Mon espace
Je m'inscris

En tant que

Consultant Client
 

CV du
consultant

Réf PROF00007406

Accueil > Consultants > PROF00007406
 
 

Consultante IT Supply Chain (ERP Gold et WMS Corax)

Disponible

 

Profil publié le : 16/05/2024 Profil vu : 387 fois Référence : PROF00007406

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

BDD

BI Data ORACLE

Connaissances fonctionnelles

ERP GOLD Gold Central Achats Aerien allemand Analyse ANGLAIS design EasyVista energie flux Formation imprimantes Incidents Industrie informatique kpi Logistique Maintenance Méthodes Microsoft office paramétrage Performance PMS PROCEDURES PROCESSUS Production Produit Rédaction RETAIL SAP Sécurité sla swagger TESTS Visio

Langages

Excel JIRA REFERENCEMENT SQL

Méthodes

WMS CSV développement integration KANBAN Kanban Management Modélisation ORGANISATION PILOTAGE PROJET Qualité RECETTE SCRUM Support

Outils

Miro

Réseaux et Middleware

FTP Saas

Systèmes

UNIX

Diplômes et formations

Pays / régions

Expérience professionnelle

Synthèse des compétences
◼ Lean Management : Kaizen, 6S, PDCA, Ishikawa, 5P, A3, QQOQCCP, Pareto, Six sigma, Kanban,
SMED, Poka-Yoke
◼ Supply Chain Management : Gestion des stocks, Achats, Approvisionnement, Production
◼ Gestion des flux : Analyse, Modélisation et Simulation des flux, KPI
◼ Informatique : WMS Corax, Langage SQL, Gold Central & Shop, Gold Stock, ERP SAP, WMS IzyPro,
ERP Oracle, ERP Sylob, ERP Colors, Power BI, Pack office, EasyVista, JIRA, Sciforma, Miro, Unix,
Power Automate
◼ Secteurs d’activité : Alimentaire, Retail, Industrie, BTP, Aérien, Energie
Expériences
Octobre 2022 à aujourd’hui : Calyans France – Villeneuve d’Ascq
Consultante IT Supply Chain
◼ Paramétrage et recette des processus de réception, rangement, préparation et expédition dans le
WMS SaaS Corax
◼ Paramétrage et recette du kitting
◼ Rédaction de documentation de flux ou de points spécifiques pour les clients
◼ Configuration des impressions
◼ Intégration des fichiers csv: attendus de réception, articles, fournisseurs, clients, commandes de
ventes
◼ Etude de cahiers des charges dans le but d’évaluer la faisabilité de la mise en place des process de
gestion d’entrepôt dans le WMS Corax
◼ Participation au projet d’implémentation du WMS Corax au sein des entrepôts des clients
◼ Réponses aux questions fonctionnelles liées aux process de gestion d’entrepôt dans le WMS Corax
◼ Tests d’intégration des données articles et attendus de réception sur Corax au travers de Power
Automate
◼ Evaluation des charges de réalisation des projets WMS
◼ Identification des incidents et anomalies liées au WMS Corax et création des tickets sur Topdesk
◼ Préparation et tests des fonctionnalités Corax spécifiques pour les clients
◼ Préparation de diagrammes des flux réception, préparation et expédition du client pour le document
de design Corax
◼ Rédaction du cahier des charges fonctionnel pour le développement du produit Stockbooking
◼ Préparation des templates Excel pour intégration des données sur stockbooking
◼ Rédaction des spécifications technico-fonctionnelles du produit Stockbooking
◼ Préparation des fichiers mappings pour le connecteur Stockbooking -WMS Corax


◼ Configuration des imprimantes pour impression des étiquettes et rédaction de la procédure
correspondante
◼ Préparation de fichier Excel de création d'emplacements et configuration/paramétrage des
emplacements sur environnement de test sur Corax
◼ Préparation des fichiers mappings pour intégration des données dans Corax via swagger
◼ Préparation, tests et mise en place d'une solution d'adressage par publipostage
◼ Préparation des scénarios de tests de réception et de picking en détail pour les clients
◼ Configuration des données de base sur environnement de test des clients
◼ Réalisation des tests des fonctionnalités Corax spécifiques pour les clients
◼ Préparation des scénarios de tests des fonctionnalités Stockbooking
◼ Configuration d’environnement de test du client : Master data, processus entrants, processus
sortants
◼ Rédaction du guide de configuration
◼ Test des scénarios de réception et de picking en détail sur environnement de test du client
◼ Configuration d’impression des étiquettes sur environnement de test du client
◼ Support N2, maintenance corrective et évolutive de GOLD Central, Shop et Stock (client Marjane)
- Prise en charge et traitement des tickets GOLD de Niveau 2 via iTop sur les thématiques de
Référencement et Assortiment, gestion des prix, flux des commandes magasins et
fournisseurs, inventaires magasins, gestion des stocks
- Prise en charge des demandes d’interventions évolutives et correctives jusqu’à la livraison au
N3 GOLD
- Rédaction de spécifications technico-fonctionnelles
◼ Responsable Applications & Services de Gold Central (Client Auchan)
- Participation aux Daily, reunions de gestion de problèmes et retrospectives du périmètre GOLD
- Participation au Projet de bascule des assortiments commandables vers le nouvel outil METI
- Identification des délais et dates de nouvelles bascules des entrepôts des secteurs Frais, PGC,
Surgelés et Non alimentaires dans le cadre du projet de bascule vers METI
- Assurer le suivi de la qualité sur Gold en suivant les indicateurs définis par le scrum master
(pilotage des fiches sur EasyVista et relance des responsables d’applications pour les fiches
hors SLA et analyse mensuelle des fiches pour liaison aux problèmes)
- Garantir le niveau de service de GOLD convenu avec les parties prenantes (réaliser les actions
définies par le Product Owner & Responsables d’applications afin d’atteindre les objectifs de
performance comme par exemple l’alignement des fournisseurs, le traitement des fiches filières
approvisionnement, le rattrapage des données historiques des commandes, le référencement
auto-ajout d’attributs, la bascule des entrepôts Frais de Gold vers Meti, la duplication de liens
de service)
Environnements et Technologies utilisées : WMS Corax, Scriptura, FTP, Gold Central & Shop, Gold Stock,
GAIA, PL/SQL, ITOP, TOPDESK, EasyVista, Jira, Sciforma, Miro, Unix, Power Automate, Microsoft Visio,
Swagger, Stockbooking
Mars à Juillet 2022 : SC Services – Halluin
Ingénieur Logistique – Amélioration des flux logistiques
◼ Analyse des flux entrants/sortants
◼ Participation à l'implémentation du WMS
◼ Rédaction des procédures WMS
◼ Mise en place des indicateurs de performance
◼ Analyse de la fiabilité des stocks / Participation à l'inventaire
◼ Gestion du carnet de commandes (commandes en retard et manquantes)
Environnements et Technologies utilisées : WMS IzyPro, Power BI, ERP Colors


