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Réf PROF00003665

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Chef de Projet CRM Bilingue Anglais-Français

Disponible

 

Profil publié le : 05/03/2018 Profil vu : 2003 fois Référence : PROF00003665

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

BDD

ACCESS

Connaissances fonctionnelles

ANGLAIS communication Marketing AMOA Coordination CRM digital DISTRIBUTION ERP Fidélité Formateur office REPORTING WEB allemand EDI FRAUDE google ITALIEN Logistique Médical MOBILE SAP SAS

Langages

IPAD qlikview

Méthodes

gestion de projet MOA PILOTAGE PROJET Conception ENCADREMENT ORGANISATION REST Support

Diplômes et formations

. 1997 - Bac + 4 - French Single Honours with Business

Pays / régions

. Île-de-France

Expérience professionnelle

Responsable CRM, Bases de Données & Webmarketing



Assurer, promouvoir et accompagner la transition de l'entreprise vers le digital.

Développer la stratégie omni canal entre l'entreprise et ses clients, business développement, fidélisation.

Intégrer des solutions innovantes dans les parcours clients pour des environnements BtoB ou BtoC.



Expérience professionnelle





2016-2018 Miele SAS, Le Blanc-Mesnil (93) http://www.miele.fr : 17.000 personnes, CA : 3,49 Mds €

Marque haut de gamme d’électroménager

Chef de Projet CRM BtoC



• Chef de projet organisation des bases de données France vs mise en œuvre de l’ERP SAP Monde

• Définition des KPI's via BI, pilotage des reportings (conversion prospects – clients, nombre de clients par type d’appareil), Analyse GoogleAnalytics

• Administration de la base de données consommateurs et segmentation clients et prospects

• Mise en place pour la France du programme de fidélité BtoC international « Miele Club »

• Définition et mise en place de la stratégie d’acquisition et de data collecte

• Pilotage et coordination des campagnes on et offline (télémarketing, mailings, e-mailings)

Résultats obtenus : Acquisition de + 6.000 membres Gold ou Platinum en 9 mois

Augmentation du nombre de consommateurs « opt-in » de 10% (47.000 prospects et clients)



2016 Okó, Clichy (92) http://www.oko.fr :

Agence de communication pluridisciplinaire indépendante

Responsable CRM - Mission d‘AMOA confiée par Skoda (Groupe Volkswagen France)



• Nettoyage, dédoublonnage et réactivation de 120.000 leads Skoda inactifs depuis 2011

• Suivi des KPIs et reportings mensuels (nombre de prospects convertis en clients, par modèle de véhicule)

• Pilotage et coordination des campagnes on et offline (télémarketing, mailings, emailings) en collaboration avec PJMS

• Animation Skoda Tour de France 2016

Résultats obtenus : 6.000 prospects convertis en clients en 6 mois (+5%).



2004-2015 Zehnder Group France, Evry (91) http://www.zehnder.fr/ : 3.100 personnes, CA : 476 M€

Solutions pour le chauffage, la ventilation, le rafraîchissement et la filtration d’air

Responsable CRM, Bases de Données et Marketing Support



Responsable marketing et webmaster

• Conception, lancement et animation de la 2ème e-boutique (BtoC)

- Back office et administration, référencement des articles, lien avec l'équipe pricing et suivi des KPI

- Conception et mise en œuvre de la stratégie marketing (campagnes et promotions, fidélisation client)

• Sécurisation des paiements clients (SSL) des e-boutiques Acova, Zehnder et Comfoshop.



Responsable CRM et formateur « Selligent Academy »

• Chef de projet France pour l'intégration du CRM Selligent dans SAP (ERP utilisé au niveau mondial)

• Gestion des BDD clients / produits pour les marques Acova, Zehnder et Runtal

• Garant de la conformité de l'affectation et du pilotage du catalogue produits et du réseau de distribution des différentes activités et marques. (Acova, Zehnder et Runtal)

• Conception de la stratégie géomarketing pour les opérations commerciales (Outil Cartes & Données)

• Conception d'une version mobile (ipad) du CRM pour les chargés d'affaires

• Identification des besoins de formations dans les évolutions du CRM et formation des 150 utilisateurs.



