équipes projet (Coproj)
• Gestion de la stratégie de changement : Élaboration et exécution d'un
plan de gestion de changement pour accompagner les évolutions API
au sein des différentes Business Units mondiales d'Edenred.
• Communication : Animation d'ateliers et de réunions de coordination
avec les équipes métiers et techniques dans un environnement
international.
• Gestion des risques et suivi des impacts : Identification des risques
associés aux changements, suivi des indicateurs de performance (API,
Google Analytics) pour assurer la stabilité et le retour utilisateur.
• Évaluation des changements : Recueil des retours des utilisateurs finaux
(via service desk), mise en place d’actions correctives et suivi des KPI
post-déploiement.
• Gérer les phases du Build to Run : Coordination et validation des mises
en production avec des équipes de développement et
d'infrastructure réparties à l'international.
– Chef de projets informatique confirmé 2024 5
Environnement de travail :
• Télétravail (3j/s)
• International (Roumanie & France) avec Anglais comme langue de
communication
• Équipes métiers : Le siège est basé à Issy le Moulineaux & les business
unit sont basés en Europe, Amérique latine & Asie
• Outils de travail : Microsoft Powerpoint, Excel, word, Azur Devopos
(AppInsigth, Azur cloud, Google Analytics, Cosmos DB, Postman, JIRA
(ticketing & gestion des incidents et évolutions)
Méthodologie :
SCRUM, SAFE, Extreme programming (XP)
Informatique – Banque populaire (groupe BPCE) – 12/2019 à avril
2022
Mission : PRODUCT OWNER / Chef de projet AGILE
Le client : I-BP (informatique Banque Populaire)
Le contexte : J'ai agi en tant que Product Owner et Chef de projet sur le périmètre
des applications liées au portail du conseiller.
• Mission 1 (Migration du socle applicatif du portail conseiller) :
o J'ai pris le relais d’un projet existant de plus d'un an pour la
migration de la plateforme SharePoint 2010 vers 2016, suite à
l'arrêt du support par Microsoft.
o Reprise du cadrage du projet :
▪ Organisation des ateliers de travail avec les banques
pour la compréhension des besoins et la redéfinition du
contour du projet (évolutions vs migration à l’identique)
▪ Communication et partage des contraintes et
limitations
▪ Établissement d’un nouveau planning
▪ Ajout de nouveaux intervenants dans le projet : équipes
de migration vers le nouveau moteur de recherche
GCS, équipes GED, Nouvel outil web Analytics et
identification des projets transverses
o Pilotage de la phase de réalisation sur 2 banques pilotes,
coordination avec les projets externes (GED, Moteur de
recherche, Chatbot) : défintion de la stratégie de déploiement
(télédistribution)
o Coordination avec les projets externes pour ajuster le
référencement vers les nouveaux domaines, sous-domaine
– Chef de projets informatique confirmé 2024 6
(moteur de recherche, ChartBot, référentiel documentaire
GED)
o Pilotage de la recette utilisateurs (Migration du contenu en
PROD, recrutement des testeurs par échantillonnage
(contributeurs, lecteurs, administrateurs), communications).
Identifier des solutions correctives et piloter leur mise en place
o Mise en production progressive et animation des ateliers de
suivi du projet
o Suivi des indicateurs des usages depuis Google Analytics pour
la supervision du trafic
o Pilotage du changement : Responsable de la migration du
socle applicatif du portail conseiller (SharePoint 2010 à 2016),
incluant la redéfinition des besoins et la réorganisation des
équipes projet.
Taille de l’équipe :
• Equipe Scrum : 1 scrum master et 4 développeurs
• Équipe d’architecture
• Équipes métiers : 13 banques régionales et 3 responsables métiers
• Outils de supervision pour SEO : Google Analytics pour le suivi du trafic,
analyse des comportements
• Mission 2 (Cadrage du projet des évolutions du portail conseiller) :
o Cadrage du projet :
▪ Organisation d'ateliers de travail avec les banques pour
identifier les nouveaux cas d'usage souhaités par les
auditeurs du portail conseiller.
