Mon espace
Je m'inscris

En tant que

Consultant Client
 

CV du
consultant

Réf PROF00001345

Accueil > Consultants > PROF00001345
 
 

Architecte d'Entreprise - Urbaniste

Disponible

 

Profil publié le : 19/05/2014 Profil vu : 1965 fois Référence : PROF00001345

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

BDD

ACCESS BI BO CMDB Data DB2 mapping ORACLE SYBASE Toad WEBI SPITAB

Connaissances fonctionnelles

ERP Urbanisation ANGLAIS BANCAIRE Comptabilité Coordination Finance HELPDESK PeopleSoft achat Achats alfresco allemand alm AMOA Analyse ARIS Assurance Assurances audit Banque Business CAISSE cartographie Change Changement Cloud communication Conformité CRM Décisionnel Dématèrialisation Déploiement DOMINO DSI EPM Exploitation FACTURATION Fiabilisation flux Formation GED GTA Homologation Industrie informatique international licences liquidite Maintenance Méthodes Modernisation office Ordonnancement Paie paramétrage PLM POS PROCEDURES PROCESSUS Production recrutement reglementaire REPORTING RFP RH Risques RSSI SAGE SAP Sécurité SEPA SIG SIRH SOFTWARE TMA transformation Transition TRANSPORTS Trésorerie Visio Marketing WEB

Langages

Excel BUSINESS OBJECT COBOL COGNOS Crystal report JCL SHAREPOINT SOA PACBASE POWERBUILDER VISUAL BASIC

Méthodes

Cadrage Intégration applicative TOGAF Conception EXIGENCES ITIL MOA PILOTAGE PROJET RECETTE Archimate BPMN CMMI Conseil GMAO Gouvernance integration Management MDM MERISE MIGRATION Modélisation ORGANISATION PMI Qualité Quality Center RPA Support MEGA UML

Outils

Teams

Réseaux et Middleware

AXWAY EAI infrastructures

Systèmes

MAINFRAME Systèmes

Diplômes et formations

. 2005 - > Bac + 5 - DESS Expertise et audit en informatique
. 1983 - > Bac + 5 - MBA EM Lyon
. 1981 - > Bac + 5 - MIAGE Lyon

Pays / régions

. Auvergne-Rhône-Alpes
. Bourgogne-Franche-Comté
. Grand Est
. Île-de-France
. Luxembourg
. Suisse

Expérience professionnelle

35 années d’expérience professionnelle

Références significatives
NAVAL GROUP
Conduite d’études d’architecture SI (High Level Design) dans le domaine SIG, intégrant les aspects fonctionnel, informationnel, applicatif, technique et sécurité.

CNED (Enseignement)
Management d’importants chantiers d’urbanisation et de transformation des SI des domaines Finance et Ressources Humaines : GBCP, CHORUS, PLM, SIRH, GPEC.


OIF (Francophonie)
Direction du Projet d’Urbanisation et de rédaction du Cahier des Charges, du futur Système d’Information Global de l’Organisation Internationale de la Francophonie.


LBP (Banque Postale)
Conduite des Pré-Etudes de Faisabilité de la désimbrication des systèmes d’information comptables de l’Informatique du Groupe La Poste.
Domaines de compétences
Gouvernance et Etudes d’Architecture d’Entreprise - Urbanisation (Gouvernance & Outils EA, cartographies fonctionnelles et cartographies applicatives, alignement SI, Plan de Transformation)

Etudes d’Organisation (Modélisation et automatisation des processus métiers, BPM, GED, Dématérialisation)

Etudes Préalables et Etudes d’Adéquation (Expressions de Besoins, Etude d’adéquation ERP, Cahier des Charges, Appel d’Offres)

Conception et Mise en Oeuvre (SFG, SFD et Paramétrages, Prototypage, Plans de Recette, Déploiements, Conduite du Changement)

Upgrade de Systèmes d’Information Financiers (Gap Analysis, Etudes d’Impact, Plans de Charge, Plans de Recette et Déploiements)

Exploitation et Maintenance de SI Finance (Production, Administration, Support, Sécurité, Plan de Continuité d’Activité)

