Mon espace
Je m'inscris

En tant que

Consultant Client
 

CV du
consultant

Réf PROF00003687

Accueil > Consultants > PROF00003687
 
 

Technicien systèmes et réseaux confirmé

Disponible

 

Profil publié le : 28/02/2018 Profil vu : 2566 fois Référence : PROF00003687

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

Connaissances fonctionnelles

Maintenance Relationnel TPE ANGLAIS audit Déploiement office OUTLOOK REPORTING SAGE SOFTWARE CTI DISTRIBUTION ESPAGNOL

Langages

C lotus LOTUS NOTES PHotoshop R

Méthodes

MIGRATION Support ENCADREMENT PILOTAGE PROJET REST

Réseaux et Middleware

ACTIVE DIRECTORY ETHERNET FIREWALL LAN Reseau ARCSERVE Checkpoint CISCO DHCP DNS réseaux routeur switch VMWARE CITRIX

Systèmes

INFRASTRUCTURE VIRTUALISATION WINDOWS WINDOWS 2000 WINDOWS NT WINDOWS XP LINUX

Diplômes et formations

. 2001 - Bac + 2 - Technicien systèmes réseaux maintenance service

Pays / régions

. Île-de-France

Expérience professionnelle

08-2017 à 10-2017 Adéquat Intérim

Mission pour le compte de la Mutuelle des Architectes Français

Technicien support et maintenance

Administration niveau 1

Technicien d'exploitation

2014 à 2017 RESOPRINT

Technicien systèmes et réseaux

Projets d’infrastructures systèmes et réseaux

Pour les clients TPE PME, Déplacements IDF

 Intégration en atelier, installation, configuration des serveurs, switches, postes de

Travail, pare-feu sonicwall

 Audits techniques pour projets d’infrastructures

 Installation chez les clients des serveurs 2008, 2012

 Installation chez les clients postes de travail Windows Seven, Windows 8

 Virtualisation serveurs, VMware Hyper-V

 Sauvegarde et restauration des données serveurs et utilisateurs

 Support niveau 1,2

 assistance utilisateurs

 Administration active directory

 Administration et télédistribution anti-virus Mac Afee

2001 à 2012 TEAM PARTNERS racheté par FEEL EUROPE - SSII Vincennes

Technicien, Administrateur systèmes et réseaux

2011 à 2012 Mission Internationale chez AIR France KLM

Migration système de réservation AMADEUS vers ALTEA pour les compagnies tiers Aéroports Afrique et Europe

Pour l’Afrique

 Sauvegarde des données utilisateurs et remplacement des PC

 Masterisation des nouveaux PC aux normes Air France système d’exploitation XP

 Formation des utilisateurs technique aux nouveaux produits ALTEA pour de futures installations et éventuelles maintenances

Pour l’Europe

 Renouvellements des serveurs 2000 vers 2008

 Configuration du ou des nouveaux serveurs selon la taille du site

 Sauvegarde des données utilisateurs, sur les serveurs

AOUACHE Farid

32 rue Francoeur

91 170 Viry Chatillon

06 62 42 59 33

 farid.aouache@free.fr

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

TECHNICIEN SYSTEMES RESEAUX

16 ans d’expertise dans le service aux entreprises infogérance et gestion de parc informatique

Adaptabilité, Esprit d’équipe, polyvalent, disponible, réactif

Capacité à gérer des projets de manière autonome et rapide

Capacité à développer un fort relationnel

 Mise en place du nouveau serveur avec configuration et restauration des données

2010 à 2011 Mission chez GENERALI agences France

Déplacements nationaux

 Mise à jour software et hardware du parc informatique GENERALI France

 Upgrade mémoire physique sur tout le parc informatique France et remplacement PC si nécessaire

 Upgrade software et passage en citrix pour tout le parc informatique

 Upgrade software sur tous les serveurs du parc informatique France

2006 à 2010 Missions INTERNATIONALES chez AIR FRANCE KLM

 Migration du parc informatique Air France/KLM dans le Monde

Les missions pouvaient atteindre 1 à 2 semaines selon les sites Aéroports, agences en ville, Frets et cargos

 Migration du parc informatique KLM au standard Air France

 Préparation, installation et configuration des nouveaux serveurs 2003 et PC XP

 Masterisation et préparation de postes XP, serveurs DELL, switchs HP CISCO, catalyst et routeurs CISCO via procédures Air France

 Toutes interventions systèmes et réseaux en salle technique

 Remplacement et configuration hubs, switchs et Catalyst si nécessaire

 Mise en place de solutions de Backup

 Configuration messagerie Outlook et lotus notes 7

 Support à distance (Criston Précision, DamWare)

 Administration des serveurs niveau 1

 Encadrement d’équipe technique lors des missions

 Formations des nouveaux techniciens sur le projet

 Migration Active Directory en Europe

Les missions pouvaient atteindre 1 à 2 semaines selon les sites Aéroports, agences en ville