▪ Communication des contraintes et limitations
▪ Organisation d’un atelier pour prioriser et définir les
jalons et livrables du produit (MVP, R1, R2…)
▪ Établissement d’un planning
▪ Identification des acteurs : équipes du produit
• Moteur de recherche GCS
• web Analytics
o Pilotage de la phase de réalisation sur 2 banques pilotes avec
mise à jour et communication régulière de la matrice des
risques
Taille de l’équipe :
• Équipe Scrum : 1 scrum master et 4 développeurs
• Équipe d’architecture
• Méthodologie : Méthode Tempo pour mener la phase de cadrage
d’un projet informatique
– Chef de projets informatique confirmé 2024 7
• Mission 3 (Messagerie – Mise en place d’un outil communautaire pour
la prise du RDV client et le pilotage de l’activité du conseiller en
agence)
o Conduite du changement : Animation des ateliers avec les 13
banques régionales pour expliquer, préparer le passage vers
un nouvel outil communautaire de de prise de rendez vous
o Définition d’une stratégie de déploiement progressive avec
des banques pilotes
o Recueil des besoins d’évolution
o Mise en place des processus de gestion du changement :
Conduite du changement pour l’adoption d'un nouvel outil de
messagerie en agence, incluant le déploiement progressif et la
formation des utilisateurs.
o
Taille de l’équipe :
• Équipe Scrum : 1 scrum master et 4 développeurs
• Méthodologie : Scrum
• Outils : Confluence, JIRA
• Mission 4 (Messagerie – Mise en place d’un outil communautaire pour
la prise du RDV client et le pilotage de l’activité du conseiller en
agence)
o Conduite du changement : Animation des ateliers avec les 13
banques régionales pour expliquer et préparer le passage vers
un nouvel outil communautaire de de prise de rendez vous
o Définition d’une stratégie de déploiement progressive avec
des banques pilotes
o Recueil des besoins d’évolution
Taille de l’équipe :
• Équipe Scrum : 1 scrum master et 4 développeurs
• Méthodologie : Scrum
• Outils : Confluence, JIRA
Mission 5 :
o J'ai exercé le rôle de chef de projet pour le maintien, la
qualification et la priorisation des demandes d'évolution sur le
Framework ATE.
o J’ai assuré le lancement d’un POC pour la refonte ergonomique du
portail applicatif Extranet des conseillers en agence et aussi de
l’application Mobile à l’usage des clients (Cyber)
▪ Cadrage du projet :
• Définition du périmètre du POC
– Chef de projets informatique confirmé 2024 8
• Définition des contraintes, limitations et de la
matrice des risques
• Élaboration d’un planning et définition d’une
stratégie de bascule progressive
• définition des clés du succès du projet (SEO) et des
KPI
▪ Animation de l’atelier mensuel ‘Asset committee’ avec la
direction de i-BP
Taille de l’équipe :
• Équipe Scrum : 1 scrum master et 8 développeurs
• Équipe UX/UI : 2 personnes
• Méthodologie : Scrum
• Outils : Confluence, JIRA, SEO (Google Analytics)
Taille des équipes :
• 12 banques BP (BP rive de paris, BP Méditerrané, BP
• 4 Équipes i-BP de Nantes (5 personnes par pizza team)
Environnement de travail :
• Télétravail (2j/s)
• Régional (Nantes et Paris)
• Méthodologie : Scrum
Outils de travail :
SharePoint 2016 & Online, JIRA, Confluence, DESIGN THINKING, XL Release, API
SWAGGER, REST, JSON, YAML, google Analytics
Chubb Insurance – 03/2018 à 12/2019
PRODUCT OWNER/BA AGILE (IARD assurance)
Le client : Chubb Insurance
Le contexte : Lancement des produits digitaux IARD en Europe continentale
France : D&O(responsabilité dirigeant, Cyber, Cargo (transport multimodal),
Office (bureaux & commerces), Vin, BTA (déplacement professionnel), Office,
Package (Property & Casualty)
Allemagne :D&O, Cyber
Pays bas, Benelux : Cyber, D&O, BTA
Suisse : D&O
Espagne : Package, Cyber, D&O, Cargo, Casualty (responsabilité civile)
– Chef de projets informatique confirmé 2024 9
■ Mission : J'ai agi en tant que Product Owner pour le lancement de produits
digitaux IARD sur la plateforme EasyChubbSolution, dans un contexte
Agile en mode forfait avec le prestataire CAPGEMINI.