Contrôle des Coûts Informatiques (Analyse des coûts ABC/ABM, répartitions analytiques et facturation interne, tableaux de bord de gestion)
Compétences fonctionnelles
Comptabilités Générale et Analytique des secteurs industrie, banque, assurances, transports et administrations (Contrôle de Gestion et Budgets, Gestion de Projets, Achats et Gestion des Fournisseurs, Gestion des Comptes Clients, Gestion des Immobilisations, Paie, Trésorerie et Règlements)
Comptabilité Bancaire et Contrôle des Risques (Centralisation et Reporting Réglementaire, Contrevaleur et Positions de Change, Normes IAS, Gestion des Autorisations et des Garanties, Provisions, Liquidité)
Comptabilité Publique (Gestion de Projets d‘Investissement, Marchés Publics, Engagements Budgétaires et Engagements Juridiques, Ordonnancement)
Gestion des Ressources Humaines (Gestion des emplois et des carrières, recrutements, plan de formation, GTA, production et comptabilisation de la paye)
Gestion de la relation clients B to B (Service clients, helpdesk, marketing et développement commercial).
Compétences Techniques
ERP : ORACLE EBS, EPM, PEOPLESOFT FSCM, INFOR SMARTSTREAM, GFI SIREPA, AXWAY RDJ, SAGE ABEL, SAGE XRT, TALENTSOFT, ADP
Plateformes Bancaires : FLEXCUBE, ATLAS II
Décisionnel : BO, BRIO, CRYSTAL REPORT, BI PUBLISHER
Méthodes et outils
Méthodes : TOGAF 9.1 (CERTIFIED), ITIL V3 (CERTIFIED), CMMI 3, PMI, SOA, UML, BPM, RPA, ABC/ABM, RBM, MERISE
Outils : MS-PROJECT, PROJEQTOR, QC, WINDESIGN, BONITASOFT, MEGA, ARIS
Langues
2005 DESS – Expertise et Audit en Informatique – Paris II Assas
1983 MBA – Ecole de Management de Lyon
1981 MIAGE – Université Claude Bernard – Lyon
LANGUES
Anglais Courant, 4 ans d’expatriation aux Etats-Unis
Chinois Débutant
Allemand Opérationnel





EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

Conduite de missions d’urbanisation et d’architecture d’entreprise

Novembre 2022 à janvier 2023
AFD (Paris)

Amélioration de la démarche d’urbanisation permettant d’accompagner les programmes et projets, en fournissant aux acteurs de la DSI, un cadre méthodologique adapté et les outils associés
Standardisation des pratiques et référentiels d’urbanisation. Communication sur l’urbanisation du SI.
Revue du metamodel d’urbanisation et propositions d’amélioration en conformité avec les cadres de référence d’architecture d’entreprise (TOGAF, Club Urba, DINUM …).
Rédaction de deux livrables décrivant les comportements actifs et passifs des objets d’architecture.
Propositions d’amélioration de l’usage de l’outil de cartographie (Erwin).
Participation aux travaux d’élaboration des cadres de référence technique (Low Code / No Code, CMDB).
Participation aux Comités d’Architecture de revue des projets (COMARCH)

Avril 2022 à juillet 2022
PMU (Paris)
Dans le cadre de la modernisation du SI Finance, conduite de l’étude de cadrage d’architecture préalable au choix du futur ERP en mode cloud
Évaluation de l’organisation et des processus cible pour le choix du nouvel ERP.
Recensement et description des composants applicatifs du back office Finance.
Recensement et description des flux applicatifs entre les briques du SI (diagrammes de séquence par cas d’usage).
Inventaire des référentiels impactés.
Cartographie des capacités fonctionnelles et des solutions applicatives cible (Sparx).
Analyse comparative des offres.
Rédaction d’un dossier d’architecture High Level Design.

Juin 2021 à février 2022
Leroy Merlin (Lille)
Conduite d’études d’architecture SI (High Level Design) dans le domaine Finance (Services, Stocks, GMAO, EPM) et cartographie du domaine
Élaboration des roadmaps du domaine : définition des visions d'architecture d'entreprise et du plan de transformation, identification des projets/programmes contribuant à la mise en place de ces architectures. Élaboration des cartographies d’architecture du domaine (ABB, SBB, Flux & Data) et coordination avec l’architecture d’entreprise du groupe (ADEO).
Amélioration de la gouvernance d’architecture (processus de gestion de la demande).
Conception de l’architecture des solutions SI en phase de cadrage et appui des projets dans les phases de mise en œuvre.

