Mon espace
Je m'inscris

En tant que

Consultant Client
 

CV du
consultant

Réf PROF00007495

Accueil > Consultants > PROF00007495
 
 

Project and product manager

Disponible

 

Profil publié le : 16/09/2024 Profil vu : 14 fois Référence : PROF00007495

 
 

Compétences

Expert Moyen Débutant

BDD

Data

Connaissances fonctionnelles

Achats Analyse ANGLAIS Budget Build Change Changement CLARITY communication Coordination dashboard Delivery Déploiement DSI ERP Formation Français Incidents international kpi Logistique Maintenance MCO Microsoft Monétique PKI PROCEDURES PROCESSUS Production Rédaction REPORTING Risques RUN SAP Sécurité sourcing SSO TESTS transformation

Langages

JIRA lotus PRINCE2 R

Méthodes

Management AGILE Architecture Etudes integration ITIL MIGRATION ORGANISATION PILOTAGE planification Planning PMI pmp PROJET RECETTE Support

Réseaux et Middleware

AWS CITRIX infrastructures IP LAN réseaux VMWARE VTOM WIFI

Systèmes

AIX LINUX Systèmes WINDOWS

Diplômes et formations

Pays / régions

Expérience professionnelle

Compétences fonctionnelles • Travailler dans un contexte international
• Pilotage de projets en production et infrastructures
• Pilotage des changements, incidents et problèmes
• Coordination et orchestration du travail des équipes
• Gestion de la relation client/fournisseur, client/hébergeur
• Mise en place et participation à l’amélioration des différents processus DSI
• Gestion de la communication entre les parties prenantes
• Coordination des réunions de suivi incidents, changements et problèmes
• Conduite au changement
• Etablir et suivre les KPI
• Reporting

Compétences techniques • Microsoft Project, Méthodologie Agile, Plan view pour budget, Clarity, 0365
• LAN, TCP/IP, VMware, PKI, VTOM, Jira
• AIX, Linux, Windows, AWS, Active Directory
• Bonne compréhension du périmètre applicatif de Production
Certifications • Project Management Professional PMP de PMI
• Prince2, Management de projet
• ITIL

Langues • Français : Langue maternelle
• Anglais : Courant et professionnel
Formations • 2024 : Formation intensive SAP Supply Chain (chez Data Science en cours)
o Introduction au métier de consultant ERP Les métiers de la logistique
o Enjeux de la transformation digitale Analyse fonctionnelle du besoin
o Gestion de projet Vue d’ensemble de SAP S/4HANA
o Processus de gestion sourcing et procurement sous SAP S/4HANA
o Planification des besoins et prévisions dans SAP S/4HANA
o Posture du consultant Accompagner le changement
o Gestion des stocks et inventaire dans SAP S/4HANA Gestion des achats dans SAP S/4HANA
o S4515e-Contrôle des factures dans SAP Efficacité personnelle
o Configuration et organisation des achats et stocks dans SAP S/4HANA
o Gérer un projet de migration et intégration des données
o Mise en situation professionnelle et soutenance projet Certification SAP S/4HANA Supply Chain
• 2012 : Mastère Spécialisé en Sécurité de l’information et Systèmes (ESIEA, Paris)
• 2011 : Ingénieur en Réseaux, Système et Télécommunication (ESPRIT, Tunis)



EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

EDF
Architecte SI et Sénior Project Manager VDI Nouveau Nucléaire
Depuis mai 2023
• Appuyer le lancement de la feuille de route des chantiers VDI : élaboration de la feuille de route détaillée de chaque chantier, définition éventuelle des interlocuteurs à mobiliser, de la valeur générée, des priorités ...
• Structurer les rites et rythmes pour lancer et suivre ce portefeuille de chantiers VDI : suivi des avancées, identification des risques
• Appuyer si besoin certains chantiers notamment dans la préparation de dossiers d’arbitrage
• Apporter des bonnes pratiques en termes de pilotage et pour certains sujets en s’appuyant notamment sur les experts déjà en place
• Pilotage d'un portefeuille projets liés aux VDI.
• RUN & Build activités VDI
• Planifications des tâches
• MCO

LOXAM
Sénior Manager d’un portefeuille de projets techniques
Depuis novembre 2022 – Avril 2023
• Projet de déploiement du Wi-Fi dans les agences Loxam
• Projet de déploiement des Dashboard Parc
• Projet de bascule du référentiel annuaire (Lotus Note vers Talent Soft)
• Projet de déploiement du MFA, SSO OKTA

SIACI SAINT HONORE
Chef de projet IT - Support applicatif N2
Mars 2020 – Octobre 2022
• Support sur les applications PSC, SCS aux différents métiers et programmes.
• Participation au maintien en conditions opérationnelles des systèmes en veillant au respect des normes et performances.
• Gestions des changements, incidents majeurs des applications PSC, SCS.
• Mise en place, coordination de la gestion du Comité Problème au sein de la production.
• Gestion des relations avec les différents partenaires.
• Collaboration à la définition et amélioration des procédures de production.
• Veille à la rédaction de la documentation technique.
• Accompagnement des chefs de projets techniques et programme (PSC, SCS) dans la mise en place des environnements.
• Reporting sur les différents incidents majeurs de Production.