 Migration NT4 serveur vers Windows 2000 serveur

 Administration Active Directory, DNS et DHCP

 Sauvegarde des données utilisateurs sur PC et serveurs

 Reconfiguration messagerie Lotus notes si nécessaire

 Transfert des machines vers le nouveau domaine, préparation et installation des serveurs

2005 à 2006 Mission chez AIR France KLM

 Responsable opérationnel télédistribution Cellules Orly et CDG 8 techniciens

 Gestion de la télédistribution du parc informatique AIR France KLM via le logiciel CRISTON PRECISION

 Télédistribution en mode projet et file de l’eau

 Télédistribution KB sécurité Microsoft

 Télédistribution logiciels et progiciels

 Comités de pilotage

 Statistiques et reporting

 Prise de main à distance via VNC et CRISTON

2004 à 2005 Mission chez AIR France KLM

 Support technique au Call center de WENBLEY Angleterre

Déploiement de 400 postes et 7 serveurs 2K

 Sauvegarde des données utilisateurs

 Pilotage de projets

 Remplacement, intégration, Masterisation et configuration des postes de travail

 Installation des serveurs et configuration selon procédure Air France

 Migration NT4 vers W2000 pour les serveurs et postes de travail

 Support technique et assistance aux utilisateurs

2001 à 2004 Mission chez FLYING BLUE

 Gestionnaire/administrateur du parc informatique 400 Postes de travail, 15 serveurs NT4 2K Linux

 Gestion du parc informatique

 Administration Lotus Notes Domino 5 et NT4 et 2K

 Gestion des sauvegardes ARCserve V6 V7, Backup exec

 Gestion firewall checkpoint Firewall V4.1

 Assistance et support aux utilisateurs

 Installations et configuration serveurs et clients lotus notes

 Administration anti virus Mcafee

 Masterisation et configuration des postes de travail

 Surveillance monitoring des serveurs NT4, 2K et des sauvegardes

 Surveillance du réseau hubs, switch routeurs modems

 Développement des applications MSI pour le déploiement des différents logiciels

 Partenaire Privilégié et Point de contact pour l’informatique interne

1998-2000 SNCF EIMM LE LANDY Saint Denis 93000

Technicien de maintenance TGV

 Maintenance préventive et curative sur les parties motrices de la RAME

 Test complet de tous les organes électroniques, électriques, sous tension

 Diagnostic des différentes pannes constatées

 Rédaction des documents présentant les anomalies

 Remplacement ou dépannage d’organes électroniques et électriques

2015 Windows serveur 2012 R2 (Knowledge)

2010 Gestion projet informatique (ORSYS)

2006 CISCO CCNA (Démos)

2002 Administration lotus notes (F21 Formation)

2001 Windows serveur 2000 Active Directory (F21 formation)

2000 Formation niveau III BTS INFORMATIQUE GESTION (option réseau d’entreprise)

1997 Stage Formation longue durée et diplômant niveau V Monteur Câbleur en électronique

Matériel UNISYS, IBM, HP, DELL

Système Windows 9X, Windows NT, Windows 2000, Windows XP Seven, Windows 8, Serveur Windows NT4 2000 2003 2008 2012

Réseau et protocoles TCPIP, DHCP, Ethernet, Routeurs Hub et Switch

Progiciel Lotus Notes, Pack Office, Photoshop

Divers Ghost, VNC, Dameware, Précision

FORMATION

Loisirs : lecture, cinéma

Permis B et véhiculé

Langues :

 Anglais : bon niveau

 Espagnol : bon niveau

Sports : Randonnée pédestre, plongée sous-marine, pêche, football, vélo, semi-marathon

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
 
 

Consultants similaires

 
Technicien de Support IT

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, EasyVista, GLPI, Support, Support ...

Voir
consultant
Retenir
 
Support utilisateurs N1 N2

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, CISCO, OFFICE 365, ServiceNow, Support, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Technicien support N2 N3 / Administrateur système

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, Azure Active Directory, Support, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Administrateur réseaux/ Technicien support

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, Poste de travail, support utilisateur, ...

Voir
consultant
Retenir
 
technicien systeme et reseau

Compétences : CISCO, ITSM, Reseau, serveur, serveur d'impression, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Consultant Active Directory et identités

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, ACCESS, AD, Administration, ALTIRIS, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Architecte Sécurité AD

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, AD, Sécurité, ACCESS, ADLDS, Administration, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Architecte système

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, VIRTUALISATION, Achats, AD, Administration, ...

Voir
consultant
Retenir
 
ICT Program Manager

Compétences : Cloud, INFRASTRUCTURE, Project Management, Reseau, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Expert Technique / Directeur de Projet

Compétences : Infrastruture, ITSM, PROJET, Reseau, Cybersecurité, ...

Voir
consultant
Retenir
 
 

Partager

 

Retenir

  • Pour quelle mission ?

 

Vous avez oublié
votre mot de passe ?