Résultats obtenus :

Développement des e-boutiques +30%/an - réduction de la fraude - amélioration de la notoriété et du référencement des marques du groupe

Mise en place de la \"Selligent Academy\", formation et support de l'ensemble des équipes commerciales (150 personnes)

Amélioration de la performance des chargés d'affaire grâce à la version mobile du CRM (+15%)



2004-2010 : Responsable Promotion des Ventes (www.acova.fr)



• Conception, lancement et animation de la 1ère e-boutique d’accessoires et pièces détachées (BtoC) (CA >100K€ en 4 ans)

• Animation du réseau d’installateurs partenaires, valorisation et promotion de la marque

(réunions annuelles, visites usine, présence sur site web, promotions, campagnes e-mailings ciblés)

• Organisation des salons professionnels (15/an) (animation, communication, logistique, opérations commerciales spécifiques).

• Promotion auprès des professionnels : suivi et mise à jour de la présence d’Acova sur les portails web professionnels



Résultats obtenus :

Budget salons de 1M€/an - pilotage du budget Marketing - communication

Doublement du nombre d'installateurs partenaires Acova.



2001-2004 MEDIQ (ex NM Médical Bourély Holding), Issy les Moulineaux (92)

Leader dans la Vente à Distance de matériel médical (B to B)

Chef de Produit International (Budget catalogue : 70k€ - 8.000 réf. - 30 000 clients)



• Benchmark, veille concurrentielle, études de marché, évaluation du CA, détermination des axes de développement

• Conception catalogue UK Medistore. Animations et promotions, conception d’outils d’aide à la vente (BtoB secteur santé)

- Sélection des produits et l’optimisation du mix produits, largeur et profondeur de gamme proposée

- Conformité des produits à la législation en vigueur du pays

- Création d’argumentaires, politique tarifaire

- Pilotage des opérations commerciales (CA, marge).

• Négociations avec les fournisseurs : conditions d’achat, promotions, emballages

• Choix et encadrement des prestataires (imprimeurs, routeurs, Royal Mail)

• Encadrement d’un Assistant Marketing.



Résultats obtenus :

Conception annuelle d'un catalogue général et 4 catalogues promotionnels / an

Augmentation du CA de 15% / an



2000-2001 Motive Ltd (Groupe 3 Suisses International), Londres

Acteur majeur dans VAD (B to C)

Responsable Marketing Catalogue



• Gestion de deux catalogues clients de 308 pages et de six catalogues de relance et de prospection par an

• Négociation avec des agences de traduction

• Responsable de l'animation du call center (promotions des ventes).

• Benchmark et analyse concurrentielle (stratégie, structure de collection, niveaux de prix, etc...)





Formation



2012 Gestion de Projet (Learning Tree International)

Analyse, planification, livrables, échéancier, évaluation d’un projet informatique

2010 Formateur certifié Selligent

A permis la création de la \"Selligent Academy\" au sein du groupe Zehnder

2007 Attirer, conquérir et fidéliser sur internet (CEGOS)

1993 - 1997 BA Hons French, 2:2 (Bac+4) Diplôme équivalent à une maîtrise

Royal Holloway College, University of London, Royaume-Uni

Double compétence Commerce et Culture Française

Commerce : Gestion, Comptabilité, Marketing, Economie

Culture Française : Langue, Linguistique, Politique, Economie, Littérature, Stylistique

1992-1993 Institution St. Michel, Solesmes (59) Assistant d’anglais (6ème – Terminal)

Langues : anglais (langue maternelle), français (bilingue), bonnes connaissances d’allemand et d’italien

IT : SAP, Selligent, suite Office / Mac, Cartes & Données, Qlikview



Centres d’intérêts

La Musique (boursier de musique à l’école), le sport (marathons), VTT, Automobile, Cuisine du Monde

 
 

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