Janvier 2021 à mars 2021
ALTEN Group (Boulogne-Billancourt)
Conseil et assistance à la mise en œuvre de l’architecture d’entreprise pour le Groupe Alten
Communication et évangélisation de l’architecture d’entreprise auprès des parties prenantes IT et métiers (Définition – Enjeux – Démarche TOGAF – Gouvernance – Bonnes Pratiques).
Etude comparative des différentes normes de représentation des objets d’architecture.
Démonstration de solutions de modélisation et cartographie EA (Orbus, Modelio, Windesign).
Recensement des repository d’architecture existants et capacité d’intégration dans les outils de modélisation EA.
Assistance à la modélisation d’un Use Case, en élaborant la cartographie des Value Chain du Groupe, le Plan d’Urbanisme Fonctionnel (POS) et le mapping applicatif.

Mai 2019 à février 2020
NAVAL Group (Brest)
Conduite d’études d’architecture SI (High Level Design) dans le domaine SIG (BI, RH, ECM, Finance, Achat …)
Conception de l’architecture des solutions SI, dans les phases de pré-étude et de conception générale, sur les aspects fonctionnel, informationnel, applicatif, technique et sécurité.
Sélection des éditeurs et chiffrage global des solutions. Prise en compte des standards et référentiels d’architecture du Groupe.
Mise à jour des cartographies, catalogues et feuilles de route des SI.
Appui des projets dans les phases de mise en œuvre.
Étude et sélection d’outils de modélisation d’architecture (processus, data, applications, infrastructures).

Mai 2018 à décembre 2018
BNP Paribas BP2i (Montreuil)
Participation à la construction et au déploiement de la gouvernance d’architecture BP²I
Contribution à la construction et au déploiement des différents processus relatifs aux activités d'architecture et de gestion des services IT.
Étude et sélection d’un outil de modélisation d’architecture.
Accompagnement des études, des projets et des patrimoines, dans l'élaboration/l’évolution de leur architecture, et dans leur mise en œuvre tout au long du cycle de vie des projets, tout en contrôlant leur mis en application.
Gestion et maintenance des cartographies fonctionnelle et applicative des systèmes d'information, dans le respect des standards méthodologiques.

Juillet 2017 à décembre 2017
Conseil Départemental de l’Essonne (Evry)
Conduite de la démarche d’urbanisation
Analyse des processus métiers et conception de l'architecture fonctionnelle des SI.
Étude de l’alignement applicatif et pilotage de l'évolution du SI en assurant la pérennité des composants.
Contrôle de la cohérence globale des projets par rapport au schéma directeur (SDSI).
Modélisation et maintien des cartographies d'urbanisation et d'architecture fonctionnelle, ainsi que les référentiels associés.
Suivi des évolutions réglementaires et technologiques du SI, et prise en compte des préconisations du RSSI.

2014 à 2017
CNED
Management du domaine SI Finance et Ressources Humaines, au Centre National d’Enseignement à Distance
Responsable du Domaine Finance et RH (Poitiers)
Conduite d’importants chantiers de transformation des SI du domaine Finance et Ressources Humaines : Gestion Budgétaire et Comptable Publique, Dématérialisation de la facturation, Outil de simulation des projets d’investissement, Outil de PLM permettant de gérer le cycle de vie de l’offre, Refonte du SIRH, GTA, Paie, GPEC.
Urbanisation des systèmes d’information et des référentiels, déploiement de nouvelles règles de gouvernance du portefeuille projets.
Maintenance corrective et évolutive du parc applicatif, en lien avec les éditeurs des solutions informatiques.

2007 à 2013
Conduite de missions d’audit, d’AMOA, de gouvernance SI, d'architecture SI et de TMA, dans les phases d'urbanisation, de conception générale et de maintenance, sur les domaines achats, comptabilité et gestion de grands groupes du privé et du public.

Juillet 2013 à Septembre 2013
AXA TECH
Gestion de Projet AMOA – Audit sécurité :
Projet « Audit Remediation Plan » : Plan d’action de renforcement de la sécurité applicative (Peoplesoft Finance)
Cadrage du plan d’action et des moyens à mettre en œuvre, afin de répondre aux conclusions du rapport d’audit sécurité. (sécurisation des règlements fournisseurs en conformité SEPA, refonte des matrices d’habilitations et des workflow de validation).