• Rédaction du cahier des charges BRD avec les équipes métiers :
o Règles d'acceptation et de refus des devis
o Définition des règles d'accès selon les profils utilisateurs
(souscripteur interne, courtier)
o Vérification du tarificateur avec les équipes actuaires
o Définition des parcours utilisateurs pour les transactions
suivantes : devis, modification d'une cotation, nouvelle affaire,
avenant, renouvellement, changement de courtier
o Définition du mapping GENIUS/Apollo pour le transfert des
données du système de souscription frontend IGNITE vers les
systèmes backend
• Rédaction des user stories et gestion/maintenance du backlog
• Organisation de réunions pour l'affinage du backlog produit, la
planification des sprints et les réunions quotidiennes (itérations de 2
semaines avec 4 itérations pour chaque produit)
• Coordination avec les équipes actuarielles pour le paramétrage du
tarificateur des produits IARD
• Stratégie de changement : Lancement de produits digitaux dans
l’assurance IARD pour plusieurs marchés européens. Conduite du
changement auprès des équipes locales et internationales, en
partenariat avec Capgemini.
• Gestion des parties prenantes et des risques : Coordination entre
équipes actuarielles et utilisateurs finaux pour adapter les
fonctionnalités aux besoins locaux, avec suivi des risques de
déploiement.
• Recette fonctionnelle pour valider les user stories
• Qualification des anomalies
Taille de l’équipe :
• Équipes CAPGEMINI (Londres, France, Inde)
• Equipe ICT ITALIE (Brescia)
Environnement de travail :
• International (Europe) avec Anglais comme langue de
communication
• Équipes métiers : Le siège est basé à Paris & les business unit sont basés
en Europe : Espagne, Italie, Allemagne…
• Outils de travail : SharePoint 2016, JIRA, Confluence, soap UI, Mendix,
GENIUS, APOLLO/Workview, API SWAGGER, YAML
• Méthodologie : SCRUM
– Chef de projets informatique confirmé 2024 10
Air France – KLM – 01/2017 à 03/2018
Business Analyst AGILE
Le client : AFKLM Cargo
Le contexte : Dans le cadre d'un programme de digitalisation de l'activité Fret
d'Air France/KLM, le projet Quote&Book sert de vitrine pour la commercialisation
des produits Fret, en lien avec d'autres initiatives (CRM, traçabilité des
marchandises, etc.).
■ Mission : J'ai agi en tant que Product Owner pour la mise en place d'une
solution B2B destinée à l'activité Fret d'Air France KLM, permettant les
réservations en ligne (Quote & Book).
