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PCO (Project Control Officer) Technicien N2 Micro/Réseau/Poste de travail Support Utilisateurs N2 Support Applicatif métier

Disponible

 

Profil publié le : 09/11/2017 Profil vu : 2092 fois Référence : PROF00003432

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

Connaissances fonctionnelles

support utilisateur Comptabilité Déploiement Maintenance MOBILE office Poste de travail SMARTPHONE ERP Formateur google ToIP Visio Assurance SAGE

Langages

lotus LOTUS NOTES lync sccm EXCHANGE

Méthodes

MIGRATION Support

Réseaux et Middleware

ACTIVE DIRECTORY LAN Voip WIFI CITRIX NOVELL NETWARE routeur switch VMWARE

Systèmes

WINDOWS Android AVAYA WINDOWS 2003 WINDOWS NT NETWARE

Diplômes et formations

. 1976 - Bac + 2 - Bac G2 Comptabilité

Pays / régions

. Île-de-France

Expérience professionnelle

PCO (Project Control Officer)
Technicien N2 Micro/Réseau/Poste de travail
Support Utilisateurs N2
Support Applicatif métier
COMPETENCES TECHNIQUES
Environnement Windows NT Workstation à Windows 10.
Système Windows 2003 à 2010 Server, Active Directory, Exchange, SCCM, Lotus Notes, notion : Citrix.
Réseau Serveur, Câblage, Brassage, Switch, Routeur, AP Wifi, Sauvegarde, Imprimante.
Divers Bureau à distance (RDP), VNC, Netviewer, VMware, Ghost, Pack Office, Lync, Ticketing System : Remedy et HP Service Manager SM9, Dame Ware, Notions : Business Objects, Oracle. Ticketing : HP Service Manager (SM), BMC Remedy, IBM Service Management, PRAXEDO, Soo-Dispatch+, ServiceNow

EXPERIENCE PROFESSIONELLE
ENGIE HOME SERVICES (Courbevoie – La Défense) 01/11/2019 au 31/12/2020
CHARGE DE SUPPORT UTILISATEURS N° 2
• Prendre en charge, au sein du Service Support Utilisateurs N° 2, les demandes des utilisateurs relatives au système d’information sur l’intégralité du périmètre géographique et organisationnel,
• Assurer la résolution conformément aux règles et délais pré-établis et selon des degrés d’urgence et de criticité,
• Traiter toutes les demandes, dont les remontées d’incidents, à la fois pour le fonctionnel (métier et bureautique) et pour l’infrastructure (postes de travail, serveurs et réseau),
• Créer des fiches faisant suite à un appel ou la réception d’un mail, en s’appuyant sur un outil de gestion des demandes (JIRA édité par Atlassian),
• Ouvrir les fiches créées par l’utilisateur final, analyser, résoudre et si besoin escalader les demandes vers les équipes de support niveau 3,
• Transmettre en retour la réponse à l’émetteur de la demande et s’assurer de sa pertinence et de la bonne compréhension auprès de l’utilisateur afin que celui-ci en valide la clôture,
• Maintenir et partager la base de connaissances,
• Utiliser un outil de prise de contrôle à distance de poste de travail afin d’approfondir la compréhension ou de corriger un incident avec l’utilisateur.
• Communiquer des messages d’informations aux utilisateurs en cas d’incident ayant une conséquence business touchant plusieurs utilisateurs.
Environnements techniques :
• Outils bureautiques (Office 365, Windows 7 et 10, Pack Office…)
• Gestion des MDM (Mobile Device Management) support sur des appareils mobiles sous Android (Airwatch, Intunes)
• Infrastructures informatiques (réseau, téléphonie, serveur, Active Directory…)
• Sécurité des postes de travail et serveurs
• ERP et/ou CRM (SalesForce)
Babilou (Bois-Colombes) IT CONSULTANTS 02/04/2018 au 31/10/2019
• Adjoint du chef de projet sur la transition de l'application métier Babilog vers Salesforce
• Support CRM SalesForce
• Support application métier (Babilog)
• Identifier les correctifs à mettre en place pour réduire le flux d'incident
• Gérer les évolutions fonctionnelles
• Produire à la demande des extractions de données
• Recueillir les besoins auprès du métier
- Rédiger des spécifications fonctionnelles à destination de la TMA
- Rédiger un cahier de recette et exécuter les cas de test
- Faire le suivi de recette
- Gérer les déploiements en production
- Faire du suivi de production.
Mutuaide Assistance (Bry-sur-Marne) IT CONSULTANTS 10/12/2017 au 30/03/2018
Filiale GROUPAMA
• Technicien support utilisateur N1-N3
- Help-Desk niveau 1 et 2 (Appel entrant / sortant, gestion de ticket sous Sysaid, dépannage à distance et sur site)
- Interventions sur pc de bureau portable (Diagnostic matériel, maintenance, installation et configuration réseau, PCI-DSS)
- Préparation système de poste de travail et pc portable par l'intermédiaire de système de master
- Préparation de téléphone portable (configuration, création de ligne ou portabilité de numéro utilisateur)
- Administration réseau et système (Création de compte utilisateur sur AD, modification de compte, attribution de droit sur les dossiers)
- Administration switch Cisco 2960/3750 (Mise à jour iOS, sécurisation des paramètres des switch, configurations des interfaces, déblocages ports Security, diagnostic problème réseau)
- Administration de messagerie (Création d'adresse de messagerie, de liste de distribution, d'alias sur Exchange)
- Diagnostic réseau
- Téléphonie (création, configuration, installation, Avaya CMS et Avaya One X Communicator)
- Support logiciel (Windows, pack Office, Lync, logiciel entreprise saphir, simut, horoquartz, Bandeau Multicanal, Bandeau ADW, CRM, BO, GRC, In Vision, Prima, JIRA, Sage)
- Support copieur (réseau et matériel)
- Rédaction de procédures (Zen Works, Création utilisateur)


Ernst & Young (La Défense) 10/04/2017 au 01/12/2017
Pour le compte de Dell
• PCO (Project Control Officer) : En collaboration avec le chef de projet Dell (présent uniquement 1 jour par quinzaine) :
o Migration des 6.000 ordinateurs (à 95% de portables) des collaborateurs, repartis sur l’ensemble du territoire,
o Management de l'équipe de technicien (8 personnes).

Carrefour (Siège à Massy) 06/02/2017 au 31/03/2017
Technicien déploiement
• Installation d’un système de sécurisation des données (Mobile Iron) sur smartphone (IPhone et Android).

VEOLIA (2.200 Utilisateurs) 09/2016 au 03/02/2017
Technicien support proximité (Help-Line)
• Assistance et dépannage N2, formateur sur : les outils Google, les outils VoIP et ToIP : de visio-conférence et d’audioconférence (Avaya).

SFR (10.000 postes) 11/2015 à 08/2016
Technicien migration (Nova intégration)
• Migration poste informatique (à 90 % portables), mastérisation, transferts des données, archivages de la messagerie et réinstallation, installations des applications bureautiques et métiers via des serveurs de packages et SCCM (moyenne de 4 postes/jours).
SSII HEMMERSBACH (sous-traitance pour HP, IBM et HCL) 07/2013 à 10/2015
Senior Support Desk Specialist
• Ghost, config et suivi des PC, gestion des clients SCCM (déploiements, inventaires...).
• Support utilisateurs niveau 2.
• Prise d'appel, création, gestion et fermeture de tickets après reporting (base de connaissance...) en respectant les SLA.
• Administration de l'AD.
• Formation aux nouveaux arrivants et installation de logiciels bureautiques et métiers, messagerie etc.
En délégation chez :
• Alcatel-Lucent (Nokia) sur plusieurs sites en région parisienne, au siège social et en province.
• Mondelez (Kraft Food) au siège social de Clamart, Rungis, Vélizy-Villacoublay et Strasbourg.
• Léo-Pharma (Voisins-Le-Bretonneux et Vernouillet).
• State Street (Banque d’affaires Américaine) La Défense.

Auto-Entrepreneur (Perpignan) 01/2009 à 06/2013
Mes clients : à 95 % des entreprises de la région (maintenance parc informatique, dépannage, formation, installation serveur et poste de travail, installation et configuration réseau, connexion Tse (Rdp), vente et installation solution de gestion Ebp et Cegid)
• À 5 % dépannage chez des particuliers
• Prestations pour : Orange Pro, SFR
• Prestations pour : Auchan, Carrefour, Quick, Axa, Brossette, Eiffage, Expectra, Crédit Agricole, Tibco, ComputaCenter, SCC, Galerie Lafayette, etc. (allant de quelques jours à plusieurs mois).

SOLUTIA 66 - ABCS Services – SOFAKOM (Perpignan) 04/2008 à 12/2008
Technicien Micro – Installation Box, dépannage, formation, pour le compte de :
Orange - SFR - Neuf


TOTAL France (Paris La Défense) 01/1999 à 10/2007
Cadre Technique
• Support rapprochés des VIP.
• Gestion des droits utilisateurs et des applications métiers.
• Prise d'appel, création, gestion et fermeture de tickets après reporting.
• Maintenance matériels (ordinateurs, imprimantes et scanners).
En délégation pour :
• STERIA – (SSII) - Issy Les Moulineaux (92) Du 01/06/2005 au 27/09/2007
• EXPECTRA – (Intérim) – La Défense (92) Du 01/06/2004 au 31/05/2005
• PHENIX ENERGY – (SSII) – Levallois-Perret (92) Du 03/11/2003 au 28/05/2004
• ICI COM – (SSII) – Suresnes (92) Du 26/12/2000 au 31/10/2003
• META-LOGIC – (SSII) – Neuilly sur Seine (92) Du 02/01/1999 au 24/12/2000

QUALITEL (Paris) 12/1991 à 12/1998
• Comptable

AERO-FRANCE INT. (Le Bourget) 1989 à 1991
• Gestion et maintenance du parc informatique et serveurs (Novell).
MONDIAL ASSISTANCE (Paris) 1980 à 1989
• Comptable, puis trésorier d’entreprise

B.G.S (Paris) 1978 à 1980
• Comptable

Intérim (Paris) 1977 à 06/1978
• Comptable


FORMATION INITIALE

1999 : Gestionnaire de parc micro - Niveau II - Association Afogec - Paris
1998 : Assistant Bureautique – P7I – Paris
1989 : Novell Netware – Novell - Paris
1986 : Gestion de Trésorerie + Gestionnaire de base de donnée – Cegos – Paris
1985 : Nouveau plan comptable, comptabilité analytique, comptabilité des assurances
1976 : Baccalauréat G2 – Comptabilité


 
 

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