CV du
consultant
Réf PROF00003687
Compétences
Connaissances fonctionnelles
Maintenance Relationnel TPE ANGLAIS audit Déploiement office OUTLOOK REPORTING SAGE SOFTWARE CTI DISTRIBUTION ESPAGNOLLangages
C lotus LOTUS NOTES PHotoshop RMéthodes
MIGRATION Support ENCADREMENT PILOTAGE PROJET RESTRéseaux et Middleware
ACTIVE DIRECTORY ETHERNET FIREWALL LAN Reseau ARCSERVE Checkpoint CISCO DHCP DNS réseaux routeur switch VMWARE CITRIXSystèmes
INFRASTRUCTURE VIRTUALISATION WINDOWS WINDOWS 2000 WINDOWS NT WINDOWS XP LINUXDiplômes et formations
Pays / régions
Expérience professionnelle
Mission pour le compte de la Mutuelle des Architectes Français
Technicien support et maintenance
Administration niveau 1
Technicien d'exploitation
2014 à 2017 RESOPRINT
Technicien systèmes et réseaux
Projets dinfrastructures systèmes et réseaux
Pour les clients TPE PME, Déplacements IDF
Intégration en atelier, installation, configuration des serveurs, switches, postes de
Travail, pare-feu sonicwall
Audits techniques pour projets dinfrastructures
Installation chez les clients des serveurs 2008, 2012
Installation chez les clients postes de travail Windows Seven, Windows 8
Virtualisation serveurs, VMware Hyper-V
Sauvegarde et restauration des données serveurs et utilisateurs
Support niveau 1,2
assistance utilisateurs
Administration active directory
Administration et télédistribution anti-virus Mac Afee
2001 à 2012 TEAM PARTNERS racheté par FEEL EUROPE - SSII Vincennes
Technicien, Administrateur systèmes et réseaux
2011 à 2012 Mission Internationale chez AIR France KLM
Migration système de réservation AMADEUS vers ALTEA pour les compagnies tiers Aéroports Afrique et Europe
Pour lAfrique
Sauvegarde des données utilisateurs et remplacement des PC
Masterisation des nouveaux PC aux normes Air France système dexploitation XP
Formation des utilisateurs technique aux nouveaux produits ALTEA pour de futures installations et éventuelles maintenances
Pour lEurope
Renouvellements des serveurs 2000 vers 2008
Configuration du ou des nouveaux serveurs selon la taille du site
Sauvegarde des données utilisateurs, sur les serveurs
AOUACHE Farid
32 rue Francoeur
91 170 Viry Chatillon
06 62 42 59 33
farid.aouache@free.fr
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
TECHNICIEN SYSTEMES RESEAUX
16 ans dexpertise dans le service aux entreprises infogérance et gestion de parc informatique
Adaptabilité, Esprit déquipe, polyvalent, disponible, réactif
Capacité à gérer des projets de manière autonome et rapide
Capacité à développer un fort relationnel
Mise en place du nouveau serveur avec configuration et restauration des données
2010 à 2011 Mission chez GENERALI agences France
Déplacements nationaux
Mise à jour software et hardware du parc informatique GENERALI France
Upgrade mémoire physique sur tout le parc informatique France et remplacement PC si nécessaire
Upgrade software et passage en citrix pour tout le parc informatique
Upgrade software sur tous les serveurs du parc informatique France
2006 à 2010 Missions INTERNATIONALES chez AIR FRANCE KLM
Migration du parc informatique Air France/KLM dans le Monde
Les missions pouvaient atteindre 1 à 2 semaines selon les sites Aéroports, agences en ville, Frets et cargos
Migration du parc informatique KLM au standard Air France
Préparation, installation et configuration des nouveaux serveurs 2003 et PC XP
Masterisation et préparation de postes XP, serveurs DELL, switchs HP CISCO, catalyst et routeurs CISCO via procédures Air France
Toutes interventions systèmes et réseaux en salle technique
Remplacement et configuration hubs, switchs et Catalyst si nécessaire
Mise en place de solutions de Backup
Configuration messagerie Outlook et lotus notes 7
Support à distance (Criston Précision, DamWare)
Administration des serveurs niveau 1
Encadrement déquipe technique lors des missions
Formations des nouveaux techniciens sur le projet
Migration Active Directory en Europe
Les missions pouvaient atteindre 1 à 2 semaines selon les sites Aéroports, agences en ville
Migration NT4 serveur vers Windows 2000 serveur
Administration Active Directory, DNS et DHCP