• Analyse fonctionnelle des besoins métiers
• Rédaction des contrats d'interfaces pour l'utilisation des web services
et des API avec les applications partenaires (en tant que
consommateur et fournisseur)
• Coordination avec les équipes du programme AFLS en charge de la
refonte du SI interne (équipe Accenture Paris/Inde)
• Coordination avec les équipes du CRM pour l’amélioration du SEO
(techniques de balisage) et suivi des usages avec Google Analytics
• Participation aux réunions trimestrielles PI pour définir les
interdépendances avec les projets associés
• Animation d'ateliers de travail avec les équipes d'ergonomie et de
design
• Rédaction des user stories
• Pilotage de la réalisation du projet (réunions d'affinage du backlog
produit, planification des sprints, réunions quotidiennes et comité de
projet)
• Recette fonctionnelle
• Qualification des anomalies
Taille de l’équipe :
• Équipe Q&B : 6 développeurs (compétences WEB)
• Équipes du programme : 5 équipes de 50 développeurs
Environnement de travail :
• International (worldwide) avec Anglais comme langue de
communication
• Équipes métiers : Le siège est basé à Paris/Amsterdam, les équipes de
DEV sont à Sophia Antipolis
• Outils de travail : SharePoint 2016, JIRA, Confluence, Entreprise
Architect, soap UI, API SWAGGER, Google Analytics (SEO)
• Méthodologie : SAFe
Orange FRANCE – 04/2016 à 12/2016
– Chef de projets informatique confirmé 2024 11
Product Owner AGILE
Le client : Direction Entreprise France (DEF) d’Orange France
Le contexte : Mise en place d’un nouveau module dans un CRM pour la gestion
de la part variable des vendeurs
• Animation des ateliers métiers pour le recueil des besoins
• Analyse fonctionnelle des besoins métiers
• Animation des ateliers de story mapping et définition des nouveaux
parcours utilisateur
• Animation des ateliers de de travail avec les équipes d’ergonomes et
de graphistes
• Elaboration et validation du planning des itérations
• Rédaction des user story
• Accompagnement des équipes techniques lors de phases de
développement
• Rédaction des contrats d’interfaces pour l’utilisation des web services
et des API avec les applications partenaires (en mode consommateur
et fournisseur)
• Pilotage de la réalisation du projet (réunions d’affinage du backlog
produit, sprint planning, daily meeting et comité projet)
• Recette fonctionnelle et organisation des campagnes de recette
métiers
• Suivi des plannings de réalisation
• Préparation du lancement du pilote
• Tests de montée de charge
• Qualification des anomalies lors de phase de recette
Taille de l’équipe :
• 2 utilisateurs métiers
• 6 développeurs (compétences WEB et BI)
• 2 ergonomes/graphistes
• 1 coach agile (Microsoft)
Population
• 1500 utilisateurs
• 13 agences
Outils de travail :
• SharePoint 2016, Visual studio team service (intégration continue, TFS,
versionning du code), SOAP UI
Méthodologie :
SCRUM
Orange FRANCE – 11/2014 à 03/2016
– Chef de projets informatique confirmé 2024 12
Product Owner AGILE sur le projet de transformation digitale
des outils de vente
Le client : Direction Entreprise France (DEF) d’Orange France
Le contexte : Je suis intervenu pour l’étude de l’impact et la réalisation d’une
nouvelle application digitale qui remplace des outils Web existant.
Le contenu fonctionnel de la nouvelle application digital est :
■ Animation d'ateliers métiers dans 13 agences
■ Accompagnement des utilisateurs et gestion du changement
■ Coordination avec les équipes des applications partenaires pour la mise
en place de nouveaux web services en tant que fournisseur et
consommateur
■ Animation des ateliers story mapping
■ Élaboration du planning de déploiement de la nouvelle application (12
itérations de développement, 2 itérations de recette métiers, 1 journée
UAT)
■ Rédaction des contrats d'interface pour l'utilisation des web services
■ Définition de nouveaux parcours de vente fluides et compatibles avec
tous les supports (poste fixe, nomade et tablette)
■ Animation d'ateliers de travail avec les équipes ergonomes (UI/UX)
■ Pilotage du projet selon la méthodologie Agile
■ Accompagnement des équipes de développement
■ Coordination entre les équipes d'ergonomie et de développement
■ Réalisation de la recette fonctionnelle et métiers
■ Lancement du pilote et déploiement à grande échelle
■ Qualification des anomalies lors des phases de recette et post-production