Avril 2021 à Août 2021 : Yéo Frais – Toulouse
Ingénieur logistique - Optimisation des stocks et Etude de réimplantation du magasin
◼ Gestion du projet de la mise en place des machines distributrices
◼ Suivi du taux de rotation et seuil de sécurité via l'ERP SAP
◼ Mise en place et animation des indicateurs de performance
◼ Mise en place d’inventaires tournants
◼ Réimplantation des stocks dans le magasin
Environnements et Technologies utilisées : ABC, PDCA, ERP SAP
Mars à Juin 2019 : PMS Industrie – Besançon
Ingénieur Logistique - Optimisation des stocks et Etude d'implantation des
stocks dans deux entrepôts
◼ Suivi, amélioration et optimisation des stocks et des flux via l'ERP Sylob
◼ Réimplantation du magasin
◼ Implantation des stocks dans le nouveau magasin
◼ Mise en place du plan de déménagement au nouveau magasin
Environnements et Technologies utilisées : ABC, 6S, ERP Sylob
Octobre 2018 à Février 2019 : Bové – Epinal
Projet tutoré - Amélioration et optimisation de la gestion des flux
◼ Application des méthodes et outils d'amélioration des flux internes
◼ Réimplantation du magasin
Environnements et Technologies utilisées : ABC, 6S
Avril à Juin 2018 : Office National de l'Electricité et de l'Eau potable - Maroc
Ingénieur Achats & Logistique - Organisation du nouveau magasin et Mise en
place du plan de déménagement
◼ Contribution au lancement des appels d'offres
◼ Participation à l'établissement des demandes d'achat
◼ Etude d'implantation des stocks dans le nouveau magasin via l'ERP SAP
◼ Mise en place du plan de déménagement


Environnements et Technologies utilisées : ERP SAP
Juin à Août 2017 : Office National Des Aéroports – Maroc
Organisation du service Achats et logistique
◼ Observation de l'organisation du service Achats et Logistique au travers de l'ERP Oracle
◼ Analyse du processus général des achats
◼ Etablissement des bons de commandes et des bons de livraison
Environnements et Technologies utilisées : ERP Oracle
Formation
◼ 2020 à 2022 : Master Ingénierie de la Chaîne Logistique - Faculté des sciences appliquées -
Béthune
◼ 2018 à 2019 : Licence professionnelle Logistique industrielle - IUT Epinal
◼ 2016 à 2018 : DUT Gestion Logistique et Transport - Ecole Supérieure de Technologie - Maroc
Langue(s)
◼ Arabe : Langue maternelle
◼ Anglais : Bon niveau
◼ Allemand : Débutant
 
 

Consultants similaires

 
Chef de projet / Directeur de projets ERP

Compétences : ERP, PROJET, SQL SERVER, Achats, Adonix, Analyse, Assurances, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Consultant senior supply chain

Compétences : DISTRIBUTION, GOLD, ORGANISATION, PILOTAGE, Qualité, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Consultant fonctionnel, Retail, Supply Chain ERP Dynamics

Compétences : Gold Central, Gold Shop, office, RETAIL, Data visualisation, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef de projet AMOA - PMO

Compétences : AMOA, ERP, ETL, PMO, SCRUM, Comptabilité, Coordination, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Directeur de programme ERP

Compétences : Baan, ERP, PeopleSoft, Salesforce, alm, AMOA, Analyse, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Responsable application

Compétences : AMOA, Analyse, Déploiement, ORGANISATION, WMS, AIX, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef de projet IT

Compétences : audit, ERP, gestion de projet, Power BI, SAP, Divalto, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Consultant en migration et intégration SI

Compétences : ERP, MIGRATION, SQL, XML, TALEND, Excel, integration, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Directeur de Projet

Compétences : Direction projets IT, ERP, PROJET, System Architect, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef de projet SI / AMOA - Retail

Compétences : AMOA, DISTRIBUTION, GOLD, PILOTAGE, RETAIL, Achats, ...

Voir
consultant
Retenir
 
 

Partager

 

Retenir

  • Pour quelle mission ?

 

Vous avez oublié
votre mot de passe ?