Mai 2012 à Mars 2013
OIF (Organisation Internationale de la Francophonie)
Directeur de Projet – urbanisation
Projet « SIG 2G » : Conception du Système d’Information Global de l’OIF (2ème Génération)
Direction de Projet – urbanisation du SI et rédaction du cahier des charges du futur système d’information de l’Organisation Internationale de la Francophonie.
Établissement des cartographies et modélisation des processus métiers.
Établissement du plan d’urbanisme et définition de l’architecture cible.
Spécifications générales du futur SI, intégrant des outils de GED, dématérialisation, workflow et BI.
Rédaction du Cahier des Charges et publication de l’Appel d’Offres de mise en œuvre du SI.

Avril 2011 à Octobre 2011
RATP
Gestion de Projet AMOA - Conception Générale
Projet « SÉPARATION COMPTABLE » :
Séparation comptable de l’EPIC RATP en Gestionnaire d’Infrastructures et Opérateur de Transport.
Impacts sur les SI Achats et Finance. (Oracle Business Suite R12)

Conception générale du projet de séparation comptable de l’EPIC RATP, sur les domaines achats et finance, en intégrant les impacts transverses sur les autres applications (Investissement, immobilisations, stocks…).

Mars 2010 à Mars 2011
CNP
AMOA
Projet « OCÉAN » :
Refonte du système comptable du Groupe CNP (ERP PeopleSoft V9 FSCM et EPM.
Mise en conformité IAS II et Solvency II.
Conseil AMOA : Rédaction de Cahiers des Charges :
Rédaction des Cahiers des Charges du nouveau système comptable du Groupe, conforme IAS II et Solvency II, sur les métiers de la Comptabilité Générale, des Comptabilités Auxiliaires de Gestion des Actifs et de Gestion de l’Assurance.

Octobre 2009 à Décembre 2009
NOUVELLES FRONTIERES$
Directeur de projet
Projet « DOMINO » :
Refonte du nouveau système comptable du Groupe Nouvelles Frontières, construit sur la base des ERP Masterpiece, Oracle Business Suite et Règles du Jeu. (modules GL / AP / AR)
Direction de Projet - Audit du Nouveau Système Comptable :
Audit du nouveau système comptable, visant à répondre à des objectifs de fiabilisation et d’automatisation des flux comptables.
Propositions de solutions.
Mesures palliatives d’urgence et de fonctionnalités évolutives.

Décembre 2008 à Avril 2009
BUSINESS AT WORK
TMA « SERVICE DESK BAW» : Support externalisé des clients PeopleSoft, avec déploiement et transfert de compétences vers le bureau de l’Ile Maurice
Management TMA - Management de Transition d’une Activité de Support :
Management d’un Processus Applicatif dans le respect des normes ITIL (Modules Back Office PeopleSoft GL/AP/PO/AR/BI/AM/CC), dans le cadre du démarrage opérationnel du Service Desk, situé à l’Ile Maurice.

Janvier 2008 à Septembre 2008
SNCF
Projet « KOMODO » : Upgrade de la version PeopleSoft V8.4 vers la version PeopleSoft V9.0 (modules PO / AP)
Conseil AMOA - Recette Applicative :
Recette applicative des systèmes achats et comptabilité fournisseurs, dans le cadre de l’upgrade Peoplesoft V9, en intégrant les interactions avec les projets concomitants COPERNIC, GALILEI et GEREMI.

Septembre 2007 / Novembre 2007
POINT P
Projet « CALYPSO » : Refonte et déploiement du nouveau système comptable Finance & Gestion du groupe Point P (ERP PeopleSoft V8.8)
Conseil TMA : Support et Assistance à l’Utilisation de l’ERP :
Maintenance Applicative de l’application de Comptabilité Fournisseurs (AP), dans le cadre du déploiement du nouveau système comptable.

2005 à 2007
Conduite de projets d’AMOA et d’Architecture Fonctionnelle et Applicative, dans les phases de faisabilité et de conception générale, sur les domaines comptabilité, gestion et risques de grands groupes bancaires.

Novembre 2006 à Avril 2007
LA BANQUE POSTALE
Projet « NAUSICA » : Désimbrication des systèmes d’information comptables de l’Informatique du Groupe La Poste.
Gestion de Projet AMOA – Architecture et Pré-Études de Faisabilité :
Conception du nouveau SI comptable, par désimbrication des systèmes du groupe La Poste (Smartstream), visant à l’autonomie applicative de La Banque Postale.
Organisation, lancement et suivi des chantiers métiers (CCP, Epargne, Opérations Internationales…) et des chantiers SI (Interpréteur RDJ, bouclage inter-centres et inter-applications).
Étude d’adéquation de la comptabilité multidevises avec le progiciel cible.

