CV du
consultant
Réf PROF00003665
Compétences
BDD
ACCESSConnaissances fonctionnelles
ANGLAIS communication Marketing AMOA Coordination CRM digital DISTRIBUTION ERP Fidélité Formateur office REPORTING WEB allemand EDI FRAUDE google ITALIEN Logistique Médical MOBILE SAP SASLangages
IPAD qlikviewMéthodes
gestion de projet MOA PILOTAGE PROJET Conception ENCADREMENT ORGANISATION REST SupportDiplômes et formations
Pays / régions
Expérience professionnelle
Assurer, promouvoir et accompagner la transition de l'entreprise vers le digital.
Développer la stratégie omni canal entre l'entreprise et ses clients, business développement, fidélisation.
Intégrer des solutions innovantes dans les parcours clients pour des environnements BtoB ou BtoC.
Expérience professionnelle
2016-2018 Miele SAS, Le Blanc-Mesnil (93) http://www.miele.fr : 17.000 personnes, CA : 3,49 Mds
Marque haut de gamme délectroménager
Chef de Projet CRM BtoC
Chef de projet organisation des bases de données France vs mise en uvre de lERP SAP Monde
Définition des KPI's via BI, pilotage des reportings (conversion prospects clients, nombre de clients par type dappareil), Analyse GoogleAnalytics
Administration de la base de données consommateurs et segmentation clients et prospects
Mise en place pour la France du programme de fidélité BtoC international « Miele Club »
Définition et mise en place de la stratégie dacquisition et de data collecte
Pilotage et coordination des campagnes on et offline (télémarketing, mailings, e-mailings)
Résultats obtenus : Acquisition de + 6.000 membres Gold ou Platinum en 9 mois
Augmentation du nombre de consommateurs « opt-in » de 10% (47.000 prospects et clients)
2016 Okó, Clichy (92) http://www.oko.fr :
Agence de communication pluridisciplinaire indépendante
Responsable CRM - Mission dAMOA confiée par Skoda (Groupe Volkswagen France)
Nettoyage, dédoublonnage et réactivation de 120.000 leads Skoda inactifs depuis 2011
Suivi des KPIs et reportings mensuels (nombre de prospects convertis en clients, par modèle de véhicule)
Pilotage et coordination des campagnes on et offline (télémarketing, mailings, emailings) en collaboration avec PJMS
Animation Skoda Tour de France 2016
Résultats obtenus : 6.000 prospects convertis en clients en 6 mois (+5%).
2004-2015 Zehnder Group France, Evry (91) http://www.zehnder.fr/ : 3.100 personnes, CA : 476 M
Solutions pour le chauffage, la ventilation, le rafraîchissement et la filtration dair
Responsable CRM, Bases de Données et Marketing Support
Responsable marketing et webmaster
Conception, lancement et animation de la 2ème e-boutique (BtoC)
- Back office et administration, référencement des articles, lien avec l'équipe pricing et suivi des KPI
- Conception et mise en uvre de la stratégie marketing (campagnes et promotions, fidélisation client)
Sécurisation des paiements clients (SSL) des e-boutiques Acova, Zehnder et Comfoshop.
Responsable CRM et formateur « Selligent Academy »
Chef de projet France pour l'intégration du CRM Selligent dans SAP (ERP utilisé au niveau mondial)
Gestion des BDD clients / produits pour les marques Acova, Zehnder et Runtal
Garant de la conformité de l'affectation et du pilotage du catalogue produits et du réseau de distribution des différentes activités et marques. (Acova, Zehnder et Runtal)
Conception de la stratégie géomarketing pour les opérations commerciales (Outil Cartes & Données)
Conception d'une version mobile (ipad) du CRM pour les chargés d'affaires
Identification des besoins de formations dans les évolutions du CRM et formation des 150 utilisateurs.
Résultats obtenus :
Développement des e-boutiques +30%/an - réduction de la fraude - amélioration de la notoriété et du référencement des marques du groupe
Mise en place de la \"Selligent Academy\", formation et support de l'ensemble des équipes commerciales (150 personnes)
Amélioration de la performance des chargés d'affaire grâce à la version mobile du CRM (+15%)
2004-2010 : Responsable Promotion des Ventes (www.acova.fr)
Conception, lancement et animation de la 1ère e-boutique daccessoires et pièces détachées (BtoC) (CA >100K en 4 ans)
Animation du réseau dinstallateurs partenaires, valorisation et promotion de la marque
(réunions annuelles, visites usine, présence sur site web, promotions, campagnes e-mailings ciblés)
Organisation des salons professionnels (15/an) (animation, communication, logistique, opérations commerciales spécifiques).
