Mon espace
Je m'inscris

En tant que

Consultant Client
 

CV du
consultant

Réf PROF00007157

Accueil > Consultants > PROF00007157
 
 

Technicien support informatique

Disponible

 

Profil publié le : 04/12/2023 Profil vu : 713 fois Référence : PROF00007157

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

BDD

Ubuntu

Connaissances fonctionnelles

Gestion des incidents OFFICE 365 Ecoute informatique pédagogique Administration ANGLAIS Cloud Déploiement Formation Français HP imprimantes Incidents Maintenance Microsoft MOBILE office Performance Sécurité Skype TABLETTE Téléphonie Visio WAN

Méthodes

Support Conception integration planification Ticketing

Outils

Freshservice antivirus ServiceNow Teams

Réseaux et Middleware

ACTIVE DIRECTORY Exchange Server WINDOWS SERVER Checkpoint CISCO LAN NAS Reseau réseaux routeur switch VMWARE Webex

Systèmes

GPO debian INFRASTRUCTURE iOS PC Systèmes WINDOWS

Diplômes et formations

Pays / régions

Expérience professionnelle

A propos Technicien support informatique doté de 4 année d'expériences, dévoué et orienté performance, je suis à la recherche d'un poste dans une entreprise dynamique, offrant une expérience client exceptionnelle.
J'ai développé une solide expertise dans la gestion des problèmes de réseau, le déploiement et la configuration des nouvelles applications l'installation des nouveaux matériels et la résolution des problèmes des utilisateurs.
Pédagogue et excellent communicateur, je suis reconnu pour ma capacité à disséquer des idées complexes et les expliquer en des termes compréhensibles.

Compétences techniques
• ServiceNow
• Windows server 2019/2022
• Active Directory, GPO
• LAN, WAN
• Masterisation des PC
• CHECKPOINT
• Ubuntu ; Debian
• Microsoft office 365
• Adaptabilité et flexibilité
• Ecoute active et esprit analytique
• Maintenance informatique
• Windows 10/11
• IOS
Etudes et diplômes • MAÎTRISE EXPERT RÉSEAU INFRASTRUCTURE ET SÉCURITÉ INFORMATIQUE/ 2020
3IL Groupe / Limoges

• LICENCE CONCEPTION DES SYSTÈMES RÉSEAUX INFORMATIQUES / 2018
3IL Groupe / Limoge

• BTS RÉSEAU ET SÉCURITÉ INFORMATIQUE / 2017
CCNB / Canada

• Langues : Français / Anglais



EXPERIENCE PROFESSIONNELLES
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE
De octobre 2023 à novembre 2023
Technip Energies, Nanterre
• Gestion des incidents et des demandes utilisateurs;
• Masterisation des postes;
• Configuration de clients légers, téléphones;
• Installation, intégration et mise à jour des nouveaux équipements -(matériels, composants logiciels d'infrastructure, applications informatiques transverses);


TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE
De mars 2023 à septembre 2023
TEFON HR
Douala -cameroun
• Gestion des incidents et demandes des utilisateurs;
• Configuration de Active Directory et administration des comptes de 250 utilisateurs (Création , suppression , mise à jour);
• Installation et configuration des firewalls et antivirus, ainsi que les solutions de sécurité basé
• sur le cloud (CHECKPOINT) bloquant la quasi-totalité des attaques;
• Formation des utilisateurs sur l'utilisation des logiciels d'entreprise;
• Résolution des problèmes de connectivité internet et réseau, prendre des mesures appropriés pour restaurer le services (contacter le fournisseur d'accès internet si nécessaire);
• Mise en place d'une infrastructure réseau (Serveurs, Routeur, Switch)


TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE
De février 2022 à février 2023
TECNO
• Gestion de tout type d'incident systèmes réseaux et matériel;
• Gestion du Parc informatique sectorisé (250 personnes : 8 sites distants Siège Social, commandes, renouvellements, mise à niveau);
• Création, déploiement et mise à jour de masters Windows 7 à Windows 10 (Portables, Fixes, Tablettes);
• Gestion de la téléphonie mobile (préparation, enrôlement via Mobile Iron, remplacement);
• Gestion de l'outil de Ticketing (Ivanti by Landesk / ServiceNow);
• Gestion d'outils d'audio et visio conférence logiciel (Cisco Webex, Teams, Skype, Zoom) et matériel (Cisco DX80, Tablette Cisco Téléprésence Touch 10);
• Gestion des imprimantes réseaux et locales (Xerox, HP, Brother, Canon, Epson).


TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE
De février 2020 à janvier 2022
Perfitcom
Douala-Cameroun
• Gestion de projets transverses;
• Administration et maintien en condition opérationnelle des serveurs locaux;
• Gestion de l'Active Directory, GPO;
• Gestion des sauvegardes sur le NAS ou N-ABLE;
• Gestion des droits d'accès et sécurité;
• Gestion Office 365;
• Administration, Gestion et Dépannage de différents logiciels virtualisés sur environnement
• VMWARE;
• Planification et mise en place d'infrastructures réseaux sur divers sites distants (Baies de brassage, Serveurs, Routeur, Switch…)
 
 

Consultants similaires

 
Technicienne informatique

Compétences : AD, GLPI, informatique, OFFICE 365, Assurance, bureautique, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Technicien de Support IT

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, EasyVista, GLPI, Support, Support ...

Voir
consultant
Retenir
 
Support utilisateurs N1 N2

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, CISCO, OFFICE 365, ServiceNow, Support, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Technicien support N2 N3 / Administrateur système

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, Azure Active Directory, Support, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Administrateur réseaux/ Technicien support

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, Poste de travail, support utilisateur, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Gérant de restaurant

Compétences : Maintenance, OFFICE 365, PYTHON, VIRTUALISATION, WINDOWS, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Incident manager

Compétences : Confluence, Incident manager, OFFICE 365, ServiceNow, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Consultant Active Directory et identités

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, ACCESS, AD, Administration, ALTIRIS, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Architecte Sécurité AD

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, AD, Sécurité, ACCESS, ADLDS, Administration, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Architecte système

Compétences : ACTIVE DIRECTORY, VIRTUALISATION, Achats, AD, Administration, ...

Voir
consultant
Retenir
 
 

Partager

 

Retenir

  • Pour quelle mission ?

 

Vous avez oublié
votre mot de passe ?