Mai 2006 à Septembre 2006
GROUPE CAISSE D’EPARGNE – GCEFS
Projet Projet « IZILOAN » : Cadrage et conception générale de la nouvelle plateforme internationale de gestion des crédits à la consommation
Gestion de Projet AMOA : Architecture et Conception Générale :
Conception de la nouvelle plateforme en visant un premier déploiement en Italie (Flexcube, Oracle BS).
Conception générale des domaines Comptabilité, Risques et Contrôle de Gestion, en intégrant les exigences réglementaires françaises et italiennes.
Étude du Gap Analysis avec le système de back office I-Flex, l’interpréteur RDJ et le progiciel OEBS.

Novembre 2005 à Mars 2006
SOCIETE GENERALE
Projet « ERECA » : Evolution des REférentiels CommunautAIres du Groupe Société Générale
Conseil AMOA – Architecture et Conception Générale :
Étude de cadrage et de gouvernance des référentiels communautaires (GDC, RFP, RCT, RES).
Analyse descriptive des nomenclatures de données et modélisation des référentiels cible.
Étude de migration vers le nouveau système de gestion des référentiels ERECA.

Septembre 2004 à Septembre 2005
BNP PARIBAS
Projet « IAS Phase II » : Mise en conformité aux normes IAS de la plateforme bancaire internationale « ATLAS II » – Domaine Comptabilité & Risques
Gestion de Projet AMOA : Architecture, Conception Générale et Détaillée :
Conduite des Etudes d’Impact de la mise en conformité aux normes IAS (32 & 39) des fonctions Autorisations et Garanties du noyau ATLAS.
Études de convergence des besoins de plusieurs Directions : Finance et Juste Valeur Crédits (TIE), Risques et Provisions, Liquidité et ALM.
Rédaction des pré-études, description de la cartographie applicative cible, chiffrage des cahiers des charges, mise à niveau des spécifications fonctionnelles, suivi des développements réalisés par le Centre Informatique du Maroc, conduite des recettes fonctionnelles et intégration dans les versions déployées.

2001 à 2004
Softlite
Conduite de projets d’AMOA et d’Architecture Fonctionnelle, dans les phases de faisabilité et de conception générale, sur les domaines comptabilité, gestion et risques de grands groupes bancaires.

Novembre 2003 à Février 2004
MINISTÈRE DES FINANCES
Projet « ACCORD » : Réforme des procédures comptables et budgétaires des ministères centraux, en préparation de la LOLF (PeopleSoft Finance EG)
Conseil TMA : Support et Assistance à l’Utilisation de l’ERP :
Conduite d’une mission de support et d’assistance aux équipes de TMA, chargées de la clôture des engagements budgétaires de 2003 et de l’ouverture de l’exercice 2004 de 12 ministères centraux.

Mai 2001 à Mars 2003
SOCIETE GENERALE
Projet « NOSICA » : Refonte des systèmes comptable du Groupe Socgen
Gestion de Projet AMOA : Pré-Études de Faisabilité et Mise en Œuvre :
Etude d’adéquation d’un nouvel ERP en construisant une maquette, sur la base des progiciels Smartstream et BRIO.
Participation au projet de refonte des systèmes comptables du groupe. (Peoplesoft V8 et BO/Webi).
Coordination des expressions de besoins de la Direction Comptable.
Conduite de la validation fonctionnelle des modules Peoplesoft, livrés par l’Intégrateur.
Conduite du prototypage et de l’homologation du reporting (BO/Webi).
Participation à la conduite du changement et au démarrage.

Mars 2001 à Mai 2001
HSBC – CCF
Projet de Refonte du Suivi des Frais Généraux et du Contrôle Budgétaire
Gestion de Projet AMOA : Pré-Etudes de Faisabilité :
Etude d’adéquation du nouvel outil de Suivi Budgétaire et de Suivi des Frais Généraux du groupe avec le progiciel Smartstream.