AXA IM
Chef de projet technique IT (contexte international) - Migration de citrix XenAPP
Janvier 2019- Février 2020 vers 7.15 + Upgrade OS de WinServ 2008 vers WinServ 2016
• Faire un état des lieux du périmètre technico-fonctionnel (serveurs, applis, interdépendances applicatives, AO associés).
• Analyse des impacts métiers et compatibilités logicielles avec les différents AO et développeurs.
• Interviews et ateliers avec les équipes d’infrastructures IT, fonctionnelles, AO et chef de projet à l’international
• Analyse des risques techniques et organisationnels.
• Gestion du budget projet (ressources, charges transverses, coûts infra).
• Piloter et adapter le planning projet, fiches projet, CRA
• Coordination des équipes Infra, Dev, support, DBA et métiers à l’international
• Accompagnement au changement ; communication
• Reporting

BNP PARIBAS
Service Delivery Manager- paiement et Monétique
Février – Décembre 2018
• Développer des plans d'action pour résoudre les incidents.
• Créer les KPI et assurer la communication entre les utilisateurs.
• Vérifier la cohérence de tous les changements prévus.
• Valider la priorité d'incident, l'impact et engager les équipes de soutien appropriées pour l'investigation / le diagnostic / la résolution de l'incident.
• Analyse et rapport des données sur les tendances d'incidents pour identifier et éliminer les causes profondes.
• Gérer l'analyse des causes profondes entre les équipes techniques.
• Contribuer aux changements de programme de mise à jour et aux interventions à l'appui de la production de Change Manager.
• Facilitation et coordination des réunions techniques.

IDNOMIC
Chef de projet technique & Support technique N2 et N3 contexte international
Janvier 2015 – Janvier 2018
• Etudes des besoins clients en termes de besoins techniques et fonctionnels.
• Intégration et déploiement des solutions chez le client en France et international
• Support niveau 2 et 3 sur l'infrastructure.
• Suivi sécuritaire des applications en production.
• Rédaction des documents d’architecture technique, d’ingénierie technique et de recettes.
• Gestion du budget projet (ressources, charges transverses, coûts infra).
• Piloter et adapter le planning projet, fiches projet, CRA
• Evaluer la criticité des demandes et si nécessaire rediriger vers d’autres départements (avant-vente, commercial, Global Services).
• Diagnostiquer et résoudre/contourner les incidents qui se produisent chez les clients.
• Maintenir la communication avec les Clients internationaux sur l’avancement relatif aux incidents.
• Mettre en place des environnements permettant de reproduire les incidents.
• Gestion de l’escalade vers la maintenance R&D.

ALSTOM TRANSPORT
Ingénieur système et sécurité
Décembre 2012 – Décembre 2014
• Installation et configuration de la NetBox (boite noire des TGV, Trains…)
• Test et recette sur les produits ALSTOM Transport.
• Rédaction des documents d’architecture techniques de la NetBox Alstom Transport.
• Formation du personnel sur l’utilisation de la NetBox et du fichier de configuration.
• Réalisation des contrôles, tests et essais.
• Analyse et compte-rendu des tests.
• Analyse et résolutions des différents incidents
 
 

Consultants similaires

 
Process manager

Compétences : ITIL, Management, Relation Client, AGILE, AIX, Analyse, ...

Voir
consultant
Retenir
 
RESPONSABLE de PROJET AMOA et REGLEMENTAIRE RGPD

Compétences : Cadrage, Conception, MOA, SQL, Management, ACCESS, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef de Projet / Consultant

Compétences : Assurance, Conseil, développement, Management, PROJET, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Project Manager

Compétences : AGILE, agile Scrum, JIRA, Management, Management de ...

Voir
consultant
Retenir
 
Directeur de Programme/Projets IS&T, PMO

Compétences : Gouvernance, Management, PMO, SharePoint 2016, AUGEO, ...

Voir
consultant
Retenir
 
MANAGER NUMERIQUE

Compétences : Formateur, INFRASTRUCTURE, LINUX, Management, DEVOPS, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Chef de service

Compétences : Cybersecurité, Finance, Management, MOBILE, TELECOM, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Manager de transition IT

Compétences : Architecture réseau, Direction de projets, Management, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Engagement Manager

Compétences : Exploitation, gestion d'équipe, Gouvernance IT, Management, ...

Voir
consultant
Retenir
 
Directeur de BU

Compétences : Management, negociation, PILOTAGE, PROJET, transformation, ...

Voir
consultant
Retenir
 
 

Partager

 

Retenir

  • Pour quelle mission ?

 

Vous avez oublié
votre mot de passe ?