Mon espace
Je m'inscris

En tant que

Consultant Client
 

CV du
consultant

Réf PROF00003996

Accueil > Consultants > PROF00003996
 
 

Responsable System et Réseau et Support Utilisateur

Disponible

 

Profil publié le : 27/02/2019 Profil vu : 1835 fois Référence : PROF00003996

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

Connaissances fonctionnelles

communication Maintenance support utilisateur ANGLAIS Formateur IPBX MOBILE MS Office Skype Téléphonie Visio ARIS CEP CTI Fonction Franchise GED office OSS Production R&D ROI SAGE SAP SIG WEB

Langages

ODI Excel EXCHANGE LOTUS NOTES lync SHAREPOINT SHAREPOINT 2010 R

Méthodes

MIGRATION Support ENCADREMENT gestion de projet ORGANISATION Planning PROJET Conception REST

Réseaux et Middleware

réseaux LAN SAN CISCO RNIS SIEM

Systèmes

INFRASTRUCTURE WINDOWS WINDOWS XP AS400 NETWARE WINDOWS NT

Diplômes et formations

. 1996 - Bac + 3 - Technicien en Réseaux Hétérogènes

Pays / régions

. Bretagne
. Île-de-France
. Nouvelle-Aquitaine

Expérience professionnelle

Compétences fonctionnelles



Responsable de site : Gestion de budget, responsable achats, suivi de projets, relation client/fournisseurs,

Encadrement : Responsable d’un technicien support. Définition et évaluation des objectifs, organisation

du travail, entretien annuel.

Exploitation : Déclaration et suivi d’incidents, support/maintenance évolutive des applications BI,

formation et support utilisateurs

Contexte : Groupes internationaux anglo-saxons y compris ESN, dans des contextes de forte croissance et de PSE. Expérience entrepreneuriale, Autonomie. Anglais langue de travail depuis 12 ans



Compétences Techniques



Système : MCSA MS Windows server et Ms Exchange 2003

Support : Swimage, HP ServiceDesk,

Com : Skype/Lync, Webex, Siemens HiPath, Cisco

Bureautique : Windows XP, Windows 10, MS Office 2007/2010, Ms Sharepoint 2010, Docuware (Outil de GED et gestion de Workflow)

Autres : Econocom Master IT (gestion de lease IT et achats informatique), SFR 9Office (gestion de flotte GSM), DCS Fleet (gestion de parc automobile), SAP (gestion de budget interne)



Expérience professionnelle



2016 à ce jour Projet de création / reprise d’entreprise

Etude de différents secteurs d’activité : consultant

informatique, création / reprise / franchises



2006 WRIGLEY, filiale du Groupe Mars

A fin 2016 Leader de la vente de chewing gum (Freedent, Airwaves) – 350

utilisateurs



2009- 2016 Gestionnaire IT du siège social de la filiale Wrilgey france

Rattachement hiérarchique à la DSI Europe, langue de travail

anglais, contexte de plan social

- Chef de projet sur la fusion des univers et

politiques IT des groupes Mars et Wrigley. Réunions

régulières avec le Comex

- Gestion IT de la baisse des effectifs dans le

contexte d’un PSE (- 20%).

- Gestion du déménagement informatique du siège :

 Appels d’offres pour l’infrastructure du

nouveau site

 Migration du PABX vers IPBX (Siemens HiPath)

 Mis en place de nouveaux copieurs à

dimension écologique (-45% de déchets)

 Gestion des prestataires téléphonie/internet

pour migration des lignes (-5% sur les

contrats)

 Gestion d’une équipe technique pour mise en

production du nouveau site

- Mise en place d’un outils GED (Docuware : 50 % de

réduction du temps de traitement Fiches de paies)

- Mise en place d’impressions sécurisées par badge

(-20% sur le consommable)

- Mise en place de Ms SharePoint 2010

- Mise en place d’outils de visioconférence (Lync,

Skype, Webex, Cisco)



2006-2008 Responsable support utilisateur et infrastructure

Contexte de forte croissance - passage de 200 à 350 collaborateurs en 2006. En responsabilité :



- Du budget informatique du site (250 K€) et de la

gestion de la réduction des couts :

 Téléphonie mobile : - 30 % avec augmentation

du parc de 40%

 Copieurs : - 35 % sur le leasing

 Informatique : - 45% sur le leasing

- Des achats et des cycles de vie du parc informatique : serveurs, postes de travail, systèmes

d’impression, systèmes de communication (fixe, mobile, data, visioconférence …)