1998 à 2001
CNH
Management du Domaine Finance et RH au Centre Financier Européen de Case New Holland : fabricant N°1 de matériel agricole et N°3 de matériel TP
IT Manager Finance & HR (Paris / Wisconsin / Dublin)
European Finance Center : Exploitation et évolution des systèmes d’informations Finance et RH Europe.
Management d'un service d'une dizaine de personnes, en charge d'assurer un excellent niveau de service opérationnel au Centre Financier Européen, dans le respect des contraintes calendaires et budgétaires. Conduite avec succès des compatibilités Y2K, Euro et 35H des SI Finance et RH.
Suivi des demandes d’évolution des systèmes, réalisées par les Centres de Développement d’Irlande et des USA. Amélioration des procédures de support interne.

1991 à 1998
INFOR / DBS
Support et développement commercial de la base clients internationale de Dun & Bradstreet Software. Conduite de projets de mise en œuvre des ERP Finance chez l’éditeur N°1 des ERP
Customer Support Executive (Paris / Boston / Bruxelles)
Global Customer Service Center : support, suivi et développement de la base clients (20.000 licences WW), dans le but de sécuriser le revenu de maintenance et de développer de nouvelles opportunités commerciales.
Animation d'une équipe de support, chargée du traitement des requêtes des clients américains et internationaux, parvenant au Centre de Support Global de Boston.
En collaboration avec les équipes de développement de Boston et de Madras, certification des nouvelles versions internationales.
Amélioration de l’efficacité des campagnes Marketing et animation des clubs utilisateurs.
Mise en place du système interne de Gestion de la Relation Client et d’un outil de SFA.
Département Consulting : Conduite de projets de mise en œuvre des ERP Finances (Millenium) dans le respect de la méthodologie DBS, en intégrant l’analyse des risques et le suivi de l’engagement, les contrôles coûts et qualité. Participation aux projets internes (Partenariat SOPRA RDJ).

1989 à 1990
BPBFC
Accompagnement à la transformation de la Banque Populaire de Bourgogne Franche-Comté, dans le cadre des projets d’amélioration de la productivité et de la qualité des services
Responsable de Missions d’Organisation (Dijon / Besançon)
Direction de L’Organisation et de l’Informatique : conduite de projets d’organisation :
réorganisation des agences, optimisation du traitement des dossiers de crédit, tableaux de bord de gestion.
plan de formation et processus d’intégration des nouveaux embauchés.
Coordination des projets informatiques avec le GIE (Cerius Dijon).
Étude et recommandation de nouveaux logiciels.

1984 à 1988
Dassault
Conduite du projet de refonte du système de Paye/RH du Groupe Dassault Aviation
Chef de Projet Paye / RH (Paris / Annecy)
DSI (Affaires Comptables) : refonte du système de Paye du groupe Dassault, en recensant et en harmonisant les règles de calcul.
Mise en œuvre du progiciel GSI/Zadig 2000 et de ses interactions avec d’autres systèmes (Gestion des Temps, GRH, Formation, Comptabilité).
 
 

Consultants similaires

 
CTO

Compétences : AGILE, CTO, ERP, Service Cloud, Service Management, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef de projet / Directeur de projets ERP

Compétences : ERP, PROJET, SQL SERVER, Achats, Adonix, Analyse, Assurances, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Consultante Salesforce

Compétences : Administration, automatisme, Cadrage, Conformité, flux, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Consultante IT Supply Chain (ERP Gold et WMS Corax)

Compétences : ERP, GOLD, Gold Central, WMS, Achats, Aerien, allemand, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef de projet AMOA - PMO

Compétences : AMOA, ERP, ETL, PMO, SCRUM, Comptabilité, Coordination, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Directeur de programme ERP

Compétences : Baan, ERP, PeopleSoft, Salesforce, alm, AMOA, Analyse, ...

Voir
consultant
Retenir
 
RESPONSABLE de PROJET AMOA et REGLEMENTAIRE RGPD

Compétences : Cadrage, Conception, MOA, SQL, Management, ACCESS, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef de projet IT

Compétences : audit, ERP, gestion de projet, Power BI, SAP, Divalto, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef de projet

Compétences : GTA, Paie, PROJET, Cadrage, Conception, Administration, ...

Voir
consultant
Retenir
 
chef de projet - cadrage

Compétences : AGILE, AMOE, Cadrage, PILOTAGE, PROJET, AMOA, Coordination, ...

Voir
consultant
Retenir
 
 

Partager

 

Retenir

  • Pour quelle mission ?

 

Vous avez oublié
votre mot de passe ?