CV du
consultant
Réf PROF00006864
Compétences
BDD
Power BI BI Data ETLConnaissances fonctionnelles
DATA GOUVERNANCE Transformation Digitale data management Salesforce Service Management transformation AMOA Analyse ANGLAIS benchmark Budget Business Changement Coaching Collibra communication COMPLIANCE Coordination CRM dashboard Déploiement digital DSI Dynamics EasyVista Fiabilisation Finance Formation Français google international Leadership Marketing Microsoft office PORTAL PPM PRA PROCESSUS Produit REPORTING RFI RFP RGPD Risk Risques ROADMAP Sécurité TESTS Transition WEBLangages
Confluence JIRA SAFe TALEND WORDPRESSMéthodes
PROJET AGILE api Architecture Cadrage Conception développement Etudes Gouvernance integration ITIL ITSM Management MIGRATION ORGANISATION PILOTAGE planification Planning PMO pmp POC Qualité REST SCRUM supervisionOutils
ServiceNowSystèmes
INFRASTRUCTURE SystèmesDiplômes et formations
Pays / régions
Expérience professionnelle
• Transformation des fonctions DSI, marketing et vente
• Transformation agile des organisations
• Excellence opérationnelle
• Gestion de produit/projet/programme/portefeuille
• CIO Advisory, Architecture SI
• Gouvernance data / RGPD
COMPETENCES TECHNIQUES
• Salesforce, Power BI, Microsoft Dynamics
• Jira, Confluence, Office 365
• ServiceNow / Easyvista : ITSM, PPM, CSM, Portal
• Migration / intégration de données : Talend, API Rest
• Data catalog/quality : Collibra
• Création site web (wordpress)
SAVOIR ETRE
• Doté de leadership
• Esprit d’équipe
• Organisé
• Analytique
• Force de proposition
LANGUES
• Anglais : courant
• Français : langue maternelle
CERTIFICATIONS
• Safe agilist, Professional scrum master, Professional product owner
• Salesfore Trailhead RANGER, Advanced google analytics, Marketing digital
• ServiceNow System Administrator
• ITIL V3, PMP candidat
Responsable programme commerciaux| Philip Morris International
Septembre 2022 – Mars 2023 (7 mois)
(Environnement international et multiculturel, Portefeuille de +20 M€)
• Pilotage du processus de planification commerciale intégrée et de la gouvernance associée (Coordination des équipes CX, Marketing & Digital, Salesforce Opérationnelle, Finance, Supply)
• Gestion de la roadmap des projets commerciaux (ex : programme d'auto-enregistrement, lancement de produit, mise en place de nouveaux canaux...) avec les directeurs CX, Marketing & Digital et Commerciaux
• PMO pour les programmes stratégiques (Self registration, lancement nouveaux produits, Mise en place de nouveau canal de vente - Amazon etc...)
• Formation et accompagnement des project leaders et des membres (méthodologies, outils...)
• Gestion de la transition de la filiale Française vers l’outil PPM du groupe (Microsoft Dynamics)
Product manager ITSM/ESM | Hermès
Juin 2021 – Septembre 2022 (16 mois)
(Gouvernance DSI, 5 ETPs, DSI centrale et filiales, Europe & Amérique)
• Cadrage pour l’optimisation de la gouvernance et détection des leviers d’amélioration
• Gestion de la création de la Factory ITSM/ESM et pilotage de cette factory
• Mise au point de la roadmap et du backlog sur les périmètres ITSM, ESM
• Suivi du bon déploiement des releases (Tests/CAB) et gestion de la conduite du changement associée (formation/communication) en mode agile
• Pilotage d’équipes de consultants et chefs de projets techniques
• Reporting mensuel au comité de direction de la DSI
• Mise en place de l'organisation et du socle pour la collecte de la donnée (depuis différents systèmes), sa fiabilisation et sa valorisation via un cockpit dans Power BI
• Gestion de la relation avec l’éditeur Easyvista
• Accompagnement au cadrage et initialisation du RFI/RFP pour la transition vers Servicenow
CIO advisory – Roadmap transformation | Société Générale ABS
Novembre 2020 – Mai 2021 (7 mois)
(Cadrage transformation, 2-3 ETPs, Afrique & Europe)
• Etat des lieux et identification des axes d’analyse : 25 entretiens menés avec les principaux représentants clients (entités SG
marocaines et d’Afrique subsaharienne) et les Managers SG ABS,
analyse de la documentation existante.
• Identification et formalisation des leviers et actions de
transformation : 45 leviers et 175 actions établis au cours de 15 ateliers de travail avec des représentants adhocs. 5 thèmes abordés à savoir le pilotage et la relation client, la gouvernance, les ressources et moyens, le target operating model et la gestion du
changement.