- De la relation fournisseurs (appels d’offre, renégociation des contrats)

- Du support utilisateur : 350 personnes dont 300 hors site

- De la formation des nouveaux utilisateurs : sessions individuelles et collectives

- De la gestion du parc automobile (320 véhicules)

 Réduction des couts de 10 %



2003-2006 PRODIAM SOLUTIONS – ESN

Création d’une ESN spécialisée dans la migration massive des parcs informatique de grands comptes

Responsable technique



- Avant-vente, rédaction de cahiers des charges clients, expertise technique, rédaction de

documentations techniques, gestion de projets de migration de parcs informatique de clients

grands comptes et partenariat ESN, gestion d’équipes techniques, formation



1996 – 2002 COMPUTACENTER – ESN



1999 – 2002 Chef de projets techniques - Service R&D

Expert dans la gestion de la migration de parcs informatiques pour des clients grands comptes

(KPMG, Ernst&Young, Heineken, Essilor, Bosh, Conseils Généraux, Roche, Wella…)



- Avant-vente, réponse à appels d’offres, réalisation de cahiers des charges et de dossiers

techniques

- Conception d’outils de migration et de programmes d’automatisation de process, conception de

Masters, packaging applicatifs

- Gestion de projets et d’équipes techniques (10 à 20 personnes)

- Missions de formateur : Création de supports et formation utilisateurs (10 à 40

utilisateurs/session)



1996 – 1998 Administrateur système/réseau et support utilisateur, Contexte de forte croissance



- Administration de l’infrastructure et des postes de travail du siège et des agences

- Encadrement d’un technicien support utilisateur

- Gestion de la montée en puissance de l’infrastructure France (de 250 postes et 5 agences à

2000 postes et 11 agences)

 Migration des serveurs (Netware vers Windows NT), de l’infra réseau (Token Ring vers

LAN), de la messagerie (Lotus Notes vers Ms Exchange), Upgrade AS400, mise en place

de l’internet

- Responsable du déménagement du siège

 Préparation du déménagement et mise en place de l’infrastructure du nouveau site (400

postes)

 Relation fournisseurs : infrastructure réseau et téléphonie



1996 APC, Leader mondial des onduleurs

Technicien de maintenance, stage de fin d’études - Formation Bac + 3 en Réseaux Hétérogènes



- Mission de recalibrage d’onduleurs sur toute la France, prestation en autonomie totale



1994-1995 Service militaire

Technicien Informatique



- Création d’une application de gestion de planning sous Excel et formation d’utilisateurs sur

Pack Office et Windows 3.11



1992-1994 PICIS, Société de développement de logiciels hospitaliers

Analyste programmeur dans le cadre d’un BTS en alternance :



- Programmation en langage C & Conception d'applications sous Excel (VBS, macros)



Formation



2006 MCSA Windows Server 2003 et Ms Exchange 2003

1996 Formation Bac + 3 de Technicien en Réseaux Hétérogènes ESIG Paris

1994 BTS Informatique de Gestion ICOFAP Formation en alternance



Langues



Anglais : courant

 
 

Consultants similaires

 
Responsable Infrastructure IT - PMO

Compétences : INFRASTRUCTURE, ITIL, Management, ORGANISATION, STRATEGIE, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Product Manager

Compétences : communication, Product manager, Acquisition, AI, allemand, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Gérant de restaurant

Compétences : Maintenance, OFFICE 365, PYTHON, VIRTUALISATION, WINDOWS, ...

Voir
consultant
Retenir
 
ICT Program Manager

Compétences : Cloud, INFRASTRUCTURE, Project Management, Reseau, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Ingénieur système opérationnel

Compétences : INFRASTRUCTURE, AD, Administration, AGILE, Analyse, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef de projet infrastructure et système

Compétences : INFRASTRUCTURE, LINUX, PROJET, VMWARE, WINDOWS, achat, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef de projet

Compétences : INFRASTRUCTURE, PROJET, Acquisition, AD, Administration, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Technicien en maintenance informatique

Compétences : Déploiement, informatique, PROCEDURES, Support, WINDOWS, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Technicien Support de Proximité

Compétences : OFFICE 365, sccm, SOFTWARE, Support, WINDOWS, ivanti ...

Voir
consultant
Retenir
 
dba

Compétences : Linux server, WINDOWS, Z-OS, ABAP, ACCESS, Administration, ...

Voir
consultant
Retenir
 
 

Partager

 

Retenir

  • Pour quelle mission ?

 

Vous avez oublié
votre mot de passe ?