■ Formation des formateurs pour le support applicatif et métier (SAME)
■ Tests de montée en charge
Taille de l’équipe :
■ 15 utilisateurs métiers
■ 4 développeurs
■ 2 ergonomes
Population
■ 300 utilisateurs du module Suivi@omp
■ 3000 utilisateurs du module marge de manœuvres
■ 13 agences
Poste de travail :
■ PC fixe équipe de e-buro (windows 7)
■ Tablette microsoft surface équipé de e-buro 10 (windows 10)
Outils de travail :
– Chef de projets informatique confirmé 2024 13
■ Sharepoint collaboratif, Mingle, SQL Server, Bootstrap, UML rational rose,
SOAP UI, Google Analytics (SEO)
Méthodologie :
SCRUM
Orange FRANCE – 04/2012 à 11/2014
Chef de projet AMOA/MOE
Le client : Direction Entreprise France (DEF) d’Orange France
Le contexte : Conduite de plusieurs projets liés aux activités du département
process et outil (DPO)
■ Cadrage des besoins métiers
■ Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées
■ Spécification et mise en place d’un référentiel multi-domaines pour les
marges de manœuvres
■ Mise en place de nouveaux outils collaboratifs pour
▪ Le Suivi des appels d’offres
▪ Les demandes de remises exceptionnelles
■ Rédaction de contrats d’interface pour l’utilisation des web service en
mode fournisseur et consommateur
■ Pilotage des tâches d’exploitation avec la DESI
■ Mise en place et respect des plannings de réalisation
■ Réalisation de la recette technique et fonctionnelle
■ Garantir la qualité des livrables
Taille de l’équipe :
■ 5 développeurs
Population
■ 6000 utilisateurs
■ 13 agences
Outils de travail :
■ SQL Server, Microsoft Project, UML rational rose, Intégration continue,
Visual studio C# .NET, SOAP UI
Orange FRANCE – 08/2011 à 04/2012
Chef de projet transverse
Le client :Direction technique des systèmes d’information (DTSI) d’Orange France
Le contexte : Pilotage transverse du projet d’industrialisation d’une application
hébergé en dehors du réseau orange
■ Mise en place et suivi du planning de migration
– Chef de projets informatique confirmé 2024 14
■ Rédaction des cahiers de sécurité, supervision, ordonnancement, load
balancing, Document d’architecture technique DAT, Document
d’architecture fonctionnelle DAF
Gan euro courtage – 09/2009 à 07/2011
Chef de projet AMOA/MOE
Le client : Gan eurocourtage
Le contexte : Maintenance applicative des applications front office
■ Appropriation technico/fonctionnelle de 6 applications front office
■ Rédaction des contrats d’interfaces pour l’utilisation des web services
avec les applications partenaires (en mode consommateur et fournisseur)
■ Interfaçage entre les équipes de développement et les équipes métiers
■ Respect des engagements
Taille de l’équipe :
■ 6 développeurs
Outils de travail :
■ Mainframe IBM (CICS, TSO, MVS), SCORT, JBOSS, WEBLOGIC, SOA, DB2,
Struts 1.2, Eclipse, MyEcplise, Javascript, HTML, Jasper reports, UML rational
rose
PROTEGYS courtage – 02/2007 à 09/2009 (Entreprise dissoute)
Les clients : Swiss RE, Easy Borking on line (EBO) et LA PARISIENNE
Le contexte : Mise en place de solutions Back et front office pour la vente de
produits IARD
■ Mise en place de deux solutions Back et Front office pour la vente en ligne
des produits d’assurance IARD
■ Rédaction des contrats d’interfaces pour l’utilisation des web services
avec les applications partenaires (en mode consommateur et fournisseur)
■ Compréhension métier des spécificités des marchés Suisse et Anglais
■ Maîtrise du domaine fonctionnel des produits d’assurances IARD
■ Conduite du projet en méthodologie AGILE
Taille de l’équipe :
■ 4 développeurs
Environnement de travail :
■ International avec des échanges en anglais uniquement
Outils de travail :
■ C# .NET, JIRA, Mantis
TDA logiciels 07/2005 à 02/2007 (Entreprise dissoute)
Le client : cabinet d’expertise cabinet TDA logiciels basé à Lyon
Le contexte : Développement d’une application WEB pour le suivi des Business
Plan
– Chef de projets informatique confirmé 2024 15
Outils de travail
■ Windows, C#, .net, IIS, Mantis
Bandwith intl 08/2002 à 07/2005 (Entreprise dissoute)
Le client : éditeur de logiciel pour le marché anglais
Le contexte : Réalisation d’applications informatiques, maintenance de bases de
données et développement et maintenance de sites web.
Environnement de travail :
■ International avec des échanges en anglais
Outils de travail
■ Windows, C#, .net, IIS, SQL SERVER
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