Promotion auprès des professionnels : suivi et mise à jour de la présence dAcova sur les portails web professionnels
Résultats obtenus :
Budget salons de 1M/an - pilotage du budget Marketing - communication
Doublement du nombre d'installateurs partenaires Acova.
2001-2004 MEDIQ (ex NM Médical Bourély Holding), Issy les Moulineaux (92)
Leader dans la Vente à Distance de matériel médical (B to B)
Chef de Produit International (Budget catalogue : 70k - 8.000 réf. - 30 000 clients)
Benchmark, veille concurrentielle, études de marché, évaluation du CA, détermination des axes de développement
Conception catalogue UK Medistore. Animations et promotions, conception doutils daide à la vente (BtoB secteur santé)
- Sélection des produits et loptimisation du mix produits, largeur et profondeur de gamme proposée
- Conformité des produits à la législation en vigueur du pays
- Création dargumentaires, politique tarifaire
- Pilotage des opérations commerciales (CA, marge).
Négociations avec les fournisseurs : conditions dachat, promotions, emballages
Choix et encadrement des prestataires (imprimeurs, routeurs, Royal Mail)
Encadrement dun Assistant Marketing.
Résultats obtenus :
Conception annuelle d'un catalogue général et 4 catalogues promotionnels / an
Augmentation du CA de 15% / an
2000-2001 Motive Ltd (Groupe 3 Suisses International), Londres
Acteur majeur dans VAD (B to C)
Responsable Marketing Catalogue
Gestion de deux catalogues clients de 308 pages et de six catalogues de relance et de prospection par an
Négociation avec des agences de traduction
Responsable de l'animation du call center (promotions des ventes).
Benchmark et analyse concurrentielle (stratégie, structure de collection, niveaux de prix, etc...)
Formation
2012 Gestion de Projet (Learning Tree International)
Analyse, planification, livrables, échéancier, évaluation dun projet informatique
2010 Formateur certifié Selligent
A permis la création de la \"Selligent Academy\" au sein du groupe Zehnder
2007 Attirer, conquérir et fidéliser sur internet (CEGOS)
1993 - 1997 BA Hons French, 2:2 (Bac+4) Diplôme équivalent à une maîtrise
Royal Holloway College, University of London, Royaume-Uni
Double compétence Commerce et Culture Française
Commerce : Gestion, Comptabilité, Marketing, Economie
Culture Française : Langue, Linguistique, Politique, Economie, Littérature, Stylistique
1992-1993 Institution St. Michel, Solesmes (59) Assistant danglais (6ème Terminal)
Langues : anglais (langue maternelle), français (bilingue), bonnes connaissances dallemand et ditalien
IT : SAP, Selligent, suite Office / Mac, Cartes & Données, Qlikview
Centres dintérêts
La Musique (boursier de musique à lécole), le sport (marathons), VTT, Automobile, Cuisine du Monde
Consultants similaires
Compétences : communication, Product manager, Acquisition, AI, allemand, ...
consultant Retenir
Compétences : communication, Confluence, JIRA, SQL, user experience, ...
consultant Retenir
Compétences : ANGLAIS, Changement, Conseil, Français, Assurances, ...
consultant Retenir
Compétences : communication, office, Qualité, Support, Data, PROCEDURES, ...
consultant Retenir
Compétences : Data, Dataiku, Marketing, achat, ANGLAIS, AS400, Assurance, ...
consultant Retenir
Compétences : ANGLAIS, DISTRIBUTION, PROJET, Coordination, ENCADREMENT, ...
consultant Retenir
Compétences : ANGLAIS, Changement, Finance, PROJET, reglementaire, ...
consultant Retenir
Compétences : ANGLAIS, Finance, ACCESS, data management, Excel, MS ...
consultant Retenir
Compétences : ANGLAIS, Conduite du changement, MAINFRAME, MIGRATION, ...
consultant Retenir
Compétences : ANGLAIS, JIRA, RECETTE, SCRUM, SQL, BPMN, Changement, ...
consultant Retenir