Sauvegarde des données utilisateurs sur PC et serveurs
Reconfiguration messagerie Lotus notes si nécessaire
Transfert des machines vers le nouveau domaine, préparation et installation des serveurs
2005 à 2006 Mission chez AIR France KLM
Responsable opérationnel télédistribution Cellules Orly et CDG 8 techniciens
Gestion de la télédistribution du parc informatique AIR France KLM via le logiciel CRISTON PRECISION
Télédistribution en mode projet et file de leau
Télédistribution KB sécurité Microsoft
Télédistribution logiciels et progiciels
Comités de pilotage
Statistiques et reporting
Prise de main à distance via VNC et CRISTON
2004 à 2005 Mission chez AIR France KLM
Support technique au Call center de WENBLEY Angleterre
Déploiement de 400 postes et 7 serveurs 2K
Sauvegarde des données utilisateurs
Pilotage de projets
Remplacement, intégration, Masterisation et configuration des postes de travail
Installation des serveurs et configuration selon procédure Air France
Migration NT4 vers W2000 pour les serveurs et postes de travail
Support technique et assistance aux utilisateurs
2001 à 2004 Mission chez FLYING BLUE
Gestionnaire/administrateur du parc informatique 400 Postes de travail, 15 serveurs NT4 2K Linux
Gestion du parc informatique
Administration Lotus Notes Domino 5 et NT4 et 2K
Gestion des sauvegardes ARCserve V6 V7, Backup exec
Gestion firewall checkpoint Firewall V4.1
Assistance et support aux utilisateurs
Installations et configuration serveurs et clients lotus notes
Administration anti virus Mcafee
Masterisation et configuration des postes de travail
Surveillance monitoring des serveurs NT4, 2K et des sauvegardes
Surveillance du réseau hubs, switch routeurs modems
Développement des applications MSI pour le déploiement des différents logiciels
Partenaire Privilégié et Point de contact pour linformatique interne
1998-2000 SNCF EIMM LE LANDY Saint Denis 93000
Technicien de maintenance TGV
Maintenance préventive et curative sur les parties motrices de la RAME
Test complet de tous les organes électroniques, électriques, sous tension
Diagnostic des différentes pannes constatées
Rédaction des documents présentant les anomalies
Remplacement ou dépannage dorganes électroniques et électriques
2015 Windows serveur 2012 R2 (Knowledge)
2010 Gestion projet informatique (ORSYS)
2006 CISCO CCNA (Démos)
2002 Administration lotus notes (F21 Formation)
2001 Windows serveur 2000 Active Directory (F21 formation)
2000 Formation niveau III BTS INFORMATIQUE GESTION (option réseau dentreprise)
1997 Stage Formation longue durée et diplômant niveau V Monteur Câbleur en électronique
Matériel UNISYS, IBM, HP, DELL
Système Windows 9X, Windows NT, Windows 2000, Windows XP Seven, Windows 8, Serveur Windows NT4 2000 2003 2008 2012
Réseau et protocoles TCPIP, DHCP, Ethernet, Routeurs Hub et Switch
Progiciel Lotus Notes, Pack Office, Photoshop
Divers Ghost, VNC, Dameware, Précision
FORMATION
Loisirs : lecture, cinéma
Permis B et véhiculé
Langues :
Anglais : bon niveau
Espagnol : bon niveau
Sports : Randonnée pédestre, plongée sous-marine, pêche, football, vélo, semi-marathon
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Consultants similaires
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, EasyVista, GLPI, Support, Support ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, CISCO, OFFICE 365, ServiceNow, Support, ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, Azure Active Directory, Support, ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, Poste de travail, support utilisateur, ...
consultant Retenir
Compétences : CISCO, ITSM, Reseau, serveur, serveur d'impression, ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, ACCESS, AD, Administration, ALTIRIS, ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, AD, Sécurité, ACCESS, ADLDS, Administration, ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, VIRTUALISATION, Achats, AD, Administration, ...
consultant Retenir
Compétences : Cloud, INFRASTRUCTURE, Project Management, Reseau, ...
consultant Retenir
Compétences : Infrastruture, ITSM, PROJET, Reseau, Cybersecurité, ...
consultant Retenir