• Identification des quick-wins
• Mise au point de la feuille de route de transformation sur la base des leviers et actions identifiés et priorisés (5 ateliers de priorisation menés)
• Elaboration du dispositif de pilotage de la transformation et des principaux KPIs
• Validation de la feuille de route priorisée et du dispositif de pilotage en Comité de pilotage réunissant les représentants des clients de SG ABS
• Accompagnement au lancement de quelques quick wins Product owner CRM B2B| Orange Business Services
Mars 2019 – Octobre 2020 (20 mois)
(Pilotage produit CRM, ~20 ETPs, Zone Monde)
• Mise au point de la roadmap et du backlog sur les périmètres marketing, avant-vente et vente
• Etudes d’opportunité et supervision d’une dizaine de projets d’évolution de la plateforme et d’intégration de nouvelles entités en mode agile
• Préparation et réalisation de comités de pilotage (VP CRM, VP sales Europe…)
• Fiabilisation des données CRM (Compte, contact, opportunités) :
mise en place du Dashboard de gestion de données, du catalogue de données et alignement entre entités pour l’import de nouvelles données (ETL : Talend/API REST).
• Pilotage d’équipes de consultants et techniques
PMO global programme RGPD | Orange Business Services
Juillet 2018 – Février 2019 (8 mois)
(Pilotage programme, ~10 ETPs, Zone Monde)
• Mise en place de la gouvernance, suivi du budget et du planning des chantiers (Clients, Employés, Fournisseurs, Remédiation) et gestion des risques.
• Préparation et réalisation de comités de pilotage (CEO OBS, VP compliance, VP qualité et sécurité, VP entités…)
• Activités opérationnelles liées aux PRA (private risk analysis) et gestion des réponses aux appels d’offres (avec section protection des données personnelles)
• Benchmark, cadrage et POC (proof of concept) pour le choix de la Consent Management Platform (CMP) OBS (cookies et technos de tracking.)
Chef de projet transformation (Agile et data) | Société générale
Juin 2017 – Juin 2018 (13 mois)
(Pilotage et transformation organisationnelle, ~10 ETPs, DSI BDDF, France)
• Optimisation de processus et élaboration de modes opératoires en mode Agile sur les sujets Organisation, Architecture, Développement applicatif, Infrastructure, Sécurité, Tests & Validation, gestion du budget : préparation, animation et restitution de Workshops (~15 ateliers menés)
• Suivi du déploiement des modes Agiles dans les équipes (reporting projet), Amoa pour l’évolution des outils associés (Jira, Confluence…)
• Conduite du Changement et déploiement dans les équipes : foires agiles, formation, coaching agile
(Pilotage et transformation data, ~4 ETPs, DSI BDDF, France)
• Adaptation du questionnaire BCBS239 et identification des impacts sur les livrables projets (Ex : Dossier de cadrage, Plan projet,Conception fonctionnelle/technique générale et détaillée…)
• Déploiement des templates de livrables modifiés sur des projets pilotes (Ex : Reporting risque)
• Cadrage méthodologique sur le RGPD (impact organisationnel et processus)
EXPERIENCES
Basé à Franconville
COMPETENCES METIER
• Transformation des fonctions DSI, marketing et vente
• Transformation agile des organisations
• Excellence opérationnelle
• Gestion de produit/projet/programme/portefeuille
• CIO Advisory, Architecture SI
• Gouvernance data / RGPD
COMPETENCES TECHNIQUES
• Salesforce, Power BI, Microsoft Dynamics
• Jira, Confluence, Office 365
• ServiceNow / Easyvista : ITSM, PPM, CSM, Portal
• Migration / intégration de données : Talend, API Rest
• Data catalog/quality : Collibra
• Création site web (wordpress)
SAVOIR ETRE
• Doté de leadership
• Esprit d’équipe
• Organisé
• Analytique
• Force de proposition
LANGUES
• Anglais : courant
• Français : langue maternelle
CERTIFICATIONS
• Safe agilist, Professional scrum master, Professional product owner
• Salesfore Trailhead RANGER, Advance d google analytics, Marketing digital
• ServiceNow System Administrator
• ITIL V3, PMP candidate
Consultants similaires
Compétences : Power BI, POWERSHELL, PYTHON, Qualité, SQL, ServiceNow, ...
consultant Retenir
Compétences : BI, Power BI, PYTHON, SAP Analytics Cloud, SQL, Excel, ...
consultant Retenir
Compétences : ACTIVE DIRECTORY, CISCO, OFFICE 365, ServiceNow, Support, ...
consultant Retenir
Compétences : PILOTAGE, PROJET, AD, Administration, Analyse, antivirus, ...
consultant Retenir
Compétences : Business, ITIL, PMO, PRINCE2, PROJET, ANGLAIS, Angular, ...
consultant Retenir
Compétences : PROJET, transformation SI, ACCESS, api, Assurance, ...
consultant Retenir
Compétences : gestion de projet, Gestion de projet agile, LINUX, ...
consultant Retenir
Compétences : ERP, PROJET, SQL SERVER, Achats, Adonix, Analyse, Assurances, ...
consultant Retenir
Compétences : Confluence, Incident manager, OFFICE 365, ServiceNow, ...
consultant Retenir
Compétences : Infrastruture, ITSM, PROJET, Reseau, Cybersecurité, ...